Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » Les légendes urbaines du jeu vidéo
64 messages • page
1234
Auteur Les légendes urbaines du jeu vidéo
Gentil_graphiste
Pixel de bonne taille



Inscrit : Jul 21, 2002
Messages : 323

Hors ligne
Posté le: 2003-03-31 10:01
Pour FF6, c'était vrai, ca venait juste de certains adaptateurs, pas de la cartouche

Pour la version arcade de Street of Rage, ce n' est pas non plus une légende, vu que Sega a sorti les ystemes Mega Play et Mega Tech, qui était simplement des megadrives dans des bornes avec un timer pour les crédits.

Moi ma légende urbaine préférée, c' était dans les années 90 " Oui, l'autre jour j' ai vue une version chinoise de Street Fighter 2, le mec faisait un code : il pouvait faire 4 boules de feu à la fois et Chun-Li était nue ! Je te jure c' est vrai ! " .... ahem lol ... Même la rainbow ne fait pas ça

  Voir le site web de Gentil_graphiste
CHAZumaru
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 17, 2003
Messages : 3098

Hors ligne
Posté le: 2003-03-31 11:13
La plupart d'entre vous parlent de rumeurs ou de fausses infos sur des jeux qui n'étaient pas encore sortis, pas de légendes urbaines.

Edge avait fait dans les années 96-97 un récapitulatif des plus fameuses légendes urbaines du jv. L'objectif était de vérifier s'ils elles étaient vraies (mais bon je crois que seules trois ou quatre d'entre elles l'étaient) et surtout comment avaient-elles pu être générées, c'est à dire dans quel contexte et surtout en se basant sur quelle fait réel (car le propre d'une légende urbaine est de déformer fortement un fait réel).

De mémoire il y avait en vrac l'histoire des millions de cartouches E.T. enterrées, le fax perdu de Donkey Kong, Mario était un plombier à Brooklin, qui a renommé Puck Man, les marines s'entraînaient avec Doom...

Si quelqu'un (QFCP_G ^^ ?) a encore le n°...

Tiens en parlant de Duke Nukem Forever j'ai récemment trouvé une BD online et en relisant les archives je suis tombé sur un strip se plaignant du retard *considérable* de DNF... en 2000.

Dans cette version de SFII, G_g, Zangieff était nu et Guile pouvait tirer avec un flingue. "Si si ch'te jure ! C'est le meilleur pote de mon frère qui y a joué à Hong Kong !"
_________________

Image


Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11272
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2003-03-31 12:08
"Qui a renommé Puck Man"? Qu'est-ce que tu entends par là?
Pourquoi on l'a renommé en Pac-Man ça je sais (disons qu'en grattant un bout du P le héros s'en trouve renommé de manière fort embarrassante...)

CHAZumaru
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 17, 2003
Messages : 3098

Hors ligne
Posté le: 2003-03-31 12:12
Bah "qui a pris la décision de le renommer".
_________________

Image


Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11272
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2003-03-31 12:21
Probablement le mec qui s'est occupé des tests marketing du jeu aux US... (style "je le mets dans une ou deux salles pour voir ce que les gens en pense"... et quand il a vu ce que les djeun's un poil vandales et munis d'un canif pensaient du nom...)
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


twipol
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001886 pts.

Joue à Duplo, petites voitures et livres musicaux...

Inscrit : Mar 15, 2003
Messages : 2702
De : Lyon

Hors ligne
Posté le: 2003-03-31 13:00
Le lecteur cdrom pour snes ? Il était prévu, et si je me souviens bien, il devait être conçu en partenariat avec Sony... et porter le nom de Playstation !

Je sais pas si on peut parler de légende urbaine mais bon : avec l'arrivée du CDrom, qui coûte que dalle à fabriquer, les jeux seront vachement moins chers ! Ouaip, les nouveautés PS étaient quand même à 370 balles... au lieu de 450 balles environ pour les 16 bits. Pas super significatif. Si je me souviens bien on parlait de jeux CD à moins de 200 balles avant que ne sortent les 32 bits...

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2003-03-31 13:37
Ce que personne n'avait pressenti, c'est qu'avec plus de place, il allait falloir faire des jeux de plus en plus pharaoniques pour satisfaire le public, et donc la réduction de coût du support a été absorbée par l'augmentation des coûts de développement.

En revanche, là ou il n'est pas une légende urbaine qu'on nous prend pour des cons, c'est sur le prix des CD musicaux qui "ne peut pas, en l'état, être diminué sans que la créativité des artistes n'en soit bridée". Le DVD est apparu, et en l'espace de 3 ans, le prix des films a fondu comme neige au soleil, alors que leur budget ne cesse d'augmenter et que les gens vont de moins en moins au ciné. Les taxes sont les mêmes et le piratage fait les mêmes ravages des deux côtés à ce que je sais, alors quel est le pourquoi du comment, Monsieur Nègre ?

(excusez le off-topic, mais j'avais ça sur le coeur ces derniers temps)

_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
TITAN
Gros pixel


Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 1381
De : TITAN (Eric Cubizolle)

Hors ligne
Posté le: 2003-03-31 14:10
Salut,

En réponse à IKARI :

"Je ne sais pas si c'est une légende urbaine, mais il paraîtrait qu'avec un CPC et une K7 contenant de la musique, on soit en mesure de digitaliser ladite musique."

Je répond : Et oui, c'est vrai : Je l'ai même fait moi-même, héhé !

En effet, avec un logiciel du nom de "Echosoft", il était possible de faire de la digitalisation sonore à partir d'une K7 audio.

