Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » C&C
26 messages • page
12
Auteur C&C
LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8742
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2002-10-20 03:15
je ne connais rien a ce jeu(ni a l'univers des jeux PC en general d'ailleurs, un peu de Warcraft, 2-3 jeux erotiques jap, et c'est tout), mais ca ne m'empeche pas d'apprecier la qualite redactionnelle du dossier. je trouve les photos bien choisies, et meme pour un neophyte comme moi, j'ai tout bien compris le systeme du jeu! Bravo
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2002-10-20 03:38
Bravo Iskor, travail impressionnant !!! J'adore les C&C ! Voila, Homer se joint au compliment, je poste de chez lui là.
Vivement la suite camarade

Black_Camembert
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Sep 21, 2002
Messages : 102
De : De Chicoutimi la ou y le cable et l'ASDL

Hors ligne
Posté le: 2002-10-20 05:23
Je me joins a Bruno pour te feliciter.
Vivement la seconde partie de la saga.
_________________

Ca pue ici. Ouvrez la fenetre


Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2002-10-20 09:18
La seconde partie est prête, mais on attend un peu avant de la mettre en ligne, histoire de ne pas vous overdoser de lecture. Un superbe article, en effet, écrit avec passion et de belle façon.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11271
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2002-10-20 11:52
Ouais, bravo IsKor, c'est très bien écrit, et puis C&C, raaaah, quel jeu! Tant de mémoires, de délires informatiques (raah l'install, la fin de la mission 4 du GDI...), les briefings des missions 1 et 8 du Nod restées gravées dans ma mémoire ("Oh, au fait... Félicitations pour votre promotion...") à tel point que je les connais par coeur... Merde, faut abszolument que je trouve un moyen de le faire tourner sous Win2000.

Par contre t'as pas parlé de la sublime bande-son de Frank Klepacki... J'ose espérer que l'oubli sera réparé dans la deuxième partie? (avec pourquoi pas un lien de téléchargement vers les deux ziques dispo sur le site de Westwood, les superbes "Act On Instinct" et "Industrial")

Et puis, faut quand même reconnaître que Kane, c'est le meilleur méchant de l'histoire du jeu vidéo (à égalité avec Shodan).
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


develon
Pixel visible mais rikiki



Inscrit : Apr 03, 2002
Messages : 65

Hors ligne
Posté le: 2002-10-20 12:09
J'ai trouvé l'analyse tres interressante bien que je trouve qu'il est inutile de mettre des descriptions des vehicules ,armes etc (je les ai sauté) et ça enleve un peu l'effet de surprise si on veut essayer le jeu .

Yoshy
Pixel imposant



Inscrit : Jun 26, 2002
Messages : 566
De : Bordeaux

Hors ligne
Posté le: 2002-10-20 12:58
Excellent article, vraiment.
J'attends la seconde partie avec impatience, mais ça parait evident, non?
_________________

Now playing :

Image


/Doublec/
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1044270 pts.

Joue à Du temps pour ... surtout du temps.

Inscrit : Jul 14, 2002
Messages : 3135
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2002-10-20 15:50
Superbe article Iskor, très complet, il rend bien hommage à cette fabuleuse série qu'est Comand & Conquer.

Phyl
1er Secrétaire


Inscrit : Mar 05, 2002
Messages : 5127
De : Haut-débit Land

Hors ligne
Posté le: 2002-10-20 20:27
Un travail, qui a mon humble avis va devenir la référence absolue pour ce jeu!
Très très bien! Mais il fallait au moins ça, pour ce jeu d'exception
_________________


  Voir le site web de Phyl
CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2002-10-20 22:38
Ca faisait longtemps que je l'attendais, merci pour l'article sur C&C. Je me rappelle la claque du premier c&c sur mon P100. Deja gros fan de dune 2 (mais anti-warcaft), voilà que débarque un nouveau STR avec les options que je voulais (comme pouvoir selectionner plusieurs unités), dans un monde assez réaliste sans oublier les magnifiques FMV. Mes préférées sont celle qui présente l'ADAV (avec le canyon) et la vidéo de fin du nod (je l'ai faite 4 fois pour péter les 4 batiments).
Je suis bien d'accord avec toi concernant RA qui est vraiment excellent.
Tu parleras du honteux C&C renegade et du mystérieux C&C Survivor dans la deuxième partie ?
Au passage, es-ce que tu parleras de dune 2000 ? Car c'est dune 2 avec l'interface de C&c qui elle-meme venait de dune 2. La boucle est bouclée quoi.

  Voir le site web de CBL
Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11271
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2002-10-20 22:43
C&C Renegade, "honteux"?
Marrant, moi je n'en ai entendu que des bonnes critiques, même si apparemment il aurait pu être bien mieux que ce qu'il est au final...
Un peu comme Tiberian Sun, d'ailleurs...
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


