Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » j'ai rencontre mon idole
63 messages • page
1234
Auteur j'ai rencontre mon idole
Phyl
1er Secrétaire


Inscrit : Mar 05, 2002
Messages : 5127
De : Haut-débit Land

Hors ligne
Posté le: 2003-07-30 23:30
[mode humour noir]
Laurent a encore plus de chance que vous: il a rencontré le chanteur de Noir Desir et il est encore en vie...[/mode humour noir]
_________________


  Voir le site web de Phyl
Gaetan
Pixel visible mais rikiki



Inscrit : Jul 30, 2003
Messages : 56
De : Dijon

Hors ligne
Posté le: 2003-07-31 09:44
Ben moi, je n'ai rencontré qu'une célébrité que j'admire profondément : Chris Martin, le chanteur de Coldplay. C'était à un concert à Paris juste un ou deux jours avant la sortie de 'A rush of blood..." et il m'a dédicacé mon 'Parachutes'. Evidemment, je tremblais comme un feuille de chou et je n'ai pas osé lui dire à quel point il compte pour moi... Il m'a sourit et m'a dit merci, et en français.

J'adorerai rencontrer mon idole Michael Stipe, de REM, mais alors là, je resterais complètement mortifié. Donc j'appréhende^^

Pour la parenthèse, je ne pensais jamais trouver des fans de Chokebore ici. Moi aussi, 'Taste for Bitters' est mon album préféré... surtout pour 'Days of Nothing' avec la voix qui se déforme à la fin de la chanson. D'ailleurs, je dois remercier Petitevieille car c'est elle qui m'a fait connaître Chokebore... je discutais sur Push de la tristesse de 'Parachutes' et elle me sort un truc du genre : "Ce n'est rien comparé à Chokebore..." Evidemment, je fais des recherches et j'écoute Taste for Bitters des dizaines de fois. Merci Petitevieille :wink:

jllemoigne
Tout petit pixel



Inscrit : Dec 22, 2002
Messages : 34

Hors ligne
Posté le: 2003-08-02 17:46
A budapest, en 1997, j'ai bu un verre avec Moby, dans une boite minable (le genre qui passe en boucle Tekno Tuning volume 3) ou il venait faire la promo de sa BO pour je ne sais plus quel "James Bond".
Vraiment sympa, le p'tit gars, mais bon, c'était avant son succès colossale de 1999.

Quelques semaines plus tard, j'ai croisé dans un bar, mais sans l'accoster, Bertrand Cantat, qui vivait à l'époque à Budapest avec une hongroise hallucinante ( RHHHA LOVELYYY ! ).

Ca lui allait bien, la Hongrie, mieux que la Lituanie en tout cas...


petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10223
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2020-06-13 09:38
Citation :
Le 2003-02-26 16:32, Slowriot a écrit :

J'ai aussi tapé la discute avec Troy Bruno von Balthazar de Chokebore (période Black black) et j'ai toujours un petit album dédicacé.

J'ai par contre loupé l'occasion de papoter avec Kazu de Blonde Redhead et Guy de Fugazi, mais de toute facon ces discussions ne mènent jamais à rien de bien intéressant ; D

C'est juste pour le souvenir...


À la recherche d'un ancien message que jamais il ne trouva, Mamie retomba sur cet antique témoignage qui fît son admiration en ces temps antédiluviens.

Dix-sept ans plus tard, j'ai donc pu croiser quelques minutes la route de Troy von Balthazar, par deux fois après un concert, il y a bien 10 ans, et la dernière fois en octobre 2019. Et j'ai pu confirmer la paisible délicatesse du monsieur.
Avec les années passant, la différence d'âge se fait moins sensible et les sujets qu'il aborde dans ses textes sont encore plus touchants personnellement, la proximité de ce dermier concert dans une petite salle à 30 personnes à tout casser l'a bien confirmé.

https://www.troyvonbalthazar.net/

  Voir le site web de petitevieille
FF_Clad
Pixel monstrueux



Inscrit : May 31, 2002
Messages : 2597

Hors ligne
Posté le: 2020-06-13 20:03   [ Edité le: 2020-06-13 20:04 ]
J'ai croisé Chu Ke-Liang, et j'ai eu comme client Pan Wei-lun ! (en fait, toute l'équipe nationale, mais c'est surtout avec Pan que le contact est bien passé)
_________________

Citation :
Le 2012-03-15 15:32, Warner a écrit :
SEGA fait bel et bien des jeux de merde.

