Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Super Mario World
208 messages • page
12345 ... 11
Auteur Super Mario World
Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2002-10-18 19:11
Je donne mon opinion, c'est un article qui n'engage que moi (même si bcp de gamers pensent comme moi pour SMW).
Personne n'est obligé de suivre et je pense que vous êtes tous assez intelligents pour admetre que ce test est MON avis sur SMW. Voila, j'ai voulu exprimer tout ce que le jeu representait pour moi et je crois y être parvenu.

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2002-10-18 19:34
Comme je l'ai dit à Bruno par mail, j'ai été un peu gêné en début de lecture par cette avalanche de superlatifs sans même un début de réserve sur quoi que ce soit.
Et à mesure que j'avançais dans l'article, tout me paraissait plus cohérent. Je considère cet article comme une sorte d'essai : En fait, on n'avait pas à fond besoin d'un test complet de SMW, dans la mesure où on avait déjà un dossier très complet sur la série Mario qui s'attardait pas mal sur chaque titre, mais Bruno avait envie d'exprimer son propre point de vue de joueur.

Je crois qu'avec tous les rédacteurs qu'on a à présent, il ne faut plus voir les articles du site comme un tout. Chacun développe sa façon de travailler, sa façon de s'exprimer, comme ça se passe dans un journal ou un fanzine. Evidemment, il y a toujours un risque qu'on ait une préférence pour le style d'un tel ou d'un autre, mais c'est mieux à mon sens que des rails bien définis dans lesquels tout le monde se suit.

Je disais aussi à Bruno qu'à aucun moment dans l'article il n'essaie de faire passer un message pro 2d. D'autres n'auraient pas manqué de le faire (moi y compris). Mais c'est sa vision des choses.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Markadet
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 20, 2002
Messages : 2207
De : Tours

Hors ligne
Posté le: 2002-10-18 19:37
Je parlais de passages precis et pas de l'article en général...

Edit/ nos posts se sont croisés lolo, oui j'ai eu du mal...


  Voir le site web de Markadet
Markadet
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 20, 2002
Messages : 2207
De : Tours

Hors ligne
Posté le: 2002-10-18 19:46
Quand je parlais d'absolu, je voulais evoquer des tournures comme "le jeu le plus beau, le plus maniable" etc..

Dans le cas de ce jeu on peut dire que c'est (quasiment) vrai, mais la recherche d'absolu n'a jamais été avec la vérité... Dans l'optique d'une ligne éditoriale qui évite les notes (et une classification idiote des jeux qui peut en découler) je ne vois pas vraiment ce que "le meilleur" -comme concept- vient y faire.


Arg j'ai l'impression de paraitre hyper-vache, alors que j'ai adoré l'article!

  Voir le site web de Markadet
Yoshy
Pixel imposant



Inscrit : Jun 26, 2002
Messages : 566
De : Bordeaux

Hors ligne
Posté le: 2002-10-18 19:55
Un de mes jeux cultes si ce n'est LE jeu culte (pour celui qui n'avait pas deviné avant la référence est quand même grosse). Je me souviens après avoir terminé SMB3 (copiright abréviations idiotes) m'être demandé comment on aurait pu faire MIEUX. Mais avec le grand Miyamoto (Shigeru pour les intimes), il ne pouvait que se passer de grandes choses et ce fut le cas (aurais manqué plus qu'ça!).
SMW (copiright sigles barbares SA) est un GRAND (au point de me faire metre des majuscules tout partout) jeu. Je ne peut m'empécher de l'encenser et pour moi c'est le meilleur jeu de plates-formes de tous les temps (et pourtant Sonic est passé par là).
Ce temps passé manette à la main...
...tiens vl'as qu'j'ai envie d'allumer ma SNES...

PS: Bruno, j'ai adoré ton article au point de ne pas perdre patience devant les images qui ne s'affichaient pas!...

...PS(encore):Bruno, tu as quand même trouvé le moyens de critiquer gratuitement la GBA...
incorigible...mais je t'en veux pas!

Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2002-10-18 20:04
Ca devrait marcher avec les images maintenant. Tu peus pas savoir les heures que g passé sur Googles pour toutes les avoirs, surtout les Artworks.

Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2002-10-18 21:29
Si les images n'apparaissent pas, actualisez plusieurs fois et ça marche.

/Doublec/
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1044270 pts.

Joue à Du temps pour ... surtout du temps.

Inscrit : Jul 14, 2002
Messages : 3135
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2002-10-18 22:27
Super article Bruno, mais tu me doit une touche F5 .

