Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Super Mario World
208 messages • page
1 ... 567891011
Auteur Super Mario World
Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune


Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
Messages : 5185
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2006-03-12 13:44
Citation :
D'un autre point de vue, ça m'agace prodigieusement d'avoir payé pour des circuits de F-Zero GX, mais auxquels je n'ai pas accès parce que je ne veux pas consacrer la moitié de ma vie à les débloquer...


Ah ça! Je vois que tu as le même problème que moi. Au moins, dans Yoshi's island, on n'est pas forcément obligé de lutter à ce point pour débloquer les extras. Et puis je trouve que F-Zero GX est difficilement maniable. De plus, les concurrents sont trop nombreux. Ensuite, je ne sais pas ce que vous en pensez, mais je trouve que la musique est infâme. C'est la plus mauvaise musique que j'ai pu entendre dans un jeu video! Enfin, je n'aime pas trop le look des personnages en général, je trouve que ça fait un peu trop "Power Rangers" (mais qu'est-ce qu'elle était conne cette série!). Quand je vois certaines cinématiques, je me rends compte que nous ne sommes pas si loin de Shadow the Hedgehog qui n'est pas du tout une référence. Bref, une énorme déception ce jeu-là. Heuresement que je n'ai fait que l'emprunter.

  Voir le site web de Rudolf-der-Erste
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10797

Hors ligne
Posté le: 2006-03-12 14:03
Citation :

Le 2006-03-12 13:44, Azertoc a écrit:
Ca se defend...mais j'aurais bien voulu avoir un p'tit quelque chose en échange de tant de sueur verssée pour en arriver là !


De ce point de vue j'aime bien le système "Smash Bros. Melee" : souvent, les récompenses les plus dures à avoir sont de simples trophées. On est content, on va à la galerie, on les fait tourner, on lit le texte, et on oublie.

Pour le reste, débloquer est franchement trop un "travail", et je trouve que c'est assez souvent une sale manie dans les jeux récents. Alors pour un exploit comme du 100% partout... ouch... mais une cinématique ou autre aurait été sympa, en effet.

Citation :

Le 2006-03-12 13:44, Rudolf-der-Erste a écrit:
Citation :
D'un autre point de vue, ça m'agace prodigieusement d'avoir payé pour des circuits de F-Zero GX, mais auxquels je n'ai pas accès parce que je ne veux pas consacrer la moitié de ma vie à les débloquer...

Ah ça! Je vois que tu as le même problème que moi. Au moins, dans Yoshi's island, on n'est pas forcément obligé de lutter à ce point pour débloquer les extras. Et puis je trouve que F-Zero GX est difficilement maniable. De plus, les concurrents sont trop nombreux. Ensuite, je ne sais pas ce que vous en pensez, mais je trouve que la musique est infâme. C'est la plus mauvaise musique que j'ai pu entendre dans un jeu video! Enfin, je n'aime pas trop le look des personnages en général, je trouve que ça fait un peu trop "Power Rangers" (mais qu'est-ce qu'elle conne cette série!). Quand je vois certaines cinématiques, je me rends compte que nous ne sommes pas si loin de Shadow the Hedgehog qui n'est pas du tout une référence. Bref, une énorme déception ce jeu-là.


Houlà, tu es un peu dur je trouve...

Déjà, je t'assure que F-Zero GX est très très maniable, et il est très probable que tu te sois fait piéger comme moi au début en ne calibrant pas ton pad. Je t'assure, ça change TOUT. Avant je trouvait que seuls les véhicules de Captain Falcon et celui du chanteur blondinet étaient maniables, après, j'ai explosé tous mes scores et tous les véhicules deviennent intéressants.

Ensuite, j'aime beaucoup la musique (question de goût) et avoir autant de concurrents rend le jeu plus stratégique puisqu'un concurrent premier à un circuit peut être très mal classé au suivant si on sait y faire. Pour le look des personnages, on est à fond dans l'auto-dérision assumée et je trouve ça très marrant.

