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Index du Forum » » Jeux » » Truc louche dans l'article sur Doom...
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Auteur Truc louche dans l'article sur Doom...
Florent06
Gros pixel

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Joue à Demon's Souls, Doom PS3, Hotline Miami, Toy Story 3, Picross 2

Inscrit : Jun 06, 2013
Messages : 1801

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Posté le: 2015-01-16 19:21
Citation :
Le 2015-01-16 16:13, Esteban a écrit :

Les niveaux sont habilement conçus, même si j'ai toujours pas compris comment on était censé repérer les passages secrets (je me colle aux murs en faisant "Use" pour l'instant). L'idée d'indiquer le "Par" du niveau est intéressante, parce qu'on visualise clairement le rythme auquel les développeurs ont voulu que l'on joue.

Par contre, je ne comprends pas encore très bien l'intérêt du pistolet de base. Je m'explique : en "Hurt me plenty", on accède au shotgun très vite (le premier niveau) et le jeu est extrêmement généreux sur les cartouches je trouve. Du coup, pour l'instant, je ne suis pas trop repassé au pistolet, sauf pour canarder à distance à l'entrée d'une pièce. J'ai entendu que certains démarraient tous les niveaux au pistolet et ne se débrouillaient qu'avec ce qu'ils trouvaient dans chaque niveau. Mais est-ce qu'il faut jouer en UV pour que les munitions se raréfient ?


Sinon, une question toute bête : ya pas de réticule de visée ? Parce que c'est compliqué de savoir si on est bien aligné sur l'ennemi. Je dois foutre un nombre incalculable de cartouches dans le vide.


La plupart du temps, pour les passages secrets, c'est un peu comme le jeu des sept erreurs, la partie où se situe le passage secret est différente des autres : partie du mur plus (ou moins) éclairée que les autres, petit détail sur le mur qui diffère des autres, etc.
Il n'y a pas de réticule de visée, ton personnage vise toujours au centre de l'écran. Faut juste aligner l'ennemi avec ton arme. Si tu n'as pas l'habitude, c'est normal de galérer au début, mais c'est un coup à prendre et je pense que tu vas vite t'y faire.
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Donner, c'est donner. Et repeindre ses volets.


J
Pixel monstrueux


Joue à Doom 64 (PC)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3401

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Posté le: 2015-01-17 11:09
Citation :
Le 2015-01-16 16:13, Esteban a écrit :

Par contre, je ne comprends pas encore très bien l'intérêt du pistolet de base. Je m'explique : en "Hurt me plenty", on accède au shotgun très vite (le premier niveau) et le jeu est extrêmement généreux sur les cartouches je trouve. Du coup, pour l'instant, je ne suis pas trop repassé au pistolet, sauf pour canarder à distance à l'entrée d'une pièce. J'ai entendu que certains démarraient tous les niveaux au pistolet et ne se débrouillaient qu'avec ce qu'ils trouvaient dans chaque niveau. Mais est-ce qu'il faut jouer en UV pour que les munitions se raréfient ?

Je me suis replongé dans Doom en 2014 (via la version PS One) et je te confirme que jouer en "Pistol start" change pas mal de choses sur certaines maps. En Ultra Violence en tout cas (je ne peux pas me prononcer sur les autres niveaux de difficulté).

Après, parmi les différents ajustements possibles pour moduler la difficulté du jeu, il y a :
- bien sûr le niveau de difficulté,
- le fait donc de jouer en "Pistol start". Cette option n'existe pas réellement mais elle consiste à mourir en début de niveau (ou à choisir l'option "restart level" sur la version PS One) pour le recommencer sans autre armement que le pistolet.
- last but not least, le fait de peu (voire pas du tout) sauvegarder en cours de niveau. Ca, ça change le jeu du tout au tout et je te conseille de t'y mettre le plus rapidement possible (si ce n'est pas déjà fait) pour réellement profiter du côté "survival" de Doom. C'est en tout cas l'un des enseignements que m'aura apportés la version PS One (qui ne permet pas la sauvegarde en cours de niveau) alors que je sauvegardais parfois à chaque coin de couloir sur la version PC quand j'étais adolescent.

A part ça, tout autre chose : j'ai enfin vu Doom (le film) hier soir. Je n'en attendais honnêtement pas grand chose... et il s'est révélé conforme à mes attentes. Le film n'est pas un nanar absolu mais je ne lui ai pas trouvé grand intérêt pour autant. Même le dernier quart d'heure, censé parler au téléspectateur-joueur car proposant une longue séquence en vue subjective, ne m'a pas parlé plus que ça. En fait, je m'attendais à un film principalement articulé autour des deux premiers épisodes de la série (puisque ce sont eux qui ont créé le mythe) et ce n'était pas le cas, tant dans l'armement que dans le bestiaire ou le "scénario". Après, comme je n'ai jamais joué à Doom 3 mais que lui et le film sont sortis à peu près à la même époque (2004/2005), je me dis que le film est peut-être plus proche de la mythologie de ce troisième opus. Quelqu'un ayant "pratiqué" les deux (Doom 3 et le film) pourrait-il donner son avis sur la question ?

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Esteban
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Joue à Phoenix Wright en vrai

Inscrit : Jan 28, 2003
Messages : 1804
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Posté le: 2015-01-18 18:08
Je viens de terminer le premier épisode en Hurt me Plenty.

C'est du bonheur en barre une fois qu'on maîtrise bien la visée. On se surprend à échafauder des stratégies et on devient fou à force d'errer dans des niveaux labyrinthiques. Ya du taf de malade sur leur conception. J'adore le boulot sur les lumières. Et les musiques sont au poil (ptain, celle du dernier niveau...)

D ailleurs, le dernier niveau fait son petit effet entre son ambiance médiévale, et ses 3 surprises à la fin (les ennemis, la cour qui se dévoile, et la fin...).

Hate d attaquer Shores of Hell.

Définitivement pas le jeu bourrin et débile dont il a eu la réputation.
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Esteban
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Joue à Phoenix Wright en vrai

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De : la planète Mars(eille)

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Posté le: 2015-01-22 10:22
J'ai commencé Shores Of Hell. On sent vraiment le côté survival pour le coup. Le deuxième niveau, celui avec les caisses et les Imp est redoutables. Si on le commence au pistolet, on est très vite à court de munitions. Le niveau est gigantesque, et il faut l'aborder avec stratégie, ne pas se faire toucher bêtement, revenir prendre des Stimpacks...

Du coup, la difficulté fait un sacré bond en avant quand même. D'autant que je me refuse à sauvegarder à tout-va, ça fait limite de la triche.
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RainMakeR
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Joue à Quake, Grim Fandango

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