Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Sociétés et créateurs » » Nintendo nous prend vraiment pour des vaches à lait [Officiel]
19 messages • page
1
Auteur Nintendo nous prend vraiment pour des vaches à lait [Officiel]
MadMarc
Pixel monstrueux


Joue à King of Fighters XV

Inscrit : Aug 09, 2002
Messages : 2163

Hors ligne
Posté le: 2003-01-04 17:32
Computer And Video Games a annoncé que Nintendo Of Europe avait bien confirmé l'information selon laquelle Pokemon GC ne serait jouable qu'à condition que le consommateur possède les deux cartouches GBA Ruby & Saphirre. Ca doit être cela, au fond, la fameuse Nintendo Difference...

Source: Libellule de consoles-fan

Argh j'en ai marre que Nintendo utilise tellement de marketing pour vendre ses jeux. Deja le coup du Zelda GC avec les 2 zelda 64 offert (la au moins c'était bénéfique pour les joueurs) mais maintenant tout ce qu'ils font pour que tous les utilisateurs de GBA aient leurs GC.
J'ai l'impression qu'ils veulent transferer les acheteurs de GBA en possesseurs de GC et le pire c'est que ça va marcher.

  Voir le site web de MadMarc
Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2003-01-04 17:34
De plus Pokemon a un public assez jeune et les parents vont être pris en otage !

xiga
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Oct 09, 2002
Messages : 137
De : Marseille

Hors ligne
Posté le: 2003-01-04 17:45
Et alors ? Où est le problème ? C'est vrai quoi , ça donnera l'opportunité aux possesseurs de GBA de franchir le pas vers la GC , et même inversement ! C'est bien, faut que le plus de monde possible profite des jeux video , tous unis sur les mêmes supports par des liaisons aussi matérielles que symboliques . Et en plus c'est fou le progret qui motive ce genre de strategie , parceque j'en suis convainqu , la connection GC/GBA c'est une revolution ludique à n'en point douter .

Elesias
Pixel de bonne taille



Inscrit : May 24, 2002
Messages : 385
De : Aix en Provence

Hors ligne
Posté le: 2003-01-04 18:16
Pardonnez mon cynisme, mais pourquoi me priverais-je de faire cela si je sais qu'il y aura des neuneus pour acheter ?

[Séquence Xiga inside]

Randall
Gros pixel



Inscrit : Apr 14, 2002
Messages : 1478

Hors ligne
Posté le: 2003-01-04 18:57
Oui mais le dénommé Libellule de Console-Fan a oublié de lire tout le texte (ou alors il l'a lu, et il a délibérément omis de le dire).

L'annonce originale précise tout d'abord qu'un seul pokemon GBA sera necessaire (déjà la grosse connerie de console-fan) et ensuite que la version Gamecube coûtera largement moins cher qu'un jeu GBA... Je ne sais pas si toutes leurs news sont de ce niveau, mais là c'est grave quand même
_________________

.: Toi aussi, épate tes amis en venant sur Zeronews et Cinefix :.


  Voir le site web de Randall
MadMarc
Pixel monstrueux


Joue à King of Fighters XV

Inscrit : Aug 09, 2002
Messages : 2163

Hors ligne
Posté le: 2003-01-04 19:53
C'est deja mieux n'empeche qu'acheter un jeu GBA pour debloquer un jeu GC, c'est bizarre, d'habitude c'est le contraire.

En fait le Pokemon GameCube c'est un addon de la version GBA c'est ça? comme sur PC?

Bon voyons, on a le GameBoy Player et la cable link GC/GBA pour connecter les 2 jeux.
Lequel des 2 marchera :?

  Voir le site web de MadMarc
HappyGrumble
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0002688 pts.

Joue à NintendoLand, Divinity 2, Zelda Skyward Sword

Inscrit : May 05, 2002
Messages : 2174
De : Toulouse-cong !

Hors ligne
Posté le: 2003-01-04 21:27
Honnêtement (et si je ne dis pas ça parce que j'ai une Gamecube depuis peu de temps... enfin, peut-être que ça m'influence... enfin je m'en fous)... Bref, honnêtement, je trouve la statégie marketing de Nintendo autrement moins agressive (qui a dit "déguelasse" ?) que celle d'un certain monopolisateur de systèmes d'exploitation...