Par contre... C'EST TROP DUR !!! Du coup j'y joue rarement, trop stressant et frustrant. Les jeux Mario sont bien plus réussis de ce point de vue (histoire de revenir au sujet), et ayant recommencé "Super Mario World" après avoir lu le système des Ghost House (j'ignorais qu'elles permettaient de sauver), je trouve qu'il n'est en effet pas loin de Yoshi Island en grande qualité.

  Voir le site web de Simbabbad
Azertoc
Pixel digne de ce nom


Joue à Portal 2 (Co-op) - Fallout New Vegas - Super Paper Mario - FFIV

Inscrit : Jul 17, 2005
Messages : 140
De : Trouville-sur-Yvette, au fond à droite

Hors ligne
Posté le: 2006-03-12 14:08
Bon la musique, chacun ses gout on peut la trouver nulle, même si il sserait exclu pour moi de l'écouté en en dehors du jeu, je trouve qu'elle acompagne bien celui-ci, (des musique speed pour un jeu speed)

Pour le design des perso je suis d'accord, il aurait pu fare mieux. je preferait leur representation dans F-Zero X ou il était plus orienté "comics américains". mais de toute façon en s'en fout, car c'est surtout les bolides que l'on voit et non les pilotes.

Pour la maniabilité, je la trouve pas mauvaise mais difficile. Maitriser F Zero GX demande de la pratique et de la patience. Que tout le monde n'a pas je le conçois. Mais ça a indeniablement des bons cotés (et les mauvais qui vont avec)

Mais par contre dire que ce jeu est une DECEPTION faut le faire !!!
Il rempli parfaitement son rôle, un jeu de course daboliquement rapide, avec des circuits de fou (looping, la tête en haut , en bas, de travers). les décord sont magnifique (pour peu qu'on les voit, à 1200 Km/h c'est dur).
Il propose des sensations grisante (haaa j'adore "bousculer" mon rival se trouvant juste à coté de moi et l'envoyer dans le décor (qui est donc magnifique).

Je suis désoler, je ne voit pas en quois le jeu est une décéption. Au niveau musical ou design ok, mais ce n'est pas pour ça que l'on achete ce F Zero GX.

Pour avoir essayer Wipeout Pure, je peut te dire que je me suis bien marré, étant à millie lieu de ce que j'ai pu ressentir en pratiquant F Zero GX !

Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune


Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
Messages : 5185
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2006-03-12 14:57
Oui, bon c'est vrai que j'ai été un peu dur. N'empêche que c'est la première fois que je suis obligé de couper le son alors que d'habitude la musique ne me dérange pas, même quand elle n'est pas terrible. On ne peut pas nier que le jeu est beau et rapide, c'est sûr et certain. Après, dès que j'ai une impression négative sur un jeu, j'ai du mal à la faire disparaître et très souvent je ne change pas d'avis. Un contre-exemple tout de même: Tales of Symphonia m'a vraiment gonflé au début, puis a eu un regain d'intérêt après la tour du salut. Après, je l'ai trouvé bien jusqu'à la fin malgré mon aversion envers le style manga des personnages (on ne peut pas en dire autant pour Baten Kaitos, hélas).
Je devrais peut-être accorder une seconde chance au jeu (ainsi que pour le premier Resident Evil sur gamecube). Au fait, je précise quand même que je ne connais pas du tout les autres volets de la série, donc je ne peux pas dire si c'est moins bien ou pas. Après, j'ai quand même un problème: dès que j'essaie d'attaquer un concurrent, je perd le contrôle de mon véhicule et je me retrouve dans le décor. Et dans le mode Story, je n'arrive pas à remplir la deuxième mission, donc je suis très mal parti.

