Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Puisqu'on parle enfin de flippers...
185 messages • page
123456 ... 10
Auteur Puisqu'on parle enfin de flippers...
chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Alan Wake 2

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6278
De : Poitiers

Hors ligne
Posté le: 2011-07-18 13:46
Citation :
Le 2011-07-18 13:39, RainMakeR a écrit :



wai mais j'ai le choix entre un 2e gosse ou un flipper, et globalement mon choix est vite fait ^^




- Le flipper revient moins cher au final.
- Le flipper prend moins de place.
- Le flipper ne se plaint jamais.
- Le flipper ne te réveille pas la nuit.
- Le flipper fait beaucoup moins de bruit.
- Tu peux taper ton flipper sans le risque de voir débarquer la DDASS.
- Tu n'est pas obligé d'inscrire ton flipper à tout un tas de clubs sportifs, d'association, au conservatoire...
- Le flipper ne vas pas te réclamer tous les jours d'inviter ses copains à la maison.
- Tu peux partir en vacances sans emmener ton flipper.
- En cas de divorce, ta femme ne se battra pas pour obtenir la garde du flipper.
...


chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Alan Wake 2

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6278
De : Poitiers

Hors ligne
Posté le: 2011-07-25 21:46
Bon, je viens de me commander Williams Pinball Classics pour 18 euros frais de port inclus chez Surcouf. J'ai hâte qu'il arrive dans ma boîte aux lettres.

David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2011-07-25 22:26
Si tu aimes les flips, tu vas adorer. J'ai relancé Pinball FX 2 pour comparer il y a peu, et il y a pas photo : je préfère largement le feeling de la compil Williams - les flips y sont tellement plus "vrais", et toutes les époques post-mécaniques sont représentées.

Medieval Madness est effectivement une tuerie, mais j'ai un gros faible pour Tales of the Arabian Nights. Quant aux vieux flips, ils gardent un charme indéniable !

(En revanche, qu'est-ce-que je déteste Pinbot ! Ses deux couloirs latéraux sont des aspirateurs à billes, c'en est vraiment pénible.)

  Voir le site web de David
Warner
Pixel banni


Inscrit : Sep 07, 2007
Messages : 1802

Hors ligne
Posté le: 2011-07-26 08:08
Flute, en cliquant, j'étais persuadé que David allait nous raconter comment il avait craqué et enfin pris un flip.

David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2011-08-22 11:38
C'aurait été un peu rapide !

Cela étant, je suis toujours dans la folie flipper en ce moment. Après avoir pas mal joué à la fameuse Williams Pinball Collection (que je recommande vraiment beaucoup beaucoup, même si les high scores ne sont pas mis en ligne si on a le malheur de jouer hors ligne - et c'est bien dommage), je me suis mis en tête de réinstaller Visual Pinball sur ma bécane, après avoir testé le truc il y a plus de 5 ans. J'en avais de bons souvenirs.

Bilan : on est hélas très loin de la classe d'une compilation commerciale comme celle des Williams. La physique de la bille est correcte sans plus, le feeling des flips gauche et droit est bizarre, et les tables manquent généralement de lisibilité - la faute à l'écran, désespérément fixe, et à une représentation très grossière des éléments de gameplay parsemant le décor. En outre, certaines tables demandent des configs de malade pour tourner à régime normal, et l'installation / utilisation du programme est d'une grande lourdeur.

Evidemment, le point ultra-positif absolument énorme du truc, c'est qu'on peut s'essayer gratuitement à tous les flippers que l'on veut ou presque - du plus vieux au plus récent. Visual Pinball existe aussi dans une version 16/9 Tate, qui doit probablement régler pas mal de problèmes de lisibilité dans l'arrière-plan. Il existe aussi un nouveau programme qui gère les tables en 3D à la façon des programmes commerciaux, Future Pinball, mais il faut une config encore plus musclée - donc, à priori, très peu pour moi.

Il ne s'agit là que de mes premières impressions - je compte bien continuer de tester le programme avec de nouvelles tables ces prochains jours -, mais il paraît clair que je n'y passerai pas beaucoup de temps si les défauts que j'y ai notés restent aussi marqués.

Mon grand fantasme, ce serait de trouver sur nos consoles actuelles une sorte de Game Room dédiée aux flips, dans laquelle il serait possible de jouer avec ses potes, et d'acheter les reproductions fidèles de tous les flips existants avec la qualité de réalisation d'un Pinball FX. Mais là, je rêve totalement.