Citation :
Le 2013-02-06 21:10, Shenron a écrit :
Sega assure niveau marketing.


Youpla
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002030 pts.

Inscrit : May 13, 2009
Messages : 3447
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2020-06-13 20:37
Citation :
Le 2003-02-26 16:24, Laurent a écrit :
En 1984, sur le tournage de l'émission "les petits papiers de Noël", avec deux ou trois potes, on a embrassé Michelle Torr sur la joue.

Ah voilà, ça ça me parle ! À la même période je me faisais dédicacer mon 45 tours de Merci patron par Gérard Rinaldi et la bande des Charlots. Et en séance privée svp !

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32787
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2020-06-13 23:15
Bizarre j'avais totalement zappé ce topic ^^

J'ai très peu d'idoles dans la vie, et encore moins de gens que je vénère. Là comme ça sans réflechir je dirait Shawn Michaels, Arnold Schwarzenegger et Billy Idol.

Et un jour de 2008 j'ai rencontré mon Dieu

Image
Le GOAT, LA personne qui m'a fait adorer le catch. Qui m'a fait arreter de le regarder (ca et canal+) et la personne qui m'a fait m'y remettre.

J'ai eu la chance de le voir en vrai quand ils sont passé à Bercy et là j'etais en transe. Un gros retour à la bonne époque, je l'ai même touché. En fait j'ai perdu toute rationnalité et j'ai gueulé comme un ane ^^
Pour tout vous dire je l'adore tellement que j'ai failli me battre avec un gamin.
Comme c'est de tradition les lutteurs lancent leur t-shirt dans la foule lors de leur entrée. J'etais du bon coté mais il l'a lancé un peu trop loin. UN gamin l'a attrapé et pendant 5 bonnes secondes, j'ai pensé à toutes les manières de tuer ce gosse pour lui prendre le t-shirt
Bon après je me suis rappellé que j'étais adulte et que certainement j'aurai été intercepté par la sécurité qui m'aurait confisquée le t-shirt. Mais bon encore aujourd'hui je me dis peut etre que....

Enfin bon après son combat j'ai pu lui toucher la main. 2 fois parce que j'ai couru pour aller de l'autre coté du ring....

Rhaaaa c'est dommage, quelques années après l'undertaker est venu à Bercy mais j'y suis pas allé. Faut dire qu'ils annoncaient plus les cartes, et que, pendant les tournées, certains catcheurs ne faisaient pas toutes les dates. Donc ca se trouve, en suisse ou en belgique t'as plein de top star, et une fois arrivé en France, et bah elles y sont plus

Enfin bon mes 1eres années à Paris j'ai pas raté un Show, et voir Shawn en vrai c'est un des meilleurs moments de ma vie ^^
_________________

Image


François
Pixel monstrueux


Inscrit : Dec 25, 2007
Messages : 2293

Hors ligne
Posté le: 2020-06-14 01:02   [ Edité le: 2022-10-22 00:30 ]
Citation :
Le 2020-06-13 20:37, Youpla a écrit :
Ah voilà, ça ça me parle ! À la même période je me faisais dédicacer mon 45 tours de Merci patron par Gérard Rinaldi et la bande des Charlots. Et en séance privée svp !


