Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Megaman X !
21 messages • page
12
Auteur Megaman X !
IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2003-02-06 15:35
Superbe article de Ultra Tofu sur cette série mythique qu'est la série des Megaman X....Très bien documentée, on sent que c'est un vrai fan qui est derrière ces propos

Et en plus, ca m'arrange, car je ne pouvias pas faire d'article sur les X, puisque je me suis arreté au X3.. Par contre, je m'occupe des "classic", tous supports confondus

LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8733
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2003-02-06 16:50
tres documente, tres agreable a lire!
bon, perso, les Rockman, je me suis arrete aux versions NES, mais j'ignorais completement que le scenario avait autant evolue ensuite...

en tous cas, avec tous les episodes de Rockman plus ceux de Street Fighter, Capcom a facile du depasser la centaine de titres...
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
Lyle
Camarade grospixelien



Inscrit : Mar 12, 2002
Messages : 3722

Hors ligne
Posté le: 2003-02-06 17:36
Un truc qui m'a toujours gêné dans Mega Man X, c'est l'écart de difficulté entre les niveaux eux-mêmes et les boss. Je me souviens qu'au bout de 4,5 essais, je connaissais le niveau par coeur et je m'en sortais sans trop de problèmes, pour finalement en baver en essayant de battre le moindre boss. Bien sûr, les armes obtenues à chaque fois sont censées faciliter les choses, mais je trouvais pas ça suffisant.

  Voir le site web de Lyle
Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2003-02-06 17:48
En tout cas, encore merci Tofu pour ta contribution ! Chouette article

IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2003-02-06 17:54
C'est vrai que la difficulté des X auxquels j'ai joué est monstrueuse... (X, X2 et X3) qu'est ceque j'ai pu en chier pour les finir!!

François
Pixel monstrueux


Inscrit : Dec 25, 2007
Messages : 2293

Hors ligne
Posté le: 2021-02-01 16:11
UP pour la reprise des Megaman X par MTF

Du très bon boulot d'analyse et d'évocation, comme toujours. J'ai, moi aussi, un net penchant pour la série X Plus sérieusement, j'adore son enveloppe graphique et sonore plus pêchue, ses nouveautés de gameplay, et même cette petite note nostalgique que représente l'hologramme du Prof. Light, équivalent Capcom du spectre de Jor-el pour Superman. Ouaip, une super série
_________________

Image


IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2021-02-03 20:55
Ah oui, tu m'as fait plaisir MeuTeuFeu. Je me suis régalé à lire ton article, du grand art! Merci!

MTF
Modérateur groovy


Joue à faire l'imbécile.

Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 6671
De : Caen

Hors ligne
Posté le: 2021-02-05 09:20
Merci pour les compliments ^^ Et c'est pas fini, je me refais toute la saga

  Voir le site web de MTF
french snake
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0012080 pts.

Joue à Lost Judgement

Inscrit : May 09, 2006
Messages : 2788
De : Aix en Provence

Hors ligne
Posté le: 2021-02-05 10:19
Oui très bon article MTF, pour un jeu que j'ai touché du bout des doigts sur la Snes mini (mais je suis une ouiche j'ai arrêté).

Par contre grosse surprise, le héros n'est pas le megaman d'origine je ne le savais pas du tout. Du coup petite question est ce que le megaman d'origine a été réutilisé ultérieurement sur d'autres jeux? Ou le petit bonhomme est mort et enterré?


_________________

Ce genre de feu, il est très difficile de l’éteindre. Les tendres rameaux de l’innocence brûlent les premiers. Puis le vent se lève, et toute bonté est alors en péril

Ratatata: Nikeleos vous êtes vraiment étrange dans vos réactions


MTF
Modérateur groovy


Joue à faire l'imbécile.

Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 6671
De : Caen

Hors ligne
Posté le: 2021-02-05 11:21
Le Megaman "original" est dans toute la série classique, de 1 à 11 et leurs remakes / portages. Après, chaque série dérivée (X, Legends, Battle Network...) a un nouveau Megaman. On revoit X dans la série des Zero en revanche.

  Voir le site web de MTF
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32789
De : Toulouse

En ligne
Posté le: 2021-02-05 19:37
J'ai pas encore jette un oeil sur le dossier mais pourquoi tu dis que c'est pas le même ?

POur moi c'est toujours le même heros dans tous les megaman et les x (blue je crois)
_________________

Image


MTF
Modérateur groovy


Joue à faire l'imbécile.

Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 6671
De : Caen

Hors ligne
Posté le: 2021-02-05 20:06
Eh non ! Dans le lore, ce sont deux personnages distincts, ils ont même deux pages sur le wiki des fans :

Original : https://megaman.fandom.com/wiki/Mega_Man_(character)
X : https://megaman.fandom.com/wiki/Mega_Man_X_(character)

Apparemment, X a été créé après Mega Man 11 d'après ce que l'on sait.

