Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Sociétés et créateurs » » Echange de mail avec Focus Home Interactive, éditeur de Runaway
14 messages • page
1
Auteur Echange de mail avec Focus Home Interactive, éditeur de Runaway
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2003-04-04 12:55
Ca parle de soi-même (j'ai masqué les noms, juste au cas où)


De : Laurent Roucairol [mailto:laurent.roucairol@wanadoo.fr]
Envoyé : mercredi 2 avril 2003 14:57
À : communication@focus-home.com
Objet : Runaway



Bonjour,

Grospixels (http://www.grospixels.com) est un site amateur consacré au rétro-gaming et à l'histoire des jeux vidéo.
Lorsque Runaway est sorti, un de nos internautes nous a prévenus qu'il y avait dans l'emballage du jeu une lettre ouverte aux joueurs rédigée par les gens de Pendulo Studios, visant à défendre le jeu contre l'éventuelle circulation de copies piratées.

Nous avons décidé de reproduire en page d'accueil du site cette lettre, tout en rappelant à nos internautes combien Runaway est un jeu magnifique et passionnant, l'un des derniers représentants d'un genre menacé que nous rétro-gamers chérissons. Dans la même news, nous attirions nos internautes sur le fait que Runaway est une perle dans la production sur PC, qui a plutôt tendance à se répéter et perdre du terrain par rappot au jeu sur console.

Peu après, d'autres discussions dans le forum se sont montrées plutôt animées. Les avis de ceux qui ont acheté le jeu sont extrêmement positifs. Ils saluent le retour du vrai jeu d'aventure, superbement réalisé, écrit, et traduit en français. Surtout, de bonnes nouvelles concernant le succès commercial du jeu nous sont parvenues, et nous nous en félicitons tout en vous souhaitant que cela dure le plus longtemps possible.

Par ce mot (dont nous espérons pouvoir transmettre une copie traduite aux studios Pendulo), nous voulions surtout vous signifier notre bonheur de voir un tel jeu sortir et recueillir des critiques excellentes de l'ensemble de la presse et des sites de jeu vidéo. Si la démarche visant à promouvoir le jeu sur des sites amateurs consacré au jeu vidéo (qu'ils soient ou non branché sur le rétro) a pu jouer un rôle quelconque dans cette réussite, alors c'est toutes les valeurs que nous défendons qui obtiennent pour l'occasion une petite victoire.


Amicalement,

L'équipe de Grospixels et les membres de son forum
http://www.grospixels.com

Voir aussi :

Voir sujets de discussion consacrés à Runaway dans le forum de Grospixels :
http://www.grospixels.homelinux.com/phpBB/viewtopic.php?topic=3541&forum=3&49
http://www.grospixels.homelinux.com/phpBB/viewtopic.php?topic=3617&forum=3&15

News de Grospixels consacrée à runaway :
http://www.grospixels.homelinux.com/essai/site/suite.php?id_news=346


From: Focus
To: Laurent Roucairol
Sent: Friday, April 04, 2003 12:46 PM
Subject: RE: Runaway



Bonjour,

votre email, que j'ai transféré à toute notre petite équipe, nous a fait chaud au coeur.
Lorsque Pendulo a contacté il ya quelques années les 'gros' distributeurs, personne n'en voulait de leur jeu d'aventure, jugé trop old-school.
Quand ils sont venus nous rencontrer, nous avons été séduits tout de suite (il y a 2,3 hystériques de Chevaliers de Baphomet et de Monkey Island ici).

Rédiger ce petit mot pour protéger le petit bijou de Pendulo, nous est venu très naturellement, et je crois que nous sommes heureux d'avoir parlé aussi sincèrement, au vu des nombreux messages de soutien

Pour vous remercier, je vous propose de mettre un petit mot à propos de grospixels.com sur le site de Runaway : pour ce, avez-vous un bandeau à nous transmettre ?

Merci et à très bientôt,

T.B.T
Press Relations
Focus Home Interactive
http://www.focus-home.com

PS: Gameone va diffuser très prochainement le making-off du jeu, c'est un 26 mns.


From: C.L.
To: laurent.roucairol@wanadoo.fr
Sent: Friday, April 04, 2003 11:52 AM
Subject: RE: Runaway



Bonjour Laurent,


Je tenais à vous faire savoir, que nous avions vu la mise en avant du mot glissé dans la boite sur Grospixel.com dès sa parution, car celle ci générait des visites sur le site de Runaway, et j'ai pour habitude de regarder les "liens refferer" .

Je vous remercie vraiment, au nom de toute l'équipe pour ce geste qui nous a fait encore plus plaisir qu'une bonne note dans un magazine.

Pourriez vous nous envoyer un bandeau de grospixel, afin que nous le mettions en avant dans la rubrique communauté. Nous avons bien ressenti le manque d'une grosse partie des joueurs en ce qui concerne un certain type de jeux. Nous nous sentons redevables envers cette communauté qui a soutenu Runaway, et nous essayons de faire profiter en ce moment, tous les gardiens du temple

Encore un gros merci à toute l'équipe... sachez que notre webmaster est un fidèle de grospixel

A bientôt.