Et tout cela nous rajeunit drôlement (c'est pavlovien, chaque fois qu'on me parle de Gérard Rinaldi, je repense aussitôt à Marc & Sophie et de là à Marie-Pierre Casey "j'ferai pas ça tous les jours" )

IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2020-06-16 14:57
Tiens, j'avais jamais répondu ici

Perso j'ai pas rencontré mon IDOLE, mais quelqu'un que j'apprécie, parce que je suis un fan: J'ai une dédicace de l'acteur de X-Or, Kenji Oba, lors d'une séance dans un festival manga de Toulon.
J'étais tout foufou

JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5429
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2020-06-16 15:40
Je me rends compte que j'ai pas d'idole en fait
Mais ça ne m'a pas empêché de passer deux après-midi en compagnie d'AHL et Frédéric Raynal dans un salon de retro-gaming à Annecy, où je tenais un (tout petit) stand.

Ce sont des gens charmants qui ont plein d'anecdotes à raconter... AHL a taillé un sacré costard à JM Blottière, je m'y attendais pas

...

Plus personnel, l'année suivant la réalisation de mon film de fin d'étude je travaillais sur celui d'un autre étudiant. Dans un couloir de l'école, je croise la directrice accompagnée du réalisateur Phil Mulloy qui a réalisé un film que j'aime bien :


Jamais j'aurai pensé le rencontrer un jour.
Elle me présente comme "l'étudiant qui a réalisé BOB" (mon film de fin d'étude qui raconte une émancipation en milieu industriel oppressif)... il me regarde et dans une poignée de main me lâche un : "Hmm... clever." Puis ils sont repartis. J'étais fier, putain
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
french snake
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0012080 pts.

Joue à Lost Judgement

Inscrit : May 09, 2006
Messages : 2788
De : Aix en Provence

Hors ligne
Posté le: 2020-06-16 18:10   [ Edité le: 2020-06-16 18:25 ]
Citation :
Le 2020-06-16 15:40, JiPé a écrit :

AHL a taillé un sacré costard à JM Blottière, je m'y attendais pas

...





J'en entend souvent parler sans savoir de quoi il en retourne. Il lui reproche quoi en fait, de ne pas être un expert du jeu vidéo?


Pour ma part il y a beaucoup de personnes que j'admire mais d'idole non.

Par contre il y a quelques années j'ai eu la chance d'aller au concert de YELLO, les précurseurs (parmi d'autres) de la techno, et il n'avait jamais fait de concert en plus de 30 ans de carrières... (excepté un live au roxy).

Comme j'étais heureux d'y être même si mes chansons préférées ne furent pas jouer. J'ai été interviewé car je devais être le seul français (c'était à BERLIN).

Alors je ne les ai pas croisé bien sur, mais vue qu'ils n'avaient jamais fait de concert c'était un vrai évènement pour la peine. heureusement que j'étais inscrit sur leur fan page sur facebook sinon je n'aurais pas su pour le concert. J'ai acheté une place des l'ouverture et 20 minutes après il y en avait plus.

Pour ceux qui ne connaissent pas








_________________

Ce genre de feu, il est très difficile de l’éteindre. Les tendres rameaux de l’innocence brûlent les premiers. Puis le vent se lève, et toute bonté est alors en péril

Ratatata: Nikeleos vous êtes vraiment étrange dans vos réactions


François
Pixel monstrueux


Inscrit : Dec 25, 2007
Messages : 2293

Hors ligne
Posté le: 2020-06-16 18:32
Citation :
Le 2020-06-16 14:57, IsKor a écrit :

Tiens, j'avais jamais répondu ici




Si. Et tu nous a parlé de Kenji Oba.

D'abord Rain, ensuite Iskor... je vous dis, les gars, Alzheimer nous guette tous

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32787
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2020-06-16 19:28   [ Edité le: 2020-06-16 19:29 ]
Bah j'etais ptet banni à cette époque, ou alors j'avais pas d'idole, vu qu'HBK a repris le catch à peu près à cette période

Après j'ai rencontré plusieurs célébrités mais bon c'est pas mes idoles
Ma soeur est rentrée dans gilbert montagné, 1er reflexe de mon pere, tu l'as pas vu connard ? et après il l'a reconnu.
Moi j'ai vu julia channel en boite elle faisait un show, j'ai vu dani larry : j'etais assis à sa place de train, j'ai itwé Harada.
Après j'ai plus trop de gens en tête... faut dire que croiser des "célébrités" en province c'est compliqué
_________________

Image


JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5429
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2020-06-16 20:16
Citation :
Le 2020-06-16 18:10, french snake a écrit :

J'en entend souvent parler sans savoir de quoi il en retourne. Il lui reproche quoi en fait, de ne pas être un expert du jeu vidéo?



