Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » SHINOBI 3
34 messages • page
12
Auteur SHINOBI 3
Phyl
1er Secrétaire


Inscrit : Mar 05, 2002
Messages : 5127
De : Haut-débit Land

Hors ligne
Posté le: 2002-11-18 17:25
Bon, ca y est, j'ai enfin pu trouver le temps de zyeuter ton article Bruno: propre, parfaitement dans l'axe, clair et concis, sobre,...bref, du bon materiau made in GP!
Bravo!
Reste à essayer ce jeu qui a l'air très beau!

  Voir le site web de Phyl
Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2002-11-18 17:47
Merci Phylou Effectivement c'est l'un des plus beau jeu Megadrive et l'un des plus fun aussi. Mais, je le repete, Shadow Dancer est vraiment mieux !

bobocho
Pixel visible mais rikiki



Inscrit : Sep 03, 2002
Messages : 63

Hors ligne
Posté le: 2002-11-28 17:54
Shinobi 3 est un sympa uniquement avec un émulateur car c'est un très bon jeu, on l'on meurt hyper facilement à cause de chute dans des trous. Je suis même arrivé à la fin en sauvegardant comme un barbare. Le plus de ce Shinobi est que le ninja pouvait courir, rebondir sur les mur et faire une attaque de coup pieds sauté. Sans conteste le meilleur shinobi 16 bits.

bobocho
Pixel visible mais rikiki



Inscrit : Sep 03, 2002
Messages : 63

Hors ligne
Posté le: 2002-11-28 17:56
Eh ! Je n'avais pas regarder l'image, c'est pas ça Shinobi 3 en tout cas pas celui de la Megadrive. Elle sors d'ou cette image ?

Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2002-11-28 18:49
C un Shinobi sur GBA concocté par THQ !

james gray
Pixel de bonne taille



Inscrit : Feb 16, 2003
Messages : 427

Hors ligne
Posté le: 2006-02-18 22:03
Juste par curiosité, que vaut Shinobi X sur Saturn ?

Sodom
Gros pixel



Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 1895

Hors ligne
Posté le: 2006-02-18 23:10
"Le Shinobi Den de la Sat sera un article à part entiere mon ami, comme les autre Shinobi de la Megadrive"

Si j'ai bien compris, Bruno devait en faire un article : 4 années se sont écoulées depuis son post, mais il n'a peut-être pas eu tout le temps nécessaire à la relecture...

EDIT : D'ailleurs, j'ignorais que la Saturn avait eu droit à son propre Shinobi... Il s'agit probablement d'un épisode 3D et, vu le résultat sur 128 bits, je crains le pire. Enfin si quelqu'un a des infos...

IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2006-02-18 23:14
Ca c'est du déterrage Sodom!!

Sodom
Gros pixel



Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 1895

Hors ligne
Posté le: 2006-02-18 23:24
"Ca c'est du déterrage Sodom"

Ah ben pour cette fois, ce n'est pas moi qu'il faut féliciter mais james gray

D'ailleurs ce déterrage a plus d'un mérite : il permet de constater qu'à l'époque où la rotation des articles s'effectuait à plein régime, les rédacteurs n'étaient pas forcément récompensés du boulot abattu pour la conception de ces articles...
Le système actuel n'est donc pas plus mal puisqu'il laisse davantage de temps aux grospixeliens pour réagir sur la dernière publication du site


Slowriot
Gros pixel


Inscrit : Jan 09, 2003
Messages : 1163

Hors ligne
Posté le: 2006-02-18 23:48
James Gray > Shin Shinobi Den a tout d'un canard boiteux et les digits pit fighter collent vraiment les jetons au début. Bien sûr, dès qu'on en parle en général c'est pour se moquer des cinématiques live qui feraient passer celles de RE pour du Scorcese (et c'est vrai qu'elles sont d'un kitsch formidable). Mais pour le coup, je trouve le jeu super attachant, c'est mon Shinobi préféré derrière le 1.

La maniabilité est vraiment surprenante pour un jeu digit et les niveaux sont plutôt inspirés. A noter, un pic de difficulté assez inexplicable quand on arrive dans les grottes. Et puis c'est du Die & Retry, mais bon, c'est Shinobi, hein...
_________________

DO NOT UNPLUG BATTERY. VITAL MEMORY WILL BE LOST


  Voir le site web de Slowriot
james gray
Pixel de bonne taille



Inscrit : Feb 16, 2003
Messages : 427

Hors ligne
Posté le: 2006-02-19 12:04
merci pour ta réponse

Markadet
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 20, 2002
Messages : 2207
De : Tours

Hors ligne
Posté le: 2006-02-20 00:34
James Gray t'as intérêt à me le faire essayer celui-là !

