Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » La GameCube, un succès mitigé en Europe ?
90 messages • page
12345
Auteur La GameCube, un succès mitigé en Europe ?
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10222
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2003-03-16 21:41
ah ces gens aveuglés par la passion pour un jeu... des claques, qu'ils méritent !!
_________________

ImageImage
Push-Start. Aller au fond des choses.


  Voir le site web de petitevieille
Slowriot
Gros pixel


Inscrit : Jan 09, 2003
Messages : 1163

Hors ligne
Posté le: 2003-03-16 22:40
Citation :

Le 2003-03-16 21:02, Bruno a écrit:
Toute personne qui parle d'un jeu est obligatoirement OBJECTIVE. Les gouts et les couleurs, les sensibilités de chacun, etc....


Notez le lapsus ^^
_________________

DO NOT UNPLUG BATTERY. VITAL MEMORY WILL BE LOST


  Voir le site web de Slowriot
CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2003-03-16 23:04
Bruno : j'espère car avec Alone in the dark 3, on avait atteint le fond des AITD. Ils ont détruit toute l'ambiance de la série avec ce ridicule épisode au far west.
RE tire tout son gameplay de AITD, que ce soit la façon de se déplacer, la résolution des énigmes, le manoir dont on ne peut pas sortir à cause de l'horreur sans nom qui attend dehors...
L'ambiance n'a par contre rien à voir. Tout est inquiétant et bizarre dans AITD. RE est beaucoup plus morbide et oppressant.
De toute façon, je me les ferai tous un jour !

  Voir le site web de CBL
MadMarc
Pixel monstrueux


Joue à King of Fighters XV

Inscrit : Aug 09, 2002
Messages : 2163

Hors ligne
Posté le: 2003-03-16 23:14

  Voir le site web de MadMarc
JC
Camarade grospixelien


Joue à Blacksad

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8591
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2003-03-16 23:45
Citation :
Le 2003-03-16 21:41, petitevieille a écrit:
ah ces gens aveuglés par la passion pour un jeu... des claques, qu'ils méritent !!


Petitevielle, j'aime beaucoup ta signature (ok ok c'est petit, je vais me cacher...)

  Voir le site web de JC
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10222
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2003-03-17 09:20
merci d'avoir relevé ce petit clin d'oeil d'auto-dérision.


allez, tiens:
_________________

ImageImage
Push-Start. Aller au fond des choses.


  Voir le site web de petitevieille
IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2003-03-17 09:48
La GC est un petit bijou, et franchement, j'ai de plus en plus envie de me la payer.. j'ai joué des soirées à Mario Party 4, j'ai bavé devant MKDA, et hier j'ai essayé Monkey Ball 2.. la claque.

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10222
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2003-03-17 10:03
En plus y'a Crazy Taxi dessus.

  Voir le site web de petitevieille
Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2003-03-17 13:52
Je voulais dire que tout personne parlant d'un jeu, c'est SUBJECTIF, bien sur J'étais bien naze hier. Enfin, on m'a compris quoi !

David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2003-03-17 19:59
L'info apparaît dans un autre post, mais en passant au centre commercial du coin ce midi, je suis tombé sur les versions PS2 et X-Box de Rayman 3, proposées facilement 100 francs (oups, 15 euros) de moins que leur équivalent Gamecube.
Si CA, ça encourage le consommateur béta à acheter une GC, je ne comprends plus rien... Mais qu'est-ce-que fout Nintendo????

  Voir le site web de David
Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2003-03-18 21:21
En tout cas, je viens de voir une vidéo du prochain F-Zero : OUAAAAAAA !!!! Grandiose ! Je suis tombé à la renverse tant c'est impressionnant.
Marrant comme beaucoup de jeux se terminant par "Zero" sont grandioses, hein ?

MadMarc
Pixel monstrueux


Joue à King of Fighters XV

Inscrit : Aug 09, 2002
Messages : 2163

Hors ligne
Posté le: 2003-03-18 22:25
Et moi je vais bientot recevoir mon PSO 1.1
(finally!!) et un Soul Calibur 2 sur la Gamecube.

Et puis je dois encore commander P.N. 03 et F-Zero.

