Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Cadillac and dinosaurs
15 messages • page
1
Auteur Cadillac and dinosaurs
Yoshy
Pixel imposant



Inscrit : Jun 26, 2002
Messages : 566
De : Bordeaux

Hors ligne
Posté le: 2003-01-13 17:56
Un bon article sur un jeu que je connaît par coeur. Toutes les parties avec les copains!
Le jeu pour lequel je me suis mis à Mame!
D'ailleurs si personne ne s'y été collé, j'aurai été près à le faire (et en plus je suis plutôt faignant!).

Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2003-01-13 17:58
Très bon article, super complet. Moi qui suis un fou de Capcom, je ne connaissais pas ce titre ! Je vais m'y mettre

Yoshy
Pixel imposant



Inscrit : Jun 26, 2002
Messages : 566
De : Bordeaux

Hors ligne
Posté le: 2003-01-13 18:08
Citation :

Le 2003-01-13 17:58, Bruno a écrit:
Moi qui suis un fou de Capcom, je ne connaissais pas ce titre !


BLASPHEME!!!

Désolé mais j'ai passé tellement de temps sur la borne. Moi qu'aime bien les jeux sans prétentions. Dinosaurs... ça y est je viens de comprendre ma fascination quasi-mistique pour ce titre : j'aime les dinosaures!!!
_________________

Now playing :

Image


Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2003-01-13 18:14
Disons que je connais par coeur les vieux titres arcade de la firme (les Ghouls, Black Tiger, Final Fight etc...) et les anciens et nouveau hits consoles (Magical quest, Resident Evil etc...). Je joue regulierement à tous ces hits mais il est vrai que quelques Beat'them'all me sont plus inconnus et Dieu sait si j'aime le genre pourtant !

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2003-01-13 18:29
excellent article oui!!!

je connaissait un peu ce jeu pour l'avoir vu tourner en arcade, mais à chaque fois, je n'avais pas l'argent nécessaire( 10 francs)...

je suis, au meme titre que Bruno, un grand fan de capcom, certainement mon éditeur préféré, et je dois avouer qu' a chaque fois qu'ils ont sortit une de leur merveille, je me suis jeté deçu, avec rarement de regrets.

de plus, ils ont toujours dans leurs titres le petit plus qui fait la différence, ce petit truc qui fait que, lorsque l'on joue à l'un de leur titre, on sait d'ores et déjà que l'on va prendre son pied.

dernièrement, je m'éclate à fond sur marvel vs capcom 2, sur x-box( je suis passé à coté de la version dreamcast, toujours à cause de l'argent), et c'est un pied total!!!

vraiment, 'y a pas à dire, capcom est bien un maitre en la matière.
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2003-01-13 19:23
Merci pour vos réactions...
Cadillacs & Dinosaurs, ca a été l'un des 1ers jeux (avec Punisher) avec lesquels j'ai découvert l'émulation de l'arcade (à travers Callus)...Et oui, c'est un jeu monstrueux..Je ne compte plus le nombre de fois que je l'ai fini

MadMarc
Pixel monstrueux


Joue à King of Fighters XV

Inscrit : Aug 09, 2002
Messages : 2163

Hors ligne
Posté le: 2003-01-13 20:11
Citation :

Le 2003-01-13 18:29, Nordine a écrit:
excellent article oui!!!

je connaissait un peu ce jeu pour l'avoir vu tourner en arcade, mais à chaque fois, je n'avais pas l'argent nécessaire( 10 francs)...

je suis, au meme titre que Bruno, un grand fan de capcom, certainement mon éditeur préféré, et je dois avouer qu' a chaque fois qu'ils ont sortit une de leur merveille, je me suis jeté deçu, avec rarement de regrets.

de plus, ils ont toujours dans leurs titres le petit plus qui fait la différence, ce petit truc qui fait que, lorsque l'on joue à l'un de leur titre, on sait d'ores et déjà que l'on va prendre son pied.

dernièrement, je m'éclate à fond sur marvel vs capcom 2, sur x-box( je suis passé à coté de la version dreamcast, toujours à cause de l'argent), et c'est un pied total!!!

vraiment, 'y a pas à dire, capcom est bien un maitre en la matière.



Bouhou seul la version US de Marvel Vs capcom 2 comporte le Xbox live. Sinon je l'aurai racheté ce jeu.

Merci EA.

  Voir le site web de MadMarc
Lagi
Pixel imposant



Inscrit : Aug 25, 2002
Messages : 741
De : Saint-Etienne

Hors ligne
Posté le: 2003-01-13 20:29
Très bon article ! Je n'ai jamais joué à la borne, par contre je me souviens avoir vu quelques épisodes du dessin animé.

clouseau
Pixel microscopique


Inscrit : Jun 17, 2002
Messages : 7

Hors ligne
Posté le: 2003-01-14 09:31
Pas mal ce cadillacs & dinosaurs mais dans le même genre sorti un avant, je préfère Captain Commando, le gameplay est le même et je trouve les persos plus sympas.

