Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » virtua tennis 2
12 messages • page
1
Auteur virtua tennis 2
rocket
Pixel microscopique


Inscrit : Oct 20, 2002
Messages : 9

Hors ligne
Posté le: 2002-10-22 13:00
une tuerie qui merite d etre vénérée.


j adoreeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee cejeuuuuuuuuuuuuu

et vive la dreamcast

ps: jamais eu de probleme avec elle.


capitaineblood
Gros pixel

Score au grosquiz
0000405 pts.

Joue à The Witcher 3,NBA2K16

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 1447
De : Coordonnées 040/036

Hors ligne
Posté le: 2002-10-22 13:01
... euh ... oui, pareil.

hardballer
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0000315 pts.

Joue à Crusader KIngs III

Inscrit : Mar 07, 2002
Messages : 375
De : Grésivaudan !

Hors ligne
Posté le: 2002-10-22 13:14
c'est vrai que si tous les jeux atteignaient ce niveau de qualité ,la plupart des critiques seraient au chomage...
et puis le mode carrierre est vraiment trop génial!!!

Shinsei
Pixel imposant


Inscrit : Sep 19, 2002
Messages : 698
De : Montpellier

Hors ligne
Posté le: 2002-10-22 13:52
C'est mon jeu de sport et un de mes jeux multiplayers favoris également .
Une petite critique quand même : la balle est pas toujours très visible sur certains terrains , et c'est particulièrement génant pour le joueur d'en haut .

Et on y fait pas trop gaffe mais les joueurs font extrèmement rarement des filets en cours d'échange ce qui ne colle pas franchement à la réalité . C'est pas très important de toutes facons , le jeu serait certainement moins amusant s'il était 100% simulation .

J'y ai énormément joué même si je dois être un peu rouillé . J'ai une préférence pour Enquist perso , mais je dois être meilleur avec Moya ( je joue surtout en fond de court ) .

IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2002-10-22 14:13
Ouais, pareil
Perso, j'ai jamais joué au 2, juste le 1er, qui est déja bien énorme...hier j'ai pas arrêté de foutre des roustes avec mon ptit Pioline favori

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2002-10-22 14:46
IsKor : Le 2 est bien meilleur que le 1 !!!

J'adore ce jeu également (quelle réalisation fantastique, quelle jouabilité fabuleuse), même si encore une fois il n'est pas sans défaut :
- Mode carrière fastidieux, avec 9 tournois sur 10 qu'on ne peut pas jouer pour une raison X ou Y, et certaines épreuves d'entraînement qui sont tout simplement infaisables (le tir sur une cible de fléchettes, notamment)
- Mauvais étalement de la difficulté dans les tournois : On se frise, puis d'un coup on se fait laminer. Il est assez rare de trouver un adversaire avec qui ça accroche et les échanges durent.
- Pourquoi un seul set par match ? On dirait que les développeurs n'ont pas cru en leur jeu en tant que simulation réaliste, alors que justement c'est la plus réaliste au monde.

Mais tout autre de jeu de tennis existant souffre de la comparaison. VT2 fait partie des jeux dont on se demande comment ils n'ont pas permis à la DC de s'imposer.

PS : Ceux qui n'ont pas de problème avec leur DC, merci de ne pas le dire.... en plus ça va venir un jour ou l'autre.

_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2002-10-22 17:22
Citation :

Le 2002-10-22 14:46, Laurent a écrit:
Mais tout autre de jeu de tennis existant souffre de la comparaison.


Je suis bien d'accord. C'est surtout après avoir joué à Roland Garros 2002 qu'on comprend à quel point VT 2 est bon. Dommage qu'il n'y ait pas Anna Kournikova.
J'suis bien content qu'ils n'aient rien changer (à part une joueuse) dans la version Ps2.

  Voir le site web de CBL
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2002-10-22 17:27
Il y a bien WTA Tour Tennis sur PS2. Depuis PES, il y a lieu de surveiller de près les simulations sportives de Konami, mais je crois que cette fois, Sega remporte largement la palme (pour le foot c'est tout le contraire, Virtua Striker étant pour moi un jeu des plus abscons).
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Markadet
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 20, 2002
Messages : 2207
De : Tours

Hors ligne
Posté le: 2002-10-22 19:06
Heu perso j'avais beaucoup aimé les Virtua tennis sur ma Dreamcast (crevée depuis..), mais en ce moment je joue a Smash Court tennis sur PS2 (Namco) et je dois dire que c'est tres sympa!

Le systeme de jeu est tres different (le plus flagrant étant que les coups puissant se font ici en appuyant au bon moment et non en chargeant), j'le trouve "rafraichissant"..

Quelqu'un a eu l'occasion de s'y essayer?

Edit// Arg désolé il faudrait effacer le message d'au dessus

  Voir le site web de Markadet
Gamerphil
Gros pixel



Inscrit : Aug 25, 2002
Messages : 1926
De : Nord

Hors ligne
Posté le: 2002-10-22 21:51
A mon avis Virtua Tennis 2 restera le meilleur jeu de tennis (toutes consoles confondues) pendant longtemps encore. J'y joue encore assez régulièrement, et c'est un plaisir intégral, sans exagérer. Certes, il n'est pas 100 % parfait, mais la perfection n'est pas de ce monde, après tout. Le premier Virtua Tennis était déjà excellent, le deuxième volet est carrément une anthologie. Pour ceux qui n'y ont pas joué sur Dreamcast, qu'ils se rassurent, il devrait sortir sur PS 2 (c'est bien ça ?). Avec l'aliasing en prime, surement (hi, hi !).

Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11271
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2002-10-22 21:59
Je n'ai joué qu'au premier volet sur la DC d'un pote, et déjà il était énorme. A 4 joueurs c'est le bonheur assuré.

Bon, évidemment mes références en matière de jeux de tennis commencent à dater: le dernier auquel j'avais joué avant VT1 c'était Super Tennis sur SNES. Qui est un excellent jeu, d'ailleurs.
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


Gamerphil
Gros pixel



Inscrit : Aug 25, 2002
Messages : 1926
De : Nord

Hors ligne
Posté le: 2002-10-22 22:49
Si quelqu'un t'en donne l'occasion, n'hésite pas un instant à essayer le deuxième volet, qui lui est très nettement supérieur, en tout point. Que ce soit pour les graphismes (encore un peu plus détaillés), mais aussi pour sa rapidité d'action. Pour sa difficulté, nettement rehaussée. Pour sa durée de vie encore bien plus élevée. Même en solo, tu en as pour plusieurs dixaines d'heures avant de tout débloquer et tout terminer... Bref, comme je l'ai déjà dit, une véritable anthologie !


Index du Forum » » Jeux » » virtua tennis 2

12 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)