Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » [Shenmue] Chêne Mou ^_____^
302 messages • page
12345 ... 16
Auteur [Shenmue] Chêne Mou ^_____^
Homer
Pixel de bonne taille



Inscrit : Aug 22, 2002
Messages : 438

Hors ligne
Posté le: 2003-04-10 21:48
Moi , dans le 1er shenmue , la course en chariot élévateur autour du port me faisait vraiment triper!!!!En plus , on pouvait gagner des petites recompenses.

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2003-04-10 23:11
J'ai jamais réussi à gagner cette foutue course. C'était quoi, les bonus ?
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
MadMarc
Pixel monstrueux


Joue à King of Fighters XV

Inscrit : Aug 09, 2002
Messages : 2163

Hors ligne
Posté le: 2003-04-10 23:28
Des figurines Forklift numérotés de 1 à 5, suivant la position a laquelle tu arrives.
Le nombre de fois ou j'ai eu le ForkLift No.4
_________________

Mieux Comprendre le Jeu Vidéo
https://ecranpartage.ca/


  Voir le site web de MadMarc
OXO
Pixel imposant



Inscrit : Jul 01, 2002
Messages : 883
De : aix en provence

Hors ligne
Posté le: 2003-04-11 09:48
G réussi à avoir tous les forklifts, mais faut pas se prendre le moindre choc pour avoir le 1
_________________

animal crossing : OXO à COCORICO
pommes, pêches, cerises, noix de coco, poire, oranges
jeux NES : excitebike, donkey kong, donkey kong junior, donkey kong 3, pinbal, clu clu land, punch out


Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2003-04-11 10:01
Exact, maintenant que vous le dites, je crois qu'une fois j'ai réussi à finir 4e et j'ai eu un petit forklift. Je suis content, je pensais qu'on avait du fric en finissant premier et qu'on pouvait partir à Hong Kong plus vite.

_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
camite
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0018186 pts.

Joue à Nikke Goddess of Victory

Inscrit : Mar 21, 2003
Messages : 2012
De : Sallanches

Hors ligne
Posté le: 2003-08-25 02:09
[mode le gros boulet arrive après la guerre]

superbe article Laurent !

nan, attendez, que je vous explique ça rapidement...

je n'avais jamais vraiment songé à acquérir la Dreamcast pour cause de finances et de préférence avouée pour Nintendo... mais je ne pouvais pas m'empêcher de penser que je passais à côté de quelque chose d'important : Shenmue.

et puis voilà que cet été, un copain me prête sa Dreamcast, comme ça, tranquille, avec le premier Shenmue. J'y joue des heures, je suis super déçu par la taille du terrain virtuel, j'y joue des heures, les QTE m'exaspèrent, les bastons aussi (j'y suis allergique, c'comme ça), j'y joue des heures, je crise sur la dernière partie du jeu (le simulateur de transport de caisses) mais après y avoir quand même joué des heures, je n'ai qu'une seule envie : savoir la suite.

bla bla bla [ellipse]... et donc je commence Shenmue 2 [re-ellipse] Je l'ai fini cette nuit, et c'est pour ça que je viens seulement de lire l'article sur Grospix

franchement, le premier faisait vraiment, en comparaison, "introduction à Shenmue 2". La grandeur des environnements, la richesse du jeu, du gameplay... même les QTE et les bastons m'ont captivé, cette fois-ci

et ce 4e GD, que dire de plus...

bref, j'ai mis le temps, mais ça y est, je suis fan de Shenmue, et je vais prier avec vous pour le troisième volet
_________________

Si loin une roue


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2003-08-25 21:29
moi aussi j'ai achete une dc pour shenmue et sf3.3.
Mais je serai pas si enthousiaste, le 1 est sympa mais personnelement j'y mettrai un 7/10.
Il est marrant, jouer a des petits jeux est sympas, mais qu'est ce que c'est lent.

En plus les voix en jap avec sous titres anglais et les infos notes dans le calepin en francais (uniquement le 2) c'est du grand n'importe quoi. Soit on traduit tout soit on traduit rien.....

