Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » La GameCube, un succès mitigé en Europe ?
90 messages • page
12345
Auteur La GameCube, un succès mitigé en Europe ?
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10222
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2003-03-15 17:59
Sony peut discuter avec Konami pour trouver un arrangement. Entre gens raisonnables...

Qua vient faire Nintendo dans cette histoire ?

  Voir le site web de petitevieille
Neoclyps
Gros pixel



Inscrit : Jan 28, 2003
Messages : 1865
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2003-03-15 19:59
quand je vois la pub tv pour Resident Evil GC, j'ai vraiment l'impressions que Nintendo c'est planté grave avec ca console ...

alors je vous fait une console riquiqui toute mignonne pour plaire aux n'enfants et aux parents, elle aura bien sa place dans la chambre du petit entre le nounours et le paquet de bonbon haribo, et je vous sort des jeux pour adulte violent, pleins de sangs, de violence et de creatures cauchemardesque !!!

cherchez l'erreur !!

Neoclyps

Pierre
Pixel monstrueux


Inscrit : Apr 01, 2002
Messages : 2858
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2003-03-15 20:02
Bon, ce que je veux dire, c'est que la situation en Angleterre est un épiphénomène. Aux dernières nouvelles, Xbox et GC sont toujours à égalité en Europe, la Xbox ayant un million d'avance aux States et la GC, au moins 2,5 millions d'avance au Japon. Bref tout ce catastrophisme autour de la GC et de Nintendo me paraît très dangereux, surtout s'il essaime dans le grand public... La console n'est pas morte, de nombreux grands jeux vont sortir dessus et elle réalise, mondialement, des ventes tout à fait nécessaires à sa survie. Si la console décline à cause d'actionnaires ignares et incapables de réflexion à long terme et du mauvais boulot de la presse, quelle qu'elle soit, je vais m'énerver très très fort Le bon point, c'est que le soutien des éditeurs japs ne faiblit pas, que EA met le forcing, et que la bataille est loin d'être jouée... Attendons fin 2003 voire fin 2004 pour voir clair dans cette affaire. Si Nintendo continue à faire des bénéfs en 2004, et Microsoft des pertes énormes sur la Xbox, tout continuera comme avant. Moi perso je veux simplement que toutes ses consoles vivent, et avec elles tous les supers jeux promis, ouiiiiin !
_________________

POURQUOI FAITES-VOUS DES JEUX VIDÉO ? De Shigeru Miyamoto à Muriel Tramis, de Warren Spector à Anna Anthropy, 111 créateurs du monde entier répondent


  Voir le site web de Pierre
Pierre
Pixel monstrueux


Inscrit : Apr 01, 2002
Messages : 2858
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2003-03-15 20:04
Autre chose : PES ne sortira jamais en Europe [Slowriot sort en pleurant et se suicide en s'écrasant la tête dans la porte].
_________________

POURQUOI FAITES-VOUS DES JEUX VIDÉO ? De Shigeru Miyamoto à Muriel Tramis, de Warren Spector à Anna Anthropy, 111 créateurs du monde entier répondent


  Voir le site web de Pierre
CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2003-03-15 20:05
Les RE sur Gamecube, c'est encore du foutage de gueule. Mis à part le premier, les épisodes déja sortis sur psx et dc ressortiront tels quel sur NGC et au prix fort.
Il semblerait qu'un portage du premier MGS sur NGC ait été annoncé.

Quelques raisons supplémentaires au semi-échec du Cube :
-le pad : on aura beau dire qu'il est ergonomique etc..., pour les jeux de bastons ou de voiture, c'est un calvaire.
-les joueurs veulent un peu de nouveauté. Si la xbox marche assez bien c'est qu'elle dispose de héros tous neufs (pas tous réussis) : Blinx, Sam Fisher, Orta,...
Je pense que pas mal de vieux joueurs en ont un peu marre de revoir tout le temps Mario et Consors.
-il n'y a pas de rythm'n game ! (argument très personnel je vous l'acorde)
-pas de Gran Turismo, Project Gotham ou Racing Evoluzione
-pas de RPG (mis à part FFCC)
-pas de possibilité de lire les jeux gravés (soyons quand même réalistes)

Et pourtant elle me fait envie cette console... Rien que Pikmin et Mario Party 4 !

  Voir le site web de CBL
Slowriot
Gros pixel


Inscrit : Jan 09, 2003
Messages : 1163

Hors ligne
Posté le: 2003-03-15 20:17
CBL : Pikmin est une honte (enfile sa flame plate).

Pierre : renseignements pris, il semble effectivement que PES ne sorte pas en euro. Mais rien n'est joué...
_________________

DO NOT UNPLUG BATTERY. VITAL MEMORY WILL BE LOST


  Voir le site web de Slowriot
Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2003-03-15 20:25
"Les RE sur Gamecube, c'est encore du foutage de gueule. Mis à part le premier, les épisodes déja sortis sur psx et dc ressortiront tels quel sur NGC et au prix fort. "

Hein ?!!!! Re0 et RE4 alors ?!!!! Pour RE2, RE3 3 et Veronica, ça peut les faire découvrir aux newbies qui n'ont qu'une GC.

