Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » DC : console la moins fiable de tous les temps ?
56 messages • page
123
Auteur DC : console la moins fiable de tous les temps ?
Bulbizarre95


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 387

Hors ligne
Posté le: 2002-10-24 16:28
C'est clair que toutes les séries ne se ressemblent pas et la plupart du temps on en sait absolument rien... Ca dépende des deals faits par Sega, des usines etc.

Pour la Xbox plus d'infos ont filtrés vers des médias moins professionnels (mais pas grand public quand même), sur les délocalisations de production, les changements de matos.
Ainsi je crois que depuis plusieurs mois MS s'est tourné vers un modèle de Dvd-rom à un prix plus bas et ont opéré d'autres changements (connectiques etc.)...
D'ici à dire que les premières séries seront les plus résistantes dans queques temps...

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2002-10-24 16:49
Salut à toi slm, bienvenue sur les forums GP.
Peux tu expliquer un peu plus précisément le coup du cure-dent ?
Un iso gravé en 4x, est-ce une vitesse excessive ?
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Bulbizarre95


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 387

Hors ligne
Posté le: 2002-10-24 19:35
Pas bien Laurent!!!
Sinon le coup de la vitesse de gravage des isos je me demande si c'est pas une légende urbaine...
Autant le défaut de dummy je peux comprendre mais là... Et puis y'a pas de correspondance, une dream qui n'a jamais gouté aux isos peut lâcher quand celle d'un autre gavé de cd-r tient le coup.

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2002-10-24 19:58
La mienne a toujours connu les deux, et elle est rétive à l'un comme l'autre quand elle est de mauvaise humeur.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Gamerphil
Gros pixel



Inscrit : Aug 25, 2002
Messages : 1926
De : Nord

Hors ligne
Posté le: 2002-10-24 22:11
D'accord avec Bullbizarre95, ce n'est pas bien du tout de graver ses jeux ! Mais bon, je ne suis pas la pour faire la morale aux autres, bien au conraire. Mais parce que je m'intérroge un peu. Ces problèmes de lecture ne viennent pas en partie du fait que l'on lise deux types de supports de données différents (CD-ROM classiques et GD-ROM) de manière répétée ? Etant donné que la Dreamcast n'est pas réellement conçue pour celà à l'origine, celà peut créer des déréglages et autres dysfonctionnements. Ne frappez pas si je suis complètement à côté de la plaque...

slm
Pixel microscopique


Inscrit : Oct 24, 2002
Messages : 8

Hors ligne
Posté le: 2002-10-25 11:18
exactement gamerphil !!!
le probleme avec les isos c lorsque le dummy a ete mal fait (cad la piste de donnees pas au bon endroit) ou bien grave sur un cd trop pourri en 8* voir plus....
mais c vrai ke ma premiere dream a lachée avant meme que les isos existent donc ca n'as aucun lien c juste suivant l'année et l'endroit ou elle ont ete fabriqué.
pour le coup du cure dent j'explike : faut ouvrir la dream en 2 (devissé dessous koi) et mettre le cure dent entre les 2 parties
(cad au milieu de la dream) et lorsque le cd se bloque apres avoir booté on souleve un tout petit peu la partie superieure de la dream et hop il passe a la piste de données et c parti
c mac guyver ki m'a donné ce truc pas mal non ????

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2002-10-25 11:45
Si tu soulèves la partie supérieure , elle va toucher le CD et bloquer sa rotation...
A moins de la soulever d'un dixième de millimètre. Enfin, j'essaierai.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
slm
Pixel microscopique


Inscrit : Oct 24, 2002
Messages : 8

Hors ligne
Posté le: 2002-10-25 12:46
ah ben ca c un travail de precision ))
mais avec du doigte j'ai reussi a faire passer tout les cd ki merdaient avant !!!
bon courage....

OXO
Pixel imposant



Inscrit : Jul 01, 2002
Messages : 883
De : aix en provence

Hors ligne
Posté le: 2002-10-25 14:33
tu vires la partie supérieure de la coque, et tu bricole un truc pour bloquer le clicout du couvercle. G résolu tous mes problèmes comme ça.
_________________

animal crossing : OXO à COCORICO
pommes, pêches, cerises, noix de coco, poire, oranges
jeux NES : excitebike, donkey kong, donkey kong junior, donkey kong 3, pinbal, clu clu land, punch out


Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2002-10-29 19:12
Bon, cette fois c'est dit : Ma DC est inutilisable. Plus aucun jeu ne passe, sauf Sonic Adventure après 50 essais.

