Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Puisqu'on parle enfin de flippers...
185 messages • page
1 ... 5678910
Auteur Puisqu'on parle enfin de flippers...
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32787
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2013-11-18 11:05
le tilt tu perds la bille en cours.

Le slam ca te fait perdre ta bille et toutes les parties en cours. Si tu joues à plusieurs ca fait de toi le mec le plus detesté
Suivant le reglage, et surtout si le slam est snesible, tu peux declencher un slam en bougeant trop le flippeur.
En general ca se declenche en mettant un pain dans la porte (là où tu mets les sous). Mais aussi si tu t'amuses à lever le flipper en douceur (pour pas déclencher le tilt normal)
_________________

Image


David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2013-11-18 11:58
Citation :
Le 2013-11-18 11:05, RainMakeR a écrit :
En general ca se declenche en mettant un pain dans la porte (là où tu mets les sous). Mais aussi si tu t'amuses à lever le flipper en douceur (pour pas déclencher le tilt normal)

C'est bien ce que je dis : faut pas être bien.

  Voir le site web de David
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32787
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2013-11-18 18:34
tu gagnes la loterie une fois sur 3
_________________

Image


Lyle
Camarade grospixelien



Inscrit : Mar 12, 2002
Messages : 3722

Hors ligne
Posté le: 2013-11-18 22:27
Citation :
Le 2013-11-17 11:00, David a écrit :

J'ai encore plein d'autres dates à te proposer concernant, notamment, l'apparition des différents objets interagissant avec la bille sur le plateau, et faisant marquer des points au joueur - mais cela a-t-il une importance vu ce que tu recherches ?


Je pense pas non. C'est vraiment les mécaniques de scoring qui m'intéressent. Avec cette liste, j'ai déjà quelques points de repère.

Je crois que je vais devoir m'y mettre aux flippers, c'est encore le meilleur moyen de comprendre comment le genre fonctionne.

  Voir le site web de Lyle
Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2013-12-15 19:19
Hier, en se baladant dans un "Cash Express" (boutique qui vend plein de trucs d'occasion), on tombe avec mon fils sur un flipper de table, fabriqué par Tomy. Les flippers en jouet, j'en ai essayé quelques uns, ils étaient nuls (dont un Sonic 2 de Tomy aussi, sympa dans le principe et assez joli, mais franchement pas très jouable). Bon, là, c'est vrai qu'il a l'air pas trop mal ... 16 euros ? OK, on prend.
Rentré à la maison, on le branche (pas de piles mais un adaptateur secteur, bon point), et on commence à jouer. Eh, mais c'est VACHEMENT bien ce truc !
Je suis vraiment étonné par la qualité du jeu, les sensations et surtout par la solidité de l'ensemble. Je fais une rapide recherche sur le net, et je me rend compte que j'ai acheté complètement par hasard un grand classique du flipper pour enfants.

Il s'agit de Astro Shooter :



Cette page en parle en détails :
http://www.jeff-z.com/pinball/toys/astroshooter/astroshooter.html

Franchement, si vous tombez dessus au détour d'une brocante (il n'est plus vendu / fabriqué), foncez ! A part l'absence de multi-billes et le bruit d'hélicoptère du moteur, c'est du tout bon. Les bumpers renvoient bien la bille avec parfois des angles bien vicieux qui obligent à bien anticiper sa trajectoire, il y a une rampe à gauche qui nécessite beaucoup de précision pour y envoyer la bille et marquer un maximum de points, c'est d'une robustesse à toute épreuve, bref c'est super. J'aurais jamais cru m'amuser autant avec un bête jouet.

  Voir le site web de Sebinjapan
RobertGlucose
Pixel monstrueux



Inscrit : Feb 06, 2005
Messages : 2589

Hors ligne
Posté le: 2013-12-16 20:31
Je l'avais l'Astro Shooter quand j'étais gamin, je l'adorais.

