Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Emulation » » Le monde fabuleux des jeux dos sous win 95
64 messages • page
1234
Auteur Le monde fabuleux des jeux dos sous win 95
DePhil
Pixel banni


Inscrit : Jul 09, 2005
Messages : 162

Hors ligne
Posté le: 2009-03-03 12:03
Même chose, j'ai Sam & Max (un de mes premiers jeux, d'ailleurs) et les trois Alone In the Dark. Il ne me semble pas qu'ils aient été pénibles à configurer…
Mais je ne dis pas, non plus, n'avoir jamais rencontré de résistance. Le plaisir du challenge était d'ailleurs là, dans une difficulté qui, une fois vaincue, n'était qu'apparente...

maxxxxxx
Gros pixel

Score au grosquiz
0012874 pts.

Joue à 7 Wonders, MK8, Lego Batman

Inscrit : Feb 28, 2005
Messages : 1451
De : Lille

Hors ligne
Posté le: 2009-03-03 12:06
Versions cédé "pas très officielles". Je ne doute pas un seul instant que ces jeux n'étaient pas compliqués à faire tourner, mais à l'époque, j'étais vraiment nul en info. Le PC en question était même le premier ordinateur à franchir le pas de la maison familiale.

Mais je te rassure, après mes deux années d'études, plus aucun jeu ne me résistait. ^^ C'est juste que bidouiller des fichiers de conf MS-DOS, voir même créer une simple disquette de boot quand on part de 0, ça reste assez délicat.

DePhil
Pixel banni


Inscrit : Jul 09, 2005
Messages : 162

Hors ligne
Posté le: 2009-03-03 13:10
" …j'étais vraiment nul en info. "
C'est comme moi : avant de comprendre les choses de la vie, j'étais innocent comme l'agneau qui vient de naitre…
Le reconnaître est une chose: se complaire indéfiniment dans une situation d'ignorance en est une autre. Je n'ai certes pas la prétention d'être au faîte des connaissances en matière de langage de programmation, mais lorsque l'occasion me fut donnée d'en apprendre plus et suffisamment pour me débrouiller, je n'ai jamais hésité à relever les manches.
Encore aujourd'hui…
Alors, peut-être que se créer des disquettes de boot relevait de la complication superflue, mais une fois réussie, c'était une chose qui ne représentait plus un obstacle personnel. A te lire, je suppose que c'est aussi ta conclusion, non ?

maxxxxxx
Gros pixel

Score au grosquiz
0012874 pts.

Joue à 7 Wonders, MK8, Lego Batman

Inscrit : Feb 28, 2005
Messages : 1451
De : Lille

Hors ligne
Posté le: 2009-03-03 13:50
Oui, j'ai vaincu mes peurs, j'en ai tiré quelques satisfactions personnelles, et j'en ai même fait mon métier. Si ça peut te rassurer, je n'ai pas été traumatisé par cette époque, j'exagère même largement lorsque je parle de "mauvais souvenirs". D'ailleurs, "nul" n'était pas le mot juste, "ignorant" était plus indiqué.

En fait, j'étais juste un sale gamin qui trépignait devant un message d'erreur ou une carte son difficile à configurer.

DePhil
Pixel banni


Inscrit : Jul 09, 2005
Messages : 162

Hors ligne
Posté le: 2009-03-03 14:03
On est tous passés par là.
Enfin, jusqu'à ce que l'utilisateur lambda retrouve le seul rôle qui lui convienne: celui de client.


Index du Forum » » Emulation » » Le monde fabuleux des jeux dos sous win 95

64 messages • page
1234




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)