Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Impressions sur Quantum Redshift sur Xbox
7 messages • page
1
Auteur Impressions sur Quantum Redshift sur Xbox
gwen
Gros pixel



Inscrit : May 29, 2002
Messages : 1445
De : 56

Hors ligne
Posté le: 2002-10-14 15:01
Ce jeu est encensé par consoles + (normal me direz vous, quel jeu ne l'est pas?) et est "descendu" par Joypad.

Si d'autres joueurs sont tentés par cet achat, je vais donc essayer de decrire ce qu'il y a dans ce jeu pour que chacun puisse se faire une idée un peu plus precise.

Voici donc les impressions d'un "fan" de wipeout qui découvre le jeu :

C'est M.A.G.N.I.F.I.Q.U.E graphiquement parlant!!
Certes, l'interêt d'un jeu ne se trouve pas dans ses graphismes mais là, ça flatte vraiment la retine!

D'un point de vue jouabilité, c'est du wipeout grand public.
Je ne souhaite surtout pas être méprisant dans mes propos!
Dans Wipeout, la jouabilité repose sur l'inertie des vaisseaux et le fait de couper soit le reacteur gauche, soit le droit pour pouvoir negocier les virages tout en tournant.
Ici, c'est le même principe sauf que l'inertie se trouve beaucoup moins presente et que les aerofreins sont maintenant uniques.

Mais la grosse difference avec wipeout est que les chocs avec le decor ne ralentissent presque pas.
Il est même possible de glisser sur les decors sans trop perdre de vitesse.

On peut donc se laisser aller à un joyeux bourrinage en regle tout en continuant à avancer.

D'un point de vue difficulté, les 2 premieres classes sont vraiment aisées et des la troisieme, les choses se corsent reellement : la vitesse est accrue et les concurrents se montrent et plus rapides et plus vindicatifs.

A propos de la vitesse, je ne suis arrivé qu'au debut de la 4eme classe (le jeu en comporte 5) mais c'est clairement impressionnant : c'est ultra rapide.
L'animation ne bronche à aucun moment et reste d'une fluidité exemplaire.

Les circuits par contre n'ont pas beneficié d'un soin extrême au niveau de l'étude des trajectoires.
Ils sont plus proche d'un jeu midway (san franscico rush, hydro thunder) que d'un wipeout.

Au niveau de l'ambiance sonore, les bruitages ne sont pas exceptionnels mais sont corrects, pas de voix pendant le jeu hormis le depart.
Les musiques m'ont paru assez quelconques.
Peu importe : le disque dur de la console permet d'utiliser ses musiques perso.
Rhaa lovely prodigy !:)

Je trouve que ce soft est un bon jeu d'arcade mais qu'il est bien loin de wipeout au niveau sensations, facilité oblige!

kitano
Membre honoraire



Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 2251
De : Nancy

Hors ligne
Posté le: 2002-10-14 19:31
Il se trouve que je l'ai essayé dans un magasin. Je n'en n'avais jamais entendu parler.

J'ai trouvé le jeu bien quelconque, sans originalité aucune. Pour qui a joué aux wipe out et aux F-ZERO, ben bof bof, niveaux sensations rien de nouveau, donc à quoi investir dans un tel jeu ?

Le gameplay est vraiment trop sommaire.

gwen
Gros pixel



Inscrit : May 29, 2002
Messages : 1445
De : 56

Hors ligne
Posté le: 2002-10-15 09:55
Pourquoi investir dans un tel jeu : tout simplement pour avoir vu que l'equipe de developpement etait composée en partie de personnes ayant developpé le 1er wipeout m'a donné envie de faire cet achat risqué.

Mais comme tu le dis, ce jeu possede un gameplay simpliste mais procure néanmoins de bonnes sensations.

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10233
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2002-10-15 18:47
question HS: comment on copie ses musiques sur le DD ? avec le CD original on peut ou faut avoir un PC avec une carte réseau ?

  Voir le site web de petitevieille
Bulbizarre95


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 387

Hors ligne
Posté le: 2002-10-15 21:01
Les 2 mon général! (après je me rappelle plus si les cd-gravés passent ou pas)

Carl
Membre du Soviet Suprême


Joue à Rocket League

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 4895
De : Bougarber (64)

Hors ligne
Posté le: 2002-10-16 02:54
Ils passent CD-R et CD-RW (c'est des compils pas de la gravure )
_________________

L'aventure est dans l'esprit de celui qui la poursuit et, dès qu'il peut la toucher du doigt, elle s'évanouit, pour renaître bien plus loin, sous une autre forme, aux limites de l'imagination...


  Voir le site web de Carl
gwen
Gros pixel



Inscrit : May 29, 2002
Messages : 1445
De : 56

Hors ligne
Posté le: 2002-10-16 13:06
Par contre, j'ai voulu mettre 1 cd psx pour pouvoir copier des pistes audio mais la console refuse.


Index du Forum » » Jeux » » Impressions sur Quantum Redshift sur Xbox

7 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)