C.

_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2003-04-04 13:09
Oh la vache. Ca faut chaud au coeur tout ca.. Je suis tout chose, moi.

Et en plus, c'est la grande classe.

Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11271
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2003-04-04 13:26
Ce qu'il manque à ce forum, c'est un smiley :chapeaubas:.

Ou alors :standing_ovation:.


Soreal
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0015129 pts.

Joue à The Darkest Dungeon (PC)

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 3229
De : l'Alti-ligérie !

Hors ligne
Posté le: 2003-04-04 13:31
C'est clair que ça fait plaisir de lire ça, on a l'impression d'une bonne grosse bouffée d'oxygène qui donne de l'éspoir sur l'avenir du jeu vidéo. Quand on voit le succés de ce jeu, on se rend compte qu'il y a de la place pour tous les styles de jeux sur nos plateformes et qu'il faudrait que les éditeurs arrêtent de croire qu'ils savent ce que veulent les joueurs en leur refourguant toujours la même chose...je cours l'acheter en fin d'aprés-midi moi !
_________________

www.cyrilauvity.fr


  Voir le site web de Soreal
OXO
Pixel imposant



Inscrit : Jul 01, 2002
Messages : 883
De : aix en provence

Hors ligne
Posté le: 2003-04-04 14:26
ça fait du bien de constater qu'il existe des développeurs-joueurs respectueux des fans alors que les autres ne sont que des développeurs commerciaux, respectueux de leur fric uniquement
_________________

animal crossing : OXO à COCORICO
pommes, pêches, cerises, noix de coco, poire, oranges
jeux NES : excitebike, donkey kong, donkey kong junior, donkey kong 3, pinbal, clu clu land, punch out


CHAZumaru
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 17, 2003
Messages : 3098

Hors ligne
Posté le: 2003-04-04 15:11
C'est quoi les ventes du jeu pour l'instant ?
_________________

Image


CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2003-04-04 17:26
Ca cartonne ! Premier des ventes chez Micromania et chez Score-games !

  Voir le site web de CBL
Chando
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Jan 24, 2003
Messages : 108
De : dans une bouteille de Salon 1985

Hors ligne
Posté le: 2003-04-07 11:52
oh que tout cela est bien dit !

Rien à ajouter.

Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2003-04-07 12:14
Premier des ventes de jeux PC ? Toutes machines confondues, pas possible.

Dark_Vador
Pixel de bonne taille



Inscrit : Dec 25, 2002
Messages : 331
De : Toulon (T1 de l'école ADSL chez moi)

Hors ligne
Posté le: 2003-04-07 12:57
Bravo ce jeu est génial (en tout cas j'ai bien aimé la démo). En plus, enfin un jeu avec une bonne VF. J'en ai presque honte d'acheter joystick.
_________________

Image


Chando
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Jan 24, 2003
Messages : 108
De : dans une bouteille de Salon 1985

Hors ligne
Posté le: 2003-04-07 15:18
Détail croustillant...

Dans le chapitre VI, Robert Plante ( le rasta ) nous prépare des "herbes" pour entrer en transe. Malheureusement, celles-ci se trouvent insuffisantes pour faire de Brian un bon médium spirite.
Brian demande alors à Robert " quelque chose de plus fort".
Celui-ci répond : "je pourrais en parler à Jean-Mi, à moins que...", et il pense à une infusion Hopi, etc.

Je me précipite dans le manuel de jeu et en effet, un membre de Focus Home s'appelle bien Jean-Michel, il est qualifié de "MC de la toile".

Bon après un coup pareil, c'est sûr il est catalogué !


/Doublec/
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1044270 pts.

Joue à Du temps pour ... surtout du temps.

Inscrit : Jul 14, 2002
Messages : 3135
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2003-04-07 20:04
Waou, un echange comme ça entre un Webmaster de site retrogaming, et une boite de JV à qui je souhaite de reussir (apparement, ils sont bien partie ). La larme me vient à l'oeil.

Vrai que ressuciter un genre disparue (et que j'affectionne grave, de part les grand jeu d'avanture made in Lucas), eétait un parie osé. Je suis bien content que cela marche, ainsi grace à Pendulo, les neo Gamer vont pouvoire decouvrir ce style d'avanture, où l'ont ne se prend pas trop au sérieux (un minimum quand même ), et les old (bein nous quoi) redecouvrir ce genre terriblement prenant.

Un grand merci à Pendulo et à Focus (qui à cru en ce projet, et qui à bien eu raison).

IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2003-04-07 22:25
Si si bruno, 1er de MIcromania POUR les jeux PC, pas toutes machines confondues

Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2003-04-08 13:08
Cool !


Index du Forum » » Sociétés et créateurs » » Echange de mail avec Focus Home Interactive, éditeur de Runaway

14 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)