Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » A propos de Lemmings
63 messages • page
1234
Auteur A propos de Lemmings
Rousquilles
Pixel imposant


Joue à Divers jeux

Inscrit : Jan 07, 2009
Messages : 607

Hors ligne
Posté le: 2020-01-21 01:37
Je me suis mis à Lemmings 2 - The Tribes.

Son côté scénarisé est très appréciable.
Les nombreuses compétences apportent de la diversité et un renouvellement constant, comme l'ambiance très soignée et détaillée de chaque tribus. Par exemple à la plage les lemmings sont bronzés ou avec la compétence "Attractor" chaque tribu que j'ai joué avait leur propre instrument et danse , ou encore les très bonnes musiques d'accompagnement différentes selon les tribus.
Et dans l'ensemble le jeu respire la qualité.

J'utilise les savestates, j'ai pas l'impression que ça dénature trop le jeu et ça évite de nombreuses frustrations inutiles, comme refaire tout un niveau parce-que l'on aurait cliqué 2 dixièmes de secondes trop tard ou trop tôt pour faire sauter un lemming par exemple.
D'ailleurs sans ça, j'aurais pas eu la patience et laissé tomber depuis longtemps.

J'y joue sur un Amiga 1200 émulé avec Winuae, pas de changements de disquettes avec 3 lecteurs, sauf une fois pour insérer la disquette de sauvegardes.
Et on peut passer le jeu en 60Hz, le scrolling est du coup très fluide.

Pour l'instant, j'ai ramené 4 fragments en or du talisman.
A noter que sauver tout les lemmings n'est pas toujours obligatoire ni possible d'ailleurs. J'ai fini la tribu "Classic" avec 55 lemmings et j'ai eu l'or quand même.
Une fois j'ai eu besoin de voir une soluce en vidéo pour un niveau vraiment très très tordu, le dernier de "Highland".

Je finis très rarement les jeux de réflexions qui me lasse souvent bien avant la fin. Celui-ci pourrait bien faire partie des exceptions.

A noter qu'il y aussi une nouvelle livrée avec le jeu, "L'Histoire des 12 Tribus de L'Ile aux Lemmings". En français sur "Abandonware France"
Pour finir la longue et belle intro:

Rousquilles
Pixel imposant


Joue à Divers jeux

Inscrit : Jan 07, 2009
Messages : 607

Hors ligne
Posté le: 2020-02-13 09:39
Ça y est, fini!
Toutes les tribus ont pu embarquer sur l'arche et fuir les ténèbres qui venaient.

Récupérer tout les fragments en or du talisman ne fut pas toujours aisé, mais pas trop dur non plus. Avec l'aide des savestates, je le rappelle. Et j'ai pas eu besoin de soluces supplémentaires.

J'ai pu découvrir les particularités de chaque tribus, la plus marquante fut celle de l'espace. Il y a une reprise très chouette du "Danube bleu", que j'ai connu grâce à Elite sur Amstrad CPC. Et des téléporteurs avec un son qui rappelle celui de star-trek.

Il y a une petite fin, bien courte mais suffisante pour ne pas être déçu.
Du coup, j'ai regardé en vidéo toutes les fins de chaque supports sur lequel le jeu est sorti. Elles sont toutes légèrement différentes. La plus aboutie étant la version DOS qui a quelques images en plus que sur Amiga.
Celle sur gameboy est sympa aussi.

Koren
Pixel imposant


Inscrit : Jan 14, 2019
Messages : 985

Hors ligne
Posté le: 2020-02-13 13:58
@Rousquilles :
Félicitations !

Lemmings 2 m'a toujours intimidé quand j'étais plus jeune ; à cause du nombre d'actions différentes pour chaque tribues.

Faudrait que je tente le coup un de ces quatre .
_________________

Turrican Maniac (©️ nicko).


Rousquilles
Pixel imposant


Joue à Divers jeux

Inscrit : Jan 07, 2009
Messages : 607

Hors ligne
Posté le: 2020-02-13 18:58   [ Edité le: 2020-02-13 19:22 ]
Citation :
Koren a écrit :
Lemmings 2 m'a toujours intimidé quand j'étais plus jeune ; à cause du nombre d'actions différentes pour chaque tribues.

Oui il y en a beaucoup, leurs actions sont décrites dans le manuel auquel j'ai eu régulièrement recours pour connaitre leurs effets.
Il y a un mode Practice aussi, où l'on peut choisir les compétences avec lesquelles nous voulons nous entraîner. Mais je l'ai jamais essayé.

Parfois elles peuvent avoir plusieurs usages. Par exemple, construire un mur peut permettre de bloquer une route aux lemmings ou de faire demi-tour au lemming qui construit le mur en le faisant sauter quand il est dans la direction désiré. Ou encore, de construire un petit escalier pour pouvoir monter sur un rebord, ou permettre de réduire la hauteur de chute des lemmings pour éviter qu'ils ne s'écrasent au sol.
Mais, au final, elles s'apprivoisent assez facilement avec un peu de pratique et d'imagination.


Index du Forum » » Jeux » » A propos de Lemmings

63 messages • page
1234




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)