Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Chrono Trigger Powa !
59 messages • page
123
Auteur Chrono Trigger Powa !
Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2003-01-09 13:21
Je voudrais remercier Lagi pour son article, CT etant de mes RPG fétiche. Je pense qu'il a bien fait le tour de la question

qazer89
Pixel de bonne taille



Inscrit : Jun 19, 2002
Messages : 418
De : D'ici et d'ailleurs

Hors ligne
Posté le: 2003-01-09 14:20
Heureuse coincidence j'ai commençé hier de jouer à ce jeu (la version traduite par Teminus et voici un test sur GP!!
Celui-ci traduit mes premières impressions..ça va être du bon,du trés bon RPG.
PS:Tu as dit une durée de vie assez courte Lagi, tu l'estime à combien de temps à peu prés?

IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2003-01-09 14:20
KOI?? un article sur un de mes RPG favoris?? J'Y COURS!!:)

tertus
Gros pixel



Inscrit : Apr 26, 2002
Messages : 1499
De : Paname où y a l'ADSL qui marche (yes!)

Hors ligne
Posté le: 2003-01-09 14:26
court..? oui 20 *4 ou 5...
donc une bonne soixante heure au minimum si tu veux exploiter le jeux à son max!
_________________

-----------------------------------------

That young girl is one of the least benightedly unintelligent organic life forms it has been my profound lack of pleasure not to be able to avoid meeting

-----------------------------------------


Lagi
Pixel imposant



Inscrit : Aug 25, 2002
Messages : 741
De : Saint-Etienne

Hors ligne
Posté le: 2003-01-09 14:53
Comme Tertus, une vingtaine d'heures pour finir le jeu en prenant son temps (c'est à dire en faisant les quêtes secondaires et en montant convenablement ses persos). Mais pour avoir toutes les fins, c'est nettement plus.

LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8733
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2003-01-09 15:06
moi aussi, c'est l'un de mes RPG(et meme jeux)preferes!
Juste une chose:tu dis qu'il y a une douzaine de fins, mais j'ai cru comprendre qu'il y en avait un peu plus. Ai-je lu une info erronee?(non, parce que perso, j'ai du le finir 4 ou 5 fois maxi)
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
qazer89
Pixel de bonne taille



Inscrit : Jun 19, 2002
Messages : 418
De : D'ici et d'ailleurs

Hors ligne
Posté le: 2003-01-09 15:06
Merci du renseignement messieurs.
Comme j'adore augmenter les Pv de mes personnages,9999 si je peut ,je crois que j'en ai pour un bon moment...

Lagi
Pixel imposant



Inscrit : Aug 25, 2002
Messages : 741
De : Saint-Etienne

Hors ligne
Posté le: 2003-01-09 15:30
T'inquiètes, moi non plus j'ai pas vu toutes les fins. Il y en aurait apparemment treize, mais ça dépends comment on compte (il y en a deux qui sont quasiment identiques, je crois) et aussi si l'on considère le game over comme une fin (car on a droit à une petite cinématique).

IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2003-01-09 15:53
Très bon article Lagi!!
En ce qui me concerne, c'est peut être parceque je ne suis pas habitué uax RPG Square, mais j'ai l'impression d'y avoir passé un peu plus que 20 heures... et je ne l'ai même pas fini (paumé la save lors du crash disque)

Yoshy
Pixel imposant



Inscrit : Jun 26, 2002
Messages : 566
De : Bordeaux

Hors ligne
Posté le: 2003-01-09 18:00
Un de mes RPG préféré, se faisant dépassé d'une courte tête par FFVI. L'essentiel est dit!
_________________

Now playing :

Image


Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11270
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2003-01-09 19:32
Pareil qu'IsKor, je suis également dégoûté... Je vais m'y remettre un de ces jours, tiens...
Excellent article, Lagi!
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


Ketal
Pixel microscopique


Inscrit : Jan 10, 2003
Messages : 11
De : Etrépagny, Eure

Hors ligne
Posté le: 2003-01-10 20:33
Tout bonnement le meilleur RPG sur SNES
J'y peux rien, quand ca parle de voyage dans le temps et que c'est réussi, j'adore... (idem pour retour vers le futur ^^;)

