Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Sociétés et créateurs » » Rare y sont bien fort quand meme mais...
42 messages • page
123
Auteur Rare y sont bien fort quand meme mais...
Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2002-04-13 11:33
Source overgame.com

"Difficile d’imaginer une rupture entre Rare et Nintendo, tant les deux sociétés semblent liées. Le développeur anglais a en effet apporté tant de hits incontournables à la Nintendo 64 (GoldenEye, Banjo-Kazooie, Donkey Kong 64, Perfect Dark, Conker’s Bad Fur Day…) qu’on a du mal à le dissocier du géant japonais (Nintendo possède 49% des parts de Rare). Sans parler des futurs titres à gros potentiel qui se préparent actuellement pour la GameCube : StarFox Adventures, Kameo, Perfect Dark Zero

Pourtant, des rumeurs grandissent actuellement quant à une éventuelle rupture entre Rare et Nintendo. D’après le magazine anglais MCV, les relations entre les deux sociétés seraient loin d’être idylliques. On se souvient notamment que Nintendo avait décidé de ne pas distribuer lui-même Conker’s Bad Fur Day en Europe (THQ s’en était chargé), jugeant le contenu du jeu sans doute un peu trop… transgressif. Les retards de sortie répétés de StarFox Adventures, prévu à l’origine pour le lancement de la GameCube, pourraient également fortement irriter Nintendo. Le départ de Ken Lobb (responsable des jeux " second-party " chez Nintendo America et donc très proche des projets de Rare) vers le giron Xbox, met également la puce à l’oreille sur de supposés désaccords entre les développements occidentaux et la maison mère japonaise. Rare a exprimé plusieurs fois son désir de développer sur d’autres plates-formes que celles de Nintendo. Pour mémoire, la dernière carte de vœux du développeur anglais présentait un sapin de Noël avec toutes les consoles du marché à ses pieds…

Mais il y a plus alarmant. Le magazine anglais CVG se fait, quant à lui, l'écho de négociations entre Activision et Rare pour un rachat pur et simple de ce dernier ! Une source anonyme aurait révéler au magazine avoir vu des indices évidents quant à un éventuel accord entre les deux sociétés, d’autres sources affirmeraient même que la transaction serait déjà faite !

Tout ceci n’est que rumeur, mais si cela se confirmait dans les jours à venir, l’annonce ferait réellement l’effet d'un séisme ! Rare pourrait alors devenir un développeur multi-formats, avec pourquoi pas un StarFox Adventures sur PS2 ou un Perfect Dark Zero sur Xbox ! Difficile dès lors de croire que Nintendo puisse laisser de tels titres perdrent leur exclusivité GameCube…"

Je c pas vous mais moi je suis cette histoire de pres. Etant un big fan des productions de Rare (ha ! Banjo !),un eventuel départ de leur part pour le multi plate-formes pourrait etre interessant; non ?

Michael
Camarade grospixelien



Inscrit : Mar 07, 2002
Messages : 413

Hors ligne
Posté le: 2002-04-13 12:51
Je préfère qu' il reste chez Nintendo, parce que ça serait un coup dure pour eux.

Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2002-04-13 12:58
Ouais, c vrai. Heureusement qu'ils étaient là pour la N64. Ha, Banjo Kazzoie.......

Soreal
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0015129 pts.

Joue à The Darkest Dungeon (PC)

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 3229
De : l'Alti-ligérie !

Hors ligne
Posté le: 2002-04-13 13:39
ça serait un coup dur pour Nintendo certes mais ça les pousserait aussi à ne pas se reposer sur les epaules d'un seul studio de developpement pour satisfaire leur image ...et ça serait trés bien pour Rare qui se verrait enfin reconnu sur toutes les plateformes !

  Voir le site web de Soreal
Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2002-04-13 20:51
Je suis completement de ton avis Soreal ! Je me suis fait souvent cette reflexion. Comme quoi, le stabilité de Nintendo ne tient qu'à un fil...

