Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Sociétés et créateurs » » Ca fait plaisir !
6 messages • page
1
Auteur Ca fait plaisir !
Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2003-01-08 17:49
Source Gamekult :

[L'Academy of Interactive Arts and Sciences (AIAS) a annoncé aujourd'hui que Yu Suzuki (Shenmue, F355 Challenge) de Sega recevrait cette année le prix consacrant son entrée dans le Hall of Fame des créateurs de jeux vidéo. La récompense lui sera remise à l'occasion de l'édition 2003 du D.I.C.E. Summit, qui se tiendra à Las Vegas le 27 février prochain. Ce prix consacre l'un des acteurs majeurs du jeu vidéo, dont la compétence et l'imagination ont su repousser les limites de la création dans ce domaine. Né dans la préfecture d'Iwate en 1958, Yu Suzuki entre à Sega en 1983 en tant que programmeur et producteur. Lui et ses équipes donnent naissance deux ans plus tard à Hang-On et Space Harrier, puis créent OutRun en 1986 et After Burner en 1987. Le jeu de combat Virtua Fighter (1993) consacre Yu Suzuki parmi les créateurs les plus influents du domaine, une prouesse technologique qui a marqué les vrais débuts de l'ère 3D dans le jeu vidéo commercial. Yu Suzuki succède ainsi à Shigeru Miyamoto (Donkey Kong, Mario), Sid Meier (Civilization), Hironobu Sakaguchi (Final Fantasy), John Carmack (Doom, Quake), Will Wright (Sim City, Les Sims), vainqueurs successifs depuis la première édition en 1998.]



CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2003-01-08 18:20
Sacrilège ! Warren Spector n'a pas encore de récompense !!

  Voir le site web de CBL
l'unique
Pixel de bonne taille


Score au grosquiz
0001462 pts.

Inscrit : Sep 25, 2002
Messages : 462
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2003-01-08 18:20
Dieu que c'est mérité!!
C'est pas grand chose ,mais c'est bien de voir que ce Monsieur du jeu vidéo est reconnu.

Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11270
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2003-01-08 18:32
Boah, Warren Spector je le sens bien pour l'année prochaine... Merde, c'est quand même le créateur de Ultima Underground, System Shock, Thief, Deus Ex et j'en oublie sûrement d'autres!
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2003-01-08 19:09
enfin!!! mais j'espère que pour l'année prochaine, les honneurs irons à Eric Chahi( et toute sa famille, regardez le générique de fin de another world), qui a vraiment été un précursseur dans bien des domaines.
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


Lagi
Pixel imposant



Inscrit : Aug 25, 2002
Messages : 741
De : Saint-Etienne

Hors ligne
Posté le: 2003-01-08 22:28
Pendant qu'on y est, c'est quoi exactement cette Academy of Interactive Arts and Sciences ? J'en avais déjà entendu parler mais j'ai jamais su d'ou elle sortait, qui étaient les membres du jury, tout ça.


Index du Forum » » Sociétés et créateurs » » Ca fait plaisir !

6 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)