Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Technique » » Manettes PC
39 messages • page
12
Auteur Manettes PC
David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2003-03-31 19:29
Voilà: sachant que 1. je ne suis aucunement intéressé par les jeux PC; et que 2. seuls m'intéressent les jeux tournant sous émus, quelle est LA manette qui me permettra de retrouver, sur PC, toutes les fonctionnalités d'une manette type PS/SNES/N64 sans me retrouver coincé parce que "ah ben zut, il me manque un bouton, là... trop bête!"?
Je n'y connais rien de rien dans ce domaine; si vous aviez des infos... Merci!!

(Question subsidiaire: un HotRod, ca marche aussi sur les portables? Il y a bien une prise clavier à l'arrière, mais l'histoire des "priorités" est-elle la même sur portable?)

  Voir le site web de David
Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11270
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2003-03-31 19:40
Y'a déjà eu un topic là-dessus il y a un moment...

Bon, au risque de me répéter, je l'affirme bien haut: si tu n'as pas besoin d'analog, LA manette pour PC c'est le Microsoft Sidewinder Gamepad. 8 boutons (programmables qui plus est), une croix très Megadrive-esque (on aime ou pas), une ergonomie à cheval entre les pads Saturn et PSX. J'en ai un depuis 1996, il est increvable, et la dernière version est en tous points identiques mais sur USB. Indispensable et pas extrêmement cher (compte 20-25¤).
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


MadMarc
Pixel monstrueux


Joue à King of Fighters XV

Inscrit : Aug 09, 2002
Messages : 2163

Hors ligne
Posté le: 2003-03-31 21:27
Oui en effet le sidewinder simple fait tres bien l'affaire. Maintenant j'ai un adaptateur manettes PS /PC pour pouvoir brancher plein de peripheriques PS.

  Voir le site web de MadMarc
Vovo
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1027565 pts.

Joue à ---===AIRMECH===--- Herzog Zwei is not dead !

Inscrit : Apr 18, 2002
Messages : 3029
De : chez moi.

Hors ligne
Posté le: 2003-03-31 21:30
Même avis que Wild_Cat. Son seul défaut est qu' elle n' est pas au niveau des pads snes/md ou psx.
On sent bien que c' est un pad pc.

Si tu as un peu plus d' argent et un peu plus de patience (pour les réglages) prend toi un adaptateur pour mettre un pad ps2, par exemple, sur ton pc.



IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2003-04-01 10:09
Même tout pareil que Wild. Le Microsoft Sidewinder. J'en ai un depuis 3 ans, il est increvable (c'est la version "port joystick"), et TRES ergonomique. Franchement, avec, je joue aux jeux NES, SNES, GB, MD, PSX, arcade...il convient à TOUS les supports (pe pas la NeoGeo, vu qu'il n'y a pas 4 boutons sur la même ligne )
Franchement, jette toi dessus, c'est pas cher et c'est bien. Merci billou!!

David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2003-04-01 11:34
Désolé pour la redite concernant le thème de ce topic... Je ne lis jamais tous les posts -par manque de temps, tout simplement. Mille excuses, donc.
En tout cas, tout le monde a l'air de dire que le Sidewinder est LE pad à acheter en priorité. Seul hic: le manque de manette analogique.
Pas si gênant pour les jeux auxquels je jouerai la plupart du temps, mais que faire face à un jeu N64 par exemple? Je veux pouvoir jouer à Mario 64 sans soucis, moi!
Ceci étant dit, les émus N64 m'ont l'air d'être encore assez peu fiables, et surtout, assez compliqués à utiliser. Des drivers par-ci, des bugs d'affichage en veux-tu en voilà... Ca ne donne pas forcément envie de passer par un PC pour jouer à cette console, sauf sans doute le lissage vidéo qui fait vraiment plaisir à voir.

Sinon, pas d'idée concernant la compatibilité d'un HotRod avc un PC portable? Sur un PC normal, un HotRod se connecte à la place du clavier; et le clavier est alors branché en série au HotRod grâce à une entrée clavier placée directement à la monstrueuse manette. Quid de son fonctionnement sur un portable?

  Voir le site web de David
Soreal
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0015129 pts.

