Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Sociétés et créateurs » » EA/Nvidia: le début de la fin pour le choix du joueur ?
17 messages • page
1
Auteur EA/Nvidia: le début de la fin pour le choix du joueur ?
Soreal
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0015129 pts.

Joue à The Darkest Dungeon (PC)

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 3229
De : l'Alti-ligérie !

Hors ligne
Posté le: 2003-04-10 18:17
lu sur www.clubic.com

Electronic Arts et NVIDIA : alliance stratégique ?
Publié le 10/04/2003 par Nerces

Electronic Arts et NVIDIA viennent tout juste d'annoncer ce qu'ils appellent une alliance stratégique dans le domaine du jeux vidéos. Selon les termes de ce partenariat, NVIDIA deviendrait ainsi la plate-forme de développement privilégiée des équipes Electronic Arts parmi lesquelles on retrouve EA Games ou EA Sports.

D'après des responsables de l'éditeur américain, je cite, "working with NVIDIA's high-quality GPUs will help us as we continue to enhance graphics performance in our games and produce cutting-edge content." En français, cela donne à peu de choses près cela : "Travailler avec les excellents GPU de NVIDIA va nous aider alors que nous continuons d'améliorer les performances graphiques et le rendu de nos jeux". Une autre clause de cet accord, prévoit de donner à NVIDIA l'exclusivité OEM sur certains jeux EA. C'est à dire que seul NVIDIA, et vraisemblablement certains de ses partenaires, auront le droit de joindre à leurs cartes graphiques les jeux estampillés EA.

Voilà typiquement le genre d'annonces qui fait plaisir ! L'exclusivité des jeux en "bundle" n'est déjà pas sympathique pour la concurrence mais il est surtout intéressant de voir que cet accord intervient au moment même où NVIDIA a quelques difficultés à soutenir la comparaison avec ATI. Avec un tel accord c'est la qualité du support des autres cartes graphiques qui est à craindre. Un petit coup de boule de cristal, me laisse même voir des incompatiblités récurrentes comme ce fut déjà le cas pour SimCity 4, un manque de mises à jour et des réponses plus qu'évasives de la part des responsables techniques.

... Il est bien difficile de croire que NVIDIA et Electronic Arts pensent aux utilisateurs avec un tel accord. Cela se rapproche beaucoup de la concurrence déloyale pour l'un et de l'appat du gain pour l'autre !


_________________

www.cyrilauvity.fr


  Voir le site web de Soreal
IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2003-04-10 18:26
On est vachement mal barrés la.. Et dire qu'après on va cracher sur Microsoft...

Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2003-04-10 18:29
ou sur Sony...

CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2003-04-10 18:36
Et bin c'est pas demain que je vais me remettre à jouer sur PC...

Tant qu'on peut enfoncer EA, profitons-en.
Jouant sur la vague 11 septembre/guerre en Irak, le line-up de EA s'est tourné vers le 100% guerre pro-ricain :
http://www.gameone.net/articles/?id=314
Affligeant.

  Voir le site web de CBL
OXO
Pixel imposant



Inscrit : Jul 01, 2002
Messages : 883
De : aix en provence

Hors ligne
Posté le: 2003-04-11 09:46
EA viens de passer n° 1 pour moi des financiers pourris jusqu'à la moëlle devant MS.

ça me donne envie de gerber quand je sais que C eux qui ont racheté l'un des meilleurs studios de dev PC : westwood en plus, ils ont les droits de C&C
_________________

animal crossing : OXO à COCORICO
pommes, pêches, cerises, noix de coco, poire, oranges
jeux NES : excitebike, donkey kong, donkey kong junior, donkey kong 3, pinbal, clu clu land, punch out


Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2003-04-11 10:04
Personnellement, je ressantais ça depuis un moment, vu que j'ai une Voodoo5, une carte qui n'est plus soutenue du tout. Les deux derniers gros jeux que j'ai essayés sur PC me posaient des problèmes inhérents à la présence de cette carte :
- UT 2003 : Obligé de jouer en couleurs 32-bits, du coup bonjour le framerate.
- Splinter Cell : A march'pa, "hardware not supported".

Bientôt ce seront les possesseurs d'ATI qui auront ainsi l'impression de puer des pieds. Ils s'achèteront une console comme tout le monde, et le jeu PC pourra mourir encore plus vite. Vive EA.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2003-04-11 10:13
Les mauvaises langues diront d'ailleurs que cette "alliance" tombe pile poil alors que nVIDIA se fait malmener par ATI dans la course à la plus grosse carte....GeForce FX m'avez vous dit?? Une merde?? meeeeuuuhhhh non...Une Radeon 9700 Pro atomise une GeForce FX 5600 Ultra dans 3DMark 2003?? C'est que les gens de FutureMark sont pas gentils....

Bandes de gros salauds.... pff..

Neoclyps
Gros pixel



Inscrit : Jan 28, 2003
Messages : 1865
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2003-04-11 11:04
Nvidia est toujours en course pour la Xbox 2 ? non parceque il y a quelques mois il y avait un peu d'orage entre MS et Nvidia !

c'est marrant que EA se rapproche de Nvidia !! ils n'ont pas une idée de 3DO bis ?? ce serait un moyen de lutter efficacement contre les Nippons !

quand a l'europe elle, au pire elle s'enfonce dans l'inexistance sur ce marché, au mieux elle continue sa petite vie pepere avec des jeux comme Runaway !!