  Voir le site web de Rudolf-der-Erste
Azertoc
Pixel digne de ce nom


Joue à Portal 2 (Co-op) - Fallout New Vegas - Super Paper Mario - FFIV

Inscrit : Jul 17, 2005
Messages : 140
De : Trouville-sur-Yvette, au fond à droite

Hors ligne
Posté le: 2006-03-12 15:19
C'est sur, persone le nie, F Zero GX est dur !! Mais ya deux écoles :

- Celle de ceux qui approuve. Enfin un jeu ou la pratique paye. Chaque fois que l'on joue on apprend de nouveau truc et de nouvelles subtilités. On remarque vraiment un bon joueur d'un débutant (on échappe au syndrome ou on voit un fada de Tekken qui y joue 10 heures par jour se faire latter par un p'tit gars qui y joue pour la première fois alors que celui-ci ne fait que martyriser tout les boutons de la manette.

- Celle de ceux qui réprouve. Pas envie de passer 10 ans sur un jeu pour pouvoir bien y joué. Envie de profiter du jeu immediatement. et tant pis pour la subtilité, seul le plaisir compte !!!

Deux point de vue qui se defendent et qui on autant de bon que de mauvais coté. Je suis plus du premier mais je comprend parfaitement pourquois on peut préférer l'autre.

Je n'était juste pas d'accord sur le fait que tu dise que le jeu est une deception alors qu'il remplit tres bien son rôle.

Et la même si c'est perso, le fait que, juste avant l'écran titre, on puisse voir les logo de Nintendo et Sega réuni à l'écran, ba ça ma fait..........bizzare. Quelqu'un m'aurait dit ça il y a 10 ans, je lui aurait ris au nez.....comme quoi !

Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune


Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
Messages : 5185
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2006-03-12 16:50
Citation :
Deux point de vue qui se defendent et qui on autant de bon que de mauvais coté. Je suis plus du premier mais je comprend parfaitement pourquois on peut préférer l'autre.


Moi c'est pareil, je préfère le premier point de vue. C'est surtout l'ambiance qui m'agace, mais je peux quand même réessayer. Je suis quand même un joueur persévérant qui s'étonne parfois de la difficulté des uns dans certains jeux. Ainsi, je ne comprend toujours pas pourquoi énormément de personnes trouvent le premier Ecco the Dolphin insurmontable alors que seuls quatre niveaux sont vraiment durs: the lagoon, le deuxième niveau de la glace, le dernier niveau préhistorique et le célèbre niveau Welcome to the Machine (une abomination celui-là, je vous l'accorde ). Par contre, ça ne m'empêche pas d'être plutôt nul dans les FPS par manque de pratique (et un sens de l'orientation catastrophique ).
Et puis moi aussi ça me fait bizarre de voir les logos de Nintendo et de Sega ensemble car je suis également issu de cette époque. Et puis je le répète je ne connais pas les autres F-Zero, donc il faut que je m'y habitue.
_________________

"Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt." Proverbe chinois


  Voir le site web de Rudolf-der-Erste
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2006-03-13 19:45
Citation :

Déjà, je t'assure que F-Zero GX est très très maniable, et il est très probable que tu te sois fait piéger comme moi au début en ne calibrant pas ton pad. Je t'assure, ça change TOUT. Avant je trouvait que seuls les véhicules de Captain Falcon et celui du chanteur blondinet étaient maniables, après, j'ai explosé tous mes scores et tous les véhicules deviennent intéressants.


je vois pas en quoi ca change ? j'arrive a jouer sans recalibrer. Ca change quoi en fait ?
_________________

Image


Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10797

Hors ligne
Posté le: 2006-03-13 19:59
Citation :

Le 2006-03-13 19:45, RainMakeR a écrit:
Citation :

Déjà, je t'assure que F-Zero GX est très très maniable, et il est très probable que tu te sois fait piéger comme moi au début en ne calibrant pas ton pad. Je t'assure, ça change TOUT. Avant je trouvait que seuls les véhicules de Captain Falcon et celui du chanteur blondinet étaient maniables, après, j'ai explosé tous mes scores et tous les véhicules deviennent intéressants.

je vois pas en quoi ca change ? j'arrive a jouer sans recalibrer. Ca change quoi en fait ?

