Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Sociétés et créateurs » » Possible rachat de Sega par Microsoft ou Electronic Arts
39 messages • page
12
Auteur Possible rachat de Sega par Microsoft ou Electronic Arts
Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2003-03-01 19:44
J'avais lancé la discussion sur un autre topic fleuve mais c pas grave (y'avait un suivi interessant mais bon).

Que dire ? J'ai les boules pour Sega....attendons l'évolution de la situation avant de cracher sur le futur repreneur...."Sega c'est plus fort que toi" qui disaient....

l'unique
Pixel de bonne taille


Score au grosquiz
0001462 pts.

Inscrit : Sep 25, 2002
Messages : 462
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2003-03-01 21:55
Pour les mêmes raisons que les autres, je dirais microsoft: n'étant pas producteur de jeux ,ils n'absorberaient pas sega ,mais se contenterait de le financer pour redonner de la pâtate et de l'ambition à cette vieille maison du jeu vidéo!!

Homer
Pixel de bonne taille



Inscrit : Aug 22, 2002
Messages : 438

Hors ligne
Posté le: 2003-03-01 22:41
Espérons que sega ne va pas disparaitre complètement ,car c'est un des acteurs majeurs dans la création de jeux vidéos et de consoles.Cela me rends un peu triste tout ça de voir que sega , qui m'a fait découvrir les jeux vidéos avec la master system ,va en partie disparaitre.

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2003-03-02 09:01
Citation :

Le 2003-03-01 19:08, Pierre_Gaultier a écrit:
Je l'ai dit, je ne suis certainement pas fan d'EA, mais un avis un peu nuancé ne fait pas de mal, hein


J'ai du mal à croire que tu ne dénonces pas avec véhémence le comportement de EA alors que c'est un de tes articles qui m'a fait prendre conscience de l'abscence de jeux EA sur Dreamcast, qui fut un facteur non négligeable dans la descente aux enfers de Sega ( http://polygonweb.online.fr/dream.htm ).

Franchement, tout ça est quand même assez clair, non ?

_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
FF_Clad
Pixel monstrueux



Inscrit : May 31, 2002
Messages : 2598

Hors ligne
Posté le: 2003-03-02 10:23
Sega c'est loin, c'est au japon...
Sega c'est juste une boite qui, comme toutes les boites, veut avant tout se faire du fric
Sega ne produisait plus aucun jeux interessant depuis la "fin" de la DC

... et pourtant...

Autant Infogramme (qui fut une excellente boite) je me foutrais eperdument de leurs depart, autant là, ça peut paraitre futile, ça l'est, mais ça me fait quelque chose...

Jusqu'a la fin de la DC ils sont resté... pour reprendre l'expression même de selkys, grands...

RIP

N'empeche j'aimerais qu'ils changent de nom apres leurs rachat... comme Lucasfilm games, excellente compagnie, devenant Lucasart, bouffe fric pas possible, ou ERE devenant Cryo, ou même Origin qui a changé de slogan (we create world)... parcque là ça me fait penser a une vague histoire de paysans, que vous pouvez pas comprendre et d'ailleurs je m'en contrefout, vive moi je m'aime et adieu sega.
_________________

Citation :
Le 2012-03-15 15:32, Warner a écrit :
SEGA fait bel et bien des jeux de merde.

Citation :
Le 2013-02-06 21:10, Shenron a écrit :
Sega assure niveau marketing.


CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2003-03-02 11:16
Citation :

Sega ne produisait plus aucun jeux interessant depuis la "fin" de la DC


Mis à part Gungrave, panzer Dragoon orta, shinobi, jet set radio future, super monkey ball, virtua fighter 4, Beach spikers,... on peut dire que Sega ne produisait plus de jeux intéressants

  Voir le site web de CBL
FF_Clad
Pixel monstrueux



Inscrit : May 31, 2002
Messages : 2598

Hors ligne
Posté le: 2003-03-02 14:25
ton argumentation gagnerait encore a enlever "jet set radio future" de ta liste si tu veux mon avis...
_________________

Citation :
Le 2012-03-15 15:32, Warner a écrit :
SEGA fait bel et bien des jeux de merde.

Citation :
Le 2013-02-06 21:10, Shenron a écrit :
Sega assure niveau marketing.


CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2003-03-02 15:55
J'ai adoré JSR alors j'ai pensé que la version Xbox était bien.

