Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Emulation » » Le topic du lancement d'oldies sous XP
52 messages • page
123
Auteur Le topic du lancement d'oldies sous XP
Amindada
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1035760 pts.

Inscrit : Feb 02, 2006
Messages : 2388

Hors ligne
Posté le: 2009-08-24 22:14
je galere avec "le cauchemar de ppd" il me dit qu'il detecte pas quicktime alors que je l'ai!!! bon j'ai quicktime 7 alors qu'a l'epoque du jeu c'était au 4...

ca pourrait etre ca le probleme?

IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2009-08-24 22:41
Ca paraît bizarre, mais pourquoi pas... Par contre, pour dégoter quicktime4, bon courage

Amindada
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1035760 pts.

Inscrit : Feb 02, 2006
Messages : 2388

Hors ligne
Posté le: 2009-08-25 23:50
vous allez rire,j'ai essayé donc d'installer la version la plus récente de "quicktime" pour voir si la ca marchait,et voila ce que ca me dit :

"l'administrateur système a configure la politique de votre système pour interdire cette installation"

je SUIS l'administrateur!!!

edit : bon je laisse tomber pour installer ce jeu

Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Eiyuden Chronicles : 100 Heroes

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4407

Hors ligne
Posté le: 2018-09-25 11:11
( Je remonte ce topic pour quelques questions techniques, même si à présent, c'est sous 'seven et non plus xp. )

Bon, si au moins avoir pu enfin visionner ce "peut-être moins moisi qu'annoncé" clip dilué à l'eau saumâtre qu'est l'oav de Panzer Dragoon à pu me redonner l'envie de relancer l'un ou l'autre des titres en ma possession, il reste deux gros soucis technique pour le cas du premier opus sur Pc :

1 - Les vidéos affichent un bel écran noir, la faute à un codec manquant.
( Elles sont cependant lisibles sur Vlc, et identifiée encodée sous Indeo.
Ok, il y a surement moyen de trouver un lot de codecs compatibles pour régler l'affaire, mais depuis certains déboires avec les derniers packs que j'ai pu installer, j'ai tendance à me méfier. )

Pas un soucis handicapant pour le jeu en sois, mais ce serait bisquant d'avoir à visionner les cutscenes à part, hors-contextes.

2 - plus gênant, la gestion du contrôleur manette sucre les fraises. Et je ne pense pas que ça vienne là de la maniabilité basique du jeu. ( Le clavier n'a pas ce soucis, mais pour moi, ce n'est pas vraiment un jeu fait pour ce support, malheureusement. )


( Oui à côté, pour Panzer Dragoon Zwei sur Saturn, ce sera surement plus simple d'acquérir une manette moins usée, mais j'aimerais tout de même pouvoir parcourir ce classique. )

*Le 3e opus quant à lui, sera surement une affaire d'émulation, ou de "swap" - tant que la saga n'aura pas refait surface officiellement. ( Mais avec certaines ressorties récentes, on peux rêver. )


DSE76
Gros pixel


Score au grosquiz
0019652 pts.

Joue à Patrouiller entre Anvers et Charleroi

Inscrit : Mar 29, 2014
Messages : 1936
De : Normandie

Hors ligne
Posté le: 2018-09-25 12:14
Citation :
Le 2018-09-25 11:11, Kollembole a écrit :

1 - Les vidéos affichent un bel écran noir, la faute à un codec manquant.
( Elles sont cependant lisibles sur Vlc, et identifiée encodée sous Indeo.
Ok, il y a surement moyen de trouver un lot de codecs compatibles pour régler l'affaire, mais depuis certains déboires avec les derniers packs que j'ai pu installer, j'ai tendance à me méfier. )


Citation :
LTF a écrit :
Un seul soucis observé jusque là : afin que toutes les cinématiques s'affichent bien, il faut laisser la taille des films .avi sur "Normal" dans les paramètres d'affichage. Si jamais vous les aviez réglés sur "Large", et que vous avez un écran noir (problème noté après la page de présentation), soit vous appuyez sur "Enter" pour passer le film, soit vous "switchez", en validant bien à chaque fois, sur "Normal" (le film devrait s'afficher en tout petit), puis ensuite sur "Large" pour profiter pleinement de la cinématique..! A titre indicatif, vous aurez 1 cinématique d'introduction avant la page titre, la même après cette même page, et une après le Boss final... Vous voilà paré!


