Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » GODS
50 messages • page
123
Auteur GODS
J
Pixel monstrueux


Joue à Dragon Quest II (Android), Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3563

Hors ligne
Posté le: 2018-10-31 12:52
Citation :
Le 2018-09-10 20:20, Kaede a écrit :

Le remake déjà annoncé pour Gods se montre un peu...



... mais c'est moche
Bon c'est pas hideux, mais ça manque un peu de personnalité, d'autant plus comparé au côté "fait main" du pixel art si caractéristique des Bitmap Brothers. La 2D a vraiment un charme et un style caractéristique, passer à la 3D, ça change tout. Bref.
Je suis plus optimiste sur la musique (bon y en avait pas en jeu, faudra voir comme ils l'intégreront, une musique aux boss où pendant certaines séquences, ça peut le faire), à partir de 0:34, ça colle bien au style de l'intro

Je ne pense pas que j'y rejouerai pour ce remake, mais je suis curieux de voir ce que ça donnera. Le jeu est court, avec des 4 mondes découpés en zones, le top, ce seraient de nouveaux niveaux, mais je ne rêve pas.
Je pense de plus que, sans devenir aussi rapide que sur MD et Super NES (faudra que j'y joue sérieusement un jour, tiens, à ces versions...), le jeu gagnerait aussi à être un peu accéléré comparé à l'original, trop lent.

Si ça peut donner des idées à d'autres pour un remake de Magic Pockets, ce serait cool. J'y ai moins joué qu'à Gods, mais c'est un petit bijou d'originalité avec plein d'idées sympa : ce truc du rebond des projectiles, le système de déplacement, les items en pagaille...

Ce qu'on voit dans la vidéo ne donne pas envie, en effet.

De mon côté, j'avais découvert Gods via une démo jouable (PC) sur disquette dans un magazine de l'époque. Graphiquement, c'était vraiment magnifique. J'en avais passé, du temps, sur cette démo

Je m'y suis finalement remis lorsque j'ai tâté de la version MD et de la version SNIN il y a quelques mois. Graphiquement, la version MD est plus proche de l'originale que la version SNIN mais la version SNIN offre une nouvelle possibilité, celle de changer de direction au cours d'un saut. Combiné au fait que le jeu est accéléré, ça rend l'action plus dynamique que dans la version originale, qui était plus posée dans mon souvenir. Au final, je trouve cette version SNIN vraiment pas mal.

Au fait, j'ai l'impression que Gods n'est jamais sorti en France sur Super Nintendo, je me trompe ? Je dis ça car je tombe essentiellement sur des vendeurs allemands lorsque je cherche le jeu sur eBay.

  Voir le site web de J
François
Pixel monstrueux


Inscrit : Dec 25, 2007
Messages : 2293

Hors ligne
Posté le: 2018-11-06 18:26
Je crois bien avoir croisé un test de Gods dans un vieux Consoles+. Seulement, là, comme ça, je serais incapable de te dire pour quelle version. Faudrait que je replonge dans mes archives...

Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Backlog 2024

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4389
De : En Anjou

Hors ligne
Posté le: 2022-03-22 14:54   [ Edité le: 2022-03-22 15:08 ]
- Up - (4 ans plus tard ?) : Fin de la distribution de Gods Remastered, ce 27 Mars...


Vu annoncé sur Steam, mais à confirmer, cela concernerait aussi les autres support ?

https://steamcommunity.com/games/628720/announcements/detail/4515423468947477870
Citation :
End of distribution
GODS Remastered will be removed from stores on Mar 27th, 2022

Dear players! Due to licensing restrictions the distribution of GODS Remastered will end on Mar 27, 2022. Everyone who has bought or will buy the game until this date will continue to be able to download and play it after that date, it just won't be available to new customers. Please watch out for heavy discounts of this game on all platforms during the final sales period!
Thank you very much for your support & until next time

- The Robot Riot team


[Edit] Bon... C'est aussi confirmé sur Switch, après vérification de mon côté.


( En attendant le jeu est "soldé" pour moins d'1 euro jusqu'à la fin ici et là. Assez pour prendre le risque de tester, et risquer de détester -ou pas ? )



_________________

"Spend your time on things you love, don't waste your time on things you hate."


french snake
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0012080 pts.

Joue à Lost Judgement

Inscrit : May 09, 2006
Messages : 2788
De : Aix en Provence

Hors ligne
Posté le: 2022-03-22 15:46
Merci pour l'info Kollembole pour un euro je vais le prendre.