Pierre
Pixel monstrueux


Inscrit : Apr 01, 2002
Messages : 2858
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2003-03-15 20:27
Tiens, pour continuer dans les nouvelles qui vont te faire plaisir, Tekki/Steel Battalion a eu 6 à Edge (et DMC2 aussi). Ouch ! M'enfin vu qu'il sortira jamais en France et qu'il coûte la peau des fesses de Louis XIV...
_________________

POURQUOI FAITES-VOUS DES JEUX VIDÉO ? De Shigeru Miyamoto à Muriel Tramis, de Warren Spector à Anna Anthropy, 111 créateurs du monde entier répondent


  Voir le site web de Pierre
Neoclyps
Gros pixel



Inscrit : Jan 28, 2003
Messages : 1865
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2003-03-15 20:28
Citation :

Le 2003-03-15 20:02, Pierre_Gaultier a écrit:
Bon, ce que je veux dire, c'est que la situation en Angleterre est un épiphénomène. Aux dernières nouvelles, Xbox et GC sont toujours à égalité en Europe, la Xbox ayant un million d'avance aux States et la GC, au moins 2,5 millions d'avance au Japon. Bref tout ce catastrophisme autour de la GC et de Nintendo me paraît très dangereux, surtout s'il essaime dans le grand public... La console n'est pas morte, de nombreux grands jeux vont sortir dessus et elle réalise, mondialement, des ventes tout à fait nécessaires à sa survie. Si la console décline à cause d'actionnaires ignares et incapables de réflexion à long terme et du mauvais boulot de la presse, quelle qu'elle soit, je vais m'énerver très très fort Le bon point, c'est que le soutien des éditeurs japs ne faiblit pas, que EA met le forcing, et que la bataille est loin d'être jouée... Attendons fin 2003 voire fin 2004 pour voir clair dans cette affaire. Si Nintendo continue à faire des bénéfs en 2004, et Microsoft des pertes énormes sur la Xbox, tout continuera comme avant. Moi perso je veux simplement que toutes ses consoles vivent, et avec elles tous les supers jeux promis, ouiiiiin !



en fait tout ca rappel l'histoire de la N64, console morte née pour certain, il y en a eu quand même plusieurs dizaines de millions de vendu !! 35 si je me rappel bien. en fait comme toutes choses dans notre petit monde, ce qui a été numéro 1 a un moment donné, se fait descendre la fois d'après s'il ne fait pas mieux !

Neoclyps

Slowriot
Gros pixel


Inscrit : Jan 09, 2003
Messages : 1163

Hors ligne
Posté le: 2003-03-15 20:34
Citation :

Le 2003-03-15 20:27, Pierre_Gaultier a écrit:
Tiens, pour continuer dans les nouvelles qui vont te faire plaisir, Tekki/Steel Battalion a eu 6 à Edge (et DMC2 aussi). Ouch ! M'enfin vu qu'il sortira jamais en France et qu'il coûte la peau des fesses de Louis XIV...



/mec qui craque :

Pierre, si tu continues, tu vas perdre un pote insider... Non mais quel fanboy de Edge ce Pierre Gaultier !
_________________

DO NOT UNPLUG BATTERY. VITAL MEMORY WILL BE LOST


  Voir le site web de Slowriot
Bulbizarre95


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 387

Hors ligne
Posté le: 2003-03-15 22:21
Ouais je sens que le syndrome N64 réapparait... Dans le sens où tout le monde l'annonce comme morte...

Perso je m'éclate comme jamais et je suis bien content d'avoir pris la GC en premier (au début je voulais prendre les 2 mais pas assez de temps) pcq la Xbox a des jeux qui me plaisent mais dans l'ensemble la ludothèque GC me convient mieux...

Je m'éclate comme un ouf en multi... Ca manque de Rpgs c vrai mais Zelda + FF Chronicles + me truc de ferme et un Tales ça m'ira...

Par contre PES je veux encore y croire ça me saoule de réserver une mémory card pour ce jeu. (j'ai une hantise de perdre mes autres sauvegardes par une mauvaise manip en oubliant une memory, entre mon RE finit en 2h30, les médailles d'or de Rogue Leader etc.)

Pour peu qu'effectivement SOA2 sorte sur GC et mon bonheur sera complet...

La Cube c pour moi une N64 plus abouti techniquement avec une ludothèque plus complète et de meilleure qualité, et ça c déjà bcp je trouve...

MadMarc
Pixel monstrueux


Joue à King of Fighters XV

Inscrit : Aug 09, 2002
Messages : 2163

Hors ligne
Posté le: 2003-03-16 00:04
Ca manque de RPG?? Attendez il y a aussi Evolution Worlds (je sais c'est pas top), Phantasy Star Online Episode 1 & 2 et Skies of Arcadia Legends !!