FF_Clad
Pixel monstrueux



Inscrit : May 31, 2002
Messages : 2598

Hors ligne
Posté le: 2002-10-20 22:45
Tiberian sun est naze mais.... euhh.... moi j'ai aprecié ^^

renegade par contre, beurk beurk & rebeurk

sinon dune2000, tres sale reputation, mais j'adore ^^

Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11271
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2002-10-20 23:02
Je garde un sentiment mitigé sur Tiberian Sun... De belles cinématiques, une ambiance dans l'esprit du premier mais des musiques pas aussi marquantes et beaucoup moins de style (les délires informatiques sont presque passés à la trappe, alors que la fin de la mission 4 du GDI de C&C 1 -- un simple "truc" en mode texte -- reste un moment d'anthologie). Un principe de jeu toujours aussi intéressant, de bonnes idées (montrer l'objectif actuel d'une unité lorsqu'on la sélectionne...) mais une interface vieillissante et presque inchangée depuis 1996 (l'interface Blizzard pouvait être beaucoup plus raffinée et améliorée que celle de Westwood, et même si cette dernière était meilleure à court terme elle a trop rapidement montré ses limites). Un système de waypoints intéressants mais inutile en combat et qui aurait dû être combiné avec un système de "shiftage" classique.
Des graphismes à la fois magnifiques (les décors, le tibérium qui brille la nuit, les unités lourdes superbement animées) et franchement moches (les unités légères sont des sprites aux couleurs ridicules; de plus toutes les unités sont trop petites et manquent de détails); et surtout un moteur très limité par rapport à ce qu'on nous promettait et nous montrait (Westwood a la sale habitude d'embellir à grands coups de Photoshop et autres tous les visuels qui sortent de chez eux, y compris les screenshots).
Au final donc, un bon jeu de stratégie, mais dont on sent qu'il aurait pu être vraiment révolutionnaire si... Si quoi d'ailleurs? Si les codeurs y avaient passé plus de temps? 5 ans, c'était pas assez?
C'est dommage, tellement dommage de se retrouver avec "juste" un bon jeu alors qu'on s'attendait à une énorme claque dans la gueule, un truc aussi trippant que le teaser à la fin de C&C.

Bon, faut aussi dire qu'aux alentours de la campagne GDI, j'au eu un gros ras le bol des jeux de stratégie et j'ai tout arrêté -- je n'y suis revenu que récemment avec MechCommander 2.
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2002-10-20 23:36
Salut à tous..
désolé de ne pas avoir réagi ce WE, mais j'étais à marseille, en train de m'acheter une Dreamcast

Eh bien, tout ce que je puis dire, c'est que je suis heureux que mon dossier vous aie plus (du moins la 1ere partie)
En effet, pour moi, cette série est cultissime. De plus, pour la petite anecdote, j'ai écrit la majeure partie deu dossier de mémoire, c'est dire comme je les connais par coeur..

Wild, ne t'inquiète pas, la musique et les doublages sont traités en partie 2...passque m'sieur klepacki, c'est pas une gonzesse quand il s'agit de faire des ziques

Quand à Dune 2000, malgré tout ce qu'il s'est pris dans la tronche, je l'aime moi ^^ Alors je ferai surement un article dessus.

Merci à tous pour vos réactions!!!

Julien, content

qazer89
Pixel de bonne taille



Inscrit : Jun 19, 2002
Messages : 418
De : D'ici et d'ailleurs

Hors ligne
Posté le: 2002-10-21 10:36
Un article complet et instructif,j'ai beaucoup apprécié la partie inventaire batiments/unités,on y apprend plein de petits détails interessantes.
Félicitations

IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2002-10-21 10:44
Merci Qazer!
Develon, si j'ai mis le descriptif des unités et bâtiments, c'est pour que ceux qui n'ont jamais joué puissent apprécier les forces et les faiblesses de chaque camp. Si le lecteur les connait, il a tout à fait le droit de les passer.. J'ai également mis ces descriptions pour que le joueur occasionnel ou confirmé puisse apprendre un peu plus les spécificités des unités (cf Qazer )

JC
Camarade grospixelien


Joue à Blacksad

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8592
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2002-10-22 20:38
Ca y est j'ai (enfin) lu cette 1ère partie.

C&C, c'est mon 1er RTS (du moins le 1er à m'avoir scotché à l'écran un bon bour de temps), et j'en garde un souvenir mémorable... et pourtant je ne suis pas super doué dans le genre, au bout de quelques missions, je suis complètement dépassé par les évènements, attaqué de partout alors que je n'ai encore que trois pauvres unités asmatiques et un batiment miteux Mais là il règne une atmosphère particulière, qui donne envie de découvrir la suite, d'explorer la moindre possibilité, voire parfois de rejouer certains niveaux pour tout simplement essayer d'élaborer une stratégie meilleure.

En tout cas voilà un dossier très complet qui, et le mot a été très justement choisi, fait sans problème office de guide.
*cherche une critique à formuler*
Euh ben... Ha si, j'ai trouvé Quand tu dis que le joueur doit choisir entre 3 batiments à détruire à la fin des missions NOD. Ce ne serait pas plutôt 4?... Et puis bon les musiques, où qu'on en parle?... dans la seconde partie? D'accord, alors j'attends

- à suivre -

  Voir le site web de JC
Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11271
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2002-10-23 17:48
Tiens, j'en profite pour signaler une petite erreur. Dans C&C premier du nom, le GDI a également accès aux lance-roquettes d'infanterie. Tard dans le jeu, certes (si ma mémoire est bonne à la mission 7, juste après celle du commando), mais quand même.
Je sais, je pinaille... mais bon.
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2002-10-24 11:25
Merci de vos critiques...Wild, il faudrait que je me retorche la campagne GDI rapidos pour te dire ca, mais il me semble que oui.. Mais le GDI ne peut pas les produire. Le lance roquette est une unité NOD

OXO
Pixel imposant



Inscrit : Jul 01, 2002
Messages : 883
De : aix en provence

Hors ligne
Posté le: 2002-10-24 14:06
GZZZZ iskor, mais dis-moi à quand la seconde partie avec yuri ?
_________________

animal crossing : OXO à COCORICO
pommes, pêches, cerises, noix de coco, poire, oranges
jeux NES : excitebike, donkey kong, donkey kong junior, donkey kong 3, pinbal, clu clu land, punch out



Index du Forum » » Jeux » » C&C

26 messages • page
12




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)