Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Punch Out
37 messages • page
12
Auteur Punch Out
Shariban
Pixel monstrueux



Inscrit : Jan 07, 2004
Messages : 2506
De : sous c'est pas cher

Hors ligne
Posté le: 2004-09-03 00:11
C'est rien de le dire que d'avoir un sens de l'observation, je me rappelle avoir lutté pendant un moment sur certains boxeur avant de savoir comment les battres, un jeu vraiment comme on en fait plus.
_________________

Image Image


  Voir le site web de Shariban
le_nikkus
Pixel digne de ce nom


Inscrit : Apr 19, 2004
Messages : 136

Hors ligne
Posté le: 2004-09-03 02:41
De la Patate (si j'puis dire) ce jeux, mais quelle difficulté. et ce systeme de redescendre d'un combat en arriere grgr.
Par contre je n'est jamais réussi a battre Tyson...
La fin, elle ressemble à quoi?
_________________

Sorry but the princess is in another castle


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8733
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2004-09-03 03:13
je ne suis jamais alle bien loin, j'avoue... Mais je me suis plus amuse avec sa suite, Super Punch Out

*Tip debile: a l'ecran des password, si on rentre le numero de telephone de la hot-line de Nintendo America, on a droit a... une sonnerie de telephone
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
Thundard
Pixel imposant


Inscrit : Oct 28, 2003
Messages : 871

Hors ligne
Posté le: 2004-09-03 06:37
Rhalala... ce jeu est excellent! Les reflexes sont mis a durs épreuves! Et cette espèce de marajah qui disparait tout le temps... terrible tout ça...

  Voir le site web de Thundard
dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5363
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2004-09-03 07:39
D'ailler ce jeu est encore objectivement très fun a jouer aujourd'hui.

Ainsi que la version SNES

  Voir le site web de dante2002
Markadet
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 20, 2002
Messages : 2207
De : Tours

Hors ligne
Posté le: 2004-09-03 09:08
Aahh Punch Out, et ses patterns à apprendre par coeur !
C'est en fait un pur jeu de hardcore gamer, avec enchainements de boss sans fin... (style Alien Soldier, d'une certaine façon)
_________________




  Voir le site web de Markadet
Al-Kashi
Tenace !!!
Score au grosquiz
 
1061720 pts.

Joue à Balatro, Death Stranding (PC)

Inscrit : Mar 12, 2004
Messages : 2132
De : Patrie de Nanarland

Hors ligne
Posté le: 2004-09-03 09:19
Citation :

Le 2004-09-03 02:41, le_nikkus a écrit:
De la Patate (si j'puis dire) ce jeux, mais quelle difficulté. et ce systeme de redescendre d'un combat en arriere grgr.
Par contre je n'est jamais réussi a battre Tyson...
La fin, elle ressemble à quoi?


Pour la version NES : http://www.vgmuseum.com/end/nes/a/po.htm
Pour la version SNES : http://www.vgmuseum.com/end/snes/a/suppunch.htm

IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2004-09-03 09:27
De toutes façons, à part les 5 premiers, c'est qu du gros boss poilu

le_nikkus
Pixel digne de ce nom


Inscrit : Apr 19, 2004
Messages : 136

Hors ligne
Posté le: 2004-09-04 00:27
merci Al-Kashi pour les fins:-).
je m'attendai quand meme a autre chose pourla fin (genre mac qui court devant un monument ricain. ou un truc de ce style)

_________________

Sorry but the princess is in another castle


dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5363
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2006-12-25 12:34
Up de ce topic

J'ai longuement rejoué hier sur ma Xbox à la version nes de ce jeu, et il n'a véritablement pas perdu une ride.

Mes souvenirs ne l'avaient pas magnifié, et je peux affirmer qu'il est plus amusant que les Fight Night et Cie
_________________

Image


  Voir le site web de dante2002
noah
Pixel monstrueux



Joue à SuperMarioWorld [PSP]

Inscrit : Aug 29, 2002
Messages : 2881

Hors ligne
Posté le: 2007-04-07 01:04
Nous sommes tous des déterreurs en puissance

J'ai pas mal rejoué à Punch-Out fin 2006. Suffisamment pour arriver sur des matches très techniques (parce que mine de rien Punch Out est très technique).

Après un rendez-vous manqué avec Niloc-Nomis au sujet d'un Fight Night 2, j'ai u la chance de trouver un FN3 neuf pour 5 euros dans un magasin de JV, et ce la semaine dernière. Depuis, j'ai eu du mal à lacher le pad. Ce qui est plutot bon signe, car je suis plutot un joueur occasionnel.

les premiers combats m'ont laissé dubitatifs (comprends pas, j'arrive pas à sortir de coups, c'est lent...), j'ai opté pour le mode carrière qui permet de s'y mettre en douceur. Et là, re-doutes. Trop facile. J'ai fait un cogneur, axé l'entrainement sur la force brute. Moralité je finis tous mes combats en KO dans les premieres reprises, et je dois avouer que ce n'est pas très technique.

