Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » je parle d'un temps que les moins de 40 ans ne peuvent pas connaitre... (Recre A2)
119 messages • page
123456
Auteur je parle d'un temps que les moins de 40 ans ne peuvent pas connaitre... (Recre A2)
Bonaf
Gros pixel

Score au grosquiz
1044270 pts.

Inscrit : May 09, 2005
Messages : 1947

Hors ligne
Posté le: 2010-06-19 22:39
Il me semble que la chanson est plus ancienne que la série...

  Voir le site web de Bonaf
LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8742
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2010-06-20 00:07
Monsieur Merlin (j'aime beaucoup cette serie) passait dans RA2 donc sur la 2 (une seule diffusion je crois...)


_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Alan Wake 2

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6276
De : Poitiers

Hors ligne
Posté le: 2010-06-20 08:58
J'ai vérifié, il y a eu deux diffusions de Mr Merlin, mais effectivement c'était sur A2.
Quant à Premiers Baisers, c'était aussi à l'origine une chanson chantée par une copine de Dorothée.
Maintenant, je guette une éventuelle diffusion de L'autobus à impériale ou des Petits génies (mais je ne suis pas sûr que c'était dans Récré A2).

Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2010-06-20 10:10
Trois fois que je regarde, trois fois que je retombe sur le même épisode de Pacman. ( (c) Rain)

LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8742
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2010-07-03 01:44
Puisqu'on parlait de Spectreman, voici du tres lourd


_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
Youpla
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002030 pts.

Inscrit : May 13, 2009
Messages : 3452
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2010-07-07 15:59
Ah oui celui là c'est de la bombe atomique. Plus cheap que ça tu meurs.
Mention spéciale pour la cadrage des gros plans "qu'il est tellement bien que ma grand mère de 90 ans elle en fait autant". Et la combi en sac poubelle, la classe !

_________________

Topic de l'apéro virtuel


Vovo
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1027565 pts.

Joue à ---===AIRMECH===--- Herzog Zwei is not dead !

Inscrit : Apr 18, 2002
Messages : 3029
De : chez moi.

Hors ligne
Posté le: 2010-07-27 11:30

Héhé, j' ai profité des vacances pour faire découvrir à mon p'tit loup, les Fraggles Rock

Bien qu'il n' ai pas de suite accroché, il a commencé à se faire aux personnages et aux histoires. Du coup on se regarde ensemble en soirée une poignée d'épisodes.
Et j'avoue, que même si les souvenirs ne me remontent pas trop, cette série du créateurs des Muppets est géniale.
Pas si enfantine que cela, elle distille des leçons de vie sans être moralisatrice pour un sous, en prime c'est quand même drôle.
Une blague d'enfant qui nous a fait eclaté de rire :

les 2 rats à la Grande Crado.

_ Ferme tes yeux ...
_ mmh, oui...
_ les deux rats en coeurs : Tu trouves pas qu'il fait noir ?!



Ce que j'avais oublié est que dans chaques épisodes, les protagonistes entonnent des chansons à plusieurs reprises.
Ce qui me rebute pas mal dans ce genre de programme, passe ici vraiment trés bien.
Les musiques sont bien rythmées, dynamiques, et les paroles aux petits oignons.
Je me régale en fait ^^
On n'hésite d'ailleurs pas à se revoir pusieurs fois les même épisodes, histoire de mieux savourer les echanges entre les personnages, leur mimiques, ainsi que pour revoir les détails que l'on loupe plus ou moins.

C'est vraiment que de la bonne humeur, j'adore
_________________

Image


Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2010-07-27 12:57
J'étais super fan.
J'ai été déçu de voir que les coffrets DVD sortis en France ne contiennent pas la VO, j'aimerais bien découvrir cette dernière (bon, ça doit se trouver sur You Tube). Idem pour les DVDs du Muppet Show
Il a quel âge ton p'tit loup ?

  Voir le site web de Sebinjapan
Vovo
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1027565 pts.

Joue à ---===AIRMECH===--- Herzog Zwei is not dead !

Inscrit : Apr 18, 2002
Messages : 3029
De : chez moi.

Hors ligne
Posté le: 2010-07-27 13:49
Ils se peut que l'absence d'une VO sur le coffret DVD des Fraggle Rock provienne à l'origine du système de localisation de la série.
Comme pour le Muppet Show, Jim Henson le créateur de ces deux émissions, incluait la présence d'acteur réel.
Dans le Muppet c'était des personnalitées qui étaient invitées.
Et chaque pays avait donc des acteurs/invité originaire du pays dans lequel le programme était diffusé.
Pour la france, le rôle du papy était tenue par l'acteur Michel Robin.

Du coup, si un DVD doit contenir plusieurs versions d'un même programme, dans le cas de Fraggle Rock, en VO, on ne devrait pas retrouver Michel Robin. Hop , on repasse par un menu pour remettre en VF, et paf , Michel est de retour

Non ?

hum ^^.