C'est très simple : avant de recalibrer, il suffisait que je souffle sur le pad et mon véhicule faisait un virage à 60°. Après, j'ai battu toutes les courses en Expert, et j'ai gagné le mode solo auquel j'étais bloqué depuis plus d'un an.

Pareil pour Super Monkey Ball 2 (même créateurs), j'ai gagné tous les niveaux Maître (sauf le niveau Gamecube, quand même) juste après avoir recalibré. J'étais bloqué à ce jeu depuis deux ans.

C'est le jour et la nuit - selon les cas, bien sûr.

  Voir le site web de Simbabbad
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2006-03-14 19:37
mwai j'ai pas ce genre de souci, j'arrive à gerer.

Par contre j'arrive pas à faire le boost (droite r, gauche l plusieurs fois)
_________________

Image


Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10797

Hors ligne
Posté le: 2006-07-27 03:37
Citation :

Le 2002-10-28 16:38, Bruno a écrit:
Justement, le fait d'avoir à découvrir via les passages secrets les 2/3 du jeu dans SMW est sa principale qualité à mes yeux. Un sentiment d'exploration intense et un plaisir inexplicable quand on trouve des aires cachées.

Tout à fait. Remontage de topic...

J'ai battu Bowser pour la première fois cette nuit, et il ne me reste que la Star Road à faire (et une sortie cachée que je ne trouve pas pour accéder à la dernière forteresse et aux derniers Reznor), et, comment dire, ça fait tout bizarre de découvrir vraiment un classique comme ça des années et des années après en avoir entendu parler.

Cela faisait longtemps que je l'avais en émulation, mais je n'ai jamais pu m'y mettre sur mon moniteur. Je crois que j'attendais de meilleures conditions (c'est pareil avec Link to the Past, toujours pas joué), peut-être aussi que l'article de Bruno, qui m'avait fait forte impression, m'a fait attendre d'y jouer "sérieusement". Ce n'est que quand j'ai pu brancher mon PC à ma TV, avec un pad d'excellente qualité, que je m'y suis mis, et je ne le regrette pas, comme ça la découverte aura été faite de façon optimale. Comme quand on coupe le téléphone et les lumières quand on va voir un grand film en DVD.

Je n'ai rien à reprendre de l'article de Bruno, pour moi aussi c'est devenu le meilleur jeu de plateforme de tous les temps, et je rappelle/précise que je n'ai pas connu les consoles 16bits à leur époque, mais ne les ai découvertes qu'en émulation, j'ai grandi avec l'Amstrad/l'Amiga. Il est stupéfiant de se dire que ce jeu était donné avec la console.

Ce qui m'étonne le plus, c'est à quel point je n'ai aucun reproche à faire à Super Mario World, qui est tout de même un titre de 15 ans maintenant. Je n'ai pas eu de temps d'adaptation, de frustration, de confusion ou autre. Je n'ai presque jamais utilisé de savestate, ou alors juste pour gagner du temps (quand on "pêche" des items dans un niveau puis on revient à celui, difficile, que l'on veut passer), et la seule fois où j'ai craqué et lu un FAQ, c'était pour la sortie alternative avec les scies circulaires (je ne savais pas que Yoshi ne craignait pas les scies, j'étais persuadé que c'était comme une collision d'ennemi).

La courbe de découverte est remarquable. On arrive sans s'en rendre compte à faire des choses incroyables, la course et l'inertie (beaucoup plus maniable que le premier Super Mario Bros. qui lui me gêne beaucoup) permettent de conditionner très intuitivement la porté et la hauteur des sauts, donnant tout son sens au jeu de plateforme. C'est d'autant plus fort dans mon cas parce que la totalité des jeux de plateforme auxquels j'ai joués enfant et ado étaient sans inertie, et très "standard occidental", donc très différents de Mario. Je n'ai pas connu d'autres jeu de plateforme où j'ai su faire si facilement des enchaînements de sauts aussi incroyables.

La progression sur la carte est un anti-frustration : dès que l'on bloque quelque part, on peut explorer un autre bout pour se changer les idées, et en général en revenant là où on bloquait, on y arrive.

