Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » le cas " dreamcast"
13 messages • page
1
Auteur le cas " dreamcast"
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2002-12-18 17:22
je me pose une question depuis quelque temps quant à la dreamcast:
de beaucoup ici considèrent la dc comme faisant partie du rétro-gaming.
hors, la définition que je me fais du rétro-gaming ( peut-etre que je me trompe), c'est que l'on peut considérer une machine rétro à partir du moment ou elle n'est plus mise en vente en état neuf.
pourtant, la dc se vend toujours en neuf, et notamment dans des grandes boutiques de la région Parisienne.
alors, question: la dc fait-elle réellement partie du rétro-gaming? de meme, sa disparition toute récente (en comparaison à d'autres machines) permet-elle de la classer dans cette catégorie?...

et dailleurs, le rétro-gaming ne s'arreterait-il pas vraiment à l'époque des 16 bits?

ce ne sont que quelques questions auquelles je voudrai des réponses, et non pas des affirmations, hein.
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


Wish
you were here


Inscrit : Jun 08, 2002
Messages : 1520
De : Montpellier

Hors ligne
Posté le: 2002-12-18 17:36
D'après moi, à partir du moment où une console est "morte", on peu parler de rétro gaming. Bien qu'elle puisse toujours rapporter de l'argent à la société qui l'a produite, si plus aucun jeu ne sort dessus, alors on joue aux jeux sortis avant (dans le "passé") et alors c'est du rétro gaming.

Ceci est une réponse, pas une affirmation.

PS : Preums !!

SFC
Pixel de bonne taille



Inscrit : Dec 11, 2002
Messages : 349
De : Canada

Hors ligne
Posté le: 2002-12-18 17:54
Je dirai que ça dépend de ce que les gens comprennent par retro-gamming...

En ce qui me concerne, la DC est belle et bien encore vivante car il y a encore des jeux qui sortent au Japon (pour la plupart des digital comics mais il y a encore des adaptaions des KOF par exemple)et des compagnie qui se font de l'argent avec cette console.
De plus, le fait de trouver la console et les jeux encore en vente en neuf fait ne fait que renforcer ma vision des choses ^^

je précise encore une fois MA vision des choses

IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2002-12-18 18:03
Pour moi, retro gaming est synonime d'abandonware, ou de vieilles consoles.
Donc je considère que je fais du retro gaming quand je me fais de l'emu ST, amiga, MD, SNES, C64...
Maintenant, pour moi, la DC est encore vivante, car, effectivement, des jeux sortent encore dessus. La NeoGeo aussi est encore vivante...la preuve, KoF2002 sort à la fin du mois

Voila, c'est mon point de vue et je le partage

/Doublec/
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1044270 pts.

Joue à Du temps pour ... surtout du temps.

Inscrit : Jul 14, 2002
Messages : 3135
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2002-12-18 22:56
Faut voire, une console n'étant plus fabriquée, n'est-elle pas consideré comme faisant partie du monde du retrogaming ???

Perso je préfère mettre la DC dans une position intermediaire, une console mythique, hélas morte-né.

LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8742
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2002-12-19 02:37
je considere comme retro-gaming toute machine qui n'est plus fabriquee d'une part, et sur laquelle plus aucun jeu ne sort dessus d'autre part. Donc, la DC n'est pas(encore)du retro-gaming.
La Saturn, la 3DO, ou la Jaguar, font donc partie du retro-gaming, et ce ne sont pas des 16 bits.
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2002-12-19 09:49
On le sait : Ce sont les joueurs qui décident de quand une console devient rétro. Alors si on continue d'acheter des jeux neufs pour DC tant qu'on en trouve, elle restera d'actualité. Qui sait, peut-être même qu'un jour d'autres nouveaux seront importés.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
OXO
Pixel imposant



Inscrit : Jul 01, 2002
Messages : 883
De : aix en provence

Hors ligne
Posté le: 2002-12-19 15:26
" Faut voire, une console n'étant plus fabriquée, n'est-elle pas consideré comme faisant partie du monde du retrogaming ??? "

pour moi, une console se définissant par ses jeux, il faut qu'aucun jeu ne sorte plus sur celle-ci pour que ce soit une "rétro-console" donc, jouer sur néo géo et DC n'est pas du rétro gaming (comment faire du rétro-gaming sur des jeux qui sont pas encore sortis ?)
_________________

animal crossing : OXO à COCORICO
pommes, pêches, cerises, noix de coco, poire, oranges
jeux NES : excitebike, donkey kong, donkey kong junior, donkey kong 3, pinbal, clu clu land, punch out


/Doublec/
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1044270 pts.

Joue à Du temps pour ... surtout du temps.

Inscrit : Jul 14, 2002
Messages : 3135
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2002-12-19 21:19
On parle de jeux ou de console ???

De ce fait la master system n'est pas considerée comme une console de oldgaming (ou alors depui peut), si on en juge son activitée au BreSil.

SFC
Pixel de bonne taille



Inscrit : Dec 11, 2002
Messages : 349
De : Canada

Hors ligne
Posté le: 2002-12-19 21:28


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8742
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2002-12-20 03:06
Doublec a raison...
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2002-12-20 15:35
Malheureusement la Dream n'est affublée que de jeux coquins au Japon. Voila les nouveautés ! Saturn Bis.

LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8742
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2002-12-20 17:19
non, y a KOF aussi...
C'est marrant, a sa sortie, un ami m'avait demande ce que je pensais de l'avenir de la DC. je lui repondu"comme la Saturn. Ca va devenir la machine des jeux de baston 2D et des jeux a ambiance manga. Elle finira sa carriere tres vite en Occident(sauf chez les Hard-core gamers)et continuera encore quelques annees au Japon comme sa predecesseuse(c'est francais, ca?)"
Je dois etre devin, moi...
Monsieur LVD, voit le passe, le present, et le futur de vos consoles. 200 euros la consultation.

enfin, pour en revenir a ta remarque, Bruno, je me fous de savoir quel type de jeu sort, ce qui compte c'est qu'il en sorte! regarde la Neo-Geo sur laquelle, a partir d'une epoque, ne sortaient plus que des jeux de baston. Il est effectivement dommage de se limiter a UN type de jeu(sauf si on est fan de ce genre de jeu, c'est pour ca que pour le fan de baston 2D que je suis, la Saturn etait imbattable!), mais bon, ca a le merite de maintenir la console en vie... et peut-etre de donner envie a des editeurs de s'y remettre!(ex:Street Zero 3 Saturn en aout 1999... ah zut, mauvais exemple, c'est un jeu de baston...)
(PS:j'ai en projet un article sur ce type de jeux justement. Tache ardue car je n'y connais pas grand-chose. Pour etre franc, ca ne m'interesse pas beaucoup. Mais je trouve dommage qu'il n'existe rien en francais la-dessus, alors histoire d'elargir le panel videoludique francophone, je compte bien poser ma pierre a l'edifice... )
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD

Index du Forum » » Micros et consoles » » le cas " dreamcast"

13 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)