Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Sociétés et créateurs » » Possible rachat de Sega par Microsoft ou Electronic Arts
39 messages • page
12
Auteur Possible rachat de Sega par Microsoft ou Electronic Arts
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2003-02-28 20:32
C'est inéluctable : Sega va être racheté. Reste à savoir par qui. Apparemment (voir topic "Gargl"), Microsoft et Electronic Arts seraient
sur les rangs.
Voilà, la messe est dite et les carottes sont cuites.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2003-02-28 20:43
C'est bon les carottes!!!

Un grand nom du jeu semble en forte difficulté, non?
D'ailleurs je me demande comment c'est pas arrivé avant. Perso je crois bien que je préfèrerais Microsoft, simplement paske ça m'inspire plus de liberté artistique et de travail-d'artisan-aux-mains-calleuses-qui plairait-à-Pernault (oui bizarrement).
EA, Sega serait condamné à décliner 2 versions annuelles de Virtua Tennis ou Crazy Taxi.

Par Crosoft ça en ferait un éditeur exclusif XBox, ce qui serait une bonne affaire pour cette console, d'autant que vu la dette que Sega traîne depuis des années le rachat ne doit pas être exhorbitant!

J'ai écrit ce post avec une tartine de caviar d'aubergine dans la main, j'en ai foutu plein le clavier!

_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


Neoclyps
Gros pixel



Inscrit : Jan 28, 2003
Messages : 1865
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2003-02-28 20:50
Me reviens en mémoire les soirées passé sur Sega rally sur ma Saturn il y a 7 ans !!

Une page se tourne. Mais s’il faut choisir, je préfère le rachat par Microsoft. Pas que je porte la boite a Billou dans mon c½ur. Mais Microsoft achèterait un « nom » a mettre a coté du sien et pourrait a coup de million faire a nouveau étinceler la « marque » Sega dans le ciel du jeu vidéo.
Alors que EA pourrait a terme mettre Sega au fond d’un trou pour que son propre nom brille plus fort.

Neoclyps

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2003-02-28 20:56
Si EA rachète Sega, c'est pour s'en débarrasser. Si c'est Microsoft, on peut espérer une manoeuvre visant à s'implanter au Japon, gagner le coeur des joueurs, etc...

Donc, je préfèrerais Microsoft, et puis ça voudrait dire que les titres Sega sortiraient en exclu sur bobox, ce qui a le mérite de lever un gros doute pour moi (bobox ou NGC ?).

Moi je vous le dis, la XBox, c'est la Megadrive du troisième millénaire !
( (c) brevet no 12135465544 tous droits réservés)
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10235
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2003-02-28 22:06
retenez cet acronyme les enfants:

TSEA

Tout sauf EA.

Tout sauf EA.

TOUT SAUF EA, BORDEL !!!

EA, c'est la mort de Sega, la DISPARITION TOTALE !

Krosoft ?
ça me ferait chier mais au moins on aura encore des jeux Sega avec eux.

EA, ils rachèteraient la marque et colleront le logo Sega sur leurs bouses à eux.

  Voir le site web de petitevieille
Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2003-02-28 22:30
Je ne suis plus spécialement attaché à Sega depuis leur arrêt de production de la DC, mais EA faut quand même pas exagérer.

Nos amis du plat pays en parlent, et les 2 ensemble ça a l'air de faire le borgne et la jambe de bois:
http://dossiers.lesoir.be/laviedunet/TousLesArticles/A_031FD1.asp

"Sega réduirait ses dépenses marketing", la blague du jour???

_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10235
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2003-02-28 23:22
j'y repense là: le PDG de Sega US a rejoint Microsoft récemment (info Joypad).

voilà, c'est tout.
_________________

ImageImage
Push-Start. Aller au fond des choses.


  Voir le site web de petitevieille
Manuel
Pixel monstrueux


Inscrit : Jan 02, 2003
Messages : 3906
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2003-02-28 23:23
Il vaut mieux un (bon) fabricant et (surtout )un bon distributeur qu'un futur-ex-concurrent pour cette affaire c'est vrai.

