Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Final Fight !
65 messages • page
1234
Auteur Final Fight !
MAD THE MADMAN
Pixel banni


Inscrit : Apr 02, 2003
Messages : 17

Hors ligne
Posté le: 2003-04-09 19:56
lol... SOR > FF !!! Mouarf !

CHAZumaru
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 17, 2003
Messages : 3098

Hors ligne
Posté le: 2003-04-09 20:06
tiens même toi tu l'admets.

FF c'était vachement bien à l'époque mais c'est quand même une sacrée daube comparé à SoR... désolé, hein.
_________________

Image


Rakugaki
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Jun 08, 2002
Messages : 145

Hors ligne
Posté le: 2003-04-09 20:19
Citation :

Le 2003-04-09 19:37, MAD THE MADMAN a écrit:
Je note que beaucoup d'entre vous parlent de la version Super Nintendo du jeu... Même si elle écrase sans problème Street of Rage sur Megadrive, elle est très décevante, surtout pour les puristes !!!! Les qualités principales de Final Fight sont la rapidité et le design des protagonistes ! Sur Super Nintendo, tout cela a disparu ! C'est mou et en plus la censure a fais un travil outrageux sur le jeu : les jolies prostituées de la version arcade ont été remplacé par des affreux punks ridicules !

Bref, Final Fight n'est un bon jeu que dans sa version originale, sur CPS-1 ! Cela dit, il souffre du même défaut que tous les autres beat'em all : le manque de profondeur du jeu ! C'est cool à deux mais vite lassant en solitaire !


Les punks, le manque de punch, ça c'est sur la version US ou Euro, sur une Supernintendo 50Hz (avec des superbes bandes noires).
Final Fight reste très bon aussi dans sa version Mega CD avec des musiques adaptées au support, ce qui change de la version arcade en son mono.

  Voir le site web de Rakugaki
Gamerphil
Gros pixel



Inscrit : Aug 25, 2002
Messages : 1926
De : Nord

Hors ligne
Posté le: 2003-04-09 20:34
Effectivement, Sega a sorti Streets of Rage pour concurrencer le Final Fight de la Super Nintendo, ça ne fait aucun doute, je pense !Je crois que MAD THE MADMAN voulait dire que Final Fight était bien supérieur à Streets of Rage au niveau des graphismes. Ce qui est totalement vrai, du reste. Je n'ai jamais trouvé que Streets of Rage (le premier, j'entends) était très beau, graphiquement. Son autre défaut, c'est qu'il est un peu trop facile. Les seules vraies difficulté de SoR, c'est les boss. Et encore, je ne connais que deux boss qui me posent toujours des difficultés : celui du cinquième niveau (les deux nanas, impossibles à vaincre dans le temps imparti), et Mr X... Les autres, je les atomise sans grande difficulté.
Attention toutefois, cela n'enlève rien aux qualités de Streets of Rage, puisque j'adore ce jeu, tout autant que Final Fight, en fin de compte. Non, pour moi, celui qui éclipse réellement Final Fight, c'est Streets of Rage 2, qui affiche des graphismes en très nets progrès, et un challenge bien plus relevé, bien heureusement. Il est bien plus récent, c'est vrai.


CHAZumaru
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 17, 2003
Messages : 3098

Hors ligne
Posté le: 2003-04-09 20:47
Oui bien sûr, graphiquement FF est très sympa et bien au dessus de SoR.

Y a pas eu un Final Fight en SD également ("Mighty Final Fight" je crois) sur SFC ? Quelqu'un sait ce qu'il vaut ?

Rakugaki
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Jun 08, 2002
Messages : 145

Hors ligne
Posté le: 2003-04-09 21:54
Oui, sur Famicom il y a Mighty Final Fight, il est sorti super tard, en 1993.
Pour quelqu'un qui connait le jeu original c'est vraiment sympa, on retrouve tout les personnages du jeu d'arcade en version SD (l'intro arcade est révisé sauce SD aussi).
On peut selectionner Guy, Cody, Haggar, mais toujours pas de mode 2 joueurs. Au niveau du systéme de jeu ça se rapproche assez du premier Double Dragon sur NES (qui lui aussi ne proposait pas de mode 2 joueurs, à part un mode combat versus bien nul, même à l'époque), avec une barre qui se remplit et qui améliore les coups.
Ce n'est pas non plus un jeu de la trempe de Double Dragon 2 sur le même support, mais ça reste plaisant à jouer, un peu dans l'esprit des Nekketsu/Kunio de Technos (Street Gang sur NES).

  Voir le site web de Rakugaki
CHAZumaru
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 17, 2003
Messages : 3098

Hors ligne
Posté le: 2003-04-09 22:54
Ah oui voilà c'était ça qui clochait, le jeu était sur Famicom. Merci de la précision. Sur FC/NES y a également l'excellent River City Ransom qui a encore un train d'avance au niveau du gameplay sur la plupart des beats actuels... (testé dans GroPix je crois bien).
_________________

Image


Rakugaki
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Jun 08, 2002
Messages : 145

Hors ligne
Posté le: 2003-04-09 23:34
En fait, River City Ransom n'est rien d'autre que la version US de Downtown Nekketsu Monogatari, sorti en Europe sous le nom de Street Gangs.

