Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Sociétés et créateurs » » A votre avis quel est le plus grand developpeur de jeux videos?
57 messages • page
123
Auteur A votre avis quel est le plus grand developpeur de jeux videos?
Warner
Pixel banni


Inscrit : Sep 07, 2007
Messages : 1802

Hors ligne
Posté le: 2008-07-01 16:18
Je m'abstiendrai de tout fanboyisme puant.

Mais je coche la case "Montrer la signature".

Feyd Rautha
Pixel de bonne taille


Score au grosquiz
0017250 pts.

Inscrit : Nov 22, 2006
Messages : 304
De : Toulon

Hors ligne
Posté le: 2008-07-01 17:51
Citation :

Le 2008-07-01 16:18, Warner a écrit:
Je m'abstiendrai de tout fanboyisme puant.

Mais je coche la case "Montrer la signature".


T'aurais plutôt du rien toucher parce que qu'apparemment tu l'as décochée

Thundard
Pixel imposant


Inscrit : Oct 28, 2003
Messages : 871

Hors ligne
Posté le: 2008-07-01 19:10
Mon top 5 console (du moment)

1. Nintendo
2. Konami
3. Hudson Soft
4. Namco
5. Taito


Mon top 5 micro

1. Sierra
2. Team 17
3. Digital Illusions (Sur Amiga uniquement... j'insiste)
4. Delphine Software
5. LucasArts
_________________

https://www.youtube.com/user/MonsieurThundard


  Voir le site web de Thundard
Nuno
Pixel digne de ce nom


Inscrit : Mar 31, 2002
Messages : 184
De : Singe's Caslte

Hors ligne
Posté le: 2008-07-01 20:00
En arcade : NAMCO !!!

Ils ont tout inventé, et on leur doit les meilleurs classics

Pac Man, Galaxian, Xevious, Starblade, Tekken, Pole Position, Ridge Racer, ... THE GAME CREATOR quoi

OK, on peux évidement citer SEGA, toujours en Arcade... qui excèle vraiment dans les racing games.
_________________


  
Voir le site web de Nuno
Dzeuss
Pixel imposant


Inscrit : Jul 20, 2006
Messages : 816

Hors ligne
Posté le: 2008-07-01 21:03
Je vais continuer dans le name-dropping un peu stérile mais puisque personne n'a pris la peine de citer Masaya !

Masaya donc !

Parce que Masaya + SEGA ont été pour moi à la Megadrive ce furent Nintendo + Rare pour la N64.

Langrisser, Gleylancer, Gynoug, ... et d'autres jeux "cultes" mais je me limite à la MD.

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2008-07-01 21:34
Histoire de faire avancer le schimblick:

1) Sega

2) Capcom

3) Bioware

4) Lucasart

5) Tecmo

6) Midway

7) EA

Ubisoft

9) Rare

10) Phantagram
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


FF_Clad
Pixel monstrueux



Inscrit : May 31, 2002
Messages : 2597

Hors ligne
Posté le: 2008-07-01 22:48
Si il fallait n'en citer qu'un, Sega assurement.

Parce que beaucoup dde developpeurs ont sorti un ou deux jeux vraiment exceptionels (Firebird ?). Moins ont régulierement sorti de tels jeux (GPG ?), et peu l'ont fait en touchant à des genres differents. (les Bitmap Brothers ?), sans parler de créer ses propres genres.

Mais si on ne doit en garder qu'un, il faut quelqu'un qui a vécu suffisament longtemps pour avoir créé de la qualité sur une longue période, qui a su se demarquer sur tous les types de support (arcade, console, micro), qui a fait office de refenrence sur beaucoup de genres (course, tennis, combat, plate forme, score games... you name it), et a plus d'une occasion (sur la plate forme, il y a Sonic, mais aussi Alex Kidd ou NiGHTS, sur la course auto on a eu quasiment en même temps Sega Rally et Daytona USA, sans parler de Sega GT...), qui a créé des jeux s'apparentant pas vraiment à ces genres habituels (feel the magic, the club...), et qui surtout a toujours su briller, des debuts de la 8 bits a aujourd'hui. Vraiment, je crois que Sega n'est pas dans la même league que les autres et qu'aucun autre n'arrive ainsi à son niveau sur tous les terrains. (certains l'atteignent sur la quantité, d'autre sur la qualité, d'autres sur la créativité, d'autres sur l'originalité, ou encore la longevité... mais personne n'arrive à tout concentrer ainsi comme Sega !)