Citation :
Le 2018-09-25 11:11, Kollembole a écrit :

2 - plus gênant, la gestion du contrôleur manette sucre les fraises. Et je ne pense pas que ça vienne là de la maniabilité basique du jeu. ( Le clavier n'a pas ce soucis, mais pour moi, ce n'est pas vraiment un jeu fait pour ce support, malheureusement. )

Joy2Key ?
_________________

La maturité, c'est être capable de jouer à un jeu mettant en scène des lapins roses sans avoir l'impression de mettre en jeu son identité personnelle. (Petitevieille)


Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Eiyuden Chronicles : 100 Heroes

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4407

Hors ligne
Posté le: 2018-09-25 18:40
Merci pour les pistes, j'ai donc déjà pris le temps de vérifier la manip' sur le mode vidéo :

Bon, malheureusement la manip' de LTF n'à pas l'air de fonctionner pour autant. J'ai juste le temps de voir un rectangle rayé clignoter une demi-seconde lors de la transition du mode vidéo, qui pour le reste, n'affiche toujours rien.

Un détail que j'avais oubliée : Le son des vidéos passe sans soucis, par contre.


DSE76
Gros pixel


Score au grosquiz
0019652 pts.

Joue à Patrouiller entre Anvers et Charleroi

Inscrit : Mar 29, 2014
Messages : 1936
De : Normandie

Hors ligne
Posté le: 2018-09-25 20:58
Panzer Dragoon a fini 6ème des jeux rétros SEGA demandés sur Switch. Avec un peu de chance, la version PC sera refaite et ressortie surement sur Steam.
_________________

La maturité, c'est être capable de jouer à un jeu mettant en scène des lapins roses sans avoir l'impression de mettre en jeu son identité personnelle. (Petitevieille)


Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Eiyuden Chronicles : 100 Heroes

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4407

Hors ligne
Posté le: 2018-09-25 21:48
Bon, l'ensemble des soucis , manette asthmatique comprise, à l'air de s'être réglé en passant le tout, .exe sur cd + celui installé, en compatibilité windows 95. ( ...j'aurais dû commencer par là. )

Merci quand même pour le rappel du tips sur LTF.


Citation :
Le 2018-09-25 20:58, DSE76 a écrit :

Panzer Dragoon a fini 6ème des jeux rétros SEGA demandés sur Switch. Avec un peu de chance, la version PC sera refaite et ressortie surement sur Steam.


Bonne nouvelle, là.

( Je vais pas trop anticiper non plus les paris sur une trilogie + Orta en HD, ce qui serait le must, mais autant rester aux aguets sur cette plateforme. )

IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2021-05-11 18:12
Tiens, je lance une bouteille à la mer sur ce topic. J'ai récemment installé un XP dans une VM pour y lancer toutes sortes de vieilleries, et lors de l'install de C&C95, je me suis retrouvé tout bête quand le DirectX présent sur la galette a obstinément refusé de s'installer...
Ya moyen de récupérer des versions complètes des anciens DIrectX quelque part?

Rousquilles
Pixel imposant


Joue à Divers jeux

Inscrit : Jan 07, 2009
Messages : 607

Hors ligne
Posté le: 2021-05-11 19:19   [ Edité le: 2021-05-11 19:32 ]

inFiniteRunN3rd
Pixel de bonne taille



Inscrit : Sep 07, 2014
Messages : 332

Hors ligne
Posté le: 2021-05-11 20:01   [ Edité le: 2021-05-11 20:03 ]
Citation :
Le 2021-05-11 18:12, IsKor a écrit :

Tiens, je lance une bouteille à la mer sur ce topic. J'ai récemment installé un XP dans une VM pour y lancer toutes sortes de vieilleries, et lors de l'install de C&C95, je me suis retrouvé tout bête quand le DirectX présent sur la galette a obstinément refusé de s'installer...
Ya moyen de récupérer des versions complètes des anciens DIrectX quelque part?


Juste pour confirmation, tu as assigné un GPU dédié à ta VM ?
DirectX ce sont des API GPU, alors si pas de GPU dédié (pas le GPU basique de VMware/VirtualBox/Proxmox etc), j'imagine que ça pourrait ne pas s'installer.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32842
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2021-05-11 21:03
Citation :
Le 2021-05-11 18:12, IsKor a écrit :
Ya moyen de récupérer des versions complètes des anciens DIrectX quelque part?


Si tu me demandes gentiment je peux t'en fourni oui, mais je sais plus si c'est les memes pour 2k et XP
_________________

Image


IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2021-05-11 21:07
Whoa, fantastique, merci Rousquilles!
Bon, il s'avère que C&C95 était incompatible avec WinXP¨, il me fallait un patch supplémentaire.. Sacré merdier


Index du Forum » » Emulation » » Le topic du lancement d'oldies sous XP

52 messages • page
123




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)