♪ C'est bien trouvéééé, c'est bien Tomy ♫


bronkeykong
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Dec 08, 2013
Messages : 128

Hors ligne
Posté le: 2013-12-16 23:56
Moi aussi je l'avais. Je me souviens de la petite musique d'intro à la Donkey Kong et le tableau des scores qui fait un boucan pas possible, surtout quand on envoie la bille dans le trou au fond de la table. Tellement bruyant que mon père me confisquait l'adaptateur quand il voulait faire sa sieste. Et forcément pas branché c'est moins marrant

RobertGlucose
Pixel monstrueux



Inscrit : Feb 06, 2005
Messages : 2589

Hors ligne
Posté le: 2013-12-17 09:01
La saison 3 de TPA commence sur Steam, avec Fish Tales.
Apparemment, cette saison contiendra Whodunnit ! Excellent, j'aime beaucoup cette table.

ryo95100
Gros pixel



Inscrit : Jan 18, 2014
Messages : 1029

Hors ligne
Posté le: 2014-03-22 05:06
Citation :
Le 2013-11-19 12:56, RobertGlucose a écrit :
Wow, la version PS4 de TPA a une option pour régler la luminosité de la pièce, et ça change tout !
C'était un de mes principaux reproches : les jeux de lumière des tables ne sont pas bien mis en valeur, car la lumière ambiante est trop intense.

Eh ben voilà, problème réglé sur PS4.
Je VEUX cette option sur PC !


En fait sur PC il y a un truc terrible, virtual pinball et future pinball, et notamment sur future pinball si tu as une carte nvidia avec la gestion du physx, tu as un éclairage dynamique des tableaux, tu peux même t'amuser à en faire un



Voilà d'ailleurs une bonne ressource sur le sujet :

http://www.pinsimdb.org/

Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2014-05-18 18:05
Vous aimez les flippers et allez bientôt en virée du coté d'Osaka au Japon ? Alors allez faire un tour chez Silver Ball Planet :



Dans ce petit paradis sur terre situé au coeur d'Osaka, on peut jouer tranquillement à des dizaines de flippers légendaires (ou plus récents) maintenus dans une condition impeccable par une équipe de passionnés.

Voir le lien ci dessous pour quelques autres photos et, surtout, la liste des flippers présents :
http://big-step.co.jp/event/detail/52/

Comme vous le voyez il y a de quoi faire !
Chaque partie coute 100 yens (3 parties pour 200 yens sur certains), soit quelque chose comme 70-80 centimes avec le cours de change actuel.

J'y suis allé plusieurs fois pendant mes vacances, ce qui m'a permis de constater à quel point j'étais nul sur de vraies machines. Ou plutôt à quel point on arrive à rien si on est pas fichu de bouger le flipper sans le tilter. A part sur Space Shuttle (Williams) que je pratiquais déjà il y a de cela une bonne trentaine d'années, j'ai englouti des dizaines de pièces dans des parties qui n'ont pas dépassé les 3 minutes.

Bon, maintenant, si vous désirez y aller, ne trainez pas trop. J'ai discuté avec un gars bossant là bas et il m'a dit que les affaires ne marchaient pas trop bien. La salle a ouvert l'année dernière dans le quartier d'Amemura, le temple de la mode auprès des djeuns d'Osaka. Un choix pas forcément judicieux : un loyer hors de prix et une clientèle potentielle d'ados et de jeunes adultes qui n'ont pas connu l'âge d'or des flippers et qui ne s'y intéressent pas franchement. La salle est donc désertée en journée (yeah, aucune attente pour se faire une partie de Twilight Zone !) et se remplie timidement le soir, souvent de gaijins. Bref, pas sur que Silver Ball Planet soit toujours là quand je retournerai à Osaka l'année prochaine. Je croise les doigts ...

  Voir le site web de Sebinjapan
Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2015-03-23 19:31
Un musée du flipper un peu moins loin qu'Osaka :


Visite du plus grand musée de flippers au monde par lemondefr
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2015-03-24 17:57
Je veux aller à Budapest.

Merci du lien, Shenron !

  Voir le site web de David
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32787
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2015-03-24 19:49
tous les journaux ont fait le meme article a ce que je vois ^^
_________________

Image


JPB
Camarade grospixelien


Joue à FS2020, Pacific Drive

Inscrit : Apr 25, 2002
Messages : 3354
De : Liverdun

Hors ligne
Posté le: 2015-09-05 15:58
Je profite de ce topic, en attendant de vous pulvériser (hum !), pour vous donner le lien vers des photos que j'ai faites cette semaine, lors d'une expo à Cora sur une quarantaine de flippers. Très peu sont branchés, et hélas ! on ne peut jouer à aucun d'entre eux, mais c'est quand même bien agréable d'en retrouver certains connus (je rejourais bien à Caveman, moi).
Parmi tous ces flips, quelques-uns sont émulés avec Pinball Arcade.

Désolé pour la qualité assez mauvaise de certaines photos : la galerie est avec un toit en verre, et avec le soleil, les néons des magasins et toutes les réflexions en verre, certains flippers étaient trop mal placés pour que je puisse avoir une image nette. Il faudrait que j'y retourne un soir mais c'est pas trop mon coin.