Mon p'tit loup va faire 7 ans à la mi Octobre.
Bigre...

D'un autre coté je trouve qu'il rentre dans un age trés interessent

Coté autres découvertes, il a déja put s'amuser sur San Ku Kaï (tiens tu en faisais mention tout à l'heure dans un autre post ), Goldorak , ainsi qu'aux Mousquetaires.
Remi sans famille...j'ai pas pu.....

Plus tard il aurat droit à Sherlock Holmes c'est sur. Et puis Cobra, c'est certain. Mais plus tard ^^.


_________________

Image


Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2010-07-27 14:08
Citation :
Le 2010-07-27 13:49, Vovo a écrit :
Ils se peut que l'absence d'une VO sur le coffret DVD des Fraggle Rock provienne à l'origine du système de localisation de la série.
Comme pour le Muppet Show, Jim Henson le créateur de ces deux émissions, incluait la présence d'acteur réel.
Dans le Muppet c'était des personnalitées qui étaient invitées.
Et chaque pays avait donc des acteurs/invité originaire du pays dans lequel le programme était diffusé.
Pour la france, le rôle du papy était tenue par l'acteur Michel Robin.

Tu m'apprends un truc, je ne savais pas du tout (je ne connais pas Michel Robin). Alors c'est comme "T'as le bonjour d'Albert" avec Carlos !!! (à l'origine "Fat Albert and the Cosby Kids" avec Bill Cosby)

Mais tu es sur de ton coup pour les Muppet ? Moi je me souviens d'émissions en français diffusées en France avec Mark Hammil, Elizabeth Taylor, Prince ... etc ... et pas Karen Cherryll ou Plastic Bertrand
Bref, pour le Muppet Show, il me semble que les acteurs réels sont les mêmes dans toutes les versions, non ?

EDIT : je viens de relire ta phrase, je pense que quand tu dis "comme dans le Muppet Show", tu parles du fait qu'il y a des acteurs réels, pas du fait qu'ils soient différents en fonction des pays je suppose.

  Voir le site web de Sebinjapan
JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5439
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2010-07-27 14:47
Citation :
Le 2010-07-27 13:49, Vovo a écrit :
Plus tard il aurat droit à Sherlock Holmes c'est sur. Et puis Cobra, c'est certain. Mais plus tard ^^.

+1 pour sherlock.
A titre perso, c'est mon beau plus souvenir télévisuel d'enfance (Miyazaki tout de même).

Marrant pour Cobra, parce qu'à l'époque, je le regardais sur canal et j'avais à peu près sept ans aussi (peut-être même moins) et je calculais pas du tout les meufs déshabillées et le côté joli coeur de Cobra.
En revanche, je fantasmais à mort sur son rayon delta et son vaisseau multiforme, puis la première fois que j'ai vu Armanoïde j'ai cru que c'était une méchante
Mais après je la kiffais grave
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2010-07-27 15:01
Citation :
Le 2010-07-27 14:47, JiPé a écrit :

+1 pour sherlock.
A titre perso, c'est mon beau plus souvenir télévisuel d'enfance (Miyazaki tout de même).


Seulement sur certain épisode, mais c'est facile de deviner lesquels, quand t'as un mise en avant des machine et des course poursuite de malade, pas de doute, c'est un épisode signé Miyazaki
Mais la qualité de la série été bonne dans l'ensemble

Citation :


Marrant pour Cobra, parce qu'à l'époque, je le regardais sur canal et j'avais à peu près sept ans aussi (peut-être même moins) et je calculais pas du tout les meufs déshabillées et le côté joli coeur de Cobra.
En revanche, je fantasmais à mort sur son rayon delta et son vaisseau multiforme, puis la première fois que j'ai vu Armanoïde j'ai cru que c'était une méchante
Mais après je la kiffais grave



Et il te faisait pas peur le monstre avec ses tentacule a la place de la bouche ?

Ah Cobra, c'est sans doute un de mes anime préféré, et pourtant j'avais vu peu d'épisode.
Mais quel univers !
quel aventure !
quels mis en scène !
quel personnage (merci belmondo) !
quels idées (le final de la saga rugball m'avait surpris) !
et un des rare générique français qui te fous pas la honte quand tu l'écoute.
_________________

Image


Vovo
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1027565 pts.

Joue à ---===AIRMECH===--- Herzog Zwei is not dead !

Inscrit : Apr 18, 2002
Messages : 3029
De : chez moi.

Hors ligne
Posté le: 2010-07-27 15:08
@Sebin,

Aïe, oui, je me suis beaucoup trop avancé.
La série originale du Muppets Show ne présentait que des invités du pays de l'oncle Sam.
Il me semblais que ce n'était pas le cas, mais j'ai du faire l'amalgame avec le Bebete Show.

Par contre dernièrement c'était le cas, et cela s'appelait le Muppet Tv.