J'ai une forte nostalgie pour les Bitmap Brothers même si j'ai beaucoup de mal avec leurs jeux que je trouve trop rigides.
_________________

Ce genre de feu, il est très difficile de l’éteindre. Les tendres rameaux de l’innocence brûlent les premiers. Puis le vent se lève, et toute bonté est alors en péril

Ratatata: Nikeleos vous êtes vraiment étrange dans vos réactions


Youpla
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002030 pts.

Inscrit : May 13, 2009
Messages : 3447
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2022-03-22 17:13
<< Due to licensing restrictions >>

Mais encore ? quelqu'un connait la raison précise ?

french snake
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0012080 pts.

Joue à Lost Judgement

Inscrit : May 09, 2006
Messages : 2788
De : Aix en Provence

Hors ligne
Posté le: 2022-03-22 17:53
C'est bitmap brothers qui avait donné une autorisation d’exploitation jusqu’à cette date, c'était contractuel. Maintenant pourquoi ils ont décidé cela je ne sais pas


_________________

Ce genre de feu, il est très difficile de l’éteindre. Les tendres rameaux de l’innocence brûlent les premiers. Puis le vent se lève, et toute bonté est alors en péril

Ratatata: Nikeleos vous êtes vraiment étrange dans vos réactions


François
Pixel monstrueux


Inscrit : Dec 25, 2007
Messages : 2293

Hors ligne
Posté le: 2022-03-22 18:46   [ Edité le: 2022-03-22 18:46 ]
Citation :
Le 2018-11-06 18:26, François a écrit :

Je crois bien avoir croisé un test de Gods dans un vieux Consoles+. Seulement, là, comme ça, je serais incapable de te dire pour quelle version. Faudrait que je replonge dans mes archives...



Tiens, j'en profite pour lever un doute : le test de Gods figurant dans le Consoles+ n°18 concerne la version Super Nes. Il n'y a pas eu dans le mag de test pour une éventuelle version PAL / Super Nintendo française. Ce qui viendrait confirmer l'hypothèse de J selon laquelle le jeu ne serait pas sorti officiellement chez nous sur la 16 bits de Nintendo.
_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32787
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2022-03-22 20:46
En general Consoles+ ne retestait pas les jeux quand ils sortaient chez nous. Enfin au debut. Ce qui fait que j'ai encore mes vieux mag avec plein d'encoches, mais les jeux sont jamais sortis
_________________

Image


Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5248

Hors ligne
Posté le: 2022-03-23 08:21   [ Edité le: 2022-03-23 08:21 ]
Citation :
Le 2022-03-22 14:54, Kollembole a écrit :
( En attendant le jeu est "soldé" pour moins d'1 euro jusqu'à la fin ici et là. Assez pour prendre le risque de tester, et risquer de détester -ou pas ? )

A ce prix c'est pas trop risqué.

Mais je vous recommande surtout Gods Deluxe, dont fait maintenant mention l'article (mis à jour pour en préciser les détails).
C'est un remake fonctionnel, pas trop buggué, et avec 2 sets de niveaux supplémentaires.

François
Pixel monstrueux


Inscrit : Dec 25, 2007
Messages : 2293

Hors ligne
Posté le: 2022-03-23 14:52
Citation :
Le 2022-03-22 20:46, RainMakeR a écrit :

En general Consoles+ ne retestait pas les jeux quand ils sortaient chez nous. Enfin au debut. Ce qui fait que j'ai encore mes vieux mag avec plein d'encoches, mais les jeux sont jamais sortis


Pas faux, et les mags du début comportaient de toutes façons pas mal d'erreurs de dénomination, assimilables soit à des coquilles dans la maquette, des erreurs de traduction ou des bourdes tout simplement reprises du modèle Mean Machines. Reste qu'une recherche Google plus globale ne donne rien pour ce qui est d'une hypothétique VF de Gods sur Super Nintendo : le mystère reste entier
_________________

Image


french snake
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0012080 pts.

Joue à Lost Judgement

Inscrit : May 09, 2006
Messages : 2788
De : Aix en Provence

Hors ligne
Posté le: 2022-03-24 08:40
J'ai acheté hier GODS à 0,99 € merci Kollembole.

Je l'ai lancé 5 min (hardcore) et je ne pense pas y avoir jouer une fois auparavant.

Et bien le remastered est vraiment pas beau, l'animation est vraiment bizarre, bref je n'y joue qu'à l'ancienne avec les pixels sublimes de l'amiga. Il m'est impossible de jouer avec les graphismes modernes.


_________________

Ce genre de feu, il est très difficile de l’éteindre. Les tendres rameaux de l’innocence brûlent les premiers. Puis le vent se lève, et toute bonté est alors en péril

Ratatata: Nikeleos vous êtes vraiment étrange dans vos réactions



Index du Forum » » Jeux » » GODS

50 messages • page
123




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)