Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Castlevania
122 messages • page
1234567
Auteur Castlevania
Kimuji
Pixel monstrueux


Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005
Messages : 4372

Hors ligne
Posté le: 2009-10-07 13:14
Non t'inquiète y'a plein de vieux ici, la moyenne des posteurs actifs est facilement au dessus de 25 ans je pense.

Sinon pour ecclesia, oui c'est pas aussi chaud que les premiers mais ça l'est plus que les autres sortis sur console portable (toute la série sur gba et DS).

Crayonne
Pixel microscopique


Inscrit : Oct 07, 2009
Messages : 17
De : Haïroule come le dit si bien le roi

Hors ligne
Posté le: 2009-10-07 13:19
C'est pas faux, j'avoue. Portrait of Ruins était une véritable balade de santé à côté, pour remonter le niveau, j'l'ai finit avec Charlotte en essayant d'appeler le moins possible ce cher Johnatan.

Au fait Kimuji...
Adam, l'est naze à côté d'Axel (HS inside, désolée).
_________________

Mon blog bien retro comme il faut :
http://retroplayinggirl.wordpress.com/


  Voir le site web de Crayonne
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2009-10-07 13:19
@Crayonne :
Je l'ai trouvé hardos moi Order of Ecclesia (et excellent au passage, bien que la seconde partie du jeu - si on s'oriente vers la bonne fin - ait un niveau final assez léger au point de vu level design, bien que gigantesque).

Le prochain épisode, Castlevania: Lords of Shadow, avec MercuryStudio et Kojima risque de faire mal. Au passage, que ce soit dans le trailer court ou rallongé, lorsque la caméra nous présente le Belmont du moment avec la voix de Maria qui dit "You're a good man Gabriel.", lorsque Gab' relève la tête, je lui trouve une énorme ressemblance avec Christophe Lambert au niveau regard / visage (en plus émotif coté jeu d'acteur).
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Crayonne
Pixel microscopique


Inscrit : Oct 07, 2009
Messages : 17
De : Haïroule come le dit si bien le roi

Hors ligne
Posté le: 2009-10-07 13:26
Kojima derrière Castlevania, ça va p't'être me faire aimer les épisode 3D (même si j'adore le premier sur N64). Que du bonheur ! Après, attendons patiemment la sortie d'une démo jouable pour voir ce que ça vaut vraiment...
_________________

Mon blog bien retro comme il faut :
http://retroplayinggirl.wordpress.com/


  Voir le site web de Crayonne
Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2009-10-07 13:27
Super d'accord pour la ressemblance de Lambert avec le héros de ce Castlevania.
C'est assez frappant je trouve...

Kimuji
Pixel monstrueux


Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005
Messages : 4372

Hors ligne
Posté le: 2009-10-07 13:48
Citation :
Le 2009-10-07 13:19, Crayonne a écrit :
Au fait Kimuji...
Adam, l'est naze à côté d'Axel (HS inside, désolée).

Axel c'est qu'un gros blond.

Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune


Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
Messages : 5185
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2009-10-07 16:12
Citation :
Le 2009-10-07 13:14, Kimuji a écrit :

Non t'inquiète y'a plein de vieux ici, la moyenne des posteurs actifs est facilement au dessus de 25 ans je pense.

Sinon pour ecclesia, oui c'est pas aussi chaud que les premiers mais ça l'est plus que les autres sortis sur console portable (toute la série sur gba et DS).


Pour être tout à fait honnête, j'ai trouvé Circle of the Moon plus dur que Castlevania 2 et Super Castlevania IV, donc sa difficulté n'est pas du tout honteuse.

(sinon, Adam défonce Alex, un point c'est tout!)

Edit: Ah, et je trouve aussi que Maze racontait franchement trop sa vie, ça gâchait un peu certaines parties du dossier comme le paragraphe consacré à Super Castlevania IV (il y avait beaucoup trop de parenthèses (c'était un peu pénible (en effet, ça coupait trop la lecture (enfin, je trouve)))). ^^
_________________

"Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt." Proverbe chinois


  Voir le site web de Rudolf-der-Erste
Amindada
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1035760 pts.

Inscrit : Feb 02, 2006
Messages : 2388

Hors ligne
Posté le: 2009-10-07 21:52
Citation :
Le 2009-10-07 16:12, Rudolf-der-Erste a écrit :

Citation :
Le 2009-10-07 13:14, Kimuji a écrit :

Non t'inquiète y'a plein de vieux ici, la moyenne des posteurs actifs est facilement au dessus de 25 ans je pense.

Sinon pour ecclesia, oui c'est pas aussi chaud que les premiers mais ça l'est plus que les autres sortis sur console portable (toute la série sur gba et DS).