Lavos
Pixel microscopique


Inscrit : Apr 13, 2002
Messages : 8
De : Ham-en-Artois

Hors ligne
Posté le: 2002-04-13 22:47
La réputation de nintendo ne tient pas qu'a un fil , les jeux rare ne se vendent pas bien au japon , sur n64 (meilleur: donkey kong 64 : 200 000 ex , comparé a mario 64 , ou zelda : 1.4 millions d'ex ou mario kart :2 millions) , mais c'est le contraire en Europe et us .
Sinon , les jeux nintendo cartonnent tjrs , donc je vois pas ou est le blème ...

Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2002-04-13 22:55
Ce que je veus dire c qu'entre 2 jeux nintendo (formidables comme tjrs), Rare n'a pas fair mourir d'ennuie les joueurs de N64. Si l'esclusivité Rare disparait, Nintendo pert quand meme un allié de poid.

Lavos
Pixel microscopique


Inscrit : Apr 13, 2002
Messages : 8
De : Ham-en-Artois

Hors ligne
Posté le: 2002-04-13 22:59
de ce point de vue , c'est sur , les 2 gros développeurs sur n64 étaient rare et nintendo , ils ont du se faire un sacré paquet d'argent avec tous les jeux vendus , d'ailleurs , la 64 est la console moins vendu de nintendo mais qui lui a permis de faire le plus de bénéfice , c'est dingue .

Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2002-04-13 23:05
Et puis mets toi à la place de Rare qui arrive (c mon avis)à égaler la qualité des jeux Nintendo sur certain de leurs titres. Imagines les benef' qu'ils pourraient se faire en developement sur d'autres plates formes ! De tt maniere, pour Rare est un des meilleurs éditeurs de la planete, des artistes de haut rang, des genies au service de "bien joué".

Lavos
Pixel microscopique


Inscrit : Apr 13, 2002
Messages : 8
De : Ham-en-Artois

Hors ligne
Posté le: 2002-04-13 23:13
le bleme , pour rare , c'est que leur succès , ils l'ont faient avec des licence nintendo , (donkey kong country , donkey kong 64 , diddy kong racing , et plus tard star fox ) , alors que de nouvelles licences genre conker ou jet force gemini ne se sont pas bien vendu , alors que c'est des bons jeux , meme si banjo et goldeneye marchent forts .
Moi , je dis que c'est risqué pour eux , ils seront peut etre reconnus , mais ....

Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2002-04-13 23:19
Moi je pense que ça cartonnerais quand meme. Je suis l'affaire de tres pret.

Lavos
Pixel microscopique


Inscrit : Apr 13, 2002
Messages : 8
De : Ham-en-Artois

Hors ligne
Posté le: 2002-04-13 23:24
rare reste sur console nintendo
Hey Shane,
Just have a quick question. Rumors have been circulating on other Web sites about the demise of the Rare/Nintendo relationship. I've heard that the two companies are feuding and that Christmas cards from Rare included the PlayStation 2 and Xbox logos on them. Considering that Rare is potentially my favorite game developer besides Nintendo itself, this would be a serious blow to the GameCube. I've even heard from some sources that Nintendo actually welcomes Rare leaving as an exclusive second-party developer. One of the reasons the N64 was so enjoyable was the Rare greats, such as GoldenEye, Banjo-Kazooie, and Perfect Dark. This seems like one more bad decision among many others that Nintendo has made in the past couple of years. Is there any truth to these rumors?

-Dave

It's not true. This rumor was started on a message board on a fan site purely to see how quickly the false information would spread. Everyone who sent me effigies mourning the death of the great Rare/Nintendo relationship can stop crying now.

Source : gamespot.com

Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2002-04-13 23:28
Bon bein c reglé ! Merci de l'info Lavos ! Tu es fan de Chrono Trigger, non ?