D'ailleurs, juste pour rafraîchir les esprits, il y a quelques années, Microsoft proclamait haut et fort "qu'il n'y a pas de monopole, Microsoft est un fabricant de logiciel, nous ne ferons jamais de Matériel, blabla...". Et depuis : les joysticks, les accords avec Intel, les rachats de constructeurs... et maintenant la Xbox ? Ils sont sûrs de pas avoir changer d'avis, là ?

Happy-Grumble
http://petitsdemons.free.fr

PS : C'est peut-être qu'en fait je n'aime pas trop les gens en situation de monopole absolu... D'ailleurs, c'est déjà ce que je reprochais à Nintendo dans les années 80 alors que la Sega Master System était une excellente console, techniquement supérieure... mais bien moins suivi par les éditeurs de softs. Euh, je m'égare, là ?

  Voir le site web de HappyGrumble
CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2003-01-05 01:01
C'est vraiment honteux. La connectivité NGC-GBA se serait qu'un moyen supplémentaire et odieux de se faire du fric ? Comme c'est étrange !

Ce qui m'étonne encore plus, c'est que vous soyez outrés par ce genre de pratique alors que ca existe depuis la nuit des temps.

C'est pour des pratiques tout aussi déguelasses que big N a récolté une amende de 149 millions d'euro.

Un petit jeune du forum du site sur lequel j'écris m'a expliqué que t'es obligé d'avoir une NGC quand t'as une gba et vice versa. Ils sont forts chez Nintendo pour réussir à faire croire des choses pareils.

  Voir le site web de CBL
MadMarc
Pixel monstrueux


Joue à King of Fighters XV

Inscrit : Aug 09, 2002
Messages : 2163

Hors ligne
Posté le: 2003-01-05 15:34
Oui c'est vrai sur les forums Nintendo(europe), la plupart des jeunes ont les 2 consoles ou veulent se procurer celle qui leur manque.

  Voir le site web de MadMarc
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2003-01-07 13:27
comme dit précédemment, ce n'est pas la première fois que nintendo et consort font ce genre de "magouilles":
si on voulait un méga cd ou une 32-x, et ben, il fallait acheter une mégadrive.
si on voulait jouer aux jeux game boy sur notre télé, il fallait acheter une snes et l'adaptateur, ect...

maintenant, il est clair que nintendo, via des titres comme pokemon ,vise une cible très jeune, donc extrèmement sensible à la publicité, et donc capable de faire plier leurs parents très facilement.

mais il faut le reconnaitre, personne ne nous oblige à acheter tel ou tel produit, nous sommes parfaitement libres de ce point de vue.
alors, à qui la faute? au consommateur près à débourser 2000 balles pour acheter une machine sur laquelle va sortir l'exclue de ses reves, ou à l'entreprise assez maline pour faire ce genre de coups tordus?
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


SFC
Pixel de bonne taille



Inscrit : Dec 11, 2002
Messages : 349
De : Canada

Hors ligne
Posté le: 2003-01-07 16:21
tiens justement en parlant de ça, vous trouvez pas que la GBA première du nom devient totalement riducule face à ça ?




LA GBA 2 ou comment pousser les consommateurs à acheter 2 fois la même console... Pfff (le pire c'est que ça va marcher...)


Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2003-01-07 16:35
perso, ce n'est pas mon cas, car j'attendais de pied ferme une belle gba rétro-éclairé( sur les cotés).
de plus, je trouve son look game and watch très sympa, meme s'il est vrai que son prix donne un peu froid dans le dos.
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


SFC
Pixel de bonne taille



Inscrit : Dec 11, 2002
Messages : 349
De : Canada

Hors ligne
Posté le: 2003-01-07 16:42
Je n'ai pas remis le look de la GBA 2 en question, moi aussi je l'appreçie (rahhhhhh PCE LT que c'était beau !) mais je veux dire qu'apres la sortie d'une telle console, les posseceur de GBA première du nom auront franchement envie de passer à la génération suivante ne serait-ce que pour enfin y voir quelque chose sur l'écran et ce au dépit de leurs portes-monaies...bravo Nintendo -_-

IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2003-01-07 18:08
Perso, je ne trouve par ca énorme, 100€ (ou alors, c'est moi qui n'ai plus le sens des valeurs..)