Il existe d'ailleurs encore un petit vestige de mes conversions audio ici :

http://antoine.rozanski.free.fr/roms/atlantis.zip

C'est un fichier DSK pour l'émulation CPC sur PC qui contient la démo "Dechavane House Music" que j'avais faite à l'époque de mon CPC.

Voilou.

_________________

TITAN (Eric Cubizolle)

http://amigamuseum.emu-france.info
http://editionspixnlove.fr/


  Voir le site web de TITAN
Manuel
Pixel monstrueux


Inscrit : Jan 02, 2003
Messages : 3906
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2003-03-31 17:07
Ma grand mère disait que c'était la faute aux consoles si la facture d'électricité était plus élevée.
Dommage que j'étais nul en techno, mais même avec des vrais arguments, c'était peine perdu, moi et mon frère ont a même eus droit à ce qu'elle en vienne à couper le disjoncteur (je vous raconte pas quand c'était le copain qui amenait sa snes avec zelda, impossible d'être peinard, surtout en été)

  Voir le site web de Manuel
CHAZumaru
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 17, 2003
Messages : 3098

Hors ligne
Posté le: 2003-03-31 17:20
Niveau légendes récentes on a la beta de Bio Hazard "1.5" qui circule sur le Net, le premium disc de Radiant Silvergun que j'attend encore de voir ne serait-ce qu'en photos, la triforce cachée dans Zelda OoT, Shen Long jouable dans Super Street Fighter II (ceci venant d'un poisson d'avril du magazine EGM), la possibilité de faire le mode 4th Survivor avec Gouki une fois le jeu fini avec Hunk et Tofu dans BH2, et puis la plus belle de toutes : "l'Emotion Engine permet aux personnages de jeux de ressentir de vrais émotions !"
_________________

Image


Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11272
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2003-03-31 17:32
Tiens, ça me fait penser... Quelqu'un se rappelle de l'Enterprise?
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


CHAZumaru
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 17, 2003
Messages : 3098

Hors ligne
Posté le: 2003-03-31 18:11
Oui mais c'est resté un poisson d'avril, personne aujourd'hui à ce que je sache ne croit à l'existence de la bête.
_________________

Image


Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11272
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2003-03-31 19:34
Pendant un bon moment y'a eu du monde qui y a cru, n'empêche. C'était drôlement bien ficelé, paru dans presque tous les magazines de JV... Ah, c'était la belle époque...
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


CHAZumaru
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 17, 2003
Messages : 3098

Hors ligne
Posté le: 2003-03-31 20:35
Wé enfin tous les magazines du jv à l'époque ça faisait pas grand chose ^^;

purée ça nous rajeunit pas o_o
_________________

Image


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8745
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2003-04-01 03:41
y a plus vieux encore... le tout premier poisson d'avril de Player One. Je me souviens plus du nom de la console, mais c'etait soi-disant un produit francais avec un jeu reunissant Mario et Sonic...(s'ils avaient su que 12 ans plus tard, Sega developperait sur une console Nintendo... enfin, de la a faire un cross-over...)
Sur l'Entreprise, il devait y avoir un Street Fighter VS Fatal Fury, mais la, c'est bel et bien devenu realite! Comme quoi...
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
Koopatroopa
Pixel visible mais rikiki



Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 51
De : Rouen

Hors ligne
Posté le: 2003-04-01 05:47
En voila encore une legende urbaine, Sega a déjà developpé sur une console Nintendo et bien avant la gamecube

C'etait sur nes avec Altered Beast

dinomasque
Pixel imposant


Joue à Virtua Fighter 2

Inscrit : Mar 06, 2003
Messages : 896

Hors ligne
Posté le: 2003-04-01 10:09
Tiens, personne n'a encore parlé du fameux quatrième épisode de Leisure Suit Larry.


La série est passée directement du 3 au 5, et personne n'a jamais eu de vraie explication (Al Lowe s'amusant à brouiller les pistes).

Plusieures rumeurs coexistent :
- les disquettes du jeu ont été perdues chez sierra
- Sierra a imposé à Al Lowe de mettre à niveau le numéro de se sjeux par rapport aux autres jeux Sierra (King Quest, Space Quest, ...)


Mais ma légende urbaine peéférée est l'accumulation de toutes ces méthodes idiotes pour essayer de réssuciter Aeris dans FF7

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32864
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2003-04-01 11:06
les meilleurs ke j'ai entendu c les cheat pour pour sf2 sur snin.

Wai y'a un mec ki a fait un code (a l'epoke ou y'avais les bornes de demo ds les supermarche) ou ryu i fait un strip, pi y'en a un aussi avec honda.....

Enfin le truc ke g jamais reussi a faire c srti volontairement un hadoken rouge, des fois i sort mais jamais qd on veut, si qqn c comment faire (1/2cercle ca marche po , visiblement c au boulot de 5hadoken de suite kelle sort)
_________________

Image


Slowriot
Gros pixel


Inscrit : Jan 09, 2003
Messages : 1163

Hors ligne
Posté le: 2003-04-01 13:13
Tiens, elle m'était sorti de la tête la fireball rouge. Je ne sais pas si c'était possible sur le 2, je pense que c'était à partir du dash - 2' -. Quoiqu'il en soit, j'ai jamais compris la différence entre une rouge et une bleue.

  Voir le site web de Slowriot
Rakugaki
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Jun 08, 2002
Messages : 145

Hors ligne
Posté le: 2003-04-01 13:34
Si, tu pouvais dès World Warrior.
Il n'y a aucune différence à ma connaissance.

  Voir le site web de Rakugaki

Index du Forum » » Discussions & Débats » » Les légendes urbaines du jeu vidéo

64 messages • page
1234




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)