Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Punch Out
37 messages • page
12
Auteur Punch Out
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2003-02-13 21:03
haaa, punch out!!! LE jeu sur nes qui m'a fait le plus accrocher à cette console!!!

j'avais les deux versions, avec et sans Tyson, et je ne peux meme pas compter combien de centaines d'heures ( au moins), j'ai passé sur ce titre, avec mon frère en coach à coté, me disant comment réagir et à quel moment( il a le coup d'oeil).

je me souviens avoir tout de meme bien ramé face au Japonais ou au Turc, notamment son attaque où il se met au fond du ring et vous fonce dessus comme un damné. le gars avec une couronne ( hippo-machin-chose), que je n'arrivais jamais à toucher, jusqu'à comprendre la faille toute bete, et le "boss" final, où j'ai mis là aussi vingt plombes pour piger qu'il fallait regarder la direction de son regard pour savoir où son coup allait partir.

je me souviens aussi avoir découvert il y a peu( deux-trois ans), super punch out, sur snes, dont je n'avais jamais entendu parler, et bien sur, je me suis rué dessus.

génialissime, encore meilleur que son prédécésseur!!! superbe graphiquement, avec des sprites énormes, un humour constant, et un aspect technique encore plus relevé!!!
de plus, la champion's league, drolement balèze, une fois finie, offrait la possibilité, au joueur assidu tel que moi, de coller des uppercuts et autres crochets à de vaillants guerriers, et notamment un boss final ultra-rapide et surpuissant: un coup, t'es K.O!!!

dailleurs, pour la petite anecdote, le boxeur Japonais aux cheveux longs que l'on affronte dans l'épisode snes a réellement existé!!! je ne me souviens plus de son nom ( 'faut que je cherche dans mes bouquins), mais beaucoup de boxeur le sous-estimais à l'époque, et il les a torché un par un, en ratant de près le titre malheureusement...

dailleurs, les trois-quart des personnages issus de cette série ( une suite sur game cube, stp, monsieur nintendo), sont en fait des caricatures, pas toujours si exagérées que ça, de boxeurs ayant existés. ( je suis un très très très grand pasionné de sports de combats et d'art-martiaux, et donc tout ce qui touche à la boxe Anglaise et à son histoire me passionne également, j'essayerai dailleurs, si mon scanner veut bien arreter avec ses " conflits matériel", de vous filer des images de ces boxeurs).

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2003-02-13 22:30
bah dites donc, z'etes pas très chauds ce soir, pas une réaction à l'article...

pourtant, j'aurai cru que ce papier( très bien fait dailleurs), aurait déchainé un peu plus les passions en tout cas...

bon, en meme temps, 'y avait le saint graal ce soir sur arte, alors...
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


Slowriot
Gros pixel


Inscrit : Jan 09, 2003
Messages : 1163

Hors ligne
Posté le: 2003-02-13 22:38
Punch out est pour moi le plus grand titre de la NES. Aujourd'hui, j'y rejoue toujours avec le même plaisir, il y a un truc magique dans sa maniabilité toute simple, les ennemis sont fabuleux et contrairement à ce qu'on pourrait attendre d'un jeu au gameplay basé sur des patterns (je trouve plus l'équivalent français...) ça ne lasse jamais.

Vive cet article !
Vive Punch out !
Vive les chevaliers qui font niiiiiiiiiiiiii et la sainte grenade d'antioche !
_________________

DO NOT UNPLUG BATTERY. VITAL MEMORY WILL BE LOST


  Voir le site web de Slowriot
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2003-02-13 23:01
en coup de vent, juste comme ça: dans worm hl, il est possible de jouer avec...la sainte grenade d'Antioche!!! voilà, c'était le mot de la fin pour ce soir.
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8742
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2003-02-14 02:49
j'ai joue tant aux versions NES que SNES mais meme si j'aime beaucoup l'ambiance et reconnait les indeniables qualites du jeu, je n'ai jamais vraiment accroche. Mais bon, faut dire qu'a la base, la boxe ne m'interesse pas, mais alors pas du tout...

Ca m'a quand meme fait plaisir de lire cet article qui m'a rappele bien des souvenirs(l'un des tous premiers jeux NES auxquels j'ai joue, a l'epoque benie ou on pouvait jouer a l'oeil en magasin, etait justement Punch-Out...)
Je me rappelle aussi d'un code a entrer dans les passwords, qui est en fait le numero de telephone de la hot-line de Nintendo America, et qui si on le tape, declenche... une sonnerie de telephone justement!
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
Black_Camembert
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Sep 21, 2002
Messages : 102
De : De Chicoutimi la ou y le cable et l'ASDL

Hors ligne
Posté le: 2003-02-14 03:17
Punch Out... un des premiers jeux ness sur lequel je me suis eclate j'avais a peine 10 ans

Tien, si je me rapelle bien, i ly avait moyen de regagner plsu d'energe en apuyant sur select entre les rounds, ca marchait une fois par match, je crois.
_________________

Ca pue ici. Ouvrez la fenetre


IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2003-02-14 08:28
Oui, moi aussi j'ai passé des heures à coacher mon cousin pour qu'il frappe au bon moment.. mais bon, on n'a jamais reussi à dépasser super macho man

CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2003-02-14 11:40
Citation :

Le 2003-02-13 23:01, Nordine a écrit:
en coup de vent, juste comme ça: dans worm hl, il est possible de jouer avec...la sainte grenade d'Antioche!!! voilà, c'était le mot de la fin pour ce soir.