Un ami vient ce soir me voir, on allume la console, on lance le jeu. On ne l'a pas laché. Et je suis complètement rassuré. C'est super technique. Je me suis fait rammasser avec mon cogneur, obligé de changer complètement ma manière de jouer. Pour contrebalancer le niveau plus faible de mon pote, pas très compliqué, on choisit des boxeurs de catégories différentes (un welter contre un mi-lourd). Et là toute la richesse du ju se laisse entr'apercevoir. Contre, jabs, coups au corps, esquive.

Pour moi, ce titre réussit la gageure d'être accessible (quasiment comme un virtua tennis), et très technique. Avec cette possibilité de mixer les catégories de poids pour équilibrer les niveaux. Même dans cette configuration, c'est toujours le plus technique qui l'emporte.

Pour résumer, un must-have pour les amateurs de jeux de sport, et les amoureux de sports de combat !

chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Alan Wake 2

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6272
De : Poitiers

Hors ligne
Posté le: 2007-04-07 09:23
Citation :

Le 2003-02-15 21:49, /Doublec/ a écrit:
Et oui oZZy, c'est un peut comme quand Marty jou à une borne de Gun Smoke (dans Back to the Futur 2), et que les gamin se paient sa tête.
J'ai l'impression qu'on est d'un autre monde.


Roooh.........C'est pas Gunsmoke, c'est Wild Gunman.
4 ans après, il me fallait rétablir la vérité.


Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2007-04-07 23:35
Citation :

Le 2006-12-25 12:34, dante2002 a écrit:
Up de ce topic

J'ai longuement rejoué hier sur ma Xbox à la version nes de ce jeu, et il n'a véritablement pas perdu une ride.

Mes souvenirs ne l'avaient pas magnifié, et je peux affirmer qu'il est plus amusant que les Fight Night et Cie



Houla, houla, houlalalala, doucement Rossinante.

Les Punch-Out et les Fight Night n'ont rien, mais alors rien à voir mis à part le fait qu'ils prennent pour base les combats de boxe anglaise.
Les Punch-Out, c'est avant tout de l'arcade poussée à l'extrême, qui s'adresse à tous, aussi bien aux novices dans ce domaine qui souhaitent juste s'amuser qu'aux passionnés du noble art, qui eux aussi souhaitent juste s'amuser.

Les Fight Night, c'est de la simulation, c'est même LA série de simulation de boxe anglaise, la seule qui ai d'ailleurs vraiment réussit la chose. Et là, très clairement, ça s'adresse presque exclusivement aux passionnés tant, dans toutes ses composantes, cette série est relativement élitiste (à tort ou à raison mais là n'est pas le débat).

Au cas où, je précise que je suis fan de ces deux séries et que je m'y amuse tout autant mais le rapport que j'entretien avec elles est très très différent.

Sinon, pareil que Noah.
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


Shariban
Pixel monstrueux



Inscrit : Jan 07, 2004
Messages : 2506
De : sous c'est pas cher

Hors ligne
Posté le: 2007-04-11 04:36
+1 avec Nordine, ces deux jeux sont également, pour moi, totalement différents. J'adore ces deux jeux mais, comme le dit Nordine, à part la boxe anglaise, il n'y a pas grand chose que l'on puisse comparer
_________________

Image Image


  Voir le site web de Shariban
noah
Pixel monstrueux



Joue à SuperMarioWorld [PSP]

Inscrit : Aug 29, 2002
Messages : 2881

Hors ligne
Posté le: 2007-11-05 16:42
Je n'ai tellement pas laché le pad que 6 mois après j'y joue toujours. Je m'y suis remis sérieusement depuis mi octobre, et ça a en quelque sorte confirmé mes premières impressions, bonnes comme mauvaises :
- je finis toujours mes combats par KO, par contre la difficulté croissante m'a obligé à adopter un style de jeu beaucoup plus technique à base d'esquives (je fais relativement peu de contres, mais plus d'esquive)
- le jeu ne vaut que... pour les matchs. Comprendre qu'il n'y a rien autour. Les modes de jeu se battent en duel (un mode carrière, un mode combat simple, et un mode legende). Les graphismes, excellents pour la modélisation des boxeurs, sont infames pour tout le reste (le public en 2d tout pixellisé). Le nombre de rings est ridiculement bas.