LOL Bruno bien trouvé ta phrase. Ca marche aussi avec Megaman Zero et Street Fighter Zero (Alpha). Comment ça que du Capcom? et alors?
_________________

Mieux Comprendre le Jeu Vidéo
https://ecranpartage.ca/


  Voir le site web de MadMarc
Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2003-03-19 13:56
Je dois dire que tu as bon gout mon cher Mad P.N. 03, je l'attend de pied ferme.
Et oui, Capcom is good. Vive Capcom, etc....

DSE76
Gros pixel


Score au grosquiz
0019652 pts.

Joue à Patrouiller entre Anvers et Charleroi

Inscrit : Mar 29, 2014
Messages : 1936
De : Normandie

Hors ligne
Posté le: 2015-11-07 11:08
Hop, ma pelle pour poser une question.

N'étant pas très au courent de la vie de la Gamecube (bien que ce topic donne un petit aperçu), je décide de faire appel à la mémoire des grospixeliens qui avaient la console violette à l'époque pour savoir si la GC, c'était vraiment cool (traduisez, tout le monde veut l'avoir chez soi) ou alors il y avait des palettes entières sur les bras des magasins (ou un entre-deux, bien sûr).
_________________

La maturité, c'est être capable de jouer à un jeu mettant en scène des lapins roses sans avoir l'impression de mettre en jeu son identité personnelle. (Petitevieille)


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32786
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2015-11-07 20:41
Cool oui et bien plus que ca. Elle defonce facile la DC et la Xbox, elle a pas reussi à bouffer la ps2 parce que la ps2 a une tonne de jeux (GODHAND).

Mais bon niveau vente mondiale je crois qu'elle a fini juste derriere la xbox come d'hab elle manque de jeux tiers, mais bon y'a eu de gros jeux nintendo ou des licences filées à des tiers (f-zero gx). Du coup y'a de tres bon jeux mais pas assez
_________________

Image


BlackBelt35
Pixel imposant


Joue à Cloudbuilt

Inscrit : Jun 08, 2013
Messages : 569
De : Rennes

Hors ligne
Posté le: 2015-11-07 22:55
En gros, on pourrait croire que la carrière de la GameCube est similaire à celle de la Wii U, mais il y a pas mal de différences :

* Des exclusivités de qualité parfois inférieure, mais avec davantage de prise de risques. Luigi's Mansion, Mario Sunshine, Wind Waker, DK Jungle Beat, Wario Ware Mega Party, Pikmin 1 et 2...

* Une participation des tiers un poil supérieure, avec beaucoup de jeux excellents. FF Crystal Chronicles, Wiewtiful Joe, Beyond Good & Evil, Baten Kaitos 1 et 2, Super Monkey Ball, etc...

* Et rien que pour F-Zero GX, la machine vaut le coup à mon avis.

Il ne fait pas oublier les quelques compiles GameCube qui sont sorties sur Wii et Wii U, que ce soit en boîte ou en dématérialisé. Je pense notamment à la trilogie Metroid Prime ou aux versions "nouvelle manière de jouer" de Pikmin 1 et 2. Ce qui rend évidemment la GameCube un poil moins intéressante.
_________________

Image


petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10222
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2015-11-08 08:34
Si la question est celle de la coolitude, du pouvoir d'attraction irrationnel de l'objet qui fait désormais l'essentiel des ventes et qui est construit par la mercatique, alors NON, le GameCube n'était pas cool.

Le GameCube est pourtant ce que Nintendo a fait de mieux depuis 15 ans.
Une console puissante, bien conçue, avec un design montrant une personnalité affirmée à contre courant du lissage lamentable en vigueur chez les autres, à un tarif raisonnable, et des jeux fantastiques qui auraient dû emporter l'adhésion du public.

Évidemment dans l'ère de la Plaiestéchone, ce n'est pas comme ça qu'on vend une console.

Le GameCube a donc souffert d'une image de console-jouet, implicitement perçue comme peu puissante alors qu'elle écrase techniquement la PS2.