Je veux bien que cela soit un jeu contemplatif, mais bon de temps en temps on se fait quand meme chier (heureusement que j'ai mirc qui tourne sur mon ordi) parce que bon la course de charoit c'est sympa mais pas 5j de suite !!!!

Les QTE idem c'est marrant un moment mais bon a la longue ca saoule.
Le 1 m'a un peu decu alors quand on m'a dis "tu verra dans le 2 y'a plus de baston" je me suis dis aaaah enfin ca va peut etre remonte l'interet. Et bah non

Des bastons y'en a pas des masses, en plus le peu qu'il y a sont trop faciles, latter 10 mecs sans se faire toucher c'est un jeu d'enfance. Puis les cinematiques.... elles sont sympa mais bon ne pas pouvoir les zapper c'est lourd.
En plus mr sega dans son extreme debilite reboot la console quand on ouvre le capot, donc pas moyen de les zapper a la ff9
C'est chiant surtout quand tu a raté le freeze QTE a la fin d'un combat et que tu dois tout te retaper.

Pi bon par moment ca rame ! et ca c'est scandaleux, oh c'est cense etre une 32bits la dc, et le ramage c'est un fantome du passé !!!

Enfin bon heureusement qu'ils ont compile 3 ou 4 episodes dans shenmue 2 parce que quand on voit le cd4 (ferme la shenshua) on aurait pu craindre le pire.

Bien evidemment je concois que certains peuvent adorer le genre, mais bon moi globalement je me suis plus ennuye qu'autre chose. Et pourtant j'avais la soluce

Bon bah je retourne a sf3
_________________

Image


Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2003-08-25 22:39
bon, je vous le dis de suite, au moment même où j'écris ces lignes, je suis en plein visionnage de shenmue 1: le dvd sur x-box, donc à fond dans l'ambiance (donc pas très partial, pas du tout même, c'est super volontaire).

...
les dockers se prennent une rouste, c'est bon, on y retourne.
...

"qu'il y a quelques QTE vraiment sympas dans Shenmue 2 alors que ceux du premier étaient de véritables corvées".

l'un de mes qte préférés est celui dans le bar enfumé de shenmue 1, là où les gars valses entre les chopines de binouze et les tables crasseuses. je trouve que "ça le fait" à mort: l'ambiance oppressante, la petite zizique de fond, les bonnes grosses caricatures de loubards/bikers/dockers (toujours les mêmes qui s'en prennent plein la tronche dans les jeux vidéo, 'manque plus que les punks) et le Ryo qui rentre dans le bar, super sûr de lui, après avoir préalablement latté deux zigotos complètement déchirés dans la ruelle du coin, entre les poubelles suintantes et les rats crevés.

ce qu'il faut savoir, c'est que dès le premier volet de la série, certains qte varient (très légèrement) selon les techniques de combat que l'on a pu apprendre.
certes, ça n'apporte pas grand chose dis comme ça, mais dans le feu de l'action, ça change pas mal le point de vue du joueur et surtout son état d'esprit. en gros, on se dit intérieurement :" je vais me faire défoncer, 'sont trop nombreux" ou "avec ma technique du dragon qui pète, je vais les allumer les rigolos des bacs à sable".

les qte sont, pour moi, un élément essentiel dans la fabuleuse série des shenmue. je dois avouer que, comme certains peuvent s'en douter, je suis un grandfana des jeux qui jouent à fond sur les réflexes et où il "suffit" d'appuyer sur le bon bouton au bon moment, type dragon's lair ou road avenger.

dans shenmue 2, ces qte ont pris une importance supérieure, dans le sens où si l'on foire certains d'entre eux, partiellement ou totalement, de petites variations dans le déroulement de l'histoire se font sentir.

de même, l'intégration de certains qte dans des "mini-jeux" comme l'épreuve des feuilles d'arbre (la super grande classe!) ou dans certains combats (je ne spoile pas mais purée, j'ai du mal à me contenir) est absolument géniale !!!