Et puis, il y en a beaucoup d'autres de gros developpeurs comme Sega qui osent encore faire des jeux très ciblé hardcore gamer ? (je pense à The Club là). Et sans Sega, quelqu'un aurait reformé ce studio à la production d'une qualité certaine mais d'une rentabilité douteuse qu'est Clover/Platinium ?

Peut être que je sonne un peu fanboy. Mais le titre du topic nous invite bien à n'en nommer qu'un seul non ? C'est pas les bons developpeurs (rien que la liste de Nordine, tous ces gens là ont créé de la grande qualité. Et j'en vois encore plein d'autres !) qui manquent au fond, mais si on ne doit retenir qu'un nom je pense que Sega est pas le pire des choix.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32786
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2008-07-01 22:55
Houla 5 ...

Alors je vais dire sans hésiter

1. Capcom
2. SNK
3. Nintendo
4. Konami (surtout la période 16bits)
5. Namco

Après comme ça, je vois pas de dev qui me reviennent

_________________

Image


Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2008-07-01 23:35
Je propose que FF Clad devienne maître du monde. Ca me parait bien.

Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune


Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
Messages : 5185
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2008-07-01 23:57
Citation :

Le 2008-07-01 22:48, FF_Clad a écrit:
Si il fallait n'en citer qu'un, Sega assurement.

[...]

Mais si on ne doit en garder qu'un, il faut quelqu'un qui a vécu suffisament longtemps pour avoir créé de la qualité sur une longue période, qui a su se demarquer sur tous les types de support (arcade, console, micro),


Ah bon? Qu'est-ce qu'ils ont fait sur micro, à part éditer des jeux comme Total War ?


Bon, vu que personne n'a osé mettre ce développeur tout seul mais seulement inclus dans un top aux côtés d'autres studios, je me lance: Nintendo. Vous avez peur de passer pour des méchants fans-boys en ces temps hostiles ou quoi?

Pourtant, il y a des tas de jeux que j'adore hors de leur univers, venant de plein d'autres studios ou développeurs, que ce soit du Japon ou de l'occident.

Tout simplement parce que Nintendo est le studio que je connais le mieux, que j'ai le plus suivi malgré moi, et dont les jeux me parlent complètement. Nintendo que j'avais découvert sérieusement avec la N64, puis dans l'ordre Gamecube, Snes, Wii, Nes et Game Boy. Ils ont toujours réussi à se maintenir malgré leurs erreurs, les abus de leur part et la perte de leur domination à partir de la N64. Ils avaient marqué un gros coup avec la Nes qui avait bien relancé la machine. Avec la Game Boy aussi où ils ont fait des choix judicieux contrairement à la Game Gear qui consommait trop. Plus récemment encore avec la DS (qu'on croyait perdante face à la PSP) ou la Wii.
C'est également un énorme héritage avec des tas de séries: il suffit de jeter un oeil sur Super Smash Bros Brawl pour avoir le vertige. Ils parviennent à faire des jeux de genres différents: la plate-forme (Donkey Kong (dont le 94 et le Jungle Beat), les Mario, les Wario, les Kirby), la course (les Mario Kart, les F-Zero), l'aventure (les Zelda), l'action/plate-forme (les Metroid, Kid Icarus), les rpg (les Mother, Fire Emblem, Paper Mario, Pokemon, et j'oserais rajouter Zelda 2), la baston (les Smash Bros), la stratégie (les Advance Wars, Pikmin), les party-games (Wario Ware, Mario Party)...

(il leur manque surtout le FPS en fait je dirais)

Bref, voilà quoi! Tout ce palmarès m'impose le respect.

  Voir le site web de Rudolf-der-Erste
LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8733
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2008-07-02 02:19
Ca depend en quoi aussi.