Sodom
Gros pixel



Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 1895

Hors ligne
Posté le: 2006-10-21 11:01
UP

Je viens de mettre pour la première fois mes petites pattes velues sur Chrono Trigger et là, j'avoue avoir été sacrément impressionné, plus qu'avec Final Fantasy VI. Je crois que la différence d'appréciation vient du système de combat, plus dynamique à mon goût (bien que Sabin et ses coups à la Street Fighter m'aient laissé un bon souvenir) et surtout des musiques de Mitsuda qui m'ont mis une belle claque, tant sur le plan composition que la qualité sonore atteinte sur Super Famicom, même si là encore FFVI se pose en référence évidente... Décidément la Dream Team porte bien son nom (à part CT, a-t-elle conçue un autre jeu ?)

En tous cas, je remercie Lagi pour son article qui m'a décidé à franchir le pas, alors qu'à la base je suis moyennement fan de RPG ^^

Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2006-10-21 18:14
Citation :

Le 2006-10-21 11:01, Sodom a écrit:
à part CT, a-t-elle conçue un autre jeu ?

Bah, Blue Dragon, non ?
_________________

@hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com


Lyle
Camarade grospixelien



Inscrit : Mar 12, 2002
Messages : 3722

Hors ligne
Posté le: 2006-10-28 14:42
Citation :

Le 2006-10-21 11:01, Sodom a écrit:
UP

Je viens de mettre pour la première fois mes petites pattes velues sur Chrono Trigger et là, j'avoue avoir été sacrément impressionné, plus qu'avec Final Fantasy VI. Je crois que la différence d'appréciation vient du système de combat, plus dynamique à mon goût (bien que Sabin et ses coups à la Street Fighter m'aient laissé un bon souvenir) et surtout des musiques de Mitsuda qui m'ont mis une belle claque, tant sur le plan composition que la qualité sonore atteinte sur Super Famicom, même si là encore FFVI se pose en référence évidente... Décidément la Dream Team porte bien son nom (à part CT, a-t-elle conçue un autre jeu ?)

En tous cas, je remercie Lagi pour son article qui m'a décidé à franchir le pas, alors qu'à la base je suis moyennement fan de RPG ^^


Up bis, je viens enfin de recevoir mon original, après trois semaines d'attente. Ca m'a fait tout drôle de pouvoir enfin le lancer sur SFC, moi qui l'ai fait si tardivement sur ému. Je m'expliquerai jamais comment j'ai pu l'ignorer si royalement à sa sortie, même en tenant compte des préjugés que j'avais alors sur le genre. C'est le seul jeu qui aurait pu me faire aimer le genre avant FF7 si quelqu'un, à l'époque, me l'avais présenté de manière "pédagogique".

C'est assez marrant parce qu'en le lançant, j'avais l'impression de revoir un vieil ami de 10 ans, un de ces titres cultes que je connais comme ma poche, increvable et immaculé, alors qu'en fait je l'ai fait une seule fois il y a 3-4 ans sur Zsnes en fenêtre réduite. Tel est le pouvoir des très grands jeux, celui de marquer le joueur à vie même dans des conditions de découvertes pas idéales du tout.

Quel jeu quand même.

  Voir le site web de Lyle
Sodom
Gros pixel



Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 1895

Hors ligne
Posté le: 2006-10-28 17:48
Citation :

Je m'expliquerai jamais comment j'ai pu l'ignorer si royalement à sa sortie, même en tenant compte des préjugés que j'avais alors sur le genre.


Outre le fait anodin que ce jeu n'était alors pas sorti officiellement sur notre territoire, je lui repprochais à l'époque l'influence esthétique de Toriyama : il faut bien comprendre qu'on était en pleine overdose de Dragon Ball et je ne pouvais plus supporter ce qui pouvait s'en rapprocher de près ou de loin...

Heureusement le temps a passé, et c'est en toute sérénité que je me suis décidé à me lancer dans l'aventure Chrono Trigger : jusqu'à présent c'est une vrai merveille et Toriyama a fait un travail divin avec les autres designers ^^

Lyle
Camarade grospixelien



Inscrit : Mar 12, 2002
Messages : 3722

Hors ligne
Posté le: 2006-10-28 18:24
J'ai toujours été allergique à DBZ, pourtant le chara design de Toriyama ne m'a jamais posé problème dans CT ni, plus récemment, dans DQ8. A l'époque, je ne savais même pas qui était Toriyama, d'ailleurs.

