Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Runaway
154 messages • page
1234 ... 8
Auteur Runaway
tony[jeuxcity]
Pixel de bonne taille



Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 480
De : hum

Hors ligne
Posté le: 2003-02-22 18:24
Focus vient de m'envoyer la version complète espagnole sous titrée en anglais !

Mes premières impressions : The Runaway ressemble fortement aux Chévaliers de Baphomet, l'animation est extrêmement fluide et agréable, les personnages stéréotypés à souhait, et l'histoire très convenue (un étudiant aidant une prostituée poursuivie par la mafia...) servi par des dialogues loufoques. Bref, le cocktail désiré.

J'ai l'impression de revenir 6 an en arrière tant la similitude avec les autres jeux point and click est évidente. Les puristes du genre, aujourd'hui frustrés par les nouveaux jeux d'aventure pas assez colorés (Urban Chaos, Nomad Soul...) risquent d'apprécier ce retour aux sources car The Runaway porte tous les stigmates du genre (enigmes tortueuses -moins débiles que la moyenne- et linérité que beaucoup trouveront plombante.

Pour les autres, je leur conseillerais d'acheter le jeu, de foutre le son à fond puis de le lancer... pour en ressortir 5 heures après ! .


  Voir le site web de tony[jeuxcity]
tertus
Gros pixel



Inscrit : Apr 26, 2002
Messages : 1499
De : Paname où y a l'ADSL qui marche (yes!)

Hors ligne
Posté le: 2003-02-22 21:55
ça sort quand en france???
une question de la LFJAFDGF(Ligue des fans de jeux d'aventure frustrés depuis grim fandango)
_________________

-----------------------------------------

That young girl is one of the least benightedly unintelligent organic life forms it has been my profound lack of pleasure not to be able to avoid meeting

-----------------------------------------


tony[jeuxcity]
Pixel de bonne taille



Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 480
De : hum

Hors ligne
Posté le: 2003-02-22 23:20
Fin mars.
_________________

http://www.Planetjeux.net


  Voir le site web de tony[jeuxcity]
tertus
Gros pixel



Inscrit : Apr 26, 2002
Messages : 1499
De : Paname où y a l'ADSL qui marche (yes!)

Hors ligne
Posté le: 2003-02-23 00:20
le 21 mars au dire du site français même!

je pose une question et j'y réponds moi-même!! c'est pas utile un forum?
_________________

-----------------------------------------

That young girl is one of the least benightedly unintelligent organic life forms it has been my profound lack of pleasure not to be able to avoid meeting

-----------------------------------------


OXO
Pixel imposant



Inscrit : Jul 01, 2002
Messages : 883
De : aix en provence

Hors ligne
Posté le: 2003-02-23 10:38
le même jour que metroid prime ? merde, ma pile de jeux "à finir" va augmenter, y'a déjà unreal 2 que G reçu la veille de C&C generals, G pas eu le temps d'aller plus loin que le training ^^
_________________

animal crossing : OXO à COCORICO
pommes, pêches, cerises, noix de coco, poire, oranges
jeux NES : excitebike, donkey kong, donkey kong junior, donkey kong 3, pinbal, clu clu land, punch out


Lyle
Camarade grospixelien



Inscrit : Mar 12, 2002
Messages : 3722

Hors ligne
Posté le: 2003-02-24 17:20
Enfin un vrai bon titre d'aventure pure ! Ca fait combien de temps que c'était pas arrivé ? Depuis Broken Sword 2, Gabriel Knight 3, The Longest Journey ? Je sais même plus...

  Voir le site web de Lyle
tertus
Gros pixel



Inscrit : Apr 26, 2002
Messages : 1499
De : Paname où y a l'ADSL qui marche (yes!)

Hors ligne
Posté le: 2003-02-24 17:23
grim fandango?
_________________

-----------------------------------------

That young girl is one of the least benightedly unintelligent organic life forms it has been my profound lack of pleasure not to be able to avoid meeting

-----------------------------------------


yoZe
Pixel imposant

Score au grosquiz
0000600 pts.

Inscrit : Jan 16, 2003
Messages : 903
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2003-02-24 19:07

IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2003-02-24 19:14
tertus, ne me dis pas que tu ne connais pas grim fandango???

tertus
Gros pixel



Inscrit : Apr 26, 2002
Messages : 1499
De : Paname où y a l'ADSL qui marche (yes!)

Hors ligne
Posté le: 2003-02-25 09:36
mais non voyons iskor! je disais qu'on avais pas vu un bon jeu d'aventure depuis Grim Fandango.. (je continuais le post juste au dessus... je savais pas si GF était antérieur ou pas à the longest journey ou GN3)
_________________

-----------------------------------------

That young girl is one of the least benightedly unintelligent organic life forms it has been my profound lack of pleasure not to be able to avoid meeting

-----------------------------------------


bixente
Pixel imposant



Inscrit : Nov 10, 2002
Messages : 521

Hors ligne
Posté le: 2003-03-23 13:59
J’ai acheté Runaway , l’autre jour ( bah oui , les gens qui achètent des jeux PC , ça existe encore ! ) et en ouvrant la boite voila ce qui était marqué à l’intérieur de la part de l’éditeur :

Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11268
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2003-03-23 14:11
Bon, déjà que j'avais bien envie de me le payer, ce jeu, je sens que dans la semaine je vais aller banquer 50 euros à la FNAC.