De mémoire : "c'était un vrai connard qui ne cherchait qu'à se faire du blé avec le jeu-vidéo dont il se foutait complètement."
En substance c'était ça, le mot "connard" a bien été prononcé... il a même plutôt bien résonné
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
François
Pixel monstrueux


Inscrit : Dec 25, 2007
Messages : 2293

Hors ligne
Posté le: 2020-06-16 22:34
Citation :
Le 2020-06-16 19:28, RainMakeR a écrit :
Moi j'ai vu julia channel en boite elle faisait un show


Ah, le numéro 5 de Channel, c'est en effet un fameux show

François
Pixel monstrueux


Inscrit : Dec 25, 2007
Messages : 2293

Hors ligne
Posté le: 2020-06-16 22:43   [ Edité le: 2020-06-16 23:03 ]
Concernant Blottière, il considérait exclusivement les jeux vidéo sous l'angle du business (comme Pierre Tel, d'ailleurs), mais il faisait bien son job, si l'on regarde comment se sont bien portés Consoles+ ou Micro Kids sous sa direction.

Prenons un peu de recul vis-à-vis de la déclaration d'AHL : sur le moment, ça m'avait "amusé" de l'entendre traiter son ancien patron de connard, mais ce n'est pas le genre de choses qui se fait que de donner dans l'insulte publique. Surtout que AHL, si j'ai bien compris le fonctionnement de Consoles+ sous sa direction, était loin d'être lui-même blanc comme neige. Passionné de jeux vidéo, sans doute, mais également prompt à donner dans le publi-reportage...

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32787
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2020-06-16 22:58
Il est devenu quoi blottiere d'ailleurs ?
_________________

Image


François
Pixel monstrueux


Inscrit : Dec 25, 2007
Messages : 2293

Hors ligne
Posté le: 2020-06-16 23:04
Il fait des shows avec Julia Channel : j'espère que tu as pris tes réservations

french snake
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0012080 pts.

Joue à Lost Judgement

Inscrit : May 09, 2006
Messages : 2788
De : Aix en Provence

Hors ligne
Posté le: 2020-06-17 08:29
Oui car j'avais plutot entendu du bien de blottière exception faite de AHL c'est pourquoi je mets le conditionnel.

En plus je me méfie toujours de ceux qui disent "ce n'est pas sa passion".

Heureusement que la plupart des gens qui bossent le font bien même si c'est pas une passion. Personnellement je bosse dans un secteur qui n'est pas ma passion loin de là, je fais malgré tout mon boulot de la façon la plus consciencieuse possible.

De plus personnellement, c'est la nostalgie qui parle je trouvais son émission (du moins la première saison) Micro kid très bien faite et bien présentée, rien à voir avec l'espèce d'immondice qui a suivi docteur click
_________________

Ce genre de feu, il est très difficile de l’éteindre. Les tendres rameaux de l’innocence brûlent les premiers. Puis le vent se lève, et toute bonté est alors en péril

Ratatata: Nikeleos vous êtes vraiment étrange dans vos réactions


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32787
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2020-06-17 18:40
Citation :
Le 2020-06-16 23:04, François a écrit :
Il fait des shows avec Julia Channel : j'espère que tu as pris tes réservations


Julia je l'ai vu en 2000-2001, elle venait d'arreter sa carrriere et etait encore jeune.
20 après ca doit pas donner pareil
_________________

Image



Index du Forum » » Hors-sujet » » j'ai rencontre mon idole

63 messages • page
1234




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)