  Voir le site web de Rakugaki
darkstalker
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Mar 15, 2003
Messages : 140

Hors ligne
Posté le: 2003-04-09 23:42
Citation :

Le 2003-04-09 19:52, CHAZumaru a écrit:
Lol "même si elle écrase sans problème Streets Of Rage sur MD".

Streets of Rage *atomise* tous les Final Fight. Réunis. Dans la même pièce. les yeux bandés et sans les mains.


ouf, merci ^^ j'allais criser

CHAZumaru
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 17, 2003
Messages : 3098

Hors ligne
Posté le: 2003-04-09 23:50
Citation :

Le 2003-04-09 23:34, Rakugaki a écrit:
En fait, River City Ransom n'est rien d'autre que la version US de Downtown Nekketsu Monogatari, sorti en Europe sous le nom de Street Gangs.


Bah oui c'est même marqué sur le test. Et ?
_________________

Image


Rakugaki
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Jun 08, 2002
Messages : 145

Hors ligne
Posté le: 2003-04-10 00:11
Et? Et bien je ne sais pas, mais lorsque j'ai parlé de Street Gangs juste au dessus, et vu ta réponse, il y avait de quoi croire que tu ne le savais pas que c'était la même chose, étant donné que tu marques " y a également l'excellent River City Ransom ".
Tout le monde est d'accord pour dire que c'est un excellent jeu, c'est là l'essentiel.

  Voir le site web de Rakugaki
CHAZumaru
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 17, 2003
Messages : 3098

Hors ligne
Posté le: 2003-04-10 00:26
Ah pardon j'ai du mal en ce moment. J'ai déjà mis une dizaine d'heure pour voir que tu avais cité la version X68000 avant moi (voir mon premier post), faut que je dorme plus moi...
_________________

Image


Rakugaki
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Jun 08, 2002
Messages : 145

Hors ligne
Posté le: 2003-04-12 03:15
Une autre adaptation qui s'ajoute à la longue liste de Final Fight, celui sur imode :



  Voir le site web de Rakugaki
/Doublec/
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1044270 pts.

Joue à Du temps pour ... surtout du temps.

Inscrit : Jul 14, 2002
Messages : 3135
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2003-04-12 03:18
Heeeeeeeeeeu, et c'est jouable ça ???

LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8733
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2003-04-12 03:26
bien sur! Tetris est parfaitement jouable avec un portable, alors pourquoi pas Final Fight aussi?
Dans la meme serie, on a Ghost'n Goblins, Y's, et meme Street Fighter Zero...
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
Rakugaki
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Jun 08, 2002
Messages : 145

Hors ligne
Posté le: 2003-04-12 03:29
Oui, c'est jouable. C'est peut-être même la meilleure adaptation de Final Fight à ce jour. Enfin, peut-être pas.
Sinon, comme sur GBA on pourra jouer Z-Cody ou Z-Guy.

  Voir le site web de Rakugaki
CHAZumaru
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 17, 2003
Messages : 3098

Hors ligne
Posté le: 2003-04-12 03:38
Franchement je vous trouve bien gentil de dire que c'est super-jouable. Moi et mes gros doigts on a jamais réussi à se dépatouiller avec les minuscules sticks et boutond des protables japs... je me rappelle une partie de Raiden cauchemardesque.
_________________

Image


Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2009-10-11 13:55
Up !

Un très bon site ultra-exhaustif sur l'une des séries-phare de Capcom : http://finalfight.classicgaming.gamespy.com/games.html
_________________

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image


  Voir le site web de Thezis
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32789
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2009-10-11 22:48
Le 2 est sortie sur VC cette semaine au fait
_________________

Image


Crayonne
Pixel microscopique


Inscrit : Oct 07, 2009
Messages : 17
De : Haïroule come le dit si bien le roi

Hors ligne
Posté le: 2009-10-12 08:12
Final Fight, c'est sympa en arcade pour le premier, le deux était pas mal, le troisième un peu moins bien... Mais il est vrai que comparé à SOR... On va dire que c'est plus coloré, peu être un peu plus fin au niveau des sprites, un peu plus de challenge aussi (sauf pour SOR III en EU et US qui est affreusement dur...), des fins multiples en fonction de la difficulté (pour le II, le III j'ai pas eu le courage de le finir). Jouable, mais... Il y a un mais quand même. Y'a un petit quelque chose qui manque mais je ne saurait dire quoi...
Final Fight, un bon Beat them all ? Sûrement, mais à plusieurs. J'me reprendrai bien une tranche du II tiens...
_________________

Mon blog bien retro comme il faut :
http://retroplayinggirl.wordpress.com/


  Voir le site web de Crayonne

Index du Forum » » Jeux » » Final Fight !

65 messages • page
1234




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)