Nintendo a pris acte, le marché veut jouer au con, on va jouer.
"OK les gars, notre super console sortie à 199 rots et bradée à 99 disposant de tueries ne vous a pas convaincus ? On la ressort sous un autre nom, on change son design pour en faire un bête rectangle passe-partout, on lui file une manette à secouer et on monte un putain de bourdonnement mercatique autour. Vous allez vous ruer dessus comme des moutons et la payer 250 rots avec le sourire, juste parce qu'on aura fait appel aux bons procédés mercatiques. Tas de cons."

  Voir le site web de petitevieille
moiouunautre
Pixel digne de ce nom


Score au grosquiz
0002573 pts.

Joue à Euh...

Inscrit : Aug 03, 2015
Messages : 146
De : Un coin paumé de la normandie sans débit!

Hors ligne
Posté le: 2015-11-08 09:58   [ Edité le: 2015-11-08 09:58 ]
Citation :
Le 2015-11-07 22:55, BlackBelt35 a écrit :

Il ne fait pas oublier les quelques compiles GameCube qui sont sorties sur Wii et Wii U, que ce soit en boîte ou en dématérialisé. Je pense notamment à la trilogie Metroid Prime ou aux versions "nouvelle manière de jouer" de Pikmin 1 et 2. Ce qui rend évidemment la GameCube un poil moins intéressante.

Ou tout bêtement le fait que la wii peut lire les jeux gamecube, ce qui rend la gamecube totalement obsolète (apparemment, d'après le site officiel, il faut que le numéro de série commence par RVL, et non par RVK Source).

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32786
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2015-11-08 13:45
Citation :
Le 2015-11-07 22:55, BlackBelt35 a écrit :
* Des exclusivités de qualité parfois inférieure, mais avec davantage de prise de risques. Luigi's Mansion, Mario Sunshine, Wind Waker, DK Jungle Beat, Wario Ware Mega Party, Pikmin 1 et 2...

Hmmmmm je comprend pas ta phrase. Dans ta liste la moitié des jeux que tu cites defoncent les jeux qui se font sur wii oO

Citation :
Le 2015-11-08 09:58, moiouunautre a écrit :
Ou tout bêtement le fait que la wii peut lire les jeux gamecube, ce qui rend la gamecube totalement obsolète

La GC peut lire les jeux GB, GBA avec le super gameboy, ce qui rend la wii obsolete ^^
_________________

Image


Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2015-11-08 16:11
Si je me souviens bien, la GC a connu un début difficile pour 3 raisons principales :

- domination de la PS2 et mode des jeux "matures", GTA et compagnie, qui ne sortaient pas sur GC (voir post de Petite Vieille)
- manque de gros jeux à la sortie : tout le monde attendait la suite de Mario 64, et à la place on a eu Luigi, certes très bon, mais ce n'était pas ce que les joueurs attendaient.
- concurrence de la Xbox qui sort exactement au même moment et qui est elle accompagnée d'un jeu qui tue (Halo)

La GC a mis longtemps à sortir la tête de l'eau : elle a du baisser rapidement (et radicalement) son prix, et il a fallu l'arrivée de Metroid Prime et de Windwaker pour qu'elle soit considérée comme un "must have". Aux USA, j'ai l'impression qu'elle a connu beaucoup de popularité en milieu / fin de carrière grâce à Smash Bros.

En tout cas c'est une super console pour un joueur / collectionneur : beaucoup de chef d'oeuvres parmi les exclus (même si certains sont resortis sur Wii / Wii-U), de bonnes versions de jeux tiers (Beyond G&E, Burnout 2 ...), et comme le dit Rain la possibilité de joueur à ses jeux GB / GBA sur la télé dans de très bonnes conditions (on peut même linker le GB Player avec une GBA pour jouer à deux).
J'ajoute aussi parmi ses qualités des jeux à accessoires sympa (et oublié pour certains) : la série Donkey Konga, Odama par exemple, et les (rares) titres exploitant la GBA (mais bonne chance pour trouver les cables ...).

Et puis il a trop la classe ce petit cube !

  Voir le site web de Sebinjapan

Index du Forum » » Micros et consoles » » La GameCube, un succès mitigé en Europe ?

90 messages • page
12345




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)