  Voir le site web de MTF
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32789
De : Toulouse

En ligne
Posté le: 2021-02-05 23:41
Faudra que je lise ton dossier alors (je l'ai depuis des années en favoris ).
J'ai toujours cru que X c'etait Blue avec des upgrades
_________________

Image


MTF
Modérateur groovy


Joue à faire l'imbécile.

Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 6671
De : Caen

Hors ligne
Posté le: 2021-02-06 13:20
Alors attention : le dossier général sur les X n'est pas de moi, mais de Thomas V. & Ultra Tofu. Comme il date de 2003, je l'update avec des articles individuels.

  Voir le site web de MTF
François
Pixel monstrueux


Inscrit : Dec 25, 2007
Messages : 2293

Hors ligne
Posté le: 2021-02-06 15:58
Même que je l'avais précisé par mon : UP pour la reprise des Megaman X par MTF.

Mais bon, Rainpower, tout ça...

_________________

Image


Tama
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001716 pts.

Joue à Bomb Rush Cyberfunk

Inscrit : Nov 01, 2007
Messages : 2873
De : Pomeys (69)

Hors ligne
Posté le: 2021-02-09 15:48
Oui, bravo pour cet article MTF

Megaman X est tout à fait représentatif, à mon sens, de ce virage esthétique du début de l'ère 16-bits. Les traits s'allongent, les postures des protagonistes se font plus vivaces et agressives...et surtout, cette introduction du jeu, où le "X" fonce vers l'écran comme si il se dédoublait, pour afficher le titre avec les premières notes très rock : pour moi, c'est la quintessence de l'introduction classe.

Après, c'est vrai qu'il est facile - ou du moins, que je le trouve assez facile, pour peu que l'on se garde certains niveaux comme Mammoth vers la fin. Là aussi, ça faisait partie du changement de l'époque où la scénarisation prenait peu à peu le pas sur le challenge...quoique, je n'ai pas souvenir que le X2 soit franchement plus simple. Mais je trouve qu'on rentre dans ce X comme dans des vieilles pantoufles chaudes et à la bonne taille. Et pourtant, je n'y ai pas du tout joué à l'époque, il m'a fallu attendre de me payer une SNES aux alentours de la vingtaine pour vraiment découvrir sa ludothèque.
_________________

"Si Kage t'y arrives pas, essaie les pruneaux d'Agen !"

Shenron, pendant une soirée Virtua Fighter 5 Ultimate Showdown.


François
Pixel monstrueux


Inscrit : Dec 25, 2007
Messages : 2293

Hors ligne
Posté le: 2021-02-25 17:45
J'ai dévoré les deux articles sur Megaman X2 et X3 ! Toujours aussi passionnants, d'autant que l'ami MTF s'est délesté de tout artifice stylistique, pour en rendre la lecture claire et fluide à souhait. Le cas du X3 est particulièrement intéressant à découvrir, entre la mise en avant du personnage de Zero et le côté "acte manqué" du jeu, que sa sortie tardive, conjuguée à une difficulté retorse, auront entraîné par le fond.
_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32789
De : Toulouse

En ligne
Posté le: 2021-04-19 01:32
Bonjour les modos, y'a moyen de fusionner avec ce topic ?

https://grospixels.com/phpBB/viewtopic.php?topic=2963&forum=1&start=40

Je viens de me rendre compte qu'il y a un doublon
_________________

Image


François
Pixel monstrueux


Inscrit : Dec 25, 2007
Messages : 2293

Hors ligne
Posté le: 2021-08-12 16:11
Un gros merci à MTF pour son excellent article sur le nom moins excellent Megaman X4 : il se trouve qu'en plus d'être mon épisode favori de cette série, Megaman X4 faisait à l'époque partie d'une trilogie perso que l'on pourrait surnommer "ces jeux en 2D qui vous font remettre en question votre attachement à la 3D", les deux autres étant SOTN et Alundra. Encore bravo
_________________

Image


IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2021-08-13 09:47
Un énooorme merci à Meuteufeu pour ses articles sur la série X. Perso j'avoue m'être arrêté au 3, car pour émuler les consoles de la génération suivante, c'était un peu plus difficile.
Et puis j'ai toujours vu les X supérieurs au 3 comme des débauches d'histoire complexe, de cinématiques... Qui ne me plaisaient pas des masses.
Apparemment j'ai loupé quelque chose avec Megaman X4


Index du Forum » » Jeux » » Megaman X !

21 messages • page
12




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)