Soreal
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0015129 pts.

Joue à The Darkest Dungeon (PC)

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 3229
De : l'Alti-ligérie !

Hors ligne
Posté le: 2003-04-11 11:34
j'ai une ATI, et bien soit, je ne jouerais pas aux futurs jeux EA, de toute façon je n'y jouais déjà pas.....
En ce moment je joue à Rallisport Challenge sur pc, qui est à l'origine un jeu Xbox et qui est un jeu Microsoft, et bien figure-vous qu'au démarrage du jeu il y a un écran avec un gros logo Nvidia avec 1 commentaire du genre: " ça marche mieux sur ces cartes qu'ailleurs" en gros..... ça m'enerve..
_________________

www.cyrilauvity.fr


  Voir le site web de Soreal
Manuel
Pixel monstrueux


Inscrit : Jan 02, 2003
Messages : 3906
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2003-04-11 13:39
Je lâche un gros vomis sur E.A.

Au moins, il n'existe plus aucune ambiguïté.
Ce sont de gros connards (je vise les dirigeants de cette boîte, les programmeurs n'y sont pour pas grand chose, ils sont là parce que ça paye bien, d'ailleurs je serai pas surpris d'apprendre que certains quittent E.A après s'être fait plein de thunes et créés leur propres studios, on peut toujours rêver)

  Voir le site web de Manuel
Pierre
Pixel monstrueux


Inscrit : Apr 01, 2002
Messages : 2858
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2003-04-11 20:15
Citation :
les programmeurs n'y sont pour pas grand chose, ils sont là parce que ça paye bien, d'ailleurs je serai pas surpris d'apprendre que certains quittent E.A après s'être fait plein de thunes et créés leur propres studios, on peut toujours rêver


Bah non, ton rêve est devenu réalité depuis longtemps : Molyneux, après s'être fait des thunes avec son poulain Bullfrog (acheté par EA), a fondé Lionhead tout seul comme un grand. Et après il a euh... signé avec EA pour qu'ils éditent ses jeux. Arf.
_________________

POURQUOI FAITES-VOUS DES JEUX VIDÉO ? De Shigeru Miyamoto à Muriel Tramis, de Warren Spector à Anna Anthropy, 111 créateurs du monde entier répondent


  Voir le site web de Pierre
Manuel
Pixel monstrueux


Inscrit : Jan 02, 2003
Messages : 3906
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2003-04-12 02:12
C'est vrai, j'avais pas ça en tête au moment ou j'ai écrit mais comme quoi...


  Voir le site web de Manuel
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10233
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2003-04-12 09:52
EA et les jeux guerriers, c'est pas nouveau les enfants.

vous avez oublié Desert Storm, euh, pardon, Desert Strike ?

  Voir le site web de petitevieille
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2003-04-12 11:12
Quand on pense qu'il y a 15 ans Electronic Arts était l'éditeur d'un titre si fun, audacieux, jouable, non violent, beau et poétique que Zany Golf...



D'ailleurs, il faut noter que l'éditeur préfère se faire appeler EA pour qu'on oublie un peu la vocation artistique et innovante qui était la sienne à l'époque du ST et de l'Amiga. Un Electronic Arts, à l'époque, ça inspirait le respect.

_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Pierre
Pixel monstrueux


Inscrit : Apr 01, 2002
Messages : 2858
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2003-04-12 19:00
Ouaip. Et la formidable campagne de pub print qu'ils avaient lancé en 1983 les présentait vraiment comme des pionniers, des créateurs, des artistes. L'accroche de la pub c'était même : "Can a computer make you cry ?", et un des paragraphes disait : "We are a new association of electronic artists united by a common goal -to fulfill the enormous potential of the personal computer". Arcade avait fait un papier sur les meilleures pubs de jeu et celle-là figurait parmi les premières. Faudrait que je la scanne, mais d'abord faudrait que mon scanner remarche En tout cas, comme le temps passe...
_________________

POURQUOI FAITES-VOUS DES JEUX VIDÉO ? De Shigeru Miyamoto à Muriel Tramis, de Warren Spector à Anna Anthropy, 111 créateurs du monde entier répondent


  Voir le site web de Pierre
Manuel
Pixel monstrueux


Inscrit : Jan 02, 2003
Messages : 3906
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2003-04-12 19:51

Ils ont peut être rebaptisé la boîte qui sait.
EA : Embedded in Army




  Voir le site web de Manuel
mickmils
Gros pixel


Score au grosquiz
0000200 pts.

Joue à Morrowind, Yakuza 3, Persona 3 Portable, et des horreurs casual

Inscrit : Aug 30, 2002
Messages : 1865
De : Paris malgré lui.

Hors ligne
Posté le: 2003-04-13 11:46
Berf, ca me rappele Sony qui a acheté le slogan "Shock & Awe". Cette boite a peut etre fait une bonne console qui marche avec des bons jeux, elle me dégoutera toujours autant.

  Voir le site web de mickmils

Index du Forum » » Sociétés et créateurs » » EA/Nvidia: le début de la fin pour le choix du joueur ?

17 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)