Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Sociétés et créateurs » » Ca fait plaisir !
6 messages • page
1
Auteur Ca fait plaisir !
Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2003-01-08 17:49
Source Gamekult :

[L'Academy of Interactive Arts and Sciences (AIAS) a annoncé aujourd'hui que Yu Suzuki (Shenmue, F355 Challenge) de Sega recevrait cette année le prix consacrant son entrée dans le Hall of Fame des créateurs de jeux vidéo. La récompense lui sera remise à l'occasion de l'édition 2003 du D.I.C.E. Summit, qui se tiendra à Las Vegas le 27 février prochain. Ce prix consacre l'un des acteurs majeurs du jeu vidéo, dont la compétence et l'imagination ont su repousser les limites de la création dans ce domaine. Né dans la préfecture d'Iwate en 1958, Yu Suzuki entre à Sega en 1983 en tant que programmeur et producteur. Lui et ses équipes donnent naissance deux ans plus tard à Hang-On et Space Harrier, puis créent OutRun en 1986 et After Burner en 1987. Le jeu de combat Virtua Fighter (1993) consacre Yu Suzuki parmi les créateurs les plus influents du domaine, une prouesse technologique qui a marqué les vrais débuts de l'ère 3D dans le jeu vidéo commercial. Yu Suzuki succède ainsi à Shigeru Miyamoto (Donkey Kong, Mario), Sid Meier (Civilization), Hironobu Sakaguchi (Final Fantasy), John Carmack (Doom, Quake), Will Wright (Sim City, Les Sims), vainqueurs successifs depuis la première édition en 1998.]



CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2003-01-08 18:20
Sacrilège ! Warren Spector n'a pas encore de récompense !!

  Voir le site web de CBL
l'unique
Pixel de bonne taille


Score au grosquiz
0001462 pts.

Inscrit : Sep 25, 2002
Messages : 462
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2003-01-08 18:20
Dieu que c'est mérité!!