  Voir le site web de Lyle
Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune


Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
Messages : 5185
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2006-10-28 20:15
Eh ben dites donc, cet article de grande qualité a connu un succès fracassant à l'époque. Douze réactions, seulement, pour un jeu de cette trempe?

Quelle bonne idée de remonter ce topic (cet article mérite plus de réactions que ça)! J'avais joué quelques heures à Chrono Trigger (sur émulateur), et ça m'avait beaucoup plu. Hélas, j'avais interrompu ma partie car j'ai beaucoup de mal à jouer sur émulateur dans de bonnes conditions. Plus tard, je me suis acheté la version jap parce que la jaquette était très belle (oui, je suis faible). Je suis moi-même allergique de vous savez quoi, et pourtant le style de qui vous savez me plaît beaucoup dans ce jeu (ainsi que dans Dragon Quest VIII pour ce que j'en ai vu - il faudrait que je me l'achète un jour ou l'autre). Comme quoi.

L'article de Lagi est vraiment réussi. Il est clair, très bien illustré et se tient à l'essentiel, suffisamment pour nous communiquer l'enthousiasme du rédacteur. Du très beau travail, sincèrement!

Maintenant, je cherche désespérement la version US de Chrono Trigger (la cartouche seule me suffit) car je suis totalement incapable de jouer à un RPG en japonais (je me demande comment font certaines personnes pour y jouer sans connaître la langue - je les admire d'un côté). Dommage qu'il soit si cher! Mais bon, je ne désespère pas.

*Je l'aurai un jour! Je l'aurai!*

PS: Au fait, ça fait un petit moment que Lagi a disparu de la circulation. Savez-vous ce qu'il devient?

  Voir le site web de Rudolf-der-Erste
Mash_de_Figaro
Gros pixel


Inscrit : May 06, 2003
Messages : 1082

Hors ligne
Posté le: 2006-10-28 23:36
Citation :

Le 2006-10-28 20:15, Rudolf-der-Erste a écrit:
Maintenant, je cherche désespérement la version US de Chrono Trigger (la cartouche seule me suffit) car je suis totalement incapable de jouer à un RPG en japonais (je me demande comment font certaines personnes pour y jouer sans connaître la langue - je les admire d'un côté). Dommage qu'il soit si cher! Mais bon, je ne désespère pas.

*Je l'aurai un jour! Je l'aurai!*


Merci l'ami d'admirer les gens comme moi ! Chrono Trigger est l'un des rares RPG ou j'ai jamais demandé de l'aide et que j'ai réussi à terminer dans la langue de Miyamoto!

Pour la version USA, ne desespère pas! J'ai trouver un exemplaire complet (mais légèrement abîmé!) à 50€ au mois de juin dernier... Il n'y a pas que des crapules sur e-bay!


Et comme la majorité d'entre vous, ce jeu, je l'adore! Une des plus belles perles du RPG nippons!

blacki
Pixel de bonne taille


Inscrit : Aug 06, 2006
Messages : 333

Hors ligne
Posté le: 2006-10-31 14:25
Citation :

Le 2006-10-21 18:14, Xuenilom a écrit:
Citation :

Le 2006-10-21 11:01, Sodom a écrit:
à part CT, a-t-elle conçue un autre jeu ?

Bah, Blue Dragon, non ?



Non pas vraiment, si on retrouve Sakaguchi, Toriyama et Uematsu dans Blue Dragoon, il manque Mistuda et quasiment tout le reste de l'équipe d'origine. Sans oublier que Masato Kato (le scénariste de Chrono Trigger, Radical Dreamer et Chrono Cross. Elément majeur de la saga) n'est absolument pas crédité. Et puis, Mistwalker ne dévellope pas ses propres moteurs.

Bref, l'équipe derrière Chrono Trigger a éclaté et s'est muté avec le temps. D'ailleurs, s'est plutot du coté de Tri-Crescendo avec Baten Kaitos I et II qu'on retrouve plus ou moins l'esprit de la saga Chrono(Kato's touch inside).


Index du Forum » » Jeux » » Chrono Trigger Powa !

59 messages • page
123




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)