Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Sociétés et créateurs » » Nouvelle console Nintendo
37 messages • page
12
Auteur Nouvelle console Nintendo
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2003-01-26 13:28
Alors voilà, Nintendo adopte une stratégie consistant à attirer l'attention sur sa console actuelle en annonçant la date de sortie de la prochaine, bien entendu prévue plus tôt que ce qui se dit du côté de la concurrence (dans à peine deux ans !). La compatibilité éventuelle avec les actuels jeux NGC n'est bien sûr pas confirmée.

C'est un peu comme si NVidia vous disait : "Vous attendez quoi pour acheter ma GeForce4. Que la GeForce5 sorte ?"

Personnellement, je trouve cela regrettable. Je cherchais une excuse pour ne pas me tourner vers la NGC, je crois que c'est tout trouvé. Ca me paraît bien plus insidieux que les interactions GBA/NGC qui obligent à acheter les deux consoles. Je dirais même que ce genre de pratique a été très préjudiciable à Sega dans le passé. La 32X n'a pas marché ? On efface tout et on sort la Saturn, z'avez qu'à jeter vos 32x elles servent plus à rien, c'est du passé. Pareil ensuite avec la DC : Exit la Saturn.

Qu'en pensez vous ?

_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11272
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2003-01-26 13:35
Je suis d'accord avec toi, c'est vraiment minable. Sur ce coup ils descendent encore dans mon estime, chez Big N. Entre ça et le coup des jeux qu'on va faire plus courts parce que le public n'aime pas ça, les jeux longs... C'est clair: si je dois m'acheter une console d'ici peu, ce sera définitivement une Boîte.
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2003-01-26 13:52
J'en profite pour répéter ceci ;
Lu sur push :
"A partir de Mercredi chez Carrefour si vous achetez le pack Xbox (comprenant sega gt et jet set radio) à 249 € plus le jeu BlinX à 39 € plus le jeu Halo à 59 € vous obtenez une réduction immédiate en caisse de 60 €, soit en gros Halo offert."

  Voir le site web de CBL
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2003-01-26 13:57
et bien ouais, il faut l'admettre( pourtant, je possède les deux), mais la x-box est devenue en peu temps la console la plus interessante rapport qualité-prix.

de plus, vu la lancée de nintendo, je pense qu'ils sont drolement mal barré, surtout leur politique limite inspiré de sony, qui meme si elle a démontrée qu'elle est efficace, participe aussi à tuer le jeu vidéo de l'intérieur.

quand à la gba, je croisd que ça se passe de tout commentaires...( mais je vais pourtant m'en acheter une, rien que pour war advance 2).
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


Soreal
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0015129 pts.

Joue à The Darkest Dungeon (PC)

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 3229
De : l'Alti-ligérie !

Hors ligne
Posté le: 2003-01-26 16:45
Moi j'en pense juste que cette "news" provient du même site français qui a parlé d'une nouvelle console américaine et qui serait apparemment un gros fake....et qu'aussi ce site est le seul à avoir annoncé ces 2 nouvelles dans le paysage de la presse vidéo-ludique-internet française. Alors avant de s'emballer, verifions nos sources d'information, ça serait pas mal, non ?
_________________

www.cyrilauvity.fr


  Voir le site web de Soreal
CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2003-01-26 17:05
Push tire l'info sur la phantom d'un site en principe sérieux :
http://www.overgame.com/page/19968.htm
Quant à Carrouf, c'est fort possible. Ils ont bien bradé des DC récemment à 60 euros (Merci !!)

  Voir le site web de CBL
Soreal
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0015129 pts.

Joue à The Darkest Dungeon (PC)

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 3229
De : l'Alti-ligérie !

Hors ligne
Posté le: 2003-01-26 17:13
CBL: je ne critiquais pas les infos provenant de Push ( je ne lis jamais les news desssus, c'est pas le + interessant du site) mais justement d'Overgames qui en est à la base: ils sont les seuls à en parler dans toute la presse française, étrange, non ? Pareil pour l'info sur Nintendo, moi je dis juste: méfiance avec les infos, c'est tout...
_________________

www.cyrilauvity.fr


  Voir le site web de Soreal
CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2003-01-26 17:16
Excuse, je croyais que tu critiquais les infos de push car c'est bien, push est on ne peut plus fiable

Mais pour Nintendo, j'ai bien peur que ce ne soit vrai :
Gamespot :
"The company announces plans to launch in a new console in 2005 or 2006.

According to a Reuters report, Nintendo has announced plans to release a new console by 2005 or 2006, coinciding with the release of new consoles from Sony and Microsoft. Nintendo president Satoru Iwata also told the news service that GameCube sales will fall short of the company's original goal of 10 million total systems during the 2002 and 2003 fiscal year. However, the Game Boy Advance continues to sell well, with games from the Pokémon series helping to bolster the handheld's position in the market. "

  Voir le site web de CBL
Soreal
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0015129 pts.

Joue à The Darkest Dungeon (PC)

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 3229
De : l'Alti-ligérie !