Pour être tout à fait honnête, j'ai trouvé Circle of the Moon plus dur que Castlevania 1, Castlevania 2 et Super Castlevania IV. Le 3 sur Nes par contre est bien rude.

(sinon, Adam défonce Alex, un point c'est tout!)

Edit: Ah, et je trouve aussi que Maze racontait franchement trop sa vie, ça gâchait un peu certaines parties du dossier comme le paragraphe consacré à Super Castlevania IV (il y avait beaucoup trop de parenthèses (c'était un peu pénible (en effet, ça coupait trop la lecture (enfin, je trouve)))). ^^

[ Ce Message a été édité par: Rudolf-der-Erste le 2009-10-07 16:16 ]




purée tu va relancer la polémique la plus hard de l'histoire du forum!! Avec des bannissements à la clé. Bon sinon peut-être un chouia trop de "auto-private joke" mais en même temps c'est l'épisode le plus connue.

Dzeuss
Pixel imposant


Inscrit : Jul 20, 2006
Messages : 816

Hors ligne
Posté le: 2009-10-07 22:06
Pour les frustrés des Castlevanias hardcore je recommande de refaire order of eclesia avec un (ou deux) death ring équipé.

Personnellement je l'ai refait entièrement avec 2 death rings et sans changer d'arme sur tout le jeu.
La puissance acquise permet d'éliminer les ennemis sans difficulté (et sans recourir au switch d'arme toutes les 30 secondes) mais l'absence de droit au faux pas oblige à rester vigilant en permanence, à esquiver, sauter, dasher, etc...
tous ces trucs qui servent si peu dans une partie normale.

Truc amusant, dans cette configuration le niveau le plus dur et crispant du jeu a été le second (le tout linéaire bordé d'arbres), une inattention d'un quart de seconde et on meurt comme une merde pour avoir marché sur une herbe (Liane, Une, Thornweed,... appelez ça comme vous voulez).




Tama
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001716 pts.

Joue à Bomb Rush Cyberfunk

Inscrit : Nov 01, 2007
Messages : 2874
De : Pomeys (69)

Hors ligne
Posté le: 2009-10-08 13:33
Citation :
Pour être tout à fait honnête, j'ai trouvé Circle of the Moon plus dur que Castlevania 1, Castlevania 2 et Super Castlevania IV. Le 3 sur Nes par contre est bien rude.


Pour le 3, si tu prends Grant il devient très facile ; si tu prends Alucard ou Sypha, c'est tout simplement affreux !

Citation :
Personnellement je l'ai refait entièrement avec 2 death rings et sans changer d'arme sur tout le jeu.
La puissance acquise permet d'éliminer les ennemis sans difficulté (et sans recourir au switch d'arme toutes les 30 secondes) mais l'absence de droit au faux pas oblige à rester vigilant en permanence, à esquiver, sauter, dasher, etc...
tous ces trucs qui servent si peu dans une partie normale.


Tiens, je n'avais mis les Death Ring que pour l'affrontement contre Dracula, avec la config pour la gagne (Melio Falcis+ Nitesco+ Dominus Agony+ Death Ring), mais je n'ai jamais fait tout le jeu avec, ça doit être marrant Par contre ça n'enlève pas le manque criant de plate-forming du jeu...

Je vais peut-être en surprendre certains sinon, mais le nouveau Castlevania made in Kojima ne m'inspire rien du tout, même pas une once de curiosité. Je n'ai même pas l'impression de me retrouver face à un Castlevania à vrai dire.

(et de toute manière, c'est Blaze la meilleure, un point c'est tout, la preuve : ses copines apparaissent en Boss )
_________________

"Si Kage t'y arrives pas, essaie les pruneaux d'Agen !"

Shenron, pendant une soirée Virtua Fighter 5 Ultimate Showdown.


Crayonne
Pixel microscopique


Inscrit : Oct 07, 2009
Messages : 17
De : Haïroule come le dit si bien le roi

Hors ligne
Posté le: 2009-10-12 09:38
J'essayerai cet épisode avec les Death Ring, ça peut être un challenge intéressant. Je crois que j'en ai un, il va m'en falloir un second...

Citation :
Le 2009-10-08 13:33, Tama a écrit : (et de toute manière, c'est Blaze la meilleure, un point c'est tout, la preuve : ses copines apparaissent en Boss )


Bon, d'accord, j'ai rien dit... Allez viens Axel, on va les tabasser pour la cinq centième fois pour se venger...
_________________

Mon blog bien retro comme il faut :
http://retroplayinggirl.wordpress.com/


  Voir le site web de Crayonne
oncle Martin
Pixel de bonne taille



Joue à Starcraft 2/DOTA

Inscrit : Jan 29, 2007
Messages : 370

Hors ligne
Posté le: 2009-10-12 14:41
En ce moment je suis en train de jouer à Castlevania 3 sur NES et et me demande comment j'ai pu passer à coté de cette merveille à l'époque. Dans ma jeunesse j'ai beaucoup joué au premier épisode qui reste un de mes jeux préféré mais je dois dire que je trouve Castlevania 3 en tout point supérieur.

