Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Technique » » Ma NES déconne.
10 messages • page
1
Auteur Ma NES déconne.
rouxman
Pixel digne de ce nom



Inscrit : May 01, 2002
Messages : 166
De : la Lune

Hors ligne
Posté le: 2002-05-01 11:48
Tout les possésseurs d'une NES connaissent ce probleme affligeant consistant a essayer 46 positions de la cartouche avant que le jeu ne fonctionne.Est-ce que quelqun aurait une solution à cet épineux probleme?
A part ça,je recherche désespérément un adaptateur multijoueur pour cette même console.Can you help me?

Phyl
1er Secrétaire


Inscrit : Mar 05, 2002
Messages : 5127
De : Haut-débit Land

Hors ligne
Posté le: 2002-05-01 12:38
J'ai hélas le meme probleme. Je me suis décidé à porter l'objet a un ami electronicien pour qu'il la démonte (je n'ai pas trouvé de tournevis assez petit) et nettoye le port cartouche. Ca devrait suffire.
Sinon, je crois qu'il existe une cartouche de nettoyage a inserer dans la console mais je ne sais pas ou on peut la trouver...

  Voir le site web de Phyl
SamSam86
Pixel microscopique


Inscrit : Apr 20, 2002
Messages : 8

Hors ligne
Posté le: 2002-05-01 12:43
Il faut démonter la console et nettoyer le port cartouche avec un petit peu d'alcool....et faire pareille sur les connecteurs de la cartouches.

Markadet
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 20, 2002
Messages : 2207
De : Tours

Hors ligne
Posté le: 2002-05-02 01:55
J' ai un ami qui avait le meme probleme, il s' etait acheté la fameuse cartouche de nettoyage mais ca n' a rien changé a son problème...

  Voir le site web de Markadet
JC
Camarade grospixelien


Joue à Blacksad

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8592
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2002-05-02 09:38
Raaaaahh!!!! il suffisait d'en parler: la mienne aussi déconne!! bouuuuhouhou... Y'a pas cinq minutes, elle marchait impec, et là ça clignote quoi que je fasse

  Voir le site web de JC
Anonyme
Membre non-enregistré
Posté le: 2002-05-02 10:27
C'est le problème que l'on trouve le plus souvent sur ces consoles, elles sont solides, mais c'est leur gros point faible.

La première solution consiste à passer les contacts de la cartouche à l'alcool.
Mais pour les Nes ça ne fonctionne généralement pas. Le problème vient du port cartouche qui chie dans la colle.
Il faudrait essayer de démonter la console et de passer les contacts à l'alcool, et au pire essayer de les remonter, mais ce n'est pas chose facile.

Il existait bien des kits de netoyage, j'en ai un, mais je ne l'ai jamais utilsé. Pour les trouver maintenant, à part les brocantes...

syklik
Pixel de bonne taille



Inscrit : Mar 22, 2002
Messages : 291
De : chez moi

Hors ligne
Posté le: 2002-05-02 15:11
bah ouais avec un grand nettoyage du port cartouche plus la cartouche de nettoyage ca devrait remarcher nickel!

  Voir le site web de syklik
JC
Camarade grospixelien


Joue à Blacksad

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8592
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2002-05-02 16:07
Euh dites-donc, toutes ces Nes qui débloquent là, c'est peut-être un signe pour nous forcer à nous tourner vers le Cube (ah, ils sont fort quand même chez Nintendo! )

  Voir le site web de JC
Phyl
1er Secrétaire


Inscrit : Mar 05, 2002
Messages : 5127
De : Haut-débit Land

Hors ligne
Posté le: 2002-05-02 19:25
Franchement, j'avoue que ca me démange très fort... Ca va etre dur de se retenir!
_________________


  Voir le site web de Phyl
HappyGrumble
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0002688 pts.

Joue à NintendoLand, Divinity 2, Zelda Skyward Sword

Inscrit : May 05, 2002
Messages : 2174
De : Toulouse-cong !

Hors ligne
Posté le: 2002-05-05 22:58
Bonjour,

Idem pour ma NES (je vais essayer votre truc...)... et idem pour la Gamecube : ça a l'air d'être une bombe, cette petite console-là ! En tout cas, la manette est une des meilleurs qu'il m'ait été donné à tester.

Happy-Grumble
http://petitsdemons.free.fr

  Voir le site web de HappyGrumble

Index du Forum » » Technique » » Ma NES déconne.

10 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)