Parce que ça, quoi qu'on puisse en dire, ça force le respect.
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22755
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2003-03-23 14:30
Bon, j'ai mis une news en page d'accueil, avec une reproduction du texte. Je peux pas faire mieux ! Et inutile également de préciser que je soutiens cette démarche.

Je pense que je vais aussi acheter ce jeu, si j'ai le temps d'y jouer, bien sûr.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
FF_Clad
Pixel monstrueux



Inscrit : May 31, 2002
Messages : 2596

Hors ligne
Posté le: 2003-03-23 14:42
*sigh* 30¤ pour finir le mois... je vais devoir le choper sur [CENSURED BY WIS]...

franchement, ce texte là m'y fait réflechir à deux fois... mais bon, faut bien bouffer...
_________________

Citation :
Le 2012-03-15 15:32, Warner a écrit :
SEGA fait bel et bien des jeux de merde.

Citation :
Le 2013-02-06 21:10, Shenron a écrit :
Sega assure niveau marketing.


Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11268
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2003-03-23 14:48
Tu sais Clad, la fin du mois c'est dans une semaine...
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


CHAZumaru
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 17, 2003
Messages : 3098

Hors ligne
Posté le: 2003-03-23 14:48
Citation :

mais bon, faut bien bouffer...


Errr en même temps c'est un peu ce que te disent les devs sur trois paragraphes...
_________________

Image


FF_Clad
Pixel monstrueux



Inscrit : May 31, 2002
Messages : 2596

Hors ligne
Posté le: 2003-03-23 14:51
Tu sais wild, marché M plus c'est hors de prix (pfff, 4¤ le surgelé a la con qu'apres t'as encore faim...)
_________________

Citation :
Le 2012-03-15 15:32, Warner a écrit :
SEGA fait bel et bien des jeux de merde.

Citation :
Le 2013-02-06 21:10, Shenron a écrit :
Sega assure niveau marketing.


Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22755
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2003-03-23 14:54
Citation :

Le 2003-03-23 14:42, FF_Clad a écrit:
*sigh* 30¤ pour finir le mois... je vais devoir le choper sur [CENSURED BY WIS]...

franchement, ce texte là m'y fait réflechir à deux fois... mais bon, faut bien bouffer...


Faut bien bouffer ? Attends le mois prochain, voilà tout. C'est pas sur Kazaa que tu vas trouver des steaks.

_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Shinsei
Pixel imposant


Inscrit : Sep 19, 2002
Messages : 698
De : Montpellier

Hors ligne
Posté le: 2003-03-23 14:57
Je l'achèterais bien , mais je doute que mon PC parvienne à le faire tourner ( c'est vraiment une antiquité - k6-450 sans carte 3D ) .

C'est bon de savoir qu'il y'a encore des programmeurs qui créent les jeux qu'ils aiment , et par passion . Non pas parce qu'ils sont payés pour réaliser tel ou tel projet ambitieux . Ce genre , qui plus est , est quasi-mort , à l'exception des "Monkey Island" qui résistent encore , mais de moins en moins bien au temps qui passe ( je ne parle pas en terme de qualité , mais de ventes ) . Tous ceux qui ont joué aux "Voyageur du Temps" , à "Opération Stealth" , "Rex Nebular" , "Kyrandia" , "Zak Mac Kraken" , "Loom" , tous les Sierra et même les "Mortevielle" ou "Maupity Island" que l'on peut rapprocher du style ( et j'en oublie ... ), comprennent sans aucun doute combien il est regrettable que ce genre disparaîsse peu à peu . Il représentait une alternative posée , fine , astucieuse , parfois drôle effectivement , et originale aux jeux vidéos . Un genre qui aujourd'hui encore reste à part , et cette note à l'attention des joueurs/acheteurs , l'explique parfaitement .

Aussi , je pense qu'il est important pour ceux qui aiment le jeu-video ( au singulier ) d'appuyer cette démarche . Je pense que je vais me le prendre perso ( je change de PC dans 3 mois , j'y jouerai alors ) . Je crains malheureusement que ces efforts restent vains , bien que ceux qui fréquentent ce forum seront certainement à peu près tous du même avis ( nous ne sommes pas en train de parler ici par hasard ) .
Mais ca vaut le coup d'essayer d'appuyer cette démarche , même si c'est symbolique ( je doute que les joueurs en général soient aussi bien intentionnés ) .

Respectons les éditeurs , programmeurs , qui respectent encore leur passion , notre passion , et donc nous autres , joueurs .

( Oui je sais , ca fait blah blah et gnangnan comme texte , mais j'avais envie de l'écrire , parce que je le pense vraiment . )


Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11268
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2003-03-23 15:01
Lolo, si je peux me permettre un petit conseil, colle quelques sauts de ligne dans le texte que tu as posté sur la news... Parce que le gros bloc de texte en gras de 20 lignes sans aucun retour, c'est pas super lisible et (surtout) ça donne pas envie de le lire...

('tain, c'est définitif, Mercredi à midi, juste après les DS, je traverse la place Victor Hugo, j'entre à la Fnac et je n'en ressors pas sans mon Runaway!)
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons



Index du Forum » » Jeux » » Runaway

154 messages • page
1234 ... 8




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)