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2003-01-07 19:17
bah, disons qu'à ce prix là, tu peux t'offrir une belle dc neuve, avec deux jeux, ou encore une ps2 en occaz( voir annonces dans le forum réservé à cet effet)...
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


MadMarc
Pixel monstrueux


Joue à King of Fighters XV

Inscrit : Aug 09, 2002
Messages : 2163

Hors ligne
Posté le: 2003-01-07 20:10
C'est pas 100 Euros , c 'est 140 Euros et cela sort le 29 mars prochain.
Disponible en 3 coloris.

Voila.

  Voir le site web de MadMarc
Larry
Pixel visible mais rikiki


Joue à The Wind Waker HD - Ocarina of Time 3D

Inscrit : Nov 25, 2002
Messages : 77
De : Provence

Hors ligne
Posté le: 2003-01-10 10:05
Je change de sujet :

D'après Overgame.com, Nintendo UK aurait confirmé la disponibilité en Europe des versions-bonus NGC de "Zelda : Ocarina of Time" et de "OoT Ura".
Reste à savoir la manière dont elles seront distribuées...
_________________

"Le train de tes injures roule sur les rails de mon indifférence." - Georges Abitbol, l'homme le plus classe du monde -


Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2003-01-11 02:23
[Nintendo envisage de revoir en détails sa stratégie pour le GameCube. Le Président Satoru Iwata a déclaré à la presse japonaise que les ventes de Game Boy Advance atteindraient bien les 15 millions d'unités visées, mais que les ventes de GameCube étaient en dessous des objectifs au Japon. Satoru Iwata a confié qu'il serait délicat de franchir le cap visé des 10 millions d'unités dans le monde avant le terme de l'année fiscale (mars 2003), d'autant plus que les parts de marché en Europe et aux Etats-Unis n'ont pas connu d'augmentations sensibles. Nintendo avait déjà revu ses objectifs de ventes de GameCube à la baisse en octobre dernier, qui étaient passés de 12 à 10 millions d'unités. Satoru Iwata a également confié au Yomiuri Shimbun qu'une nouvelle baisse de prix de la console n'était pas au programme, la baisse précédente de juin dernier (au Japon) n'ayant pas été probante. En revanche, la firme de Kyoto envisage sérieusement de débarquer sur le marché chinois. Il faudra toutefois qu'une solution soit trouvée pour régler les problèmes de piratage en Chine. Satoru Iwata estime que ce marché possède un énorme potentiel ajoutant même que "Nintendo sera présent aussitôt les conditions réunies". La compagnie compte écouler 50 millions de GameCube dans le monde d'ici à 2005. A l'heure actuelle, les estimations parlent de 6,68 millions de GameCube dans le monde. A titre de comparaison, la PlayStation 2 a écoulé elle 41,56 millions de machines.
Source : Yomiuri Online / Asahi]


MadMarc
Pixel monstrueux


Joue à King of Fighters XV

Inscrit : Aug 09, 2002
Messages : 2163

Hors ligne
Posté le: 2003-01-16 23:48
Citation :

Le 2003-01-04 18:57, Randall a écrit:
Oui mais le dénommé Libellule de Console-Fan a oublié de lire tout le texte (ou alors il l'a lu, et il a délibérément omis de le dire).

L'annonce originale précise tout d'abord qu'un seul pokemon GBA sera necessaire (déjà la grosse connerie de console-fan) et ensuite que la version Gamecube coûtera largement moins cher qu'un jeu GBA... Je ne sais pas si toutes leurs news sont de ce niveau, mais là c'est grave quand même



J'ai oublié de citer la premiere news concernant ce sujet. Dans celle -ci Libellule donnait ces precisions:
http://www.cf-network.com/cfan/breve.php3?id_breve=2186&recalcul=oui

Desole

Par contre, il ne faut qu'en effet une seule cartouche Pokemon.

  Voir le site web de MadMarc

Index du Forum » » Sociétés et créateurs » » Nintendo nous prend vraiment pour des vaches à lait [Officiel]

19 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)