La réalisation est identique voire meilleure. (musiques, graphismes) Mais là où il y a un gros plus c'est sur la difficulté qui est mieux dosée et la variété qui est apportée par la présence de plusieurs persos et de chemins différents. Je trouve juste dommage que les personnage d'Alucard et du magicien ne m'ont pas l'air tip-top. (pas très maniables, lents avec des coups bizarres)

Tonton Ben
Pixel monstrueux


Joue à HearthStone, Overwatch, Diablo III ROS, Retropie

Inscrit : Dec 05, 2003
Messages : 4257
De : Lille (le pays de la bière)

Hors ligne
Posté le: 2009-10-12 15:53
Ah, Castlevania 3 est une petite merveille, c'est sûr ! Superbe réalisation, chemins multiples, persos multiples... il a posé pas mal de concepts qui sont devenus des récurrents de la série depuis.

Détrompe-toi sur Alucard : c'est le plus puissant. Joue avec sa transformation en chauve-souris, tu verras. Pour les passages plates-formes, c'est le top.

_________________

Your face, your ass, what's the difference? - Duke Nukem

Image


CAIN MKII
Tout petit pixel



Inscrit : Oct 10, 2009
Messages : 25

Hors ligne
Posté le: 2009-10-15 15:45
Faut vraiment que je m'y mette pour terminer portrait of Ruin. Pour l'instant je reprend SOTN auquel je n'avais pas joué depuis 10 ans. Que du bonheur en attendant le petit dernier.
Juste pour savoir: moi j'ai bien aimé les épisodes 3D sur PS2. Le premier était moyen mais le second déchire. Et vous?

Tonton Ben
Pixel monstrueux


Joue à HearthStone, Overwatch, Diablo III ROS, Retropie

Inscrit : Dec 05, 2003
Messages : 4257
De : Lille (le pays de la bière)

Hors ligne
Posté le: 2009-10-15 15:57
Bonjour CAIN MKII,

sans vouloir te tacler à froid dès ton entrée sur le terrain, je t'invite tout d'abord à te présenter pour ton premier post sur ce forum, respectant ainsi les formules de politesse habituellement en vigueur ici comme sur beaucoup d'autres forum. Les règles du forum sont épinglées en tête de chaque section si tu ne vois pas de quoi je parle.

Non, parce que là, on a l'impression que ça fait dix ans que tu postes ici, et on aime bien savoir un peu à qui l'on cause

Et sinon, si tu veux mes opinions sur les épisodes 3D de Castlevania, ils sont postés sur ce long topic verrouillé mais consultable dans une petite section pas super connue du forum appelée articles :

http://www.grospixels.com/site/doscastle6.php

et

http://www.grospixels.com/site/doscastle7.php

Mais à part ça, sinon, BIENVENUE !

Et sinon, tu dis devoir t'y remettre sur PoR, pourquoi ? Tu galères à un endroit précis ?
Pour SOTN, pareil, je m'y suis remis récemment sur XBOX360 avec le XBLA, j'ai adoré le refaire. Il n'a vraiment pas vieilli. Il faut que je fasse la version PSP, également.



_________________

Your face, your ass, what's the difference? - Duke Nukem

Image


CAIN MKII
Tout petit pixel



Inscrit : Oct 10, 2009
Messages : 25

Hors ligne
Posté le: 2009-10-18 10:34
Désolé Tonton Ben, j'ai pas trop pris le temps de faire ma présentation, ma faute.

