Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Super Mario World
208 messages • page
12345678 ... 11
Auteur Super Mario World
Markadet
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 20, 2002
Messages : 2207
De : Tours

Hors ligne
Posté le: 2005-02-11 14:23
Yes, il faudrait pour cet article pleins de graaaannnds screenshots

(c'est quand même le plus beau jeu de l'univers... )
_________________




  Voir le site web de Markadet
JC
Camarade grospixelien


Joue à Blacksad

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8592
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2005-02-11 17:14
euh... ben je... Oh! Regardez derrière-vous!

*part à toute vitesse*

  Voir le site web de JC
Vectrex
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0006880 pts.

Joue à New Astro - MisTer inside

Inscrit : Feb 20, 2003
Messages : 3402
De : la République bananière de Wallonie

Hors ligne
Posté le: 2005-02-11 19:09
Citation :

Le 2005-02-11 17:14, JCV. a écrit:
euh... ben je... Oh! Regardez derrière-vous!

*part à toute vitesse*


Il est parti par là. Par là!
_________________

Steam/PSN/Nintendo Network: Vectrex_EU
id Origin: Lt_Vectrex


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32830
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2005-02-11 19:15
Citation :

Le 2005-02-11 07:21, Laurent a écrit:
Je crois que le pire c'est l'obligation de prendre de l'élan pour sauter, je ne m'y ferai jamais.


bah c'est pareil pour tous les jeux oO ?. Pour sauter plus loin il faut courir. Ca me parait normal quoi. Pi quand tu joues a mario tu as toujours le bouton de course plus ou moins enfonce.

Faudrait que je reverifie sur les autrs jeux de plateforme tu m'a mis un doute la...
On peut pas courir dans les autres jeux ? c'est un defaut de gameplay alors....

Hmm dans magical quest on peut courir..


Citation :

Ah, et pendant qu'on y est je lâche un truc que j'ai sur le coeur depuis un bon moment : entendre la même musique pendant tout un jeu, ça me gonfle. Voilà


heu y'en a quelques une des musiques quand meme, et moi je les aiment toutes.
Pi bon quand tu aimes un ziq tu l'ecoute tout le temps
Note pour plus tard ecouter les autres plages de ridge racer
_________________

Image


Mike the freeman
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0000114 pts.

Inscrit : Jan 12, 2003
Messages : 2174

Hors ligne
Posté le: 2005-02-11 20:41
Nan mais c'est vrai que dans les Mario, l'inertie après le saut est assez poussée ( par rapport à d'autres jeux ), une habitude qu'il faut prendre ( moi je saute haut pour avoir le temps de rajuster mon saut et tomber pile poil où je veux ).

Esteban
Gros pixel



Joue à Dead Cells, EA Sports WRC, Trackmania Turbo

Inscrit : Jan 28, 2003
Messages : 1981
De : la planète Mars(eille)

Hors ligne
Posté le: 2005-02-11 23:55
Citation :

dans les Mario, l'inertie après le saut est assez poussée


c'est clair, puisqu'on peut enchaîner 2-3 sauts dans une direction en ayant relâché cette direction au début du premier saut !

Citation :

On peut pas courir dans les autres jeux ?

au hasard : Aladdin sur MD, Castelvania 4, Donald duck : the lucky dime caper, shinobi...

Maintenant, c'est vrai que le bouton de course est presque constamment enfoncé dans les jeux qui en proposent un comme Mario, DKC...

JCV, désolé de t'avoir créé des ennuis, jsavais po...

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2005-02-12 09:08
Bon, hier on a fait du Super Mario World après une longue période de Super Mario All Star. C'est vrai que dans SMW l'inertie est moins marquée que dans les trois premiers Mario, et comme en plus la mania est plus permissive (accélération possible après avoir commencé à sauter, possibilité de planer avec la plume, même sans la plume Mario retombe quand même moins vite quand on maintient le bouton de saut appuyé que quand on le relâche tout de suite), le jeu est beaucoup plus indulgent et agréable. Sa durée de vie se base sur la variété du gameplay et le grand nombre de niveaux.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
jahiro
Tout petit pixel

Score au grosquiz
0011130 pts.