  Voir le site web de CBL
Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2003-03-02 17:49
JSRF est une bombe, encore bien plus fun et impressionnant que le premier. Un grand hit

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10234
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2003-03-02 20:53

  Voir le site web de petitevieille
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2003-03-02 20:58
aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh !!!!
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Pierre
Pixel monstrueux


Inscrit : Apr 01, 2002
Messages : 2858
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2003-03-02 21:09
Comment parler dans le vent pendant deux pages Un bon prout de soulagement en tous cas... quoique Sega ne soit pas sorti d'affaire pour autant, vu ses dettes et prévisions de bénéfices.
_________________

POURQUOI FAITES-VOUS DES JEUX VIDÉO ? De Shigeru Miyamoto à Muriel Tramis, de Warren Spector à Anna Anthropy, 111 créateurs du monde entier répondent


  Voir le site web de Pierre
MadMarc
Pixel monstrueux


Joue à King of Fighters XV

Inscrit : Aug 09, 2002
Messages : 2163

Hors ligne
Posté le: 2003-03-02 22:06
Citation :

Le 2003-03-02 17:49, Bruno a écrit:
JSRF est une bombe, encore bien plus fun et impressionnant que le premier. Un grand hit



Je confirme, un jeu vraiment génial comme l'était (l'est) JSR sur DC.

  Voir le site web de MadMarc
CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2003-03-02 23:33
Citation :

Le 2003-03-02 21:09, Pierre_Gaultier a écrit:
Comment parler dans le vent pendant deux pages Un bon prout de soulagement en tous cas... quoique Sega ne soit pas sorti d'affaire pour autant, vu ses dettes et prévisions de bénéfices.


Ils s'en sortent quand même cette année avec des bénéfices. Et puis on a vu des éditeurs comme infogrammes survivre alors qu'ils accumulent les mauvais résultats.
Vu qu'on palre un peu de JSR, j'en profite. J'ai la version US et dedans, on peut écouter du Rob Zombie (Dracula). Le morceau est présent sur la version euro ?

  Voir le site web de CBL
yoZe
Pixel imposant

Score au grosquiz
0000600 pts.

Inscrit : Jan 16, 2003
Messages : 903
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2003-03-03 15:36
non mais aussi je possède la version us et pal et rob zombie n'y est pas, ya d'autre morceaux qui diffèrent également d'une version à l'autre. En tt c clair que sa ma fait tt drôle d'entendre ça en plein jet set radio.
Par contre je possède jsrf et les musiques sonr carrement moins biens, ya plus de manips pour les tags et le commisseur de police est aussi charismatique que derrick. Pkoi n'ont-ils pas remis onishima ???

Pierre
Pixel monstrueux


Inscrit : Apr 01, 2002
Messages : 2858
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2003-03-03 15:52
Sega va certes faire des bénéfices, mais 90% en dessous des prévisions (ouch !), et il doit leur rester quelque chose comme dix bons milliards de francs de dettes, à ces malheureux ! (remarque les dettes des Etats-Unis sont pas mals non plus, mais c'est un Etat )

  Voir le site web de Pierre
CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2003-03-05 18:24
Dix millairds ? A ouais quand même...

yoZe : Onishima a du en avoir marre de courrir après une bande de jeunes en rollers.

  Voir le site web de CBL
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2003-03-05 18:57
10 milliars de francs de perte, c'est jamais que 6 fois moins que le score enregistré par un certain opérateur téléphonique dont Phil aura peut-être remarqué que des pubs pour lui ont émaillé le site toute la journée.

Pourtant, pas de rachat en vue.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Phyl
1er Secrétaire


Inscrit : Mar 05, 2002
Messages : 5127
De : Haut-débit Land

Hors ligne
Posté le: 2003-03-06 00:12
Et n'oubliez pas de cliquer dessus tiens, c'est toujours ca qu'on leur reprend. Faites le au moins pour moi!

Et puis je dis rien pour le moment, mais j'ai pas dit mon dernier mot...
_________________


  Voir le site web de Phyl
Pierre
Pixel monstrueux


Inscrit : Apr 01, 2002
Messages : 2858
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2003-03-06 10:18
Bah disons que pour racheter Sega, il faut quand même avoir les reins solides, car si je ne m'abuse on récupère à la fois la société et ses dettes... Pas la super affaire hein.
_________________

POURQUOI FAITES-VOUS DES JEUX VIDÉO ? De Shigeru Miyamoto à Muriel Tramis, de Warren Spector à Anna Anthropy, 111 créateurs du monde entier répondent


  Voir le site web de Pierre

Index du Forum » » Sociétés et créateurs » » Possible rachat de Sega par Microsoft ou Electronic Arts

39 messages • page
12




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)