Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Sociétés et créateurs » » Bonne nouvelle pour Nintendo ?
17 messages • page
1
Auteur Bonne nouvelle pour Nintendo ?
Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2003-03-07 12:52
Lu sur Overgame :

[Electronic Arts a annoncé qu’il envisageait le développement d’une vingtaine de titres pour le GameCube d’ici les douze prochains mois, issus des marques EA Games, EA Sports et EA Sports Big.

L’éditeur américain précise que ses équipes de développement travailleront en collaboration avec Shigeru Miyamoto afin que soit mis l’accent sur la connectivité entre le GameCube et le Game Boy Advance.

Les premiers titres Electronic Arts exploitant cette connectivité seront des jeux de sport, il s’agit de FIFA 2004 (football), Tiger Woods PGA TOUR 2004 (golf) et Madden NFL 2004 (football américain). FIFA 2004 sera disponible sur GameCube et Game Boy Advance à sa sortie en Europe cet automne, Madden NFL 2004 est annoncé sur les deux consoles simultanément pour le mois d’août 2003, tandis que Tiger Woods PGA TOUR 2004 est attendu pour octobre 2003.

Ni Electronic Arts, ni Nintendo n’ont toutefois précisé comment sera exploitée la connectivité entre le GameCube et le Game Boy Advance.

Cette annonce intervient alors que les rumeurs selon lesquelles Electronic Arts envisageait de cesser de développer des jeux pour GameCube se faisaient de plus en plus insistantes. Une décision qui aurait été très lourde de conséquence pour l’avenir du GameCube, déjà malmené par la Xbox de Microsoft, qui vient de lui ravir la seconde place dans la course des consoles de salon.

Electronic Arts, éditeur numéro un mondial, peut en effet, par sa puissance ludique et marketing, peser lourdement sur le destin d’une console de jeu. A tel point que l’abandon hypothétique d’Electronic Arts était déjà interprété par bon nombre d’acteurs de l’industrie du jeu vidéo comme la signature de l’arrêt de mort du GameCube ... Voilà donc le GameCube de Nintendo ''sauvé''.]

La GC sauvé par EA, je sais pas si je dois rire ou pleurer là....De toutes façons, ça reste une bonne nouvelle pour la console.

Neoclyps
Gros pixel



Inscrit : Jan 28, 2003
Messages : 1865
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2003-03-07 13:34
J’ose imaginer le bras de fer entre EA et Nintendo avant cet accord !! ça m’étonnerait pas que la firme nippone ai fait quelques concessions sur les royalties et autres pour avoir les jeux américains sur ça bécane… ahlala… c’est dur de ne plus être le numéro 1 des consoles de salon !

Neoclyps

Manuel
Pixel monstrueux


Inscrit : Jan 02, 2003
Messages : 3906
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2003-03-07 14:01
Qu'ils en prennent de la graine, je vais pas pleurer pour eux vu la position qu'ils avaient à l'époque de la super nes.

Je l'ai jamais acheté parce que les jeux étaient vraiment trop cher
c'est pour ça que je suis passé sur megadrive.

  Voir le site web de Manuel
OXO
Pixel imposant



Inscrit : Jul 01, 2002
Messages : 883
De : aix en provence

Hors ligne
Posté le: 2003-03-07 15:03
une bonne nouvelle ??? ah bon ! le même jeu de foot, de hockey, de baset, de lancer de disque, de natation, de lancer de tronc d'arbre chaque année avec comme seule différence le dernier chiffre du titre qui change, C une bonne nouvelle ?
_________________

animal crossing : OXO à COCORICO
pommes, pêches, cerises, noix de coco, poire, oranges
jeux NES : excitebike, donkey kong, donkey kong junior, donkey kong 3, pinbal, clu clu land, punch out


Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2003-03-07 15:12
Si ça peut augmenter les ventes de GC, oui c'est une bonne nouvelle.

Neoclyps
Gros pixel



Inscrit : Jan 28, 2003
Messages : 1865
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2003-03-07 15:26
Puis Nintendo se doute que le gamin moyen qui se fait offrir un GameCube par mamie, il veux aussi jouer aux jeux EA que "tout le monde parle / que les pubs montrent a la télé / que la presse test tout les mois / etc..."...

parceque les exclus Nintendo c'est bien, mais le gamin il veux les jeux comme les copains sinon la prochaine fois, c'est une Sony ou une Microsoft qu'il va vouloir !!

Neoclyps

Pierre
Pixel monstrueux


Inscrit : Apr 01, 2002
Messages : 2858
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2003-03-07 16:07
Ce n'est en effet pas une mauvaise nouvelle pour Nintendo. EA a toujours été un acteur majeur dans le succès des consoles qu'il a soutenu. En même temps, la N64 n'avait pas été soutenue par EA et s'était quand même vendue à 35 millions d'unités dans le monde (à titre indicatif, la SNES a terminé sa course à 45 millions), notamment grâce aux Etats-Unis où elle avait très bien marché alors même que les yankees sont friands des jeux EA. Ce qui est certain c'est que cete fois, Nintendo a bien plus de soutien de la part des éditeurs tiers, dont certains des plus grands studios japonais (Capcom, Namco, et aussi un peu Square, Sega et Konami), et on ne peut que s'en réjouir en tant que joueurs...

