Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Sociétés et créateurs » » Yu Suzuki quitte Sega!!
13 messages • page
1
Auteur Yu Suzuki quitte Sega!!
qazer89
Pixel de bonne taille



Inscrit : Jun 19, 2002
Messages : 418
De : D'ici et d'ailleurs

Hors ligne
Posté le: 2002-10-19 16:48

Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2002-10-19 16:54
J'ai failli tomber à la renverse en voyant le topic ! Putain, ce serait un coup dur pour SEGA mais en même temps Suzuki doit avoir une bonne raison. Une boite fondé par Suzuki, ça peut le faire.

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10233
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2002-10-19 17:47
autre son de cloche sur Cfan:

http://www.cf-network.com/cfan/breve.php3?id_breve=1487

"Selon Shenmuestyle et sonic-online.net, Yu Suzuki aurait quitté le studio AM2 pour fonder son propre studio, toujours chez Sega. Aucune annonce officielle de Sega n'a encore été donnée, et ça me semble un peu tiré par les cheveuw surtout que l'AM2 dispose actuellement de toutes les libertés créatives dont le studio désire. "

  Voir le site web de petitevieille
CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2002-10-19 23:56
Ca a du etre dur pour Yu Suzuki et son équipe. Foirer virtua cop rebirth et enchainer sur la suite de 18 wheelers, moi à sa place, je serais direct parti.

  Voir le site web de CBL
/Doublec/
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1044270 pts.

Joue à Du temps pour ... surtout du temps.

Inscrit : Jul 14, 2002
Messages : 3135
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2002-10-20 15:23
Et pourquoi pas, une sous-division, ayant marre des restrictions qu'il subit au sein de l'AM2, Yu Suzuki pourrait très bien monter une sous boite gardant ces relations avec Sega au niveau de l'Edition des ses JV (et surtoyt au niveau economique, parceque, quand même Sega a pas mal de pognon). Cela lui permetrai peut-être d'oeuvrer avec plus de liberté.

Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2002-10-20 15:26
Ce serait une bonne chose !

/Doublec/
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1044270 pts.

Joue à Du temps pour ... surtout du temps.

Inscrit : Jul 14, 2002
Messages : 3135
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2002-10-20 15:29
Bah on peut réver, il est vrai que je m'avance un peut, ce n'est qu'une rumeur, atendont des precisions de la part des principaux interressés (m'étonnerait pas, non plus, que Sega alonge un peut histoire de garder ce grand nom du monde des JV).

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2002-10-23 13:36
Si j'étais Yu Suzuki, je quitterai Sega sans problème, à moins de porter à ce nom un amour imodéré. Sur Dreamcast, Suzuki a créé des titres merveilleux, qui compte parmi les plus grosses avancées de ces dernières années en matière de jeu vidéo.

Et sous prétexte que la DC est partie brutalement aux oubliettes, ces jeux fantastiques passent inaperçus, se retrouvent au catalogue de la PS2 et de la X-Box affublés du logo Sega, qui pour la majorité des possesseurs de ces consoles signie "petit jeu" en japonais.

L'autre jour, je tombe sur des jeux DC dans une boutique, et notamment Shenmue à 15 €.
Je dis au gars que c'est intéressant comme prix, et il me répond, les yeux levés au ciel "ah les jeux Dreamcast ? Bin on s'en débarrasse comme on peut....". Ce demeuré a-t-il la moindre idée de l'absurdité de cette situation ?
Je n'ai pas acheté le jeu, car à ce train je serais pas étonné de le trouver à 1€ à la foir'fouille du coin, d'ici un ou deux mois, au fond d'un carton avec des CD de Tino Rossi et des cassettes des Gibson Brothers.

Je sais, l'accueil réservé aux jeux de Suzuki n'a pas toujours été aussi minable, mais bon, il faut avouer qu'il aurait plus de considération du grand public en présentant ses prochains jeux sur PS2 ou X-Box. Reste à voir s'il bénéficierait d'une telle liberté dans ce contexte, car franchement Shenmue et F355 étaient des paris plutôt risqués.

_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
OXO
Pixel imposant



Inscrit : Jul 01, 2002
Messages : 883
De : aix en provence

Hors ligne
Posté le: 2002-10-23 14:01
moi je rêve d'un yu suzuki qui se barre de séga et fonde sa société "shenmue maker" où il ne ferait que développer la suite de shenmue jusqu'au 16ème et dernier chapitre.
_________________

animal crossing : OXO à COCORICO
pommes, pêches, cerises, noix de coco, poire, oranges
jeux NES : excitebike, donkey kong, donkey kong junior, donkey kong 3, pinbal, clu clu land, punch out


Vovo
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1027565 pts.

Joue à ---===AIRMECH===--- Herzog Zwei is not dead !

Inscrit : Apr 18, 2002
Messages : 3029
De : chez moi.

Hors ligne
Posté le: 2002-10-23 15:40
Malgré tout, si Yu quitte Sega cela serat bien plus dramatique pour l' image de Sega.
Ca m' attriste vraiment que l' on ne vive pas une époque formidable, vraiment pas
et pourquoi pas Miyamoto qui quitte Nintendo aussi....
_________________

Image


CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2002-10-23 17:10
Je vais etre assez brutal mais je vais vous apprendre un truc : la majorité des joueurs (surtout les ricains et les européens) actuels ignorent qui est Yu Suzuki et se foutent de savoir qu'il est sur le départ.
Seuls vous, les grospixeliens, connaissez le mythe et le génie de Yu Suzuki.

De plus, a mon avis, Sega se moque pas mal de son départ. A part Virtua fighter 4, l'Am2 est vraiment sur le déclin et sega se fait tout son beurre avec trois autres équipes : Hitmaker (VT 2), Visual Concept (NBA 2k2) et l'éternel Sonic Team. De nouvelles équipes rejoignent Sega (comme Red Entertainement) et sont d'etre dépourvus de talents.

Je pense que Suzuki avait compris tout ça et qu'il valait mieux pour lui de tourner la page Sega pour repartir sur de bonnes bases.

  Voir le site web de CBL
Phenec
Pixel imposant



Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 536

Hors ligne
Posté le: 2002-10-28 00:20
Euh ...

... je me pose plusieurs questions:

La premiere au niveau des licences, c'est Sega je suppose qui possede tout, donc si Suzuki se barre, ciao shenmue, et comme c'est son projet phare, j'vois mal comment il le lacherait comme ca ...

... ensuite au niveau purement et simplement de l'argent:

AUCUN studio de developpement independant à l'heure actuel ne peut se permettre de faire des titres qui n'auront pas la certitude d'etre de bonnes ventes, donc Suzuki (re)partant de rien, je vois difficilement comment il pourrait se permettre de laisser libre court à sa creativité plus que chez Sega ...

Non un depart pur et simple de Yu Suzuki de chez sega me semble purement impossible, par contre, qu'il crée un nouveau studio, au sein de SEGA, laissant AM-2 de côté, ca me parait tout à fait possible ... l'interet etant d'être liberé d'AM-2 justement et de pouvoir faire reellement ce qu'il veut et non pas la suite de eighteen wheelers ...

qazer89
Pixel de bonne taille



Inscrit : Jun 19, 2002
Messages : 418
De : D'ici et d'ailleurs

Hors ligne
Posté le: 2002-10-28 00:34
Au fait vous saviez que Sega compte( ou comptait?) sortir un jeu sur GBA nommé 'Yu Suzuki Pack' et qui rassemble 'Out run','Space harrier','Super hang on' et 'After burner'.


Index du Forum » » Sociétés et créateurs » » Yu Suzuki quitte Sega!!

13 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)