  Voir le site web de Markadet
Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2011-03-30 13:20
Voici un joli Up du fond de l'enfer....



J'ai récemment découvert la série Shinobi sur Megadrive (honte à moi, je n'avais presque jamais joué à un opus de cette fameuse saga) et j'ai débuté par Shinobi 3.

Et quelle brillante idée ! J'ai vraiment adoré. Déjà, c'est juste superbe. Certainement un des plus beaux jeux de la Megadrive, au même titre que des jeux comme Comix Zone ou Sonic & Knuckles. De plus, c'est très joliment animé et les commandes répondent parfaitement. Faire évoluer Shinobi est un vrai plaisir et on se prend très vite au jeu.

Ce qui m'a surtout le plus plu dans ce que j'ai pu voir de ce Shinobi, c'est la grande variété des niveaux. Une grotte, un ascenseur dans une base high-tech (un classique dans les jeux 16 bits ^^), le passage à cheval ou en surf, etc. Tous les niveaux sont très différents les uns des autres. Du coup, la lassitude n'a pas sa place et on progresse très vite. Je n'ai pas pu finir le jeu lors de mes deux tentatives (je suis mort deux fois au monde 5 ou 6, pas très loin de la fin) mais je compte bien m'y remettre sous peu afin de voir la fin.

Les commandes sont également d'une grande finesse, et on découvre au fur et à mesure que les mouvements de Shinobi sont assez nombreux. J'ai appris de par l'article de Bruno que pas mal de ces mouvements sont des nouveautés de Shinobi 3 (le rebond sur le mur, s'accrocher avec les bras, courir et finir au katana, etc.) mais il se trouve que ces possibilités rajoutent énormément au jeu. Du coup, c'est un régal à jouer et certains coups (comme par exemple le coup de pied sauté) sont vraiment utiles pour se sortir des situations proposées.

C'est dingue que j'ai pu passer à côté de ce jeu durant toutes ces années, moi qui suit un fan de la machine... Mais bon, je ne regrette nullement cet essai et je compte très vite m'essayer aux deux premiers épisodes.

Pour ceux qui connaitraient mal ce Shinobi 3, voilà une petite speedrun de cochon pour que vous voyiez à quel point il tue la gueule :



Tout ca pour dire qu'un nouveau Shinobi fait par Platinum, ca aurait bien de la gueule.

Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2011-03-30 14:36
J'aime beaucoup aussi Shinobi III. Il n'a pas tout à fait l'aura du 2, mais sa plus grande "modernité" le rend plus accessible. Comme toi j'aime beaucoup le coup de pied sauté, qui permet de se sortir de pas mal de situations, d'autant que la jouabilité est assez souple pour permettre d'enchainer les coups rapidement.

En plus il est relativement simple, il me semble être arrivée au dernier stage en facile lors de mon premier run.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Tama
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001716 pts.

Joue à Bomb Rush Cyberfunk

Inscrit : Nov 01, 2007
Messages : 2875
De : Pomeys (69)

Hors ligne
Posté le: 2011-03-30 15:56
Le fin du fin étant de faire les niveaux, et de tuer les ennemis en ne se servant principalement que du coup de pied sauté. Ca a le mérite d'être classieux, on a l'impression d'être "une guêpe tueuse géante qui perce le Mal" (expression brevetée), et on économise les shuriken pour les boss.
Perso, j'ai bloqué il y a quelques temps sur le niveau où il y a une multitude de portes créant une sorte de labyrinthe, comme dans le 2 en fait. N'ayant pas de plan sous la main à l'époque, j'avais laissé tomber de découragement (à moins que j'aie employé la mauvaise méthode ?). Je relancerai bien ma MD exprès pour ce petit bijou, il faut dire que, hormis ses musiques un peu quelconques (il passe après le 2, normal), il a une belle gueule !
_________________

"Si Kage t'y arrives pas, essaie les pruneaux d'Agen !"

Shenron, pendant une soirée Virtua Fighter 5 Ultimate Showdown.



Index du Forum » » Jeux » » SHINOBI 3

34 messages • page
12




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)