  Voir le site web de David
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10796

Hors ligne
Posté le: 2011-08-22 12:40
Citation :
Le 2011-07-25 22:26, David a écrit :
Si tu aimes les flips, tu vas adorer. J'ai relancé Pinball FX 2 pour comparer il y a peu, et il y a pas photo : je préfère largement le feeling de la compil Williams - les flips y sont tellement plus "vrais", et toutes les époques post-mécaniques sont représentées.

Ah bon? J'ai hésité à le prendre quand j'ai lu que la physique et la réalisation de Pinball FX 2 étaient supérieures, j'ai lu qu'on avait "l'impression de faire du flipper sur la lune".

J'aime bien l'idée que ce soient de vraies tables, mais du coup, n'étant pas un si gros fan de flipper, je me suis dit que j'avais déjà le meilleur produit...
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2011-08-22 13:03
Ben moi c'est bien simple : lorsque je repasse à Pinball FX 2 après avoir passé des heures sur Williams, je m'ennuie. Les bandes-son d'FX manquent de pêche, le format horizontal de ses tables m'agace, la surabondance d'effets graphiques font passer l'authenticité à la trappe, la bille défie parfois les lois de la physique, les règles sont présentées de façon trop succinte...

Je ne renie pas les qualités du jeu - les gars de chez Zen sont vraiment très doués, et mes critiques sont pour la plupart très subjectives et personnelles -, mais leurs flips ne possèdent ni le charme ni l'intérêt des vrais.


  Voir le site web de David
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10796

Hors ligne
Posté le: 2011-08-22 13:06
Merci de ta réponse, il est à 20€ sur amazon, donc c'est vendu.
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Alan Wake 2

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6278
De : Poitiers

Hors ligne
Posté le: 2011-08-22 13:27
Je confirme tout ce qu'a dit David.

Ce Williams Pinball Classics est tout simplement excellent. J'avais peur au début de la comparaison avec Pinball FX 2, mais il suffit d'une partie pour se faire sans aucun souci aux petites différences de feeling. L'idée des crédits est intéressante. On peut trouver frustrant au début de ne pouvoir jouer qu'à deux tables en Free play, mais en réalité, cela oblige le joueur à ne pas picorer comme dans toutes les compilations qui existent. Par conséquent, on s'oblige à bien maîtriser les premières tables avant de passer aux suivantes.

Après avoir fait plusieurs "challenge Williams", durant lesquels on enchaîne les tables pou peu que l'on atteigne à chaque fois un certain score, je me suis retrouvé avec 127 crédits. Et là, c'est le dilemme : soit j'achète une table en Free play en claquant 100 crédits (en l'occurrence, Taxi), soit je tente d'atteindre les objectifs de la table en question pour la débloquer en Free play, mais là, chaque partie me coûte 5 crédits. Sur Taxi, il me reste le jackpot à décrocher pour compléter tous les objectifs, et j'ai un peu de mal. Je vais persévérer encore un peu, mais s'il ne me reste que 100 crédits, je craquerai et l'"achèterai".

Quoi qu'il en soit, c'est vraiment un très grand jeu de flippers que l'on tient là. Si seulement Visual Pinball pouvait être aussi abouti (je n'ai jamais accroché à Visual Pinball pour les raisons évoquées par David).

Encore merci à toi, David, de nous avoir parlé de ce jeu.
_________________


Image


David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2011-08-22 13:29
Je ne pense pas que tu le regretteras, même si les premières minutes te paraîtront probablement décevantes (graphisme somme toute sommaire, caméra à priori surexcitée, bille parfois instable ou lente...) Le temps de s'adapter, et tout s'arrange heureusement très vite. Tu te prendras forcément au jeu des minis-défis, et éplucheras les règles comme je l'ai fait pour tenter de les réussir les uns après les autres. Je ne suis pas allé très loin dans cette course (certains sont vraiment très difficiles), mais ils encouragent vraiment à devenir de fins connaisseurs de chaque table.

Un truc rigolo dans ce flip consiste à repérer les emprunts de DICE lorsqu'ils ont conçu leur série des Pinball Dreams / Fantasies / .... Je savais, par exemple, que la table Party Land était très largement inspirée de flip Fun House de Williams. Eh bien je confirme.

Ce constat, on le fait d'ailleurs tellement de fois quand on joue à cette compil qu'on se dit que DICE n'a en fait rien inventé. Williams, en revanche, était à la pointe - le jeu l'explique d'ailleurs très bien dans sa doc hélas super mal traduite.