En jeux d'action: Capcom, Konami, et Nintendo
Mais en RPG (au sens large): Square, Enix, Banpresto
Etc... Tout depend du type de jeu, on ne peut pas nier que chaque editeur est plus ou moins porte sur tels ou tels genres.

A un niveau "general" je serai incapable de donner un nom...

_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
Kimuji
Pixel monstrueux


Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005
Messages : 4372

Hors ligne
Posté le: 2008-07-02 02:33
Je suis étonné de ne pas voir Blizzard au moins une fois, sur micro/Pc c'est peut être la plus grosse référence.

Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2008-07-02 06:11
Quelle référence ? Et BioWare alors ? Et Black Isle ? A mon avis, il n'y a pas de "meilleur développeur", c'est trop, mais alors méga trop vaste. Y'a jamais quelqu'un qui sera d'accord avec l'autre, et puis coté domaines c'est trop énorme. J'ai déjà du mal à comparer Nintendo et Sega, et pire encore à les départager... ils ont tous leur part de bourdes, de bravitude, de séances Robocop-pas-montrer-émotions (E7 2007 Nintendo : le Wii Wheel, l'invention du siècle... présenté avec motivation mais avec un regard glacial), Sega et leurs portages bâclés sur GameCube (Sonic Adventure DX : en 60 Hz il rame sans arrêt sans qu'on sache pourquoi, et je ne parle même pas du 50 Hz, sur Wii y'a Alien Syndrôme... enfin voilà on trouve toujours un truc à reprocher à un tel, mais au final on les aime quand même... non ?

J'arriverais pas à déclarer le meilleur dev, sinon vous savez tous que j'aime Factor 5 mais ils ont flingué le créateur de la licence Turrican dans le dos et massacré Rogue Squadron 3 avec les séances à pied même pas débugguées et des cutscènes sans âme, des dialogues d'une nullité jamais atteinte dans un Star Wars, un jeu d'acteur inexistant, une mise en scène plus basse que le moral du consommateur à la pompe à essence, bref un jeu pas fini sorti tel quel.

Y'a Rare aussi, mais je n'accroche définitivement pas à Viva Piñata (d'ailleurs je pige toujours pas comment on peut y accrocher) et j'aimerais vraiment les voir sur un truc plus dans l'esprit "RareWare", mais ça c'est mon avis personnel : j'aime pas Viva Piñata, pas la peine de me forcer la main et je changerais pas d'avis et j'aimerais vraiment voir autre chose : KI 3, le jeu qu'ils font sur DS en dehors de Viva Piñagnangnan DS, un remake de Perfect Dark" 64 sur le XBLA -d'ailleurs pourquoi ne pas avoir commencé par lui plutôt que de s'attaquer à un jeu dont ils ne possèdent plus la licence ?! C'est d'une logique !-. En un mot comme en cent : Jet Force Gemini me manque, Johanna Dark aussi, les Blast Corps too, et je veux mon épéda !
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2008-07-02 08:36
Pas d'accord avec vous, il y a vraiment moyen de trancher. Bien sûr que désigner objectivement un meilleur développeur est impossible dans l'absolu, mais en se donnant des critères rationnels et même émotionnels, on peut déterminer des studios ou des auteurs permanents dans l'excellence.

Il y a évidemment une certaine part de subjectivité dans ce choix mais établir des tableaux de 5 voire 10 développeurs élimine tout "meilleur" puisque les noms se perdent dans la masse.

Allez hop, on tranche dans le lard!
_________________

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image


  Voir le site web de Thezis
FF_Clad
Pixel monstrueux



Inscrit : May 31, 2002
Messages : 2597

Hors ligne
Posté le: 2008-07-02 16:35
Citation :

Le 2008-07-01 23:57, Rudolf-der-Erste a écrit:
Citation :

Le 2008-07-01 22:48, FF_Clad a écrit:
Si il fallait n'en citer qu'un, Sega assurement.

[...]