Lavos
Pixel microscopique


Inscrit : Apr 13, 2002
Messages : 8
De : Ham-en-Artois

Hors ligne
Posté le: 2002-04-13 23:36
Je l'ai beaucoup apprécié , sans l'avoir finit pour autant , j'ai pris ce pseudo y a 2 ans quand j'y jouait en ému .
Au fait , il n'y a pas des membres qui ont aimé secret of evermore sur snes , beaucoup le critiquent ce jeu , il a des gros défauts mais qu'est-ce que je l'ai aimé ...
Sinon , sur ce site , y a un dossier sur final fantasy , pkoi y en a pas un sur dragon quest ???

Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2002-04-13 23:43
Je me suis occupé de dossier FF mais je dois t'avouer que tout en respectant Dragon Quest et leurs fans, je n'ai jamais trop accroché.
Jamais joué à Secret of Evermore (on peut po jouer à tout) mais j pense vu que g un projet de dossier Seiken en tete.

Michael
Camarade grospixelien



Inscrit : Mar 07, 2002
Messages : 413

Hors ligne
Posté le: 2002-04-13 23:52
Yes, ils restent chez papa nintendo! Enfin bon, les rumeurs deviennet quand même de + en + fréquentes...
Je suis d' accord avec Lavos, un fil tu y' a été un peu fort...Un fil d' acier!

Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2002-04-14 00:02
C une façon de parler camarade ! Tu avoueras que sur N64 si Big N n'avait pas Rare, les hits se compterais sur les doigts d'une main. C dans ce sens que je parlais de fil.

Michael
Camarade grospixelien



Inscrit : Mar 07, 2002
Messages : 413

Hors ligne
Posté le: 2002-04-14 02:21
Des 2 mains wave race, f zero, les mario (64, kart, tennis, party), 2 zelda, j' espère que j' en oublie, il est pas par là Kitano pour m' aider à faire l' inventaire?
C' est vrai qu' ils faisaient un hit tous les 6 mois ( tous les 3 en comptant rare, heureusement) mais bon, je sais pas vous, mais sans piratage on achète pas un jeu si souvent que ça non plus. Ca laisse peu de choix, mais c' est jeux là conviennent à peu près tous types de joueurs (à part les opposés aux jeux colorés et ils ne savent pas sce qu' ils ratent ).
Aussi, l' esprit est différent dans le sens où plusieurs mois ou années après, on en parle encore, la cote baisse bien plus lentement que les jeux play, ça défile moins vite, ça fait moins étalage>> vite fait, >>vite consommé, >>vite remplacé (y' a des exceptions chez les jeux play je te l' accorde )
Tout ça pour dire, j' aime bien nintendo et si rare reste tant mieux pour eux .

Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2002-04-14 11:42
Je suis fan de Nintendo comme toi mais la Play comporte un nombre de "vrais" hits assez impressionnant. La N64 n'en comporte pas des tonnes mais bcp de jeux m'ont passionnés dessus. Le dernier en date c l'EXTRAORDINAIRE Paper Mario, je ne m'en suis pas tjrs remis !

Peav'
Pixel visible mais rikiki



Inscrit : Mar 07, 2002
Messages : 99

Hors ligne
Posté le: 2002-04-14 14:51
Citation :

Le 2002-04-13 23:36, Lavos a écrit:
Au fait , il n'y a pas des membres qui ont aimé secret of evermore sur snes , beaucoup le critiquent ce jeu , il a des gros défauts mais qu'est-ce que je l'ai aimé ...


Oui Secret of Evermore était très fun, surtout qd on controlait un peu le chien, c t marrant. M'enfin, de l'époque snin + square, c clairement pas un des jeux dont je me souviens le plus (je me rapelle qd même d'un passage ds un désert où j'avais trop galéré ..)

  Voir le site web de Peav'

Index du Forum » » Sociétés et créateurs » » Rare y sont bien fort quand meme mais...

42 messages • page
123




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)