Un lien qui nous apprend beaucoup de choses. Il ne faut pas hésiter à revenir menu général du Muppet Show :

http://www.chroniquedisney.fr/serie-02-JH/2006-muppetsTV.htm


Pour en revenir aux Fraggles Rock, oui c'est comme l'exemple que tu cites.
mais je te rassure, j'ai moi même appris cel ces dernier jours, aprés avoir visionné un épisode du Fraggle Rock.

Je me disait... comme c'est bizarre, le doublage du grand père est vraiment bien réalisé.
Vraiment, trés trés trés bieeeen réalisé.
Du coup, je me suis mis à faire des recherches, m'étonnant que ce programme puisse être d'origine francophone.

@Jipé
Oui Sherlock est une série mémorable, avec des personnages trés attachants. Je l'adore.
Pour Cobra, je ne sais plus bien à quel âge j'ai pu le regardé sur TF1 ou Antenne 2, mais aujourd'hui j'avoue que je suis un peu réticent à la faire visionner à mon jeune homme.
Pa s pour les filles plus ou moins dénudées, ni pour les allusion à la gente féminite de la part de Cobra.
Mais plus pour la représentation de la mort, la violence, tout ça tout ça.
Je me souviens que , par exemple, le Rugball m'avait beaucoup marqué de part la "cruauté" des évènements.
D'ailleurs, je n' ai toujours pas essayer de faire passer Albator aux petits.
Ca viendrat




_________________

Image


JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5439
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2010-07-27 15:20
Ouais, oula !
Alors pour Cobra, à cet âge, je pouvais pas voir toute la série. Je suis tombé sur trois ou quatre épisodes chez ma grand-mère
Le Rugball et le "monstre avec ses tentacule a la place de la bouche" m'ont échappé ^^

En fait, tout dépend ce que l'on comprend en tant que gamin. Mes souvenirs tiennent plus des décors futuristes, des ordinateurs et tout les trucs SF que j'entrapercevais. Les enjeux narratifs étaient trop complexes pour moi, j'y voyais juste ce que je voulais/pouvais voir.

Mais ces quelques épisodes m'ont ancré de supers images que j'ai adoré redécouvrir avec les récentes diffusions sur Mangas.
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
Vovo
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1027565 pts.

Joue à ---===AIRMECH===--- Herzog Zwei is not dead !

Inscrit : Apr 18, 2002
Messages : 3029
De : chez moi.

Hors ligne
Posté le: 2010-07-27 15:38
@Gregoire 01
Honnetement, je ne peut que te conseiller de te procurer de toute urgence l'édition collector de la série !

Tu y trouveras beaucoup de choses en bonus et surtout une longue interview de Buichi Terasawa, le créateur de Cobra.
Tu y apprendras pourquoi il a un visage si particulier, à l'opposé de ce que l'on trouve habituellement dans les mangas, mais aussi que Belmondo n'est pas à l'origine du design et/ou d'une partie du comportement de ce héro.
Qui est Armanoïde, ainsi que beaucoup d'explication sur la genèse de cet univers, etc etc.
Trés passionant

Sinon, il y a ce site qui est trés trés bien fait et qui à fêté ses 10 ans le mois dernier :

http://www.cobraworld.net/

Et c'est en français en prime


Edit :

Même chose pour Jipé, allé hop !

_________________

Image


gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2010-07-27 16:02
Citation :
Le 2010-07-27 15:38, Vovo a écrit :

@Gregoire 01
Honnetement, je ne peut que te conseiller de te procurer de toute urgence l'édition collector de la série !



Je t'ai pas attendu pour ça ^^. J'ai pas encore fini de tout revisionner j'ai prêté le coffret a un pote, mais dès que je le récupère je me revisionne tout.
_________________

Image


Vovo
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1027565 pts.

Joue à ---===AIRMECH===--- Herzog Zwei is not dead !

Inscrit : Apr 18, 2002
Messages : 3029
De : chez moi.

Hors ligne
Posté le: 2010-07-27 16:13
Haha, tu as alors trés bien fait
Ce coffret est d'ailleurs fort bien présenté.
La seul critique que j'ai à émettre est d'ordre mercantile, puisque je l'avais acheté plus de 60€ lors de sa sortie.
Le mois suivant, Manga Distribution le bradait moitié prix

Tu dis deux mots sur le générique, je partage ton avis.
C'est un des meilleurs générique de DA de l'époque. Bien que celui de Capitaine Flam soit plus plébiscité. Surement sont coté disco


En parlent de générique de Cobra, Antoine DeCaune avait été invité sur le plateau des Enfants de la Télé il y a quelques années.
Comme l'ecriture du texte lui revient, il s'était fait lourdement chambrer par Arthur (lilili lili lili !).
J'en étais totallement dépité.
Blessé au plus profond de moi , ce fut la dernière fois que je regardais alors cette émission.


Edit :

ah ben sur le lien que j'ai donné un peu plus haut ils parlent effectivement de la baisse du prix de ce coffret édité en 2002. (un autre coffret collector à pris la relève en 2006).
Il était donc vