Auteur |
Quel est votre ordinateur préféré ?? |
cooldelights Pixel de bonne taille

Inscrit : May 02, 2002 Messages : 476
Hors ligne | Posté le: 2002-11-06 20:08
Quel est votre ordinateur préféré ?
beinsur sauf PC MAC et tout autre machine du meme style !
pour moi c'est sans contexte le COMMODORE 64
|
Laurent Commissaire apolitique

Joue à Death's Door
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22835 De : Borgo, là où y a la fibre.
Hors ligne | Posté le: 2002-11-06 20:28
Ma signature répondra à la question.
_________________ 
|
Bruno Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Mar 09, 2002 Messages : 9454 De : ???
Hors ligne | Posté le: 2002-11-06 20:38
Pareil que Lolo !
|
Atari Frog Atariste convaincu

Inscrit : May 03, 2002 Messages : 1910
Hors ligne | Posté le: 2002-11-06 20:42
Les Atari 800 / 800XL, les précurseurs de la machine mentionnée ci-dessus
--
Atari Frog
|
X7R Pixel de bonne taille

Inscrit : Jun 12, 2002 Messages : 454 De : au Lyon d'Or
Hors ligne | Posté le: 2002-11-06 20:46
L Oric 1, peut etre parce que j ai commence a jouer sur cette machine...
|
JC Camarade grospixelien

Joue à Man of Medan
Inscrit : Apr 15, 2002 Messages : 8655 De : la contrée de la demi-fibre
Hors ligne | Posté le: 2002-11-07 01:08
Amiga500.
Mention spéciale pour l'Apple II grâce auquel j'ai découvert ce "milieu" (et bien plus)
|
Black_Camembert Pixel digne de ce nom

Inscrit : Sep 21, 2002 Messages : 102 De : De Chicoutimi la ou y le cable et l'ASDL
Hors ligne | Posté le: 2002-11-07 01:39
Le 464 car ca a ete ma premiere .
J'Avais bie naime le comodore 64 pour sa ludodeque impressionante et l'amiga 500... quand j'ai vu tourner un jeux dessus pour la premiere fois, je suis un peu reste sur le c**.
_________________ Ca pue ici. Ouvrez la fenetre
|
Carl Membre du Soviet Suprême

Joue à Indy
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 4927 De : Bougarber (64)
Hors ligne | Posté le: 2002-11-07 01:59
Ex-eaquo : Le C64 qui m'a fait mettre le doigt dans l'engrenage et l'Atari 520 STF qui m'a delivré du joug de l'affreux Amstrad PC 1512
_________________ L'aventure est dans l'esprit de celui qui la poursuit et, dès qu'il peut la toucher du doigt, elle s'évanouit, pour renaître bien plus loin, sous une autre forme, aux limites de l'imagination...
|
LVD Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0021285
pts.
Joue à Zelda TOTK
Inscrit : Jul 18, 2002 Messages : 8972 De : Ooita, avec mer, montagnes et forets
Hors ligne | Posté le: 2002-11-07 02:55
Spectrum(y avait-il des numeros? me souviens plus)et le MO5/MO6, tout simplement parce que ce sont les seuls que j'ai vraiment eu l'occasion de pratiquer intensement(j'avais meme programme un jeu sur MO5 avec un copain a l'ecole primaire, un truc tout con et tout simple hein... j'ai completement abandonne la programmation apres)
_________________ The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him
|
IsKor Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3
Inscrit : Mar 28, 2002 Messages : 13495 De : Alpes Maritimes
Hors ligne | Posté le: 2002-11-07 09:54
Le saint Atari ST bien sur. Comment oublier ce mastodonte??
|
hardballer Pixel de bonne taille
 Score au grosquiz
0000315
pts.
Joue à Crusader KIngs III
Inscrit : Mar 07, 2002 Messages : 378 De : Grésivaudan !
Hors ligne | Posté le: 2002-11-07 10:18
les "petits" amstrads touts mignons avec leur lecteur de cassettes
|
Laurent Commissaire apolitique

Joue à Death's Door
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22835 De : Borgo, là où y a la fibre.
Hors ligne | Posté le: 2002-11-07 10:21
J'ai été injuste de ne citer que l'Amiga.
Je dois également au MSX et au MSX2 de très grands moments. Ces ordinateurs n'étaient peut-être pas aussi performants que les concurrents occidentaux auxquels ils s'attaquaient (C64 pour le MSX1 et ST/Amiga pour le MSX2), mais ils ont été un laboratoire incroyable pour des éditeurs de jeux que les consoleux ont adulé par la suite : Konami, HAL Labs, Hudson Soft...
Les possesseurs de MSX1 et MSX2 ont été les premiers à profiter de la qualité Japonaise en matière de jeux vidéo, ils ont été les premiers à jouer à Gradius, Metal Gear, Ganbare Goemon, Romancing Saga, Hydlide, Aleste, Contra, Zanac, Parodius, Castlevania, Bomberman, Twin Bee etc...
_________________ 
|
CBL Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 02, 2002 Messages : 9108 De : Versailles
Hors ligne | Posté le: 2002-11-07 17:14
L'apple 2+ pour avoir commencé dessus et l'amiga 500 pour y avoir joué un gros paquet d'heures chez un ami.
|
cooldelights Pixel de bonne taille

Inscrit : May 02, 2002 Messages : 476
Hors ligne | Posté le: 2002-11-07 18:35
Merci beaucoup les copains d'avoir repondu aussi franchement !!! finalement nous venons tous du meme monde magique de la micro informatique !!
|
akumajo Pixel de bonne taille

Inscrit : Jun 19, 2002 Messages : 327 De : french.riviera-tokyo
Hors ligne | Posté le: 2002-11-07 21:40
Moi j'ai pas répondu mais c sans conteste le cpc464 
|
Gamerphil Gros pixel

Inscrit : Aug 25, 2002 Messages : 1926 De : Nord
Hors ligne | Posté le: 2002-11-07 22:20
Pour les huit bits, je pense d'abord à l'Amstrad CPC 6128, simplement parce c'était le premier micro dont j'étais le possesseur (et il m'a fait découvrir de bien belles choses, ma foi !). J'ai aussi une pensée émue pour le standard MSX. Les jeux Konami sur cartouche, par exemple, n'avaient aucun équivalent sur les autres micros huit bits : Knightmare (l'un des meilleurs shoots au monde !), The Maze of Galious (quelle merveille, et que de temps passé pour le finir !) et Nemesis (quelle difficulté, trop fort !)... Et plein d'autres, bien sûr.
Au niveau des 16 bits, l'Atari ST et l'Amiga (j'ai pas de préférence particulière, ces deux machines m'ont apporté beaucoup de joies de gamer !).
Concernant les capacités des MSX, disons plutôt qu'elles ne furent que rarement exploitées... Si je me souviens bien, un MSX 1 était plus performant qu'un Amstrad ou un C64, sur le papier. Le MSX 2 était, lui, capable de faire rougir de honte un Amiga, mais aucun jeu n'a réellement tiré parti de ses capacités (le mode 256 couleurs, nottament !). Sans parler des Turbo R... Mais ce n'est que mon avis, peut-être que quelque chose m'échappe...
|
bazino Pixel imposant

Inscrit : Sep 15, 2002 Messages : 959 De : Lyon
Hors ligne | Posté le: 2002-11-08 23:25
Citation :
Le 2002-11-06 20:42, Atari Frog a écrit:
Les Atari 800 / 800XL, les précurseurs de la machine mentionnée ci-dessus
--
Atari Frog
Assez d'accord avec toi !
_________________ 
|
Laurent Commissaire apolitique

Joue à Death's Door
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22835 De : Borgo, là où y a la fibre.
Hors ligne | Posté le: 2002-11-09 10:54
Citation :
Le 2002-11-07 22:20, Gamerphil a écrit:
Concernant les capacités des MSX, disons plutôt qu'elles ne furent que rarement exploitées... Si je me souviens bien, un MSX 1 était plus performant qu'un Amstrad ou un C64, sur le papier. Le MSX 2 était, lui, capable de faire rougir de honte un Amiga, mais aucun jeu n'a réellement tiré parti de ses capacités (le mode 256 couleurs, nottament !).
Il ne faut pas oublier que le MSX2 était un 8-bits, c'est en cela qu'il n'a jamais été admis qu'il se plaçait sur la même ligne, selon ses concepteurs que le ST, l'Amiga et le TO9+ (ben oui...). Ses modes graphiques était 256x212 en 256 couleurs, celui là était utilisé dans les jeux, et 512x212 en 16 couleurs, qui permettait des applications buerautiques comme le traitement de texte en 80 colonnes ou le D.A.O.
Mais ça n'a pas pris, en Europe, surtout du fait que le ST et l'Amiga utilisaient le 68000, un super 16-bits, et le MSX utilisait le Z80, un 8-bits antédiluvien.
Les jeux MSX2, donc, sont limités sur le plan gameplay (peu de scrollings, moins de sprites que sur Amiga, peu d'effets visuels), mais ils ont un charme particulier que je n'ai pas retrouvé quand je suis passé sur ST, puis Amiga.
Quand au MSX1, il n'était pas plus performant qu'un C64, ce serait plutôt le contraire, mais il était bien plus polyvalent, avec notamment un excellent basic et une facilité de programmation accrue.
_________________ 
|
cooldelights Pixel de bonne taille

Inscrit : May 02, 2002 Messages : 476
Hors ligne | Posté le: 2002-11-10 14:47
Laurent, je suis parfaitement d'accord avec toi sur toute la ligne !
|
Canvas Tout petit pixel

Inscrit : Dec 21, 2002 Messages : 35 De : Quelque part vers Bitmap-City & Silicium
Hors ligne | Posté le: 2002-12-21 21:10
Euh... Laurent ! Permets-moi de douter de tes derniers propos : tu ne devrais pas être si sûr de toi sur le MSX1, ni être aussi formel.
Je possède un MSX1 Sanyo PHC-28 et je me permets de démentir le côté absolu de ton affirmation : certains jeux MSX1 étaient bien meilleurs que ceux du C64, par exemple. Je ne vois pas particulièrement de titre à te citer car je connais peu la ludothèque dU MSX1, ormis ceux que je connais et que j'ai, mais je me souviens assez bien du C64, et c'était parfois techniquement limité...
Mais bon, dans leur grande majorité, les jeux C64 étaient supérieurs en animation à ceux du standard étendu de Microsoft, je te l'accorde !
_________________ Le pixel est une denrée qui se fait trop rare désormais dans le monde vidéo-ludique. Des graphismes trop fins ne rendent aucun charme, comparés à ceux des machines d'il y'a vingt ans. La mort de l'art du bitmap a donné naissance à des graphismes sans âme.
|