de même, durant certaines phases du 4ème gd sur dreamcast font un excellent break avec le déroulement supra-poëtique, limite planeur, de ce dernier, et ce n'est, selon moi, pas un mal.

pour sortir un peu des qte, une chose que j'apprécie également dans shenmue 2, ce sont les personnages féminins (ha! arrêtez, c'est pas deça que je parle) mais de leur personnalité.
les deux femmes du premier volet, à savoir nozomi et la femme de maison de ryo sont totalement effacées. elles n'ont pas de personnalités, pas de caractères, sont ultra soumises, en gros, elles font les potiches.

dans shenmue 2, les femmes sont déjà plus présentes et leur rôle dans le déroulement de l'histoire en est profondément marqué.

SPOIL DE LA MORT QUI TUE SUR SHENMUE 2 !!!



en revanche, j'ai juste un petit regret au sujet de shenmue: le petit village que l'on ne fait que brièvement visiter avant de partir au coeur de la Chine profonde, celle avec des moustiques.
j'aurai bien aimé y avoir à faire plus de trucs et, pourquoi pas, en visiter quelques autres... dommage...

de même, certaines ballades sur le 4ème gd m'ont un peu lourdé, car je passais plus de temps à trouver mon chemin à travers la nature que d'admirer la poësie ambiante et la beauté naturelle des vastes contrées.

encore un autre regret: j'espérait que dans le second volet, on aurait besoin d'acheter de la bouffe pour se nourrir mais que dalle... pas de vêtements de rechange non plus (le gros dégueux, il a le même slip depuis des lustres) et ce genre de choses.
je ne parle pas d'un pseudo sims à la sauce shenmue mais juste un tentinet de réalisme un peu poussé. vu que l'on peut claquer son oseil bêtement dans des bonhommes en plastiques enfermés dans des distributeurs où il faut mettre des pièces de 2 Francs ('y a même pas de pistolet à pétard/porte-clefs, la "tehon"), ils auraient pu introduire, partiellement ou totalement, ce principe.

mais bon, je cause beaucoup et j'arrive déjà à la fin du dvd x-box et je ne peux cependant pas m'empêcher de ressentir un étrange sentiment,chose extrèmement rare dans un jeu vidéo, mélant à la fois une relative mélancolie et un brin de nostalgie.

je pense qu'il y a vraiment quelque chose de très fort dans shenmue, quelque chose qui, au-delà de tout concept de gameplay et autres, plonge le joueur dans une sorte de voyage intérieur, un voyage initiatique à la recherche de lui même.

bon, 'vais dormir, désolé pour la tartine.
(avec dubeurre et de la confiture à la fraise, c'est vachement bon quand même).


_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2003-08-26 09:57
Rainmaker : La DC est une 128-bits. Et franchement, c'est un exploit de lui faire animer tout ce qu'on voit dans Shenmue 2, même avec de petits ralentissements. D'ailleurs, je pense que tu as saisi l'amélioration entre Shen 1 et 2 à ce niveau, dans le premier, ça laggait à partir de 4 passants dans la rue, dans le 2, on en voit parfois une quizaine. J'ajouterais que le 4e GD contient quelques uns des plus beaux décors en 3d que j'ai vus.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2003-08-26 11:28
Bon, il faut vraiment que je finisse le 1er et que j'attaque le second...je me suis démerdé pour avoir les 2 shenmue en original complets, ca serait bête de les laisser prendre la poussière, n'est-ce pas?

camite
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0018186 pts.