Et puis le déroulement du mode carrière est complètement aberrant. J'ai commencé avec un mi-lourd, une fois remporté les ceintures mi-lourds, je me suis retrouvé en lourds. Logique jusque là, un boxeur changeant de catégorie ça peut arriver. Mais une fois remporté les ceintures lourd, je bascule en poids moyen ! Du coup, je ne sais pas si mon boxeur, qui est calibré gros cogneur rapide (mais qui encaisse pas très bien), a été modifié par la console, sans que je le voie, pour que les combats soient équilibrés.

A ce sujet, aucune modification physique du boxeur n'apparait, alors que l'entrainement permet d'augmenter certaines caractéristiques. Aucune cicatrice des précédents combats... Après un GTA San Andreas, par exemple, c'est léger.

Bref, un jeu indispensable pour l'amateur de boxe (le seul qui soit aussi technique à ma connaissance), mais indigent au niveau de son contenu (merci l'éditeur ?).

ps : on peut aussi jouer avec les différentes méthodes de blocage, la position de combat, les coups favoris pour changer assez significativement le style du boxeur au cours d'un combat.

chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Alan Wake 2

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6272
De : Poitiers

Hors ligne
Posté le: 2009-05-22 09:25
Je remonte ce topic des profondeurs du forum tout d'abord (mieux vaut tard que jamais), pour féliciter l'auteur de l'article, Jika, dont c'était apparemment le premier article, ensuite pour célébrer la sortie aujourd'hui de l'opus Wii, et enfin parce qu'avant la sortie de ce dernier, j'ai voulu me refaire le premier.

Je pensais naïvement arriver sans encombre (ou presque) jusqu'à Tyson, mais j'ai lamentablement échoué hier face à Mr Sandman (bring me a dream, bung, bung, bung, bung). Et là subitement, tout un tas de souvenirs me sont revenus en tête. Bien qu'ayant joué un nombre incalculable de fois, je n'ai dû finir que très rarement le jeu. Déjà, Tyson était particulièrement retors, même en ayant pigé le truc. Idem pour Mr Sandman, qui nécessite presque d'anticiper les coups pour avoir le temps de les éviter.

Je me suis surtout souvenu avoir buté sur le 2ème Bald Bull, qui ne s'arrêtait jamais de charger? C'est par hasard, en appuyant désepérément sur le bouton de guerre lasse que je lui avais collé un direct au ventre, découvrant ainsi la technique ultime contre ce maudit Ottoman.

Et donc, n'ayant pas réussi à battre Bald Bull, j'avais fini par entrer un code permettant d'accéder directement à Super Macho Man. J'ai donc longrtemps joué sans passer par les cases Soda Popinski (et Pony Boyinski, arf) et Mr Sandman. Du coup, forcément, j'ai moins d'entraînement pour celui-ci.

De même, je crois n'avoir jamais fini Super Punch Out, échouant lamentablement contre Hoy Quarlow, le vieux chinois qui nous donne des coups de canne (non mais franchement, des coups de canne...).

Allez, faut que je file acheter Punch Out Wii.

_________________


Image


Kimuji
Pixel monstrueux


Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005
Messages : 4372

Hors ligne
Posté le: 2009-05-22 16:01
Citation :

Le 2009-05-22 09:25, chatpopeye a écrit:

De même, je crois n'avoir jamais fini Super Punch Out, échouant lamentablement contre Hoy Quarlow, le vieux chinois qui nous donne des coups de canne (non mais franchement, des coups de canne...).
Quarlow est probablement l'adversaire qui demande le plus de mémoire, ses enchainements sont longs et il faut reconnaitre à sa posture lequel va nous tomber dessus. Une fois identifié il faut vite sortir la bonne séquence de blocages, des alternances de blocages haut et bas en général à réaliser dans un ordre et un timing très précis. Les temps de ripostes sont aussi très minutés (enfin secondsiés) et on ne touche que lors des plages de temps prévues pour, autrement tout est bloqué ou esquivé.

Super Punch out est réellement un jeu de mémoire plus qu'autre chose, on avance en apprenant par coeur les postures de prennent les adversaires avant de déclancher une attaque. Et le vieux chinois est un des adversaire disposant d'enchainements les plus complexes. Les deux derniers boxeurs demandent pas mal de mémoire aussi mais surtout ils ne pardonnent quasi pas les erreurs, une faute menant presque directement au knockdown.

Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2009-05-23 14:17
La vache, ce revival....
Mon premier article pour le site... Snif, ca ne nous rajeunit pas !

En tout cas, Punch Out reste un jeu incontournable et ce n'est pas l'épisode Wii qui va entacher la légende. Vivement que je mette la main sur cette nouvelle version !


Index du Forum » » Jeux » » Punch Out

37 messages • page
12




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)