On peut le faire dans tous les worms depuis le deux alros c'est presque normale qu'ils l'aient incluse dans worms hl. Ca fait partie de la tradition. Est-ce qu'il y a le "halleluya" ?

  Voir le site web de CBL
Lyle
Camarade grospixelien



Inscrit : Mar 12, 2002
Messages : 3722

Hors ligne
Posté le: 2003-02-14 21:35
L'article est bien écrit en tout cas. J'espère que le rédacteur n'en restera pas là (et se fera connaître).

  Voir le site web de Lyle
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2003-02-14 21:47
CBL: oui, il y a le "halleluya!!!".
je ne savais pas que cette arme existait dans les autres worms, m'étant arreté à celui sorti sur saturn.
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


oZZy
Musicos grospixelien


Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 1168
De : chez ta mère !!!

Hors ligne
Posté le: 2003-02-15 16:10
je viens de lire l'excellent article sur punch out (j'y ai d'ailleur apprit des trucs merci !). du beau boulot
Je suis tout content car j'ai beaucoup joué à ce jeu (j'ai cassé quelques meubles aussi )
dernièrement j'y ai rejoué et vous savez quoi ?!
la même magie qu'avant !!! ce jeu est magnifique (tout particulièrement l'animation d'entrainement + la musique)
cela dit en passant tous les jeunes playstatitionneux qui passaient par là, ne comprenaient pas pourquoi je m'éxitais devant ce jeu
ya plus de jeunesse snif !

_________________

Image


  Voir le site web de oZZy
/Doublec/
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1044270 pts.

Joue à Du temps pour ... surtout du temps.

Inscrit : Jul 14, 2002
Messages : 3135
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2003-02-15 21:49
Et oui oZZy, c'est un peut comme quand Marty jou à une borne de Gun Smoke (dans Back to the Futur 2), et que les gamin se paient sa tête.
J'ai l'impression qu'on est d'un autre monde.

oZZy
Musicos grospixelien


Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 1168
De : chez ta mère !!!

Hors ligne
Posté le: 2003-02-15 21:51
c'est marrant j'ai rejoué à gunsmoke sur nes aujourd'hui
_________________

Image


  Voir le site web de oZZy
/Doublec/
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1044270 pts.

Joue à Du temps pour ... surtout du temps.

Inscrit : Jul 14, 2002
Messages : 3135
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2003-02-15 22:09
bien fandar d'ailleur, même si je lui préfère Duck Hunt.
Aie, c'est ce que je craignais, parler de cette merveilleuse console ... Nes pourquoi m'as-tu quitter dans ce petit nuage de fumée, tu me manques snif.

Phyl
1er Secrétaire


Inscrit : Mar 05, 2002
Messages : 5127
De : Haut-débit Land

Hors ligne
Posté le: 2003-02-16 02:07
Rassure, toi DoubleC, il te suffira de quelques euros (disons 5) et de te lever aux z'aubes des le printemps pour en retrouver une un peu plus fraiche, sur une brocante locale
_________________


  Voir le site web de Phyl
/Doublec/
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1044270 pts.

Joue à Du temps pour ... surtout du temps.

Inscrit : Jul 14, 2002
Messages : 3135
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2003-02-16 10:26
T'as raison Phyl, allez hop un ptit tour sur Bradcante .

Shariban
Pixel monstrueux



Inscrit : Jan 07, 2004
Messages : 2506
De : sous c'est pas cher

Hors ligne
Posté le: 2004-09-02 20:35
Mon premier jeu, et quel jeu! Excellent, j'en bave encore, avec des boxeurs excellents (king hyppo lol). Simple et efficace, il m'a fait basculer dans les abîmes des jeux de combat. Seul problème, jouable seulement tout seul .
Enfin toute une époque. Ici le timing prenait toute ses lettres de noblesse, et arrivé au dernier boxer (tyson) on se rendait compte de ce que voulait dire difficulté .

Et vous qu'en pensez vous?
_________________

Image Image


  Voir le site web de Shariban
IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2004-09-02 22:04
Je me suis toujours amusé avec ce jeu sur la NES de mon cousin... Mais malheureusement, lui a toujours été plus fort que moi à ce jeu là, et je paumais souvent les combats (on se passait la manette et un combat sur 2 me revenait)..

HappyGrumble
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0002688 pts.

Joue à NintendoLand, Divinity 2, Zelda Skyward Sword

Inscrit : May 05, 2002
Messages : 2174
De : Toulouse-cong !

Hors ligne
Posté le: 2004-09-02 23:44
Excellent jeu que Punch Out, où il faut avoir un sacré sens de l'observation pour arriver à ses fins. Encore aujourd'hui, y rejouer m'amuse encore.

Happy-Grumble

  Voir le site web de HappyGrumble
Shariban
Pixel monstrueux



Inscrit : Jan 07, 2004
Messages : 2506
De : sous c'est pas cher

Hors ligne
Posté le: 2004-09-03 00:11
C'est rien de le dire que d'avoir un sens de l'observation, je me rappelle avoir lutté pendant un moment sur certains boxeur avant de savoir comment les battres, un jeu vraiment comme on en fait plus.
_________________

Image Image


  Voir le site web de Shariban

Index du Forum » » Jeux » » Punch Out

37 messages • page
12




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)