Joue à Nikke Goddess of Victory

Inscrit : Mar 21, 2003
Messages : 2012
De : Sallanches

Hors ligne
Posté le: 2003-08-26 11:48
moi il y a un truc que j'ai pigé dans Shenmue 2 (alors que je ne l'avais pas remarqué dans le premier), c'est que les boutons qu'on te demande de presser lors des QTE "correspondent" à ce qui se passe dans les séquences (en reprenant l'utilité des boutons lors des séquences de combat, pieds, esquives etc.)

peut-être que tout le monde avait compris tout de suite et puis finalement, ça ne change rien au fait que ça reste du "film interactif" (enfin, dans l'absolu quoi)... mais je me dis aussi que le fait d'avoir compris ça progressivement fait un peu partie de l'esprit de la série (apprentissage, maîtrise des arts martiaux, tout ça quoi).
_________________

Si loin une roue


Maeda
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Jul 17, 2003
Messages : 137

Hors ligne
Posté le: 2003-08-26 12:46
J'ai pas posté ds le bon topic moi alors ^_^ ( http://www.grospixels.homelinux.com/phpBB/viewtopic.php?topic=4948&forum=1&start=15&26 )

---

CHAZumaru
Quant à la fameuse option permettant de sauter les heures séparant le joueur d'un rendez-vous très important, si elle paraît scandaleuse puisqu'elle réduit à néant le concept-même du jeu, notons qu'elle est tout de même très rarement employée (3 ou 4 fois je crois bien)

Bhen à part cest RDV important je me rappelle pas avoir attendu un quelconque autre RDV, je ne me rappelle pas avoir tué le temps avant une rencontre ?_? ma mémoire me fait peut-être défaut.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2003-08-26 21:06
Citation :

Le 2003-08-26 09:57, Laurent a écrit:
Rainmaker : La DC est une 128-bits. Et franchement, c'est un exploit de lui faire animer tout ce qu'on voit dans Shenmue 2, même avec de petits ralentissements. D'ailleurs, je pense que tu as saisi l'amélioration entre Shen 1 et 2 à ce niveau, dans le premier, ça laggait à partir de 4 passants dans la rue, dans le 2, on en voit parfois une quizaine. J'ajouterais que le 4e GD contient quelques uns des plus beaux décors en 3d que j'ai vus.


Hmm me rapelle pas avoir vu le 1 ramer, mais bon en general je faisai pas trop gaffe. Mais c'est clair que les rues du 2 sont bien bondes

Au fait c'est clair que ne jamais le voir manger, ch..., piss.., ou meme etre fatigue genre par exemple la nuit tres courte a la fin du shenmue 1... mais bon le sparadrap sur la tronche c'est lourd a force ?

J'imagine que vous avez deja du en debattre, mais pourquoi mis a part pour lui donner un peu de charisme ?
_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2003-08-26 21:07
Citation :

Le 2003-08-26 11:48, camite a écrit:
moi il y a un truc que j'ai pigé dans Shenmue 2 (alors que je ne l'avais pas remarqué dans le premier), c'est que les boutons qu'on te demande de presser lors des QTE "correspondent" à ce qui se passe dans les séquences (en reprenant l'utilité des boutons lors des séquences de combat, pieds, esquives etc.)


Bien vu j'avais meme pas capte
_________________

Image


l'unique
Pixel de bonne taille


Score au grosquiz
0001462 pts.

Inscrit : Sep 25, 2002
Messages : 462
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2003-11-03 15:55
Voilà ,sachant qu'il y a de nombreux fans de ce jeu dans les environs.... je suis en plein GD 3 ,bossant aux docks ,et chaque jour qui recommence ....est le même que le précédent!! Je dois toujours amener mes caisses au Warehouse Numéro 3 ,et rien ne se produit . J'ai tout tenté ,et ça fait des semaines que ça dure ! Alors si une âme charitable voulait bien m'aider ,que je puisse attaquer Shenmue 2 ....
Merci d'avance !
PS : Et il y en a qui disent que finir Shenmue est une formalité !