Presque autant de RPG que sur Dreamcast, c'est les memes en fait ... et vous les avez tous deja fini surement.
Ben dis donc, ça continue à pleuvoir les adaptations DC sur les consoles actuelles.

  Voir le site web de MadMarc
Slowriot
Gros pixel


Inscrit : Jan 09, 2003
Messages : 1163

Hors ligne
Posté le: 2003-03-16 02:31
Sans jouer les Cassandre, dans le magasin où bosse un très bon pote à moi, ils ont plein de GC sur les bras ! Je ne pense pas que ça se limite à l'Angleterre Pierrot. Hop, c'était la minute de l'alarmiste.

Il est 2 : 23, je viens de finir de bosser. Vive le travail !

  Voir le site web de Slowriot
CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2003-03-16 10:17
Citation :

Hein ?!!!! Re0 et RE4 alors ?!!!! Pour RE2, RE3 3 et Veronica, ça peut les faire découvrir aux newbies qui n'ont qu'une GC.


Ouais enfin les newbies n'ont peut-etre pas envie de payer 60 euros un jeu qui est vendu à moins de 15 euros sur psx.
RE 0 est pas mal critiqué. Certes il y a le partner zapping mais à part cela, le gameplay n'a pas évolué d'un pouce. On continue à se cogner stupidement contre les murs, le passage du train ne dure que 2 heures et après tu te retrouves dans un manoir qui ressemble fortement à celui de RE.

  Voir le site web de CBL
Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2003-03-16 11:00
Completement faux CBL et je vous le prouverais dans quelques jours. Les critiques, ont sait ce que ça vaut. C'est tout simplement un des meilleurs de la série. Et son système de partenaire n'est pas un gadget mais il renouvelle completement le gameplay.
Le manoir n'as rien à voir avec celui de RE1 et est assez court, c'est juste un passage. Et si certain se cognent contre les murs, bhe je sais pas....moi je ne me cogne pas contre les murs et je ne suis pas le seul. Une fois assimilé, la jouabilité des RE est un jeu d'enfant mais il faut y jouer VRAIMENT pour s'en rendre compte.

CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2003-03-16 11:46
Arf ! Autant pour moi ! Une bonne claque dans les idées préconçues, ca fait pas de mal. Ca m'apprendra à faire confiance à Game One !
Le fait est que je n'ai jamais beaucoup joué aux RE mais je compte bien m'y mettre un jour et me faire toute la série. Un pote n'arrète pas de me répéter que c'est génial mais j'ai vraiment du mal à accrocher. Ca doit remonter au fait que j'ai été degouté du genre après avoir fini Alone in the dark 3.

  Voir le site web de CBL
Koopatroopa
Pixel visible mais rikiki



Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 51
De : Rouen

Hors ligne
Posté le: 2003-03-16 15:50
Slowriot>tu peux te procurer PES sur gamecube pal dès maintenant si tu le souhaites
Il suffit d'aller sur un site d'import, tu commandes le freeloader et un WE6FE
Tu en auras pour 80 euros (ca reste très raisonnable)

Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2003-03-16 19:37
Tu sais CBL, Alone in the dark 3 et RE : rien à voir !
RE0 a augmenté ma deception d'un cran par rapport aux mags de jeux. Vu comment ils sont passés à coté de RE0, ça me fait froid dans le dos. Même Joypad....tout se perd...sniff....

l'unique
Pixel de bonne taille


Score au grosquiz
0001462 pts.

Inscrit : Sep 25, 2002
Messages : 462
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2003-03-16 20:15
En même temps tu n'es pas le plus critique et objectif à l'égard de cette série n'est ce pas ?
De ce que j'en ai vu c'est vrai qu'il y a au moins un autre changement radical : il n'y a plus de coffres !! Et ça ,pour avoir un peu pratiqué la série ça doit changer pas mal de choses...
Par contre petite gueulante contre le scénario qui n'en finit pas de partir dans tous les sens....

Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2003-03-16 21:02
On peut ne pas aimer, ça je suis d'accord. Toute personne qui parle d'un jeu est obligatoirement objective. Les gouts et les couleurs, les sensibilités de chacun, etc....

Je parle du système de partenaire qui propose vraiment quelque chose de nouveau et une ouverture de gameplay assez énorme, qui change la façon de jouer à RE. Faut pas croire que suis aveuglé par ma passion, RE3 par exemple m'avait bien déçu et je le confirme encore aujourd'hui.
Pour le scénario, il ne part pas dans tout les sens. Bien au contraire, il s'étoffe à chaque volet, comme un puzzle que l'on complète petit à petit.

Bon, j'arrete là sinon je vais passez pour un fan aveuglé mais j'aime ce jeu et la série et je les defendrais jusqu'au bout les gars



Index du Forum » » Micros et consoles » » La GameCube, un succès mitigé en Europe ?

90 messages • page
12345




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)