Image

Le lien : https://picasaweb.google.com/Jean.Pierre.Sylvie.et.Lea/ExpoFlippersACoraHoudemontSeptembre2015?authkey=Gv1sRgCJXdyYPevYq9Pg

Image
_________________

JPB,
tombé dans les jeux vidéo depuis TRON


DSE76
Gros pixel


Score au grosquiz
0019652 pts.

Joue à Patrouiller entre Anvers et Charleroi

Inscrit : Mar 29, 2014
Messages : 1936
De : Normandie

Hors ligne
Posté le: 2016-02-17 15:48
Grace aux soldes Steam, j'ai pu acheter un jeu de flipper qui me faisait envie :

Image

Autrefois connu sous le nom d'Addiction Pinball sur PC puis renommé en Worms Pinball lors de son passage sur Playstation (parce que des vers qui se tirent la bourre, c'est plus vendeur, surtout depuis Worms Armageddon), il contenait deux tables issus de jeux de Team 17 : World Rally Fever et Worms. Les deux tables sont assez inspiré de Pro Pinball, à savoir qu'ils sont réalistes, essayent de se faire passer pour un vrai flipper et ont un écran pseudo LCD au dessus qui était assez interactif.

La version steam ne contient que la table Worms et est vendu à un prix exorbitant : 8€. En plus, comme c'est Team 17, le portage est faignant : c'est le jeu original, bloqué en 800x600 et jouable uniquement par clavier. Les options de modification sont situés dans le répertoire.

Par chance, pour avoir longtemps joué sur la version Playstation, c'est un excellant flipper, riche, assez attrayant mais sobre, avec la plupart des bruitages piqué à série (à la fois de Worms 1 et 2), les musiques sont pas mal. La construction est bien foutu, malgré une trajectoire qui fera perdre direct la bille. Un bon flipper mais qui ne vaut absolument pas 8€ (du moins, dans cet état ou sans World Rally Fever).
_________________

La maturité, c'est être capable de jouer à un jeu mettant en scène des lapins roses sans avoir l'impression de mettre en jeu son identité personnelle. (Petitevieille)


DSE76
Gros pixel


Score au grosquiz
0019652 pts.

Joue à Patrouiller entre Anvers et Charleroi

Inscrit : Mar 29, 2014
Messages : 1936
De : Normandie

Hors ligne
Posté le: 2016-03-16 18:52
Juste une petite question, dans un café, il y a un flipper nommé "Amazon Haunt". C'est un bon flipper ? Les parties sont à 0,50€.
_________________

La maturité, c'est être capable de jouer à un jeu mettant en scène des lapins roses sans avoir l'impression de mettre en jeu son identité personnelle. (Petitevieille)


David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2016-03-16 21:59
Amazon Hunt est un vieux flip dont le plateau a été configuré à l'ancienne, c'est-à-dire de façon très symétrique et sans le moindre gadget. C'est le genre de flip qui ne m'intéresse plus beaucoup, mais ce n'est vraiment là qu'une question de goût. Certains joueurs ne jurent que par ces tables, qui privilégient la précision aux imprévus.

  Voir le site web de David
flipperspassion
Pixel microscopique


Inscrit : Jan 04, 2020
Messages : 11

Hors ligne
Posté le: 2020-09-26 13:22   [ Edité le: 2020-09-26 13:24 ]
Pour ceux qui habitent à bruxelles, je vous conseille d'aller au Brussels pinball museum. Ce lieu vient d'ouvrir au 100 à 106 rue de l'enseignement à Bruxelles. Vous pourrez vous y restaurer et jouer au flipper.

Une petite vidéo pour vous montrer le lieu :
https://www.youtube.com/watch?v=CwL06kWyN20



David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2020-09-26 14:49
Très, très sympa, cette salle de flips ! J'habiterais Bruxelles, j'y passerais souvent !

Bien que la sélection de modèles soit restreinte (du fait de la taille de la salle), le qualitatif l'emporte largement. Beaucoup de ces flips sont de sacrées valeurs sûres !

Je croise les doigts pour que ce projet rencontre son public !

  Voir le site web de David
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32787
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2020-09-26 19:27
C'est sympa comme initiative, je suis decu à chaque fois de voir que dans le retro ou les différentes action de preservation on zappe toujours le flip ;(
_________________

Image



Index du Forum » » Jeux » » Puisqu'on parle enfin de flippers...

185 messages • page
1 ... 5678910




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)