Mais si on ne doit en garder qu'un, il faut quelqu'un qui a vécu suffisament longtemps pour avoir créé de la qualité sur une longue période, qui a su se demarquer sur tous les types de support (arcade, console, micro),


Ah bon? Qu'est-ce qu'ils ont fait sur micro, à part éditer des jeux comme Total War ?


Ben sur Amiga je m'éclatais sur Alteread beast et Golden Axe par exemple. Tu me diras c'est des ports mais bon, sur Megadrive et SMS aussi c'est des ports, les originaux étant arcade.

Il y a eu quelques ports megadrive (Sonic 3 ou Sonic 3D par exemple), et puis pas mal de ports saturn aussi (Panzer Dragoon non ? Sonic R je suis certain, je crois aussi qu'il y a eu Virtua Cop, je suis aussi certain pour Daytona USA, quoi que ces derniers viennent de l'arcade... enfin bref durant la période 32 bits Sega était présent sur PC), et aujourd'hui Sega est toujours là (The Club par exemple pour des questions de visée souris je le vois plutot comme un jeu PC, il y a Sega Rally 2007 aussi, ou Outrun 2)

Bref, on ne peut pas dire que Sega, en tant que developpeur (je parle même pas en tant qu'éditeur avec les worms et les total war !) n'est pas présent sur micro. Peut être moins que sur d'autres supports, mais quand même, ça reste de la qualité. (et aussi de la moins bonne qualité. Malheureusement Sega est capable du meilleur comme du mediocre. Mais hé, on n'a qu'à pas y jouer, au mediocre !)

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32786
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2008-07-02 22:29
Citation :

Le 2008-07-02 08:36, Thezis a écrit:
Il y a évidemment une certaine part de subjectivité dans ce choix mais établir des tableaux de 5 voire 10 développeurs élimine tout "meilleur" puisque les noms se perdent dans la masse.
Allez hop, on tranche dans le lard!


Encore heureux qu'on compte pas les vieux. Parce que sinon je vous ressortais ocean moi
_________________

Image


Kimuji
Pixel monstrueux


Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005
Messages : 4372

Hors ligne
Posté le: 2008-07-03 17:49
Citation :

Le 2008-07-02 06:11, Erhynn Megid a écrit:
Quelle référence ? Et BioWare alors ? Et Black Isle ?

A mon avis Blizzard enfonce complètement ces deux là en terme de vente: warcraft II, starcraft, diablo, diablo II, warcraft III outre d'êtres d'excellents jeux se sont écoulés à des chiffres indécents auxquels les produits Bioware et Black isle ne peuvent prétendre. Je précise que je rajoute les ventes en tant qu'élément en plus, la qualité des titres ci-dessus n'ayant absolument pas à rougir, bien au contraire, face aux références de ces deux éditeurs (sans parler de WoW).

Apres c'est sur que vouloir dire que l'un est meilleur que l'autre d'un point de vue de la qualité ça reste très sujet à débat, mais du point de vue des chiffres le débat est vite réglé (et ce n'est pas usurpé vu le calibre des productions Blizzard).

JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5429
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2008-07-05 17:52
Je note que sur trois pages il y a une prédominance des développeurs japonais et dans une moindre mesure des developpeurs anglo-saxons ... quand au français, il y a quelques traces d'eux, un peu quand même.

Maintenant, si le but de ce sujet est de faire sortir un champion, dans quelles catégories on le place ?
La qualité (subjectif), la quantité, la longévité ... ou toutes catégories ?
Et qui décide ?
Si on décerne une palme, il faut un jury ...

Et puis, le jeu-vidéo c'est pas fini ! C'est pas encore le moment de savoir qui a gagné ^^

La réponse de cette question n'a absolument aucun intérêt, mais le fait d'essayer de la trouver est l'occasion de resortir quelques grands noms qui rappellent de bons souvenirs (les bitmap brothers, j'les avais oubliés - la honte sur moi -) et de faire savoir pourquoi on les aime nos capcom, SEGA, bioware, Delphine Software et tout les autres ...

  Voir le site web de JiPé

Index du Forum » » Sociétés et créateurs » » A votre avis quel est le plus grand developpeur de jeux videos?

57 messages • page
123




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)