Hors ligne
Posté le: 2003-01-26 17:26
Mouais, ben si c'est bien vrai ( rappelons-nous juste qu'entre le moment ou Nintendo a annoncé la N64 et celui ou elle est sorti, de l'eau a coulé sous les ponts, et des vendeurs de hi-fi sont devenus des pros du jeu vidéo), leur nouvelle console 512 bits-et-des-bananes sortira en 2008 en fait!
En 2015, tout le monde sera las du jeu vidéo qui sera devenu un lointain souvenir et tellement démodé....ben oui les gars, c'est bientôt la fin, on va nous créer autre chose pout remplacer ce petit jouet des années 1980-2000 !
_________________

www.cyrilauvity.fr


  Voir le site web de Soreal
CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2003-02-02 09:48
C'est pas bon du tout ça :
"Après l’annonce de Sega de réduire ses projets de sorties sur NGC, Electronic Arts lui a emboîté le pas, déclarant revoir à la baisse ses prévisions de ventes de jeux sur ce support.[...]
Electronic Arts a en effet corrigé son planning de développement ; des jeux de sport pourraient ainsi voir leur conversion définitivement annulée.
Cette annonce de Electronic Arts a provoqué une baisse du cours de l’action de Nintendo au Japon de l’ordre de 6.14%."

Toute ressemblance avec une console à spirale ne serait que purement fortuite...

  Voir le site web de CBL
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10235
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2003-02-02 11:14
mais EA n'a jamais développé de jeux sur une console à spirale...

et puis d'abord ?

c'est quoi cette console à spirale ? une Nintendo ou une Sony ? Y'avait rien avant que Microsoft n'arrive...
De quoi tu parles... j'ai du mal à suivre.

...

  Voir le site web de petitevieille
CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2003-02-02 11:42
Une des raisons pour laquelle la dream n'a pas aussi bien marché c'est EA. La seule présence de cet éditeur sur une console décide de son sucès aux Etats-Unis. Idem pour Square au Japon.
(et sur dream il n'y avait ni l'un ni l'autre).

  Voir le site web de CBL
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10235
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2003-02-02 11:50
ouais.

d'ailleurs la Saturn a cartonné grâce à Fifa, Soviet Strike, et cie.

  Voir le site web de petitevieille
CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2003-02-02 12:03
Certes, mais en face y'avait Final Fantasy VII...

  Voir le site web de CBL
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10235
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2003-02-02 13:42
... et au même moment la Saturn avait Grandia.
ah celui-là, s'il avait eu le logo Carrémou...


Mais les choses se seraient-elles passé autrement si FFVII était aussi sorti sur Saturn ?
Les jeux EA n'ont rien changé pour le grand public... La saturn restait une "daube infâme sans jeu qui mérite son échec, qu'elle crève".

  Voir le site web de petitevieille
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2003-02-02 13:48
Vous oubliez Konami. Les jeux Konami sur Dreamcast sont rarissimes. Le seul que j'ai pu essayer est Track&Field 3d : Une daube honteuse.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10235
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2003-02-02 13:54
y'a Parodius, Twin Bee... des repompées d'anciens jeux, pas dégueux. Dracula X...
Mais après...

Mais bon, Konami est mort depuis au moins 5 ans de toute façon...

  Voir le site web de petitevieille
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2003-02-02 14:46
Le divorce entre Sega et Konami date de Froger, un conflit sur les droits du jeu original (dév par Konami, édité par Sega).
Depuis cette époque, les jeux Konami sur des consoles Sega sont rares : des fonds de tiroir la plupart du temps. IL faut voir la différence de quantité de titres Konami sur SNEs et Megadrive.

Par la suite, quand Konami est devenu le numéro 1 ex-aequo de la vente de Playstation, les consoles Nintendo ont quand même eu droit à quelques jeux, mais sur Saturn et DC, rien du tout ou presque.

A mon avis, ça a joué plus clairement contre Sega que l'abandon des simul sportives de EA qui auraient souvent fait double emploi avec celles de Sega Sports.

Pour ce qui est de Square, je dirais plutôt que c'est le manque global de RGP sur DC qui est regrettable.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2003-02-02 14:57
Konami a quand même offert de GRANDS jeux à la Megadrive, Tony Toons, Castlevania Bloodlines, Contra, Rocket Knight etc...

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2003-02-02 15:06
Citation :

Le 2003-02-02 14:57, Bruno a écrit:
Konami a quand même offert de GRANDS jeux à la Megadrive, Tony Toons, Castlevania Bloodlines, Contra, Rocket Knight etc...


Oui mais on sentait quand même une certaine désaffection comparé à la SNES (surtout sur les franchises phares de Koami comme Castlevania ou Contra), et par la suite, ça a toujours été dans ce sens, en plus marqué. C'est comme si Konami jalousait l'audace d'un studio d'un développement qui ose produire ses propres consoles. C'est l'impression que ça me fait, en tout cas.

Si je me souviens bien, la SNES étant ma première console depuis des lustres quand je l'ai acheté, c'est l'attrait de Konami qui m'avait fait pencher vers celle-ci (et la sensation qu'elle était bien plus puissante qu'une Megadrive juste parce qu'elle était sortie après, sans vraiment savoir ce qu'il en était exactement).
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent

Index du Forum » » Sociétés et créateurs » » Nouvelle console Nintendo

37 messages • page
12




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)