Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Trivias et entraide » » Question sur les noms de perso dans Street Fighter
8 messages • page
1
Auteur Question sur les noms de perso dans Street Fighter
uzun
Pixel microscopique

Inscrit : Feb 08, 2003

Posté le: 2003-02-08 21:52
il est excellent!
Cependant,certains disent,d'après ce que j'ai lu que hugo(le catcheur issu de final fight sous le nom de andore)ressemblerait à chirac.Moi,je trouve qu'avec ses yeux(peu visibles à causes de ses gros sourcils à la emmanuel chain),il me fait penser à un labrador.

Bruno
Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Mar 09, 2002
De : ???

Posté le: 2003-02-08 21:54
En tout cas, bienvenue sur le forum camarade !

uzun
Pixel microscopique

Posté le: 2003-02-08 22:04
dans ce dossier,cependant,on aurait pu inclure pourquoi certains noms (notamment les boss)sont différents dans la version jap. par rapport aux autres.

Image

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
De : ?????

Posté le: 2003-02-08 22:14
ha? je pensais que LVD en avait fait par, 'faudra que je le relise.

en tout cas, bienvenu à toi, fan de street figther et de capcom, tu ne peux etre qu'une personne de bon gout.

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy

LVD

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Posté le: 2003-02-09 02:59
Merci!
c'est vrai que je n'ai pas explique le pourquoi des noms des boss, bien que cette explication eut ete donnee dans un ancien topic(je ne me souviens plus qui avait eclaire ma lanterne a ce sujet, desole, encore merci a lui) Je reexplique:
Mike Bison, ca ressemble beaucoup a Mike Tyson. Capcom America a eu peur de problemes vis-a-vis du boxeur(au fait, saviez-vous que Tyson est l'un des 10000 proprietaires americains de tigres de compagnie? Je me demande lequel des deux est le plus dangereux ), alors ils ont prefere donne ce nom au boss final(Vega donc). Resultat, il a fallu donner le nom Vega a quelqu'un d'autre! Vega sonnant espagnol, on l'a donne a Balrog. Et Bison est devenu Balrog afin de boucler la boucle(vous me suivez?)
Pour Sodom qui est devenu Katana, je crois qu'il n'y a pas besoin de s'etendre la-dessus...
Par contre, pourquoi Nash est-il devenu Charlie, et la femme et la fille de Guile ont-elles elles aussi change de nom(alors qu'elles sont americaines!!), j'avoue que ca depasse mon entendement...

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him

Voir le site web de LVD
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
De : ?????

Posté le: 2003-02-09 09:23
pour sodom, je sais que dans la version Européenne, il a conservé son nom d'origine, pour la version Américaine, c'est encore un excès de pudibonderie mal placé...

sinon, pour le cas de nash/charlie, je n'ai jamais compris le truc...il faut dire qu'à l'origine, dans street figther 2, lorsque guile bat bison, ils parlent de charlie, donc je pense que c'est pour conserver une certaine cohérence niveau "scénario", mais pourquoi l'avoir changé dès le départ, mystère...

de façon plus générale, il est assez marrant de voir quels noms collent les boites Japonaises sur certains personnages de jeux vidéo, et notamment dans les beat'hem-up.

ky kiske par exemple, qui est censé etre un personnage Français dans guilty gear...et il y en a encore tout un paquet.

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy

uzun
Pixel microscopique

Posté le: 2003-02-09 13:10
où vois-t-on que sodom s'appelle aussi katana? Je ne l'ai vu nul part.

Image

LVD

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Posté le: 2003-02-09 16:05
ben si t'as un Street Zero, pardon Alpha, en version US, tu verras que son nom a change.

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him

Voir le site web de LVD

Index du Forum » » Trivias et entraide » » Question sur les noms de perso dans Street Fighter

8 messages • page
1

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)