Et dire qu'il ne s'agit que de lire un petit secteur de démarrage à l'insertion du CD, et à cause de ça une console est bonne pour la poubelle. Pas question d'accepter cette fatalité : J'ai commandé un bloc optique de remplacement chez meganews.com, pour 380 balles, je vous tiens au courant du bon déroulement de cette commande et du résultat positif éventuel sur la console, comme ça ceux qui ont le même problème pourront décider ou non d'en faire autant si ça a marché.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
ice_pulse
Tout petit pixel



Inscrit : Jun 30, 2002
Messages : 36

Hors ligne
Posté le: 2002-10-29 21:49
ma DC a commencé à rebooter la semaine dernière.Apres demontage et nettoyage du bloc d'alim-quelques petites pelottes de poussière ici ou là-j'ai plus de problemes du tout.
Entre temps j'ai trouvé ça:
http://www.spriteshack.com/pages/dcrebootfix.shtml

enfin pour Laurent c'est mort apparement...

Gamerphil
Gros pixel



Inscrit : Aug 25, 2002
Messages : 1926
De : Nord

Hors ligne
Posté le: 2002-10-29 22:15
Ah, merci pour le lien, c'est toujours intéressant... même si je ne comprends pas très bien l'anglais ! Pour Laurent, c'est pas forçément mort... Un peu d'optimisme, que diable ! Et j'espère bien qu'il réussira à la réparer, pour lui, mais aussi pour ceux qui auraient besoin d'un petit tuyau.

PaperJul
Pixel visible mais rikiki


Inscrit : Aug 01, 2002
Messages : 86

Hors ligne
Posté le: 2002-10-29 22:19
laurent , mon allim est tte petite , je n'ai donc aucune "pates" sur lesquelles soufler , mais je suis en train de demonter ma dream et c pareil au niveau de l'allim ya keudal quoi , sur quoi je dois soufler moi ! lol

OXO
Pixel imposant



Inscrit : Jul 01, 2002
Messages : 883
De : aix en provence

Hors ligne
Posté le: 2002-10-30 09:00
rectification, ça n'a rien réglé du tout, le moteur du lecteur CD a l'air d'être trop faible pour entrainer le CD à vitesse normale.
_________________

animal crossing : OXO à COCORICO
pommes, pêches, cerises, noix de coco, poire, oranges
jeux NES : excitebike, donkey kong, donkey kong junior, donkey kong 3, pinbal, clu clu land, punch out


Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2002-10-30 10:10
Citation :

Le 2002-10-29 22:19, PaperJul a écrit:
laurent , mon allim est tte petite , je n'ai donc aucune "pates" sur lesquelles soufler , mais je suis en train de demonter ma dream et c pareil au niveau de l'allim ya keudal quoi , sur quoi je dois soufler moi ! lol

Vas-y calmement : La partie alim se trouve sur la droite de la console. C'est un petit circuit imprimé (une carte électronique, quoi) tenu par deux vis. Tu les démontes, tu tire sur la petite plaque, et tu verras que les pattes se trouvent en bas, près du bouton marche/arrêt de la console. On ne les voit que quand la plaque d'alim a été retirée.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2002-10-30 20:11
okay et je suis censé souffler dessus comme un bourin donc pour les netoyer ? ou je dois les laver avec un truc ?

Markadet
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 20, 2002
Messages : 2207
De : Tours

Hors ligne
Posté le: 2002-10-30 21:06
Laurent// Ma DC a connu exactement le même destin que la tienne: d'abord elle merdait pour lancer un jeu de temps en temps, ensuite je devais la "laisser chauffer" en jouant un peu a un jeu fiable pendant 45 minutes, puis ca a empiré...

Depuis elle est dans un placard, alors je suivrais avec BEAUCOUP d'attention tes bricolages de bloc optique.

EDIT/ Elle est dans un placard depuis qu'elle ne marche plus du tout, evidemment.

  Voir le site web de Markadet

Index du Forum » » Micros et consoles » » DC : console la moins fiable de tous les temps ?

56 messages • page
123




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)