Lyle
Camarade grospixelien



Inscrit : Mar 12, 2002
Messages : 3722

Hors ligne
Posté le: 2003-01-14 18:28
C'est qu'il y en a eu des beat'em all sur les différents modèles de CPS. On le doit sans doute au succès de Final Fight.
Cadillacs & Dinosaurs est sans doute l'un des meilleurs. Mon préféré reste Alien vs Predator pour deux raisons : d'abord, le nombre d'armes à feu utilisables dans les niveaux avancés. A plusieurs, j'ai jamais vu un tel carnage. La deuxième raison, c'est que les persos sont beaucoup plus mobiles et puissants que dans beaucoup d'autres beat'em all du même éditeur. Que ce soit dans Final Fight, Knights of the Round, les D&D...arrivé à un certain stade, il devient impossible d'approcher les boss sans aller au tapis. Il y a toujours un coup très puissant pour faire le ménage autour de soi, mais il utilise l'énergie du perso (des malins, chez Capcom). Je crois pas qu'il soit, même théoriquement, possible de finir Final Fight avec un crédit. Ca me parait déjà plus réalisable dans AvP, enfin pour un pro...
D'une manière générale, il y a très peu de beat'em all d'arcade assez bien conçus pour être à la fois difficile MAIS proposant équilibre de difficulté suffisamment "honnête" pour permettre ne serait-ce qu'aux meilleurs joueurs de finir le jeu sans dépenser moins de 30-40 FF. L'exception la plus notable - les Street of Rage - est comme par hasard sur console (avec beaucoup de pratique, on peut finir chaque volet avec un crédit, même en difficile).

  Voir le site web de Lyle
FF_Clad
Pixel monstrueux



Inscrit : May 31, 2002
Messages : 2598

Hors ligne
Posté le: 2003-01-14 18:40
Ah les beat'.... aujourd'hui a ma pause de midi me suis fait un petit Golden Axe, mon pote est mort juste avant le Death-adder, moi je l'ai finit avec un seul carreau.


L'avantage de Golden Axe, c'est que même si les ennemies se genent pas pour te comboté a plusieurs sans te laisser la moindre chance, il est toujours possible de buté qq1 sans risque (j'ai finit le death adder a coup de cornes, je fonce vers lui, il envoi une boule, je saute, je lui atteri dessus cornes baissé, je cours en arriere pendant qu'il se releve, je recours vers lui pendant qu'il renvoi une boule ect... mais fallait gardé le timing avec plus qu'un carreau de ma derniere vie du dernier continue, le moindre coup dans la gueule et ct game over)

Ya pas a dire, Golden Axe ça reste ma reference (même si c'est tres dommage que la version genesys donne pas plus de credit que la version amiga, c'est calculé pour te laisser finir le death adder de justesse, je l'ai toujours niqué avec mon dernier continue, mais les niveau suplementaires de genesys j'en ai jamais vu plus que les 3 premiers ennemis)
_________________

Citation :
Le 2012-03-15 15:32, Warner a écrit :
SEGA fait bel et bien des jeux de merde.

Citation :
Le 2013-02-06 21:10, Shenron a écrit :
Sega assure niveau marketing.


Yoshy
Pixel imposant



Inscrit : Jun 26, 2002
Messages : 566
De : Bordeaux

Hors ligne
Posté le: 2003-01-14 18:51
Alien Vs Predator est un bon jeu mais je préfere C&D. Je joue encore aux beat'em'all Capcom sur Mame régulierement donc je sais de quoi je parle. Et puis je préfere le feeling old school des beat'em'all sur CPS1 que sur CPS2. Ne me demandez pas pourquoi!
_________________

Now playing :

Image


IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2003-01-14 19:59
C'est vrai que Avp est un super jeu aussi..

Lyle
Camarade grospixelien



Inscrit : Mar 12, 2002
Messages : 3722

Hors ligne
Posté le: 2003-01-14 20:32
A propos, avez-vous remarqué que l'excellent Golden Axe 2 est maintenant jouable sur MAME ? Enfin, en théorie : la rom qui marche sur Modeler ne marche pas dessus (il manque un fichier) et apparemment il manque encore des décors. Mais c'est un bon début, parce que ce GA2 est vraiment l'un des meilleurs beat'em all d'arcade.

  Voir le site web de Lyle
Yoshy
Pixel imposant



Inscrit : Jun 26, 2002
Messages : 566
De : Bordeaux

Hors ligne
Posté le: 2003-01-14 20:45
Ouais, ils se sont concentrés sur les jeux Sega, sur Mame (y a même le sonic qui se joue au trackball).

Pour le moment c'est pas le top, mais ça peut que s'améliorer (ils ont aussi rajoutés KI 1 et 2).
_________________

Now playing :

Image



Index du Forum » » Jeux » » Cadillac and dinosaurs

15 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)