Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Puisqu'on parle enfin de flippers...
185 messages • page
12345678 ... 10
Auteur Puisqu'on parle enfin de flippers...
David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2011-09-26 17:47
Mais si, justement. Ces flips transportent des accéléromètres qui retranscrivent à l'écran les coups sur la caisse du flip. La bille réagit en conséquence.

Mieux : la connexion au PC permet d'ajouter dans la caisse des tas de gadgets qui n'existaient pas dans le modèle d'origine, comme des vibreurs réagissant avec plus ou moins grande intensité en fonction de ce qui se passe sur le flip (genre : le pont-levis du château qui s'abaisse dans Medieval Madness provoque une vibration bien moins grande que lorsque le château s'effondre). Le gars dont j'ai posté les photos parle d'expérience plus rigolote encore qu'avec le vrai modèle !

Seb : oui, effectivement, ces tables fonctionnent sous Visual Pinball, cet ému qui ne m'a pas emballé du tout. Sauf que je joue à l'ancienne version (la 8.x), qui a depuis été supplantée par la 9.x, beaucoup plus gourmande en ressources (et que je n'utilise donc pas par la force des choses). Si j'en crois les vidéos des Pincab que j'ai vues jusqu'à présent, le feeling est très très différent et autrement plus convaincant. Regarde quelques vidéos, c'est bluffant. Les flips en bas fonctionnent vraiment très bien (alors que dans la version 8.x, c'est un peu l'horreur). J'aimerais vraiment tester la chose pour confirmer cette bonne impression.

Le seul truc qui me chiffonne beaucoup dans ces Pincabs, c'est la platitude désespérante des tables. On ne s'en rend pas bien compte sur les photos postées plus haut, mais l'écran, parfaitement lisse, ne peut reproduire la profondeur d'une vraie caisse. Tous les éléments de la table (rampes, bumpers, flips...) apparaissent au même niveau, ce qui est très perturbant. Dans un lointain avenir, on pourra utiliser des écrans en relief similaires à celui de la 3DS afin de recréer cet effet de profondeur, mais en attendant, il faudra se contenter de tables en 2D.

  Voir le site web de David
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32786
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2011-09-26 20:03
C'est pas genant plus que ca. Mais bon comme les emu, la sensation de pas jouer au matos d'origine ca me bloque. Surtout un flipper, y'a tout un toucher que tu peux pas reproduire comme ca
_________________

Image


Vovo
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1027565 pts.

Joue à ---===AIRMECH===--- Herzog Zwei is not dead !

Inscrit : Apr 18, 2002
Messages : 3029
De : chez moi.

Hors ligne
Posté le: 2011-09-26 21:36
Coquinou.






...désolé.
_________________

Image


chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Alan Wake 2

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6272
De : Poitiers

Hors ligne
Posté le: 2011-09-26 21:58
Citation :
Le 2011-09-26 20:03, RainMakeR a écrit :

C'est pas genant plus que ca. Mais bon comme les emu, la sensation de pas jouer au matos d'origine ca me bloque. Surtout un flipper, y'a tout un toucher que tu peux pas reproduire comme ca



Certes, mais avec la disparition des flippers des cafés, j'ai oublié ce qu'étaient les vraies sensations d'un flipper.
Et je me contente parfaitement de, au hasard, Williams Pinball Classics...
Après, je ne sais pas si j'oserais foutre de grandes claques dans ces Pinball Cabinets.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32786
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2011-09-27 13:26
Bah après je sais pas comment vous jouez au flipper, mais bon c'est presque comme faire l'amour (ok un amour vache ^^).
Petites poussées quand la balle quitte un flip (ça sert à rien mais c'est un tic ), leger secouage quand la balle est dans les bumpers, petite claque dans la gueule quand elle est coincée dans les.... mince rapelle plus le nom. Les trucs comme des bumpers juste au dessus des flips et qui renvoient la balle de coté.
Bref y'a beaucoup de mouvement, et ça à retranscrire dans une adaptation c'est tendu. En plus dès que t'as le malheur de pousser un peu le flip dans une compil c'est tilt direct

Un jour je vous montrerai comment je joue à Star wars vous verrez que c'est pas possible d'u jouer en emu ^^
_________________

Image


chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Alan Wake 2

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6272
De : Poitiers

Hors ligne
Posté le: 2011-09-27 17:59
Citation :
Le 2011-09-27 13:26, RainMakeR a écrit :

Bah après je sais pas comment vous jouez au flipper, mais bon c'est presque comme faire l'amour (ok un amour vache ^^).


Et après, tu t'allonges à côté et tu ronfles ^^?

Citation :

Un jour je vous montrerai comment je joue à Star wars vous verrez que c'est pas possible d'u jouer en emu ^^


Allez hop, c'est dit. Tu nous postes la vidéo.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32786
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2011-09-27 19:44
Citation :
Le 2011-09-27 17:59, chatpopeye a écrit :
Citation :

Un jour je vous montrerai comment je joue à Star wars vous verrez que c'est pas possible d'u jouer en emu ^^

Allez hop, c'est dit. Tu nous postes la vidéo.


Trouves le moi (le vrai, celui de Data East hein ) et aucun probleme
_________________

Image


chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Alan Wake 2

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6272
De : Poitiers

Hors ligne
Posté le: 2011-09-27 20:18
Il y a un flipper Star Wars au Mega CGR de Buxerolles, mais je ne sais pas s'il s'agit de celui de Data East. Je vérifierai la prochaine fois.

