Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Emulation » » Replay Mame
9 messages • page
1
Auteur Replay Mame
David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2002-11-24 19:32
Je suis completement novice en la matiere; or, le mode d'emploi du site consacre a ces replays est HS (http://marp.retrogames.com/frames.htm)
Quelqu'un peut-il expliquer brievement la marche a suivre? J'utilise Mame32.
Merci d'avance! J'ai hate de voir les pros du joystick eviter avec maestria la myriade de balles de Dodonpachi!

  Voir le site web de David
qazer89
Pixel de bonne taille



Inscrit : Jun 19, 2002
Messages : 418
De : D'ici et d'ailleurs

Hors ligne
Posté le: 2002-11-24 23:02
Voici la marche a suivre David,tu vas voir c'est trés simple.
-D'abord il te faut bien évidemment la rom du jeu dont tu veux voir les vidéos !!
-Sur le site,une fois sur le tableau du jeu concerné,tu télécharches un fichier appelé INP dans la colonne du même nom(dans cette colonne il y a 2 fichiers,l'Inp et la version de Mame sur laquelle il a été crée.En fait le plus souvent le replay peut-étre lu avec une version supérieure à celle avec laquelle il a été crée.
-Place DEZIPPE le fichier INP dans le dossier du même nom dans Mame32.
-Ouvre Mame32 va sur File/Playback input et selectionne le replay a lire.
-Mame s'execute,fait ok pour passer les messages d'infos,et la video commence

Petite info,pendant le replay tu peut même sauvegarder pour reprendre plus tard et ainsi profiter des replay parfois hallucinants qu'il y a sur le site.

PS:Pour faire toi même un replay dans Mame32 selectionne File/Play and Record input.

Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5251

Hors ligne
Posté le: 2002-11-25 13:54
Un petit détail : des fois si tu n'as pas les mêmes options de jeux que la personne qui a enrengistré la demo, ça peut poser problème...
Je crois qu'en général lorsqu'on lit ou enrengistre des démos il ne faut pas qu'il y ait déjà des fichiers de configuration pour le jeu correspondant (ce doit être les fichiers du répertoire "nvram")

David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2002-11-25 19:32
Super cool. Merci les gars! Je m'en vais essaye tout ca de ce pas

  Voir le site web de David
Randall
Gros pixel



Inscrit : Apr 14, 2002
Messages : 1478

Hors ligne
Posté le: 2002-11-28 00:11
Si vous ne le saviez pas, il y a l'équivalent en version française (http://www.jvrm.net/). Je préfère leur optique qui est de baser les records sur le niveau atteint avec un seul crédit plutôt que les points comme le font Marp.

Bon si vous regardez les records de Shinobi vous verrez que c'est moi qui le détient avec un torchage complet sans perdre une vie

@+
_________________

.: Toi aussi, épate tes amis en venant sur Zeronews et Cinefix :.


  Voir le site web de Randall
Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2007-11-01 01:09
J'ai suivi la démarche indiquée ici et ça foire lamentablement. Dois-je virer mes options? Merci!
_________________

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image


  Voir le site web de Thezis
Warner
Pixel banni


Inscrit : Sep 07, 2007
Messages : 1802

Hors ligne
Posté le: 2008-04-07 21:05
@Thezis: selon moi, le meilleur moyen de lire son propre replay et de lire dans la même config que lors de l'enregistrement. mais mon avis est novice, j'ai moi aussi une question concernant l'enregistrement de replays sous MAME32.

Dans nvram, il semblerait qu'il y ait les configurations de touches par jeu, pour ma part.


Vlà la question:
Point de départ:
Quand on enregistre sa partie via "Play and record input", on se retrouve avec un fichier type "ddragon.inp" dans le répertoire inp.

Existe-t-il un moyen de convertir ce replay en format .mpeg ou .avi via MAME, ou via un logiciel gratuit? Ceci dans le but de faire du montage puis des présentations.

EDIT: je suis sur MAME32 0.120 .

Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5251

Hors ligne
Posté le: 2008-04-08 00:22
Oui, tu peux utiliser Fraps, Hypercam 2 (gratuit ? je sais plus) ou tout autre logiciel de capture "soft" pour générer en temps réel une vidéo tandis que MAME reproduit la partie à l'aide du fichier INP.
Certaines versions de MAME proposent la même chose en natif mais je ne saurais pas dire exactement lesquelles.
Je crois qu'en version gratuite, Fraps laisse un "watermark" sur l'image (un logo bien visible dans un coin de l'image), à vérifier.

Nvram c'est la "RAM non volatile" Une mémoire sensée être conservée d'une partie à l'autre, rien à voir avec les touches, donc, qui sont conservées dans des fichiers .cfg (dans le répertoire du même nom).
Les fichiers NVRAM sont générateurs de problèmes de playback, donc il est recommandé de nettoyer son répertoire NVRAM avant d'enregistrer quoique ce soit; WolfMAME le fait automatiquement je crois.

Warner
Pixel banni


Inscrit : Sep 07, 2007
Messages : 1802

Hors ligne
Posté le: 2008-04-08 09:30
Merci Kaede.

Pour Hypercam 2, je crois qu'il faut payer une licence pour ne plus avoir de logo, ou c'est ptêt camstudio.
Sinon, j'ai déjà essayé via ce logiciel et avec Camstudio aussi. En général, l'ordinateur rame en faisant tourner un enregistrement vidéo/son de l'écran + MAME32. Sans compter la désynchronisation image/son . (Bonjour l'angoisse avec un AvP par exemple)

Pour des jeux comme Gunfight 75 ou Ace 76, c'est aussi très mauvais. (Et pourtant, avec l'un comme avec l'autre (CamS et HyperC), j'ai pas mal bidouillé les configs, et le meilleur résultat n'était pas présentable...

Je vais essayer de trouver la série d'émulateurs qui le ferait en natif. Quelqu'un a-èt-il déjà vu ce procédé?

[EDIT] jeudi 10 avril, 9h14
Je viens d'essayer FRAPS. Même si le résultat reste en-dessous de mes attentes, c'est de loin le meilleur enregistreur connu (au dessus donc d'Hypercam et Camstudio). La chute de franerate est consternante sur mon config. Par exemple Knights of the Round, qui tourne à 60fps en normal, chute à 21 quand je lance l'enregistreur FRAPS image et son. Je vais devoir rester sur le dispositif classique que j'utilise d'habitude... et qui a toujours bien marché: un logiciel d'acquisition et deux ordis... pas très portatif comme système.

Sinon, pour la série d'émulateur permettant de sortir du .avi à la suite d'enregistrement, il me semble que c'est la série MAME "de concours", appelée "Wolf MAmE". Si l'enregistrement semble se faire direct en avi, le problème est que, du fait de sa nature, l'émulateur n'autorise pas les save stats (puisque sinon, ça grugerait fort). Du coup, l'intérêt d'un tel émultateur, pour ma part, reste assez faible - j'ai en effet besoin de naviguer à travers les niveaux assez rapidement.


Index du Forum » » Emulation » » Replay Mame

9 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)