  Voir le site web de David
chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Alan Wake 2

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6278
De : Poitiers

Hors ligne
Posté le: 2011-08-24 22:06
Ha ha ! J'ai réussi à faire péter le jackpot dans "taxi" !! En fait, lorsque l'on remplit les 5 objectifs d'un flipper, on peut ensuite débloquer celui que l'on veut, et pas seulement celui sur lequel on jouait. J'ai donc débloqué en parties libres Fun House.
Vraiment super ce jeu.
Pas encore reçu Simbabbad ?

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10796

Hors ligne
Posté le: 2011-08-24 23:44
Non, pas encore! Mais ça ne devrait pas tarder.

Pour ceux intéressés par les scores, vous en aurez deux en un puisque mon copain et moi jouons sur des profils séparés pour les scores (il a aussi des scores Pinball FX2 sous le profil "Paskal 75", avec un espace).
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2011-08-25 00:09
Si vous voulez jouer au score, il va aussi falloir passer par le forum, car certains de mes "high" n'ont pas été uploadés sur le serveur (j'ai joué un week-end sur une console non connectée au net). Celui où j'ai le plus cartonné est Tales of the Arabian Nights, que j'adore vraiment (au point que si je le trouvais d'occase pour de vrai......) C'est une table en réalité assez facile ; les objectifs s'y obtiennent plutôt aisément. A l'opposé, la table que je déteste (et à laquelle je ne joue jamais) est Pinbot. L'outlane de gauche est un vrai aimant à billes.

Chatpopeye : tu as du t'en rendre compte, mais des fois que... Après avoir réussi les 5 défis d'une table, le jeu t'en propose 5 autres vachement plus corsés (les défis "wizard"). Je ne suis pas parvenu à en réussir beaucoup !

Intéresse-toi aussi au mode "Tournoi" : dans ce mode, tu dois enchaîner tous les flips en atteignant à chaque fois un score bien défini. Tu n'as que 3 crédits à ta disposition. Si tu y parviens, le jeu t'offre une table bonus, un très vieux flip à l'intérêt plus que limité en raison de ses "outlanes" ultra-ouvertes (la bille y va tout le temps, et c'est très chiant).

  Voir le site web de David
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32840
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2011-08-25 13:50
c'est quoi les outlanes ? les caves ?
_________________

Image


David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2011-08-25 13:57
Je sais po, c'est quoi les caves ?

Une outlane, c'est ça par exemple, en bas :



La pire invention du flipper.

  Voir le site web de David
chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Alan Wake 2

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6278
De : Poitiers

Hors ligne
Posté le: 2011-08-25 14:13
J'ai une question toute bête : Comment accède-t-on aux high-scores des autres joueurs ? J'ai dû louper un truc de ce côté-là...
C'est d'ailleurs dommage que l'on n'ait pas le système de scores de Pinball FX2.

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10796

Hors ligne
Posté le: 2011-08-25 15:20
Dans le menu racine on peut voir le classement, mais je n'ai pas vu de classement ami.



Je trouve le jeu fantastique en dehors de ça!
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2011-08-25 17:12
Ah oui, tiens c'est vrai ça - je me rappelle avoir du faire défiler le classement général pour consulter les scores des autres joueurs, amis compris. Du grand n'imp'.

A défaut, créez un topic "high score Williams" en partie arena - on y postera nos scores, ça peut être intéressant.

  Voir le site web de David
chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Alan Wake 2

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6278
De : Poitiers

Hors ligne
Posté le: 2011-08-25 17:16
Je pensais justement en créer un, après avoir fait un score de 38 000 000 et quelques à Fun House, et puis j'ai vu ton propre score, David, et j'ai eu moins envie

David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2011-08-25 19:05
Je jouais en état d'ébriété ce jour-là ; j'ai fait d'autres scores beaucoup plus moyens voire faibles, rassure-toi.

Franchement, ça me plairait bien, cette histoire de scores. Je suis sûr que cela nous permettrait d'échanger sur des tables spécifiques. Si vous êtes partants, je la crée, mais j'aimerais bien ne pas la faire pour rien.

(Tales of the Arabian Nights : entre 2000 et 3000 euros le flip d'occase selon état. Ouille. Heureusement, il n'y en a aucun près de chez moi, sinon je réfléchirais. Il a tout, ce flip, sauf la difficulté - il est en effet un peu trop facile. Ca me fait craindre sur son intérêt à long terme.)

  Voir le site web de David

Index du Forum » » Jeux » » Puisqu'on parle enfin de flippers...

185 messages • page
123456 ... 10




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)