Et sinon, grâce aux différents liens donnés sur la page précédente, j'ai retrouvé le nom du flipper auquel j'adorais jouer quand j'étais lycéen (et dont j'espérais que David connaissais le nom).
Il s'agit de Dr Dude (de Bally) !
Pétard, que j'aimais ce flipper...
http://www.ipdb.org/machine.cgi?gid=737


David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2011-09-27 20:22
Purée, ça m'a l'air d'être un sacré bordel, Dr Dude !

N'empêche, il suffit que je revois un vrai flip en action, et je me dis que les Pincabs, si séduisants soient-ils, sont quand même un très gros cran en-dessous.

  Voir le site web de David
Warner
Pixel banni


Inscrit : Sep 07, 2007
Messages : 1802

Hors ligne
Posté le: 2011-09-28 09:37

Nuno
Pixel digne de ce nom


Inscrit : Mar 31, 2002
Messages : 184
De : Singe's Caslte

Hors ligne
Posté le: 2011-09-28 17:06
Vous devez impérativement voir ce documentaire dont voici le trailer :

http://www.youtube.com/watch?v=SJtj7D_yCJU


_________________


  
Voir le site web de Nuno
Warner
Pixel banni


Inscrit : Sep 07, 2007
Messages : 1802

Hors ligne
Posté le: 2011-09-28 17:11
Extrait :

Citation :
And your wife starts to say : "What's going on here ?".


J'aime.

David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2011-09-28 17:57
Je suis complètement passé à côté de ce documentaire.

... et d'autres apparemment ("Tilt - The Battle to save pinball"...)

Heureusement que t'es là, Nuno ! Merci !

  Voir le site web de David
David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2012-02-05 20:34
Las Vegas a enfin de l'intérêt ! Je savais que ce truc existait, mais je n'en avais vu aucune image. Ca donne envie.

  Voir le site web de David
Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2012-02-05 21:26
Je pensais que tu connaissais. J'étais tombé dessus en faisant une recherche sur "Pinball Hall of Fame", le nom américain (je crois) des Pinball Classics Williams et Gottlieb.
Génial ce musée en effet, et très exhaustif puisqu'on y trouve même les flippers en jeu-vidéos.

  Voir le site web de Sebinjapan
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32786
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2012-03-11 23:11

stan w d
Pixel imposant


Score au grosquiz
0000315 pts.

Joue à Skyrim, Photoshop :)

Inscrit : Nov 21, 2005
Messages : 645

Hors ligne
Posté le: 2012-04-09 12:05
juste pour crier mon amooouuur pour le WILLIAMS PINBALL CLASSICS qui mise à part un ou deux bugs pas trop génants - une ou deux billes qui se téléportent lors d'un flip - est une simu qui me semble parfaite. On ressent la lourdeur de la bille, la physique est particulièrement bonne et le répondant des flips selon les tables est variable, je suppose en référence directe avec leur modèles véritables (le meuble). Je connaissais vaguement la table de "Taxi" pour y avoir joué étant jeune mais j'étais plus attiré par les bornes d'arcade, ne comprenant pas vraiment les buts à atteindre dans les flippers. Je cherchais surtout à renvoyer la bille.
Du coup, avec l'aide des instructions, je me découvre habité par l'envie de scorer et le système de challenges est très bien pensé... C'est le seul jeu que je pratique régulièrement. Bizarrement, je me sens maintenant plus attiré par les tables "simples" genre WIZARD ou GORGAR (Helloweeeeen!) alors que de prime abord, l'aspect complexe des tables récentes me branchait davantage. Mais je ne rechigne pas à jouer à toutes les tables.

J'ai une question, est-ce moi qui délire ou les bruitages de WIZARD (les spins en particulier) ont été pillés pour les bruitages de transformation des robots de Transformers (les films de M. Bay)???
_________________

Ca passe, ca paaaaaasssssee, p'tain, ça passe pas...


  Voir le site web de stan w d
David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2012-04-09 13:14
Citation :
Le 2012-04-09 12:05, stan w d a écrit :
J'ai une question, est-ce moi qui délire ou les bruitages de WIZARD (les spins en particulier) ont été pillés pour les bruitages de transformation des robots de Transformers (les films de M. Bay)???

Je n'ai jamais vu Transformers, mais la bande son de Wizard utilise le même chip sonore made by Williams que celui qui avait déjà servi, notamment, pour les grands classiques du jeu vidéo Defender et Robotron 2084.
Le "son" Williams de cette époque est très caractéristique.

  Voir le site web de David
greatxerox
Pixel digne de ce nom


Joue à Elite Dangerous -3DVision- 2560x1440 / Ultra

Inscrit : Jun 18, 2003
Messages : 112

Hors ligne
Posté le: 2012-08-14 17:46
Vous qui êtes fans de pinball, je ne peux que vous conseillez de faire le plein de pinball sur ce qui vient d'être posté sur le newsgroup alt binaries emulator misc

un post juste fantastiqiue car les collectionis semblent completes, De quoi se gaver de flippers jusqu'à la lie
voici les liens pour les .nzb !

Visual PinMAME Tables
http://www.mediafire.com/?ggi3artz45k0w17

PinMAME Roms
http://www.mediafire.com/?6ytwzj31j8hlywl

Visual Pinball sets
http://www.mediafire.com/?ub4z0c4g929o5xk

Visual Pinball Pinmame Tables
http://www.mediafire.com/?xczb06917t3ho73

  Voir le site web de greatxerox
David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2012-08-14 18:30
Waouh ! J'en rêvais, tu l'as fait.

Sauf que... (noob inside) ça fait un bail que je ne me suis plus intéressé aux newsgroups. Ce n'est pas devenu payant ?

  Voir le site web de David

Index du Forum » » Jeux » » Puisqu'on parle enfin de flippers...

185 messages • page
12345678 ... 10




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)