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2003-11-03 17:04
heu... es-tu réellement sûr de faire toujours la même chose chaque jour ?...
je te demande ça car je sais bien que certains jours sur les docks se ressemblent un peu et ça en devient monotone, mais de là à ce que ce soit toujours la même chose... ou alors tu joue à la version ps2! (oui, je sais, c'est bas).

plus sérieusement, il nous faudrait plus d'indices je pense, comme par exemple savoir si tu es allé te ballader dans les docks le soir, car c'est essentiellement là que tout se passe.

es-tu venu en aide au ch'tit vieux qui se fait agresser par les motards ?
as-tu tropuvé la planque du gang local ?
que t'as dis ton pote mister super hot dog ?

en fait, je suppose savoir où tu en es...
as-tu déjà rencontré Chaï dans les docks ? si ce n'est pas le cas, tu devra aller derrière la warehouse numéro 4 je crois (je dis ça de mémoire, je peux me planter) puis escalader une ou deux caisse et passer par une fenêtre.
là, tu farfouille un peu partout, tu cherche, tu fouine et... tu découvrira par toi-même.

et n'hèsite surtout pas à causer avec les gens que tu rencontre, même ceux qui paraissent assez froids, comme les pécheurs ou d'autres ouvriers, ils ont toujours un tuyau à te refiler.

de même, Kitaro est un gros bêta mais il peut te procurer quelques renseignements forts sympathiques.

enfin, parfois, un ch'tit coup de téléphone, ça aide...
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2003-11-03 19:22
Je me souviens que le doute m'a effleuré pendant la période où je faisais pointer Ryo tous les matins au transpalette. J'avais l'impression qu'il n'aurait jamais assez d'argent pour passer à la suite de l'histoire.
Et puis ça a fini par se débloquer, mais je ne me souviens plus comment.
Par contre, je me souviens qu'une fois, non loin de la cafétéria du port, il y avait le vieux clodo qui me disait que les Mad Angels étaient devant ladite cafétéria, et en fait ils n'y étaient pas... Mais là encore je ne me souviens plus comment çà s'est réglé.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2003-11-03 21:05
pour les mad angels (ha! les noms ), ils se trouvent tout au fond du port, lorsque l'on y entre ou, si l'on préfère, en continuant toujours tout droit comme si l'on démarrait la course de fenwick et que l'on allait tout droit.

dailleurs, pour voir où ça se situe, il y a un grand mur avec un graf' géant et un gardien juste à côté, qui garde... une barrière...

en fait, je te conseil de t'y pointer le soir, après 19h00, voire de te ballader un peu partout dans le port, notamment dans la zone centrale, près de la sandwicherie.
tu attendsagement et là, les embrouilles viendront à toi !

par contre, un ch'tit conseil, si ce n'est déjà fait: si tu tombe sur les deux nanas armées de battes de base ball, sache que si tu foire ce qte, c'est le seul de tout lejeu que tu ne pourra pas recommencer et tu te retrouvera dans ton lit, avec un beau bleu... et tu devra te retaper toute la journée de la veille...
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


JC
Camarade grospixelien


Joue à Blacksad

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8592
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2003-11-03 23:28
Il y a un autre QTE "mono-chance", dans le 1er jeu, avec les gamins qui jouent au ballon. Par contre si on le rate, l'histoire continue normalement...

J'ai eu le même problème avec les Mad Angels. Ils étaient censés être devant la cafèt', et personne... Mais ça c'est arrangé dès le lendemain soir puisque vers 19h ils ont débarqué à moto pour une QTE party entre amis

  Voir le site web de JC
edo
Pixel de bonne taille



Inscrit : Mar 04, 2003
Messages : 289
De : Paname

Hors ligne
Posté le: 2003-11-04 00:50
Rah les gars, vous commencez à me faire sérieusement envie de le commencer ce jeu !

Ma Dreamcast me sert exclusivement pour Soulcalibur mais en fouillant dans mes cds, il se trouve que je l'ai ce petit Shenmue Et le 2 est presque arrivé par le biais du mulet donc aucune excuse pour l'ami edo !

Je fini Medievil 2 cette semaine (plus que le boss de fin, quelle plaie celui-là) et je viens vous rejoindre


  Voir le site web de edo

Index du Forum » » Jeux » » [Shenmue] Chêne Mou ^_____^

302 messages • page
12345 ... 16




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)