Par contre c bizard, masi pour moi, le meilleur Mario restera ... SMB3, peut-être que la queue du raton laveur m'a manquée dans les suivant .
En tout casn c'est un test bien plaisant (même si les remarques fairte precedemment, ne spont pas denué d'interet, au suljet d'un légé abus de superlatif).

Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2002-10-18 22:33
Comme je le disait à Lolo, je trouve qu'il y a bcp de superlatifs aussi mais c'est ce que je pense, donc je ne voulais pas denaturer mon article. Maintenant on apprecie ou pas mais j'ai voulu que ce test en accord avec moi même, mettre en forme ce que le jeu représente pour moi. Dans ce sens je suis satisfait, si je me serais censuré sur les compliments, je ne l'aurais pas mis en ligne.

Shadow Link
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Sep 21, 2002
Messages : 135
De : Miyamoto

Hors ligne
Posté le: 2002-10-18 23:16
excellent article

  Voir le site web de Shadow Link
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2002-10-18 23:32
On a changé les images de place, elles s'affichent parfaitement maintenant.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Koopatroopa
Pixel visible mais rikiki



Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 51
De : Rouen

Hors ligne
Posté le: 2002-10-19 07:22
Article très très bien
Bruno ton ecriture se bonnifie avec le temps,prepare toi a recevoir très bientôt une lettre d'embauche de la part de Joypad

Red Dawn
Pixel imposant


Inscrit : May 06, 2002
Messages : 775
De : Quelque part dans Paris

Hors ligne
Posté le: 2002-10-19 16:47
Très bel article: bien écrit, passionnant!! Bravo!!

Je m'excuse de vous embêter avec mes problèmes, mais bizarrement je n'ai pas la fin. Chez moi, ça s'arrête là:
"La conception artistique est absolument fantastique. Un style graphique vraiment à part et totalement épuré, entre le dessin animé et l'illustration pour contes. Il suffit d'admirer ces dômes géants, les nuages en forme de tube ou les montagnes multi-facettes par exemple, pour s'en convaincre. Les effets spéciaux de la SNES so"

Et puis ça s'arrête là! J'ai beau rafraîchir la page, ça ne s'arrange pas. Il n'y a que chez moi que ça arrive? C'est dommage, j'aimerais bien lire la fin (en tout cas, les images s'affichent sans problème).
_________________

Image


Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2002-10-19 16:52
Un technicien est demandé ! VITE !!!

qazer89
Pixel de bonne taille



Inscrit : Jun 19, 2002
Messages : 418
De : D'ici et d'ailleurs

Hors ligne
Posté le: 2002-10-19 16:53
La fin de la phrase est "Les effets spéciaux de la SNES sont bien.Ils se marièrent et eurent beaucoups d'enfants.Fin'


Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2002-10-19 16:56
Si tu n'as plus de texte apres, tu loupes plus de la moitié de l'article ! Aie.

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2002-10-19 17:54
L'article est bien en entier sur le ftp. J'ai vérifié de trois façons différentes, ça marche. A mon avis un petit coup de F5 et c'est reparti.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
JC
Camarade grospixelien


Joue à Blacksad

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8592
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2002-10-19 17:56
Bizarre cette histoire... Ca avait fait la même chose à Kaede pour l'article sur Blaster Master (il manquait environ le dernier 1/3)... Et le pire, c'est qu'il n'y a aucune raison logique à ça... (on peut toujours accuser Windows ou/et IExplorer, mais bon ça ne résoud rien)

  Voir le site web de JC
JC
Camarade grospixelien


Joue à Blacksad

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8592
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2002-10-20 15:39
Avec tout ça, j'avais même pas pris le temps de lire l'article lui-même...
C'est maintenant chose faite.

J'aime bien la façon dont c'est écrit. C'est vrai que les superlatifs sont légion, surtout au début, mais ça dégage de la bonne humeur (ce qui va bien avec l'ambiance du jeu) et on se laisse entrainer vers la suite sans y penser...
Concernant le jeu en lui-même, j'y ai joué il y a fort longtemps mais n'ayant pas eu moi-même la console je n'ai jamais eu le temps d'aller bien loin, et je ne me doutais pas de la richesse de ce jeu... (je n'ai jamais eu envie d'y jouer sur émulateur. Je suis un adepte du clavier mais pour certains jeux j'aim autant éviter... c'est étrange mais sans manette, le charisme disparait parfois...)
Et justement, ayant mis récemment la main sur quelques cartouches Snes dont SuperMarioWorld fait partie, je vais m'y réessayer avec plaisir.

  Voir le site web de JC
Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2002-10-20 15:40
Ca fait plaisir, tu m'en dira des nouvelles !


Index du Forum » » Jeux » » Super Mario World

208 messages • page
12345 ... 11




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)