Le caractère vivant de l'univers, la variété des situations et du gameplay (le côté "mystère" des Ghost House qui font effectivement très maison hantée avec les portes qui font tourner en rond) sont épatants.

Enfin bref, tout a été déjà dit... j'avoue que quand je rejouerai à Yoshi's Island, je me demande si je ne le reprendrai pas depuis le début en faisant plus attention... je crois qu'il a été détrôné dans mon opinion...

Je tiens aussi à préciser que Super Mario World est le seul Mario 2D que j'ai fini jusqu'à présent, alors que c'est le dernier Mario 2D auquel j'ai joué "sérieusement", ce qui en dit aussi long sur son pouvoir de, heu, captivation.

(Pour mettre mon commentaire en rapport avec le topic sur Sunshine : même s'il n'a pas la même signification, perfection ou envergure, sur le plan de la durée ou de la pureté du gameplay, je trouve toujours que l'on est injuste avec Sunshine, que je ne trouve pas si loin derrière Super Mario World, en particulier sur le plan tout bête de l'amusement tout simple. Et puis la 3D, c'est compliqué.)

  Voir le site web de Simbabbad
Lyle
Camarade grospixelien



Inscrit : Mar 12, 2002
Messages : 3722

Hors ligne
Posté le: 2006-07-27 17:33
Je suis moi aussi dans ma période Mario. J'essaie de finir chaque épisode selon l'ordre chronologique et il me tarde d'arriver aux deux épisodes SFC, parce qu'il y a toutes les chances que je les apprécie de toute leur grandeur.

Pour l'instant je trime sur le premier épisode. En fait, c'est un jeu que je découvre presque. Il faut accepter cette fameuse inertie mais maintenant que je commence à m'y habituer, c'est précisément ce qui me fait de plus en plus apprécier les parties. Par contre, je me demande si je vais pas zapper exceptionnellement le lost levels tant j'ai déjà du mal avec celui-là.

  Voir le site web de Lyle
Sodom
Gros pixel



Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 1895

Hors ligne
Posté le: 2006-07-28 00:37
Effectivement, il vaut mieux être à l'aise dans le premier Mario pour se lancer dans les Lost Levels, tant les sauts y sont encore plus millimétrés ! (sans parler du champignon vénéneux, gadget très dispensable...)

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10797

Hors ligne
Posté le: 2006-07-28 19:34
Et voilà, tout fini (Laurent, c'est possible sur émulateur, c'est normal qu'il n'y ait pas de sauvegarde après avoir battu Bowser) !

J'avoue : j'ai zieuté des FAQ pour certaines sorties (deux ou trois), et j'ai volé sans vergogne à grands coups de cape dans les deux derniers niveaux de la Special Road.

Prochaine destination : Mario Bros. 3 !

  Voir le site web de Simbabbad
Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2008-10-29 20:02
Rien à faire, j'ai encore esayé pendant quelques heures de me plonger dans l'aventure, mais non décidément ça ne prend pas.
SMW me laisse désespérément indifférent et m'ennuie.

Je ne comprends pas le pied que prend tout le monde avec ce moustachu glissant et ses niveaux tous énervants. Je vois le potentiel mais je m'y ennuie.
J'espère qu'un jour je trouverai le courage de le finir, au moins en mode flemmard, maislà c'est encore raté.

Ce post n'a vraiment aucun intérêt mais il fallait que ce soit dit.
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10797

Hors ligne
Posté le: 2008-10-29 20:55
Tu aimes les autres Mario, Niloc ?

Parce que si tu es allergique à l'inertie, fatalement...

  Voir le site web de Simbabbad
dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5365
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2008-11-12 15:17
Citation :

Le 2005-02-11 07:21, Laurent a écrit:
Ben j'y joue sur une SNES tous les jours quelques minutes, en compagnie de mon fils qui est un fan et progresse bien, et je dois dire qu'en bientôt 15 ans je ne me suis toujours pas habitué à cette inertie (le petit la domine bien mieux). Je crois que le pire c'est l'obligation de prendre de l'élan pour sauter, je ne m'y ferai jamais. Je sais que la mania, la construction des niveaux et la détection des collisions sont parfaitement précis, mais ça me pose beaucoup de problèmes.