Alors voilà, j'ai découvert ado le monde merveilleux des jeux videos avec mon premier ordi: un C128.
Quelle merveilleuse époque!
Quelques années plus tard je passais à l'ATARI ST.
J'ignorais les consoles d'alors mais dépensais tout mon argent de poche en arcade, le nirvana de mes loisirs vidéoludiques.
Ma première console fut la PC engine (un coup de foudre) avec PC KID et R-TYPE.
Puis l'enchainement Snes,PSX,PS2,Gamecube (pour le remix de MGS twin snake) et enfin PS3.
Quelques portables avec les Gameboy, advance, SP et DS.
Donc uniquement des consoles, plus de jeux sur ordi (PC), mais un petit crochet avec les jeux d'arcade (carte JAMMA) à la maison grâce à l'arcade system.
C'était très roots à l'époque, rien à voir avec MAME et l'émulation d'aujourd'hui.
Mis à part les ordis, j'ai gardé toutes mes consoles et mes jeux.
Je ne pouvais me résigner à m'en débarrasser, d'autant plus que j'aime à y rejouer de temps à autre.
Pour les jeux commodore et Atari ST, vive l'émulation.
Je pensais que mon intéret pour les 'vieux jeux' était marginal, tout au plus partagé par quelques geeks.
C'est l'année dernière, lors du Toulouse game show, que je découvris le retrogaming à travers les magazines retrogame et pix'N love.
Quel choc, quel plaisir de découvrir cette niche si particulière du jeu video qui fleure bon la nostalgie et le bipmap.
Depuis je suis fier de porter l'étandard du retrogaming et c'est sur grospixels que je fais mes premiers pas dans la communauté.

Et merci pour les liens tonton Ben. Faut que je m'habitue à naviguer ici lol.
Pas de difficultés particulières pour PoR, c'est juste que j'accroche pas trop
C'est clair SOTN n'a pas prit une ride. Là je joue à la version jap sur ma bonne vieille PSone, le doublage est vraiment trippant.
J'aimerai bien savoir ce que vaut la version dispo sur PSN (US uniquement )???

[ Ce Message a été édité par: CAIN MKII le 2009-10-18 11:17 ]

Amindada
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1035760 pts.

Inscrit : Feb 02, 2006
Messages : 2388

Hors ligne
Posté le: 2009-10-18 17:35
Bienvenue Cain sur ce site.

Tonton Ben
Pixel monstrueux


Joue à HearthStone, Overwatch, Diablo III ROS, Retropie

Inscrit : Dec 05, 2003
Messages : 4257
De : Lille (le pays de la bière)

Hors ligne
Posté le: 2009-10-18 20:22
Merci d'avoir joué le jeu, Cain, et bienvenue sur GP ! J'espère ne pas avoir été trop brutal avec toi. En tout cas, c'est une vraie déclaration d'amour au rétrogaming que tu viens de nous faire, je crois que tu devrais te plaire ici. en tout cas, il y a beaucoup d'amateurs de toutes les machines que tu as connues.

La version PSN de SOTN est équivalente à la version XBLA, donc je peux t'en parler :

- jeu en US (60 Hz)
- voix en US (moi, je les aime bien... avec ce petit côté cheap ^^)
- aucun élément de la version jap (familiers supplémentaires), ni de la version Saturn (Underground Garden, the Prison, Alucart Spear)
- écran déformable pour l'adapter au 16/9è
- filtre graphique en option
- succès et classements
- les scènes cinématiques en troidé ont disparu (elles étaient bien pourries, ceci dit)
- la musique de fin a changé (fini I am the wind... et ça c'est scandale)


_________________

Your face, your ass, what's the difference? - Duke Nukem

Image


CAIN MKII
Tout petit pixel



Inscrit : Oct 10, 2009
Messages : 25

Hors ligne
Posté le: 2009-10-18 22:22
Merci de votre accueil.
No soucis Tonton, mon enthousiasme n'était pas une raison pour oublier les bonnes manières.
Tu l'as très bien rappellé, ferme mais sans agressivité. Peace!

Oh mais finalement je ne rate pas grand chose sur cet version PSN.
Ah part peut être l'affichage 16/9 s'il ne grossit pas trop les pixels.
Grosse image c'est bien mais uniquement si la définition permet un rendu assez fin.
Est ce le rôle du nouveau filtre graphique?
Surement que la version PSP mérite plus d'intéret si elle intègre tout les familliers et de nouvelles cinématiques.
Enfin je pense que la version PSX jap a encore de beaux jours devant elle.

CAIN MKII
Tout petit pixel



Inscrit : Oct 10, 2009
Messages : 25

Hors ligne
Posté le: 2009-10-21 20:07
Je viens de lire un dossier castlevania et découvert avec effroi les éléments censurés de super castlevania version SNES. Illico je vire ma version US (j'ai une console américaine) et je me suis dégotter la version jap.
Voilà un truc qui me gonflait bien avec Nintendo à lépoque:
leur censure moisie qui frappait pour un produit toujours plus grand public: n'importe quoi.

Et super Aleste pour faire moins japonais. C'est nul.

Au moins la megadrive et la Pc engine assumaient leur jeux plus matures on va dire.
Je sais que fondamentalement c'est pas grand chose mais cela m'énerve de savoir que je joue une version tronquée.
Heureusement aujourd'hui il y a ebay.


Index du Forum » » Jeux » » Castlevania

122 messages • page
1234567




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)