Inscrit : Dec 15, 2004
Messages : 44

Hors ligne
Posté le: 2005-02-12 13:16
non mais franchement cette maniabilité, c'est le plus grand plaisir du jeu. garder le bouton accélérer appuyer sur tout un niveau, et le finir en 20secondes en esquivant tout les dangers, c'est le pied.

non mais ca m'etonne vraiment ces critiques sur l'inertie du saut de SMW tellement la prise en main sur ce jeu est naturel. on passe pas 3 jours a maitriser le perso, et pourtant la marge de progression est enorme.

en comparaison j'ai recement jouer a Mr Nutz aprés avoir lu l'interview et l'excellent test. c'est un jeu que je n'avais pas essayer a l'époque et quelque part la maniabilité me gene un peu. je ressens de la rigidité en deplacant le pitit ecureuil, et quelque part j'ai limpression de ne pas pouvoir faire ce que je veux avec.

en meme temps, je pense que c'est des sensations trés personel, j'ai peut etre été trop habitué a mario. ben ouai quoi depuis l'age de 7 ans il ne me quitte pas

Lyle
Camarade grospixelien



Inscrit : Mar 12, 2002
Messages : 3722

Hors ligne
Posté le: 2005-02-12 14:00
Je fais aussi parti de ceux qui ont un problème avec la maniabilité des mario. Le fait qu'il faille gérer à ce point son élan me complique beaucoup la tâche. C'est pas le degrès de sadisme des réseaux de plates-formes qui m'énerve, c'est le simple fait de devoir bien calculer le départ du moindre saut : c'est à ce moment que je perds la plupart de mes vies. Je compte pas le nombre de fois où je suis tombé directement d'une plate-forme, avant même d'avoir pu enclencher mon saut.

Rien à faire, je serai toujours beaucoup plus à l'aise dans les passages les plus difficiles d'un Mega Man, un Goemon ou Ghouls'n Ghosts que dans les séquences les plus accessibles des Mario.

Maintenant, je pense que c'est moi qui suis en cause. La série n'aurait jamais séduit autant de monde si la "physique" des sauts n'avaient pas quelque chose de naturelle.

  Voir le site web de Lyle
Cashman
Pixel banni


Inscrit : May 10, 2003
Messages : 110

Hors ligne
Posté le: 2005-02-12 15:31
personellement mon préféré est le 3, et pourtant l'inertie est beaucoup plus rigide que Super Mario World. Le seul truc que je reprocherais à celui-ci, c'est l'inutilité de Yoshi. Franchement il l'aurait pas mis, j'aurais pas été fâché tellement ça change pas de Mario tout seul...

Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11271
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2005-02-12 16:07
Pas d'accord, Cashman. Dans la Star Road, Yoshi prend tout son sens.
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32830
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2005-02-12 22:21
surtout dans certains passages caches. Je pense a certains niveaux ou il faut rater la plateforme de fin (avec la barre qui monte et descend) et abandonner Yoshi juste derriere pour atteindre la 2e sortie

C'est lourd les jeux de plateforme sans course. J'ai joue a aucun des jeux cites. Castelvania j'ai toujours du mal a le classer en plateforme. Pi megaman dans les derniers avec la glissage ca remplace le saut

Curieux de pas arrive a s'adapter a la course. Justement je trouve le jeu extremement indulgent avec les sauts. il est rare de devoir calculer un saut au mm pour passer un precipice.
Bon par contre la star road (les niveaux d'HOMME ) y'a des passages ou faut en enchainer plein a tout vitesse la c'est clair quil faut avoir la maitrise
_________________

Image


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8742
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2005-02-13 02:01
C'est vrai que c'est parfois frustrant, mais c'est aussi ce qui fait le charme de Super Mario.
Mais si vous voulez vraiment vous arrachez les cheveux, jouez plutot a SMB2(The Lost Levels)... Je n'ai jamais reussi a le terminer...
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11271
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2005-02-13 03:42
Lost Levels est hardcore, c'est clair. Mais pas infaisable: j'ai réussi à terminer la version (certes un poil différente de la vraie) qui est présente dans la version GBC de Super Mario Bros.