Joue à The Darkest Dungeon (PC)

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 3229
De : l'Alti-ligérie !

Hors ligne
Posté le: 2003-04-01 11:58
Moi j'ai un Saitek P750, avec le pad analogique en plus, je joue à Mario 64 ou autres joyeuseries Nintendo avec confort....na !
_________________

www.cyrilauvity.fr


  Voir le site web de Soreal
David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2003-04-01 12:29
Ah! Une alternative intéressante à l'option Micro$oft. Merci Soreal.
Je vais me renseigner sur ce Saitek. Sinon, ben ce sera sans doute un Sidewinder!

  Voir le site web de David
IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2003-04-01 12:34
gnagnagna.... On pourra dire ce qu'on veut, mais Crosoft fait du matos au top. j'ai un cordless desktop (clavier et souris sans fil) et franchement, je ne m'en plains pas, c'est excellent. Idem pour le sidewinder. Ceci dit, je crois que Billou a aussi sorti un pad avec des bouts d'analogique dedans, non??

EDIT: d'ailleurs, pour jouer à C&C Generals avec mes potes, j'ai fait l'acquisition du Sidewinder Game Voice

Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11270
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2003-04-01 12:44
Ouais, si on veut... Je l'avais essayé et il est tout pourri: des incompatibilités dans tous les sens, une précision minable... Tant et si bien qu'il n'existe plus, maintenant. Je ne me rappelle plus du nom, juste qu'il était gris argent et que la croix était un disque noir analogique et très mou.

Quand on y pense, c'est quand même très con que le secteur d'activité primaire de Krosoft soit aussi celui où ils sont le moins doués.
Parce que mine de rien, ils font les meilleures souris du marché (juste devant Logitech), d'excellents claviers (juste derrière Logitech), des joysticks géniaux (80% de la qualité de Thrustmaster pour 50% du prix), le Sidewinder Gamepad (je me répète mais il est vraiment mythique), de très bons jeux et la console la plus intéressante du moment.
Et derrière ça, y'a Windows, Outlook, Internet Explorer et Office. *sigh*
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


Soreal
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0015129 pts.

Joue à The Darkest Dungeon (PC)

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 3229
De : l'Alti-ligérie !

Hors ligne
Posté le: 2003-04-01 13:37
Citation :

Le 2003-04-01 12:29, David a écrit:
Ah! Une alternative intéressante à l'option Micro$oft. Merci Soreal.
Je vais me renseigner sur ce Saitek. Sinon, ben ce sera sans doute un Sidewinder!


Franchement, je l'ai possédé le Sidewinder, c'etait bien à l'époque ou on avait pas autre chose, mais au niveau ergonomie c'est pas ça, le pad directionnel est execrable et les boutons je n'aime pas du tout le toucher....
Le P750 n'existe plus David, je l'ai depuis 2 ans déja, mais va donc voir sur le site, il ya pas mal de choix.
www.saitek.com
_________________

www.cyrilauvity.fr


  Voir le site web de Soreal
David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2003-04-01 17:34
Ok merci pour toutes ces infos.
En revanche, je n'ai toujours rien trouvé concernant l'éventuelle compatibilité d'un HotRod avec un PC portable. Et ce n'est pas faute d'avoir cherché sur le net...
M'énerve, ça.

  Voir le site web de David
IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2003-04-01 18:00
Pourquoi ca?? Les HotRod et autres X-Arcade ont une connectique particulière???

MadMarc
Pixel monstrueux


Joue à King of Fighters XV

Inscrit : Aug 09, 2002
Messages : 2163

Hors ligne
Posté le: 2003-04-01 20:18
Ben pour l'analogique on t'a dit que tu pouvais te prendre un adaptateur PS/PS2 et jouer avec une Dual Shock 1 ou 2 dessus. J'en ai et ça marche, meme si j'ai pas essayé avec l'emulateur N64.
_________________