Et puis, on entendrai enfin parler de sega ailleurs que sur les forums et chez les passionnés.
Et puis EA avec leur politique éditoriale sans innovation, c'est l'anti-sega par excellence.
Citez-moi un jeu EA qui sort de l'ordinaire (autre que sports, licences, doom-like), chez sega on les compte plus.



  Voir le site web de Manuel
Pierre
Pixel monstrueux


Inscrit : Apr 01, 2002
Messages : 2858
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2003-02-28 23:44
Bon, z'allez arrêter avec votre Anti-EA-isme primaire !!! EA édite un nombre de jeux hallucinant, parmi lesquels une majorité de licences juteuses et une minorité de titres expérimentaux (enfin, toutes proportions gardées hein) qui ne sortiraient pas si les licences juteuses ne les financaient pas. Un exemple ? Black & White pardi (Lionhead a un contrat de distribution avec EA). Et je suis sûr qu'il y en a d'autres, mais là j'ai pas le courage d'aller chercher... Et puis leurs licences récentes sont d'une qualité super honorable, notamment Les Deux tours et le dernier FIFA. Ca veut pas dire que je suis fan, hein, mais ils sont pas aussi diaboliques qu'on veut bien le dire !

Bon, évidemment, pour le reste, je préférerais que ce soit Microsoft qui rachète Sega, car Bill a une attitude extrêmement intelligente et respectueuse envers ses studios de développement depuis le lancement du projet Xbox (voir Halo ou Fable : supers moyens financiers, temps de développement flexible, etc). On peut être certain qu'ils mettraient le paquet pour promouvoir les jeux Sega. Maintenant, reste à voir si ce rachat ne créerait pas une hémorragie et une ambiance pas top chez Sega (comme ça a été le cas chez Rare, on verra le résultat à l'E3... Croisons les doigts).
_________________

POURQUOI FAITES-VOUS DES JEUX VIDÉO ? De Shigeru Miyamoto à Muriel Tramis, de Warren Spector à Anna Anthropy, 111 créateurs du monde entier répondent


  Voir le site web de Pierre
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10235
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2003-02-28 23:47
fantasme pushien:

Bon moi (Canard WC?) je vois bien un truc ...

Bilou rachète SEGA et hop a pu de Xbox 2 mais une nouvelle machine SEGA avec la machinerie et le fric à bilou derrière


copyright oXydo.

  Voir le site web de petitevieille
bazino
Pixel imposant


Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 959
De : Lyon

Hors ligne
Posté le: 2003-02-28 23:59

EA, c'est bien les mecs qui sortent le même jeu sur toutes les consoles sans adapter au spécificités techniques des matos ?

TSEA ! TSEA ! TSEA !




_________________

Image


Manuel
Pixel monstrueux


Inscrit : Jan 02, 2003
Messages : 3906
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2003-03-01 00:31
Citation :

Le 2003-02-28 23:47, petitevieille a écrit:
fantasme pushien:

Bon moi (Canard WC?) je vois bien un truc ...

Bilou rachète SEGA et hop a pu de Xbox 2 mais une nouvelle machine SEGA avec la machinerie et le fric à bilou derrière


copyright oXydo.


euh, ça revient au même si microsoft fabrique la machine vu qu'ils auront tout sega en exclu.

  Voir le site web de Manuel
LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8743
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2003-03-01 02:15
et si c'etait Nintendo qui rachetait Sega?


plus serieusement, Sega ne vient-il pas juste de fusionner avec Sammy? Ca va trop vite ces histoires, je comprends rien...
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2003-03-01 08:12
Citation :

Le 2003-03-01 02:15, LVD a écrit:
et si c'etait Nintendo qui rachetait Sega?
:wink:

plus serieusement, Sega ne vient-il pas juste de fusionner avec Sammy? Ca va trop vite ces histoires, je comprends rien...


D'après l'article de Yahoo, la fusion (qui n'a pas encore eu lieu) avec Sammy est mis à mal par des tensions internes chez Sega.

CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2003-03-01 09:49
Pierre_Gaultier :
EA ce sont aussi les mecs qui ont coulé Westwood, fait souffrir un gros paquets de petits éditeurs avant de les racheter pour les balancer après, etc...

Pour l'instant, EA et Microsoft lorgnent plus sur Vivendi Universal Games.
Sega fusionnant avec Sammy, ca va les mettre hors de danger pendant un bon bout de temps.

  Voir le site web de CBL
IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2003-03-01 12:20
A choisir, je préfèrerais également Microsoft.. au moins, eux, ils laissent une certaine indépendance aux gars qu'ils rachètent :

Neoclyps
Gros pixel



Inscrit : Jan 28, 2003
Messages : 1865
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2003-03-01 13:21
Enfin n’oublions pas que Microsoft est tout gentil dans le domaine de la console aujourd’hui parce que ils ont un marché a conquérir !.
Si demain la X-Box 2 ou 3 devient leader sur le marché, ce sera fini de tout ça. Ils nous ont prouvez mainte fois que la médiocrité a prix fort ne leurs fait pas peur.

Neoclyps

damdam
Gros pixel


Score au grosquiz
1047250 pts.

Inscrit : Jul 08, 2002
Messages : 1064

Hors ligne
Posté le: 2003-03-01 15:53
Citation :

Le 2003-02-28 23:44, Pierre_Gaultier a écrit:
Bon, z'allez arrêter avec votre Anti-EA-isme primaire !!!


Ne l'écoutez pas !!! EA c'est le diable.

Serieusement, Pierre, c'est un peu simpliste, "les titres à licence qui permettent de financer des projets ambitieux"... Ils consentent à quelques pics qualitatifs, tous les lustres, mais pour le reste c'est vraiment un culte cynique de la médiocrité et de la facilité.
En plus, sur le theme (rachat de Sega), faut vraiment voir comment EA se comporte avec les concurrents ou les studios dont ils font l'acquisition. Ca n'a rien à voir avec EA distributeur, ni même avec EA "editeur producteur"...

je conseille la lecture de l'excellent
www.fatbabies.com pour avoir des apperçus de la EA touch (entre autres).

Je suis moi aussi de l'avis que si EA achete Sega, ca sera vraiment pour les tuer.
Peu a peu, vider la coquille, renommer et fusionner les AM décimées en EA Tokyo, EA Japan, EA moncul, à la tête desquelles ils placeront leur "savoir faire"...

Comme avec Origin.

EA c'est le diable.

Pierre
Pixel monstrueux


Inscrit : Apr 01, 2002
Messages : 2858
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2003-03-01 19:08
Bien sûr que je suis d'accord avec toi Dam Dam... Surtout sur l'affaire Origin. Je l'ai dit, je ne suis certainement pas fan d'EA, mais un avis un peu nuancé ne fait pas de mal, hein

N'empêche, quand je pense à la campagne de pub qu'ils ont lancé à leurs débuts, en 84 je crois (un véritable hymne aux possibilités artistiques des jeux vidéo, d'où le nom EA d'ailleurs), je me dis que de l'eau a coulé sous les ponts... Mais je maintiens que la qualité de leurs licences s'est considérablement améliorée ces derniers temps, et que certains de leurs jeux rachètent en partie tous les machins sans saveur qu'ils ont mis sur le marché. Ca veut surtout pas dire que je les préfère à Nintendo, Sega ou Konami hein !!

  Voir le site web de Pierre
Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2003-03-01 19:44
J'avais lancé la discussion sur un autre topic fleuve mais c pas grave (y'avait un suivi interessant mais bon).

Que dire ? J'ai les boules pour Sega....attendons l'évolution de la situation avant de cracher sur le futur repreneur...."Sega c'est plus fort que toi" qui disaient....


Index du Forum » » Sociétés et créateurs » » Possible rachat de Sega par Microsoft ou Electronic Arts

39 messages • page
12




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)