Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » La GameCube, un succès mitigé en Europe ?
90 messages • page
12345
Auteur La GameCube, un succès mitigé en Europe ?
Dzeuss
Pixel imposant


Inscrit : Jul 20, 2006
Messages : 816

Hors ligne
Posté le: 2015-11-16 20:00
Citation :
Et le crazy-taxi y est magnifiquement converti


Non, hélas, aussi mal que tous les titres passant de la DC à la Game Cube.
Graphiquement en tout cas.

Ce qui sur tous les titres venant de la Dreamcast (Crazy taxi, Skies of arcadia, les Sonics) se traduit par :
- une perte de nuances et de transparence dans les textures. Flagrant sur les nuages de Skies ou dans le cas de Crazy taxi au niveau des lettrages lorsqu'on accède au ranking.
- Disparition de certains effets d'éclairage du type passage de l'ombre à la lumière. Visible dans Skies dès la cutscene pré-premier boss, lorsque s'ouvre la soute du vaisseau et que pénètre la lumière. Sur GC pas de transition, on y voit tout de suite comme en plein jour. Même symptôme sur Crazy Taxi où les tunnels ne sont plus sombres du tout.

Tout ça peut sembler anecdotique mais lorsqu'on a longtemps pratiqué ces jeux sur DC et que l'on passe sur GC ça fait une sale sensation d'émulation foireuse.

Pour rester sur les portages GC et leur aspects graphiques je tiens aussi à mentionner que le portage de CvS2 souffre d'un mal mystérieux et dégueulasse : le jeu refuse d'afficher correctement les 3/4 des couleurs (les gris notamment) et on se retrouve avec des sprites aux teintes délavées dans des nuances de vert/rose assez ignoble.
Etrangement ce problème est observable in-game mais pas dans le "color edit" mode.

Ceci dit et toutes ces considérations mises à part la Game Cube reste l'une des mes consoles préférées.
Acquise finalement peu de temps après la Dreamcast, la mienne aura enterré 4 de ses consoeurs de chez SEGA et elle tourne encore (et très régulièrement d'ailleurs).

noah
Pixel monstrueux



Joue à SuperMarioWorld [PSP]

Inscrit : Aug 29, 2002
Messages : 2881

Hors ligne
Posté le: 2015-11-21 09:28
J'avais toujours la mienne branchée, j'étais d'ailleurs en train de racheter des jeux via lbc.

Jusqu'à cette semaine... La console ne reconnaît plus les DVD insères... J'ai acheté la mienne en 2001, je crois qu'elle est en train de me lâcher (voire c'est déjà fait...)

Du coup direction dolphin...

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10233
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2015-11-22 09:14
Ceci dit un Cube ça se retrouve facilement à pas cher.

  Voir le site web de petitevieille
Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2015-11-22 13:36
Clairement. En fait, on trouve des GC avec un pad, pour le même prix qu'un pad GC (pour Smash Bros) tout seul !

  Voir le site web de Sebinjapan
Rugal-B
Gros pixel



Joue à Gradius FC, Mad City FC, Gun Sight FC, Macross FC

Inscrit : Apr 05, 2012
Messages : 1723
De : Saint Dizier

Hors ligne
Posté le: 2015-11-22 14:47
Elles sont à 15€ dans les Ca$h, des fois avec plusieurs pads, des cartes mémoire ou même un Super game Boy.

noah
Pixel monstrueux



Joue à SuperMarioWorld [PSP]

Inscrit : Aug 29, 2002
Messages : 2881

Hors ligne
Posté le: 2015-11-30 21:00
Oui mais elles vont durer combien de temps ?

Si c'est reculer pour mieux sauter ça fait un peu suer... et puis j'étais attaché à la mienne...

Rugal-B
Gros pixel



Joue à Gradius FC, Mad City FC, Gun Sight FC, Macross FC

Inscrit : Apr 05, 2012
Messages : 1723
De : Saint Dizier

Hors ligne
Posté le: 2015-11-30 22:07
Un pote a trouvé 2 GC "nues" dans une poubelle, à moitié défoncées. Il me les a fait tester parce que j'avais les câbles. Elles fonctionnaient encore. Je pense que la GC est la console CD la plus solide du monde!

gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2015-12-01 08:46
Citation :
Un pote a trouvé 2 GC "nues" dans une poubelle, à moitié défoncées. Il me les a fait tester parce que j'avais les câbles. Elles fonctionnaient encore. Je pense que la GC est la console CD la plus solide du monde!


ça, ça fait un moment que ça a été prouvé



Globalement Nintendo a la répution de faire des console fiable et solide depuis la super-Nes (comprise) beaucoup de leur console fonctionne encore même après plusieurs année dans un placard.
La Gamecube est sans doute la plus solide de toute, et pour cause elle avait été prévu pour être transortable.

Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Eiyuden Chronicles : 100 Heroes

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4407

Hors ligne
Posté le: 2015-12-01 11:19
Citation :
Le 2015-11-30 22:07, Rugal-B a écrit :

Un pote a trouvé 2 GC "nues" dans une poubelle, à moitié défoncées. Il me les a fait tester parce que j'avais les câbles. Elles fonctionnaient encore. Je pense que la GC est la console CD la plus solide du monde!


Pareil ...enfin, presque, parce que c'était lors d'un vide-greniers et vendu pour une somme misérable... et aussi la deuxième, en meilleur état apparent avait le lecteur dvd hs.
(Voir dans le sujet dédiés aux brocantes à ce sujet. )

Bref, elles sont d'ailleurs toujours à l'Atelier en attendant une reconversion occasionnelle (Et moi qui pensait même me lancer dans du tunning de carcasses consoleuses, il y a un temps, grace à cette trouvaille ^^" .)


Citation :
ça, ça fait un moment que ça a été prouvé

[...]

Globalement Nintendo a la répution de faire des console fiable et solide depuis la super-Nes (comprise) beaucoup de leur console fonctionne encore même après plusieurs année dans un placard.
La Gamecube est sans doute la plus solide de toute, et pour cause elle avait été prévu pour être transortable.


C'est d'ailleurs une des raisons qui me fait préférer cette console à sa descendante, la Wii, qui fait littéralement "console en porcelaine" à côté* .

(* Testé et confirmé accidentellement par feu-ma-chienne, qui s'etait emmellée dans les fils et avait littéralement brisée le clapet de la bécane en tentant de se dégager... on l'excusera, c'était déjà un vieux toutou à l'époque, avec plus tout ses sens valides. )



noah
Pixel monstrueux



Joue à SuperMarioWorld [PSP]

Inscrit : Aug 29, 2002
Messages : 2881

Hors ligne
Posté le: 2015-12-01 17:04
Dans ce cas comment expliquer que ma console ne lise plus les mini-dvd ? La faute à pas de chance ? Ell n'a pas tourné énormément (restée dans un placard pendant près de 10 ans...)

Des solutions pour réparer ?

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10233
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2015-12-01 19:08
Difficile d'être catégorique, mais probablement la faute à j'ai dormi dans un placard pendant 10 ans. Il suffit qu'un condensateur ait séché ou coulé et boum, l'engin défaille, or les condensateurs n'aiment pas du tout rester trop longtemps sans recevoir un peu de jus.

  Voir le site web de petitevieille

Index du Forum » » Micros et consoles » » La GameCube, un succès mitigé en Europe ?

90 messages • page
12345




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)