J'avais l'habitude de dire que j'étais bon à SMW, mais la vision de la vidéo du type qui termine SMB3 en 11 minutes m'a poussé à reconsidérer mes standards (OK, y'a du save state dans tous les sens, mais c'est quand même sans doute faisable comme ça).
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


Pierre
Pixel monstrueux


Inscrit : Apr 01, 2002
Messages : 2858
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2005-02-13 08:30
Citation :
Je pense a certains niveaux ou il faut rater la plateforme de fin (avec la barre qui monte et descend) et abandonner Yoshi juste derriere pour atteindre la 2e sortie


Le niveau avec les scies sauteuses ? Rha nan, moi je prenais le passage secret sous la barre avec la cape, pas avec Yoshi : quasiment impossible de le garder, cet abruti ! ^^

  Voir le site web de Pierre
Riki
Pixel imposant


Inscrit : Feb 23, 2003
Messages : 681
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2005-02-13 12:52
Citation :

Le niveau avec les scies sauteuses ? Rha nan, moi je prenais le passage secret sous la barre avec la cape, pas avec Yoshi : quasiment impossible de le garder, cet abruti ! ^^


"Cet abruti !"
C'est ce que j'ai toujours pensé de dino stupide comme pas permis !!
"Mais où est-ce qu'il va cet imbécile !"
"Oh, putain, il est vraiment trop ... !"


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32830
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2005-02-13 21:13
Citation :

Le 2005-02-13 02:01, LVD a écrit:
Mais si vous voulez vraiment vous arrachez les cheveux, jouez plutot a SMB2(The Lost Levels)... Je n'ai jamais reussi a le terminer...


bof j'ai pas senti qu'il etait si dur que ca


Citation :

Le 2005-02-13 08:30, Pierre_Gaultier a écrit:
Le niveau avec les scies sauteuses ? Rha nan, moi je prenais le passage secret sous la barre avec la cape, pas avec Yoshi : quasiment impossible de le garder, cet abruti ! ^^


Oui avec la cape s'est faisable aussi mais bon le timing est plus serre. Sinon on peut passer par tout en haut mais y'a une hauteur minimale sinon ca fait comme si tu passais le truc
_________________

Image


Mike the freeman
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0000114 pts.

Inscrit : Jan 12, 2003
Messages : 2174

Hors ligne
Posté le: 2005-02-13 23:17
RainMakeR > par tout en haut on peut pas ( dans mes souvenirs en tout cas j'en suis presque sûr ).
C'est un des passages les plus difficiles quand j'étais jeune ( avec le monde aquatique où des missiles traversaient sans cesse l'écran et pas mal de niveau de la carte noire dans la star road ).
Le nombre de fois que je retentais pour réussir avec la cape...

Pour Lost Level, on l'a fini avec mon frère sur Mario All Stars...
Mon frère étant un fou furieux, la moindre difficulté créant en lui une motivation immense pour vaincre le passage difficile ( il est taureau, forcément ).

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32830
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2005-02-14 19:22
si si je te promet que par tout en fait c'est faisable, j'ai reussi sur gba.

Moi le truc qui m'avait le plus embete c'est la 2e sortie dans la ghost house du dernier monde.
A l'epoque sur snin je sautai pendant 1heure sur un fantome en etant tout petit pour passer dans le trou.
Et quand j'ai rejoue sur gba je me susi rendu compte qu'avec les pieces on pouvait faire un escalier....
Qu'est ce qu'on peu etre bete quand on est jeune
_________________

Image


Lag
Gros pixel


Score au grosquiz
0019221 pts.

Joue à Ecco the Dolphin sur Mega Drive Mini

Inscrit : May 27, 2002
Messages : 1034

Hors ligne
Posté le: 2005-02-14 21:04
Citation :

Le 2005-02-14 19:22, RainMakeR a écrit:
Et quand j'ai rejoue sur gba je me susi rendu compte qu'avec les pieces on pouvait faire un escalier....

Ah? C'était pas évident?
Moi j'y ai passé une heure, mais c'était pour arrêter les pièces au bon endroit (au jugé, c'est pas facile)
_________________

Je suis un gros pixel!



Index du Forum » » Jeux » » Super Mario World

208 messages • page
12345678 ... 11




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)