D'ailleurs, je me dis qu'il est finalement erronné de considérer SMW comme le modèle à suivre pour les jeux de plate-forme sur SNES, car je suis sûr que c'est la pratique intensive de tas d'autres jeux du genre qui me rend à ce point handicapé du Mario. Je crois que les Mario en 2d, c'est une gymnastique qui doit être exclusive pour être bien maîtrisée.

Ah, et pendant qu'on y est je lâche un truc que j'ai sur le coeur depuis un bon moment : entendre la même musique pendant tout un jeu, ça me gonfle. Voilà


Je crois que tu as changé d'avis depuis, mais effectivement je pense que c'est le vecu de chacun qui prime.

Quand on est habitué aux mario en 2d, on trouve tous les autres jeux de plate forme "rigide"...

  Voir le site web de dante2002
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2008-11-12 17:09
Je ne pense pas avoir changé d'avis : si j'ai réussi à m'habituer à SMW et Yoshi's Island au point de les terminer, c'est justement parce que sur ma GBA, je me suis fait un trip Mario 2d exclusif. J'avais une vraie volonté de terminer ces jeux, et je ne les comparais pas à Addams Family, comme j'avais fait sur SNES à l'époque.

(à propos : est-ce qu'ils ont réédité Addams Family sur GBA ? Dites-moi que oui please !!)

Et d'autre part je ne me suis habitué qu'à ces deux Marios là. Sur le Super Mario Bros d'origine (que j'ai en version GBA), et surtout sur SMB3 j'ai d'ENORMES difficultés, car l'inertie y est bien plus prononcée et le temps de jeu est obtenu avec du die&retry plutôt qu'avec des tonnes de passages secrets et d'approches alternatives.

Ce que j'aime dans SMW et YI, c'est avant tout la manière dont on y progresse, très stimulante, et la très grande variété qu'ils proposent. Pas précisément la mania typique de Mario. Et puis bon, le fait que ces jeux aient procuré un bonheur énorme à mon fiston fait mieux que les valoriser pour moi
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10797

Hors ligne
Posté le: 2008-11-12 22:06
Je pense que tu aimerais vraiment Super Mario Galaxy, Laurent.

Et y jouer avec un enfant, c'est que du bonheur.

  Voir le site web de Simbabbad
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2008-11-13 10:26
Je confirme, Super Mario Galaxy est excellent. Ses musiques orchestrales sont un véritable bijou, son gameplay est excellent, son level design aussi. Et puis graphiquement, on sent vraiment qu'il en a dans le bide (l'eau superbe de Mario Sunshine est tout aussi magnifique voir plus).

A deux, c'est un peu space mais je suis sur que tu t'y amuseras comme un gosse avec tes enfants : le deuxième joueur peut tirer avec le lanceur d'étoiles, et faire un saut supplémentaire à Mario impossible en mode un joueur, y'a plusieurs petits ajouts comme ça à deux. Bref de quoi passer un bon moment.

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10797

Hors ligne
Posté le: 2008-11-13 11:28
En fait ce qui est génial avec un enfant c'est qu'on peut y jouer l'ange gardien. On protège l'enfant, on l'aide en tuant un monstre qui allait l'avoir, on lui donne un coup de pouce, on le guide avec le pointeur... et on ajuste en fonction de ses besoins.

C'est comme si on était dans le jeu en continuant de jouer un rôle d'adulte envers un enfant.

J'ai fait des parties avec mon neveu (je lui ai offert le jeu) qui sont fantastiques. Et il joue très souvent avec sa petite soeur qui est impitoyable ^_^ !

Et puis musicalement c'est autre chose que Super Mario World et sa musique en boucle, effectivement.

  Voir le site web de Simbabbad

Index du Forum » » Jeux » » Super Mario World

208 messages • page
1 ... 567891011




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)