Mieux Comprendre le Jeu Vidéo
https://ecranpartage.ca/


  Voir le site web de MadMarc
emixam
Gros pixel



Inscrit : Oct 25, 2002
Messages : 1131
De : Marseille

Hors ligne
Posté le: 2003-04-01 20:43
faites super gafe, il existent 2 types d adaptateurs, sur l usb et sur le port parallele, si vous avez Win 2000 ou XP, le parallele est impossible a faire marcher, ou alors, ca m interresse beaucoup!!!!
La derniere fois que j ai essaye de bidouiller, cette grosse merde de windows a detecté le debranchement de mon graveur usb, j en ai meme pas, par contre, plus de cdrom dans l explorateur.....
Vive la red hat 8.0

David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2003-04-01 21:40
MadMarc: disons que depuis qu'on m'a parlé d'adaptateurs manettes PS pour la Dreamcast qui foutaient littérallement en l'air la console à cause de je ne sais quelles impulsions électriques, je me méfie comme de la peste de ces petites bêtes-là. A tort, peut-être.
Iskor: le HotRod, a priori, doit fonctionner sur un portable; mais vu le prix de la bête et les bugs qu'elle connait sur certaines configs de PC bien spécifiques, je me méfie... aussi.
Ce qui fait beaucoup de méfiances pour un seul homme.
Mince, je me rends compte que je vis dans la peur ^^,

  Voir le site web de David
IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2003-04-01 22:13
Citation :

cette grosse merde de windows a detecté le debranchement de mon graveur usb

Alors la, je ne peux pas laisser dire ca. Je suis féroce défenseur de billou. On peut effectivement dire que Windows n'est pas forcément super stable, mais essayez de coder un truc aussi énorme que Windows, et on en reparlera. Ne venez pas me parler de Nunux, on est LOIN, TRES LOIN de la convivialité de windows.

Alors arrêtez de cracher dans la soupe. Windows est un SUPER OS. Na.

seb
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Feb 12, 2003
Messages : 141

Hors ligne
Posté le: 2003-04-01 22:26
si on est un peu bricoleur on peut facilement se faire un adaptateur de manettes PS2 pour port parallèle. Ca marche trés bien avec le pilote ad hoc.
Je vais faire un peu de pub mais la manip est detaillée sur www.grekkie.com

MadMarc
Pixel monstrueux


Joue à King of Fighters XV

Inscrit : Aug 09, 2002
Messages : 2163

Hors ligne
Posté le: 2003-04-01 22:30
Citation :

Le 2003-04-01 22:13, IsKor a écrit:
Citation :

cette grosse merde de windows a detecté le debranchement de mon graveur usb

Alors la, je ne peux pas laisser dire ca. Je suis féroce défenseur de billou. On peut effectivement dire que Windows n'est pas forcément super stable, mais essayez de coder un truc aussi énorme que Windows, et on en reparlera. Ne venez pas me parler de Nunux, on est LOIN, TRES LOIN de la convivialité de windows.

Alors arrêtez de cracher dans la soupe. Windows est un SUPER OS. Na.



Je suis entierement d'accord avec toi.
Windows est tres bien quand on le compare a la concurrence. Et pour les bugs c'est normal, vu la densité du programme qu'est cet OS.

  Voir le site web de MadMarc
MadMarc
Pixel monstrueux


Joue à King of Fighters XV

Inscrit : Aug 09, 2002
Messages : 2163

Hors ligne
Posté le: 2003-04-01 22:34
Citation :

Le 2003-04-01 21:40, David a écrit:
MadMarc: disons que depuis qu'on m'a parlé d'adaptateurs manettes PS pour la Dreamcast qui foutaient littérallement en l'air la console à cause de je ne sais quelles impulsions électriques, je me méfie comme de la peste de ces petites bêtes-là. A tort, peut-être.
Iskor: le HotRod, a priori, doit fonctionner sur un portable; mais vu le prix de la bête et les bugs qu'elle connait sur certaines configs de PC bien spécifiques, je me méfie... aussi.
Ce qui fait beaucoup de méfiances pour un seul homme.
Mince, je me rends compte que je vis dans la peur ^^,



Yikes! tu m'as refroidi d'un coup. Moi qui allait m'acheter un adaptateur manettes PS/GC...

C'etait pas Emulation France qui a un moment indiquait les manips pour brancher des manettes de consoles sur PC?

  Voir le site web de MadMarc

Index du Forum » » Technique » » Manettes PC

39 messages • page
12




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)