Un peu off-topic, mais cet article d'overgame dit n'importe quoi sur les ventes de Xbox et GC : la GC est bel et bien à la deuxième place, notamment grâce à son avance d'au moins 2 millions d'unités au Japon (on doit en être à 500.000 Xbox contre 3 millions de GC, et la Xbox est sortie il y a un an au Japon... Ouch !). En Europe c'est égalité à environ 1.5 millions et aux States c'est 3.5 millions de GC contre 4.5 millions de Xbox. Ca laisse la GC avec un peu plus d'un million d'avance dans le monde. En même temps il y a les autres pays, et là c'est plus flou... Et puis merde on s'en fout, elles sont presque à égalité, et l'important c'est qu'elles tiennent jusqu'en 2005-6 et qu'elles nous donnent tous les bons jeux promis ! (j'ai fait mon débat tout seul dans mon coin comme un grand
_________________

POURQUOI FAITES-VOUS DES JEUX VIDÉO ? De Shigeru Miyamoto à Muriel Tramis, de Warren Spector à Anna Anthropy, 111 créateurs du monde entier répondent


  Voir le site web de Pierre
Riki
Pixel imposant


Inscrit : Feb 23, 2003
Messages : 681
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2003-03-08 08:02
Tu te fous de moi ou quoi ? Qu'elles tiennent jusqu'en 2005/2006 ? Moi je compte m'acheter une GC pour FZERO et pour le GBAplayer et je compte jouer plus que 2 ans avec ma GC ! C'est pas parce que Sony va sortir sa PS3 vers ces environs-là que Nintendo doit en faire de même. De même pour Microsoft, quoiqu'eux, ils sont tellement cons que je suis sûr qu'ils sortiront la XBOX 2 en même temps que la ps3.

Pierre
Pixel monstrueux


Inscrit : Apr 01, 2002
Messages : 2858
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2003-03-08 08:10
Attends gars, tu rêves ou quoi ? Durée de vie moyenne d'une console, historiquement : 5 ans. 2001 (date de sortie de la GC et de la Xbox au Japon et aux USA) + 5 = 2006. N'espère pas y jouer beaucoup après cette date.
_________________

POURQUOI FAITES-VOUS DES JEUX VIDÉO ? De Shigeru Miyamoto à Muriel Tramis, de Warren Spector à Anna Anthropy, 111 créateurs du monde entier répondent


  Voir le site web de Pierre
Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2003-03-08 08:51
Et encore, 2006 c'est un grand maximum ! Si elles tiennent jusque là, c'est déjà bien

Riki
Pixel imposant


Inscrit : Feb 23, 2003
Messages : 681
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2003-03-08 17:58
Eh bien, ça promet pour les développeurs européens qui commencent à s'habituer à cette nouvelle génération de consoles.(pour ceux qui sauraient pas, les marchés européens ont perdu énormément avec le passage à la ps2 et rares sont ceux qui ont enfin franchi l'étape alors si dans 2 ans sort la ps3 ...). Je pense pas qu'il y ait une nouvelle GC d'ici 2006, oui, les consoles ont eu une durée de vie de 5 ans mais maintenant ça va changer, les jeux sont beaucoup plus longs à développer et on est loin d'avoir fait le tour des machines. Y a que SONY qui va sortir la ps3 en 2006.

JC
Camarade grospixelien


Joue à Blacksad

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8592
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2003-03-08 18:43
Citation :
Durée de vie moyenne d'une console, historiquement : 5 ans. 2001 (date de sortie de la GC et de la Xbox au Japon et aux USA) + 5 = 2006. N'espère pas y jouer beaucoup après cette date.

Ben pourquoi? Les consoles next-gen s'autodétruisent après 5 ans d'utilisation? Ce ne sera sans doute plus à la mode et assurement plus servi en nouveautés mais ça n'empêchera en rien de s'éclater avec...

enfin je dis ça, je dis rien...

  Voir le site web de JC
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10233
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2003-03-08 18:58
ben oui Pierre, c'est quoi une console morte ?

  Voir le site web de petitevieille
Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2003-03-08 19:02
Ca y est, ça recommence

Pierre
Pixel monstrueux


Inscrit : Apr 01, 2002
Messages : 2858
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2003-03-08 19:22
Console morte = console sur laquelle ne sort plus aucun jeu. En 2006 il n'y en aura quasiment plus sur Xbox et GC, et ça m'étonnerait fort qu'il y en ait qui sortent après cette date. Mais évidemment que ça ne nous empêchera pas d'y jouer hein, ki sont bêtes !

Et franchement Riki, les temps de gestation n'ont pas beaucoup évolué entre les deux dernières générations de consoles, donc ça n'affectera pas la durée de vie des consoles actuelles.

Enfin, je suis absolument convaincu que la PS3 sortira en 2005. Je parie un paquet de bonbons et on se retrouve en 2005, misérable ! Et je parie un GROS paquet de bonbons en plus !
_________________

POURQUOI FAITES-VOUS DES JEUX VIDÉO ? De Shigeru Miyamoto à Muriel Tramis, de Warren Spector à Anna Anthropy, 111 créateurs du monde entier répondent


  Voir le site web de Pierre
bazino
Pixel imposant


Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 959
De : Lyon

Hors ligne
Posté le: 2003-03-08 19:50

Encore un gadget inutile ?


_________________

Image


Neoclyps
Gros pixel



Inscrit : Jan 28, 2003
Messages : 1865
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2003-03-08 20:39
Avec l’arrêt des consoles Sega, reviens a Sony le « privilège » de sortir des machines nouvelles génération avant tout le monde. Situation délicate ou on a pas intérêt a raté son coup parce que les petites copines seront sûrement plus puissante et plus high tech…

De plus s’il faut entre 12 et 24 mois d’attente après la sortie de la machine pour voir les premiers jeux qui exploitent le hardware, pour une sortie en 2005, il faudra attendre 2007 pour jouer a des jeux digne de l’achat d’une nouvelle console !! ont a encore de la marge pour les machines actuel !

Neoclyps


Index du Forum » » Sociétés et créateurs » » Bonne nouvelle pour Nintendo ?

17 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)