Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Zorro
13 messages • page
1
Auteur Zorro
Atari Frog
Atariste convaincu



Inscrit : May 03, 2002
Messages : 1910

Hors ligne
Posté le: 2003-02-07 13:29
Sympa ce petit test
Le jeu fait partie de la série "Famous Faces" de DATASOFT (avec BRUCE LEE et CONAN) et je me souviens surtout de sa grande difficulté ! Pour trouver le bon chemin, il ne faut pas se louper dans les catacombes ! Sur Atari, il y avait deux versions : celle sur cassette destinée au marché européen comportait moins de tableaux pour éviter un multi-load...

--
Atari Frog


  Voir le site web de Atari Frog
Phyl
1er Secrétaire


Inscrit : Mar 05, 2002
Messages : 5127
De : Haut-débit Land

Hors ligne
Posté le: 2003-02-07 13:43
Un bon jeu en effet, j'y ai passé beaucoup de temps sur C64. Merci pour l'article, qui nous rajeunit pas....
_________________


  Voir le site web de Phyl
Gamerphil
Gros pixel



Inscrit : Aug 25, 2002
Messages : 1926
De : Nord

Hors ligne
Posté le: 2003-02-07 14:55
Oui, c'était un excellent jeu. Je l'avais sur Amstrad CPC 6128, et j'y ai joué des heures. Dans un genre similaire, toutefois, je préférais Bruce Lee. Je ne comprenais pas trop le but de ces jeux, au début, ce qui m'avais valu de m'arracher les cheveux ou de piquer quelques crises de nerfs... Mais une fois que j'avais compris, j'ai découvert des jeux finalement assez passionnants et assez ardus, malgré le faible nombre de tableaux. Je reprochais toutefois le petit manque de précision pour les sauts.

IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2003-02-07 15:23
Sympa petit test, pour un jeu que je ne connaissait pas (normal, je n'ai pas connu le C64 )

LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8733
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2003-02-07 16:03
je ne savais absolument pas qu'il existait un jeu mettant en scene Zorro!!!
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
Lyle
Camarade grospixelien



Inscrit : Mar 12, 2002
Messages : 3722

Hors ligne
Posté le: 2003-02-07 17:46
Effectivement, ça ressemble beaucoup à Bruce Lee, que je finissais souvent sur CPC.
D'ailleurs, Bruce Lee reste un mystère pour moi. J'ai jamais compris ce que tout le monde lui trouvait. Objectivement, y a rien d'exceptionnel. C'est un petit jeu d'action comme il y en a des centaines sur 8-bits. Pourtant, moi-même j'y étais attaché. Bizarre...

  Voir le site web de Lyle
bazino
Pixel imposant


Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 959
De : Lyon

Hors ligne
Posté le: 2003-02-07 18:19

Il faudrait ajouter quelques infos (date de sortie, machines...).

Au fait, les sreenshoot sont ceux du C64 ?


_________________

Image


Bernard
Pixel imposant


Inscrit : Mar 14, 2002
Messages : 604
De : Ici ou ailleurs...

Hors ligne
Posté le: 2003-02-07 18:35
Les dates de sortie sont circa 1985. Les screenshots proviennent de diverses émulations mais principalement C64

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2003-02-07 18:53
j'étais persuadé que le premier zorro adapté en jeu vidéo l'avait été sur ps2...
pourtant, j'avais un commodore 64, mais je n'ai jamais entendu parler de ce jeu auparavant.
dailleurs, ça me rappel un peu le principe de gosthbusters sur c64, que j'avais découvert dans un...quick! avant de me l'offrir sur c64.
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


Atari Frog
Atariste convaincu



Inscrit : May 03, 2002
Messages : 1910

Hors ligne
Posté le: 2003-02-07 19:00
Citation :
Effectivement, ça ressemble beaucoup à Bruce Lee, que je finissais souvent sur CPC. D'ailleurs, Bruce Lee reste un mystère pour moi. J'ai jamais compris ce que tout le monde lui trouvait. Objectivement, y a rien d'exceptionnel. C'est un petit jeu d'action comme il y en a des centaines sur 8-bits. Pourtant, moi-même j'y étais attaché. Bizarre...


Hérétique
Il faut vraiment se replacer dans le contexte de l'époque : à ce moment-là (1984), aucun jeu ou presque ne comportait autant de tableaux et n'avait intégré ce mélange action / aventure / exploration / combat. La jouabilité était excellente avec en plus des options bien sympathiques (comme le fait de pouvoir choisir son personnage, le jeu à deux...). Bon, le temps qu'il soit adapté sur les machines européennes (CPC et Spectrum), d'autres programmes un peu similaires avaient été édités, c'est sûr... Il était pourtant assez novateur quand il est sorti sur Atari puis C64...

--
Atari Frog

  Voir le site web de Atari Frog
Lyle
Camarade grospixelien



Inscrit : Mar 12, 2002
Messages : 3722

Hors ligne
Posté le: 2003-02-07 19:50
Point taken, Atari Frog. J'ai découvert Bruce Lee à la fin des années 80, l'action/plates-formes avait fait du chemin. Enormément de jeux CPC sont des conversions de toutes façons.
Récemment, j'ai eu la même réaction que toi à propos d'un test de Dragon's Gold sur cpcgamereviews.com : 0/10 ! Ca m'a fait bondir, parce que même s'il est vrai que techniquement, c'est un jeu de toute première génération, c'est super jouable, fluide et carrément addictif. Mais le testeur l'a uniquement jugé sur son aspect graphique...

  Voir le site web de Lyle
Gamerphil
Gros pixel



Inscrit : Aug 25, 2002
Messages : 1926
De : Nord

Hors ligne
Posté le: 2003-02-08 19:02
Je crois que le testeur en question n'est pas un vrai "rétrogamer" ou alors, il n'y connait rien. On ne peut pas juger un jeu, que sur ses graphismes !
Pour en revenir au sujet, les différentes versions de ce jeu furent très semblables en fait. Que ce soit sur Commodore 64 ou sur CPC, le jeu est toujours aussi fun.

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2003-02-08 19:18
J'ai lu la review de Dragon's Gold, et le gars est bel et bien un rétro-gamer. Son argument pour justifier le 0 pointé est le fait qu'il n'y a que 6 pièces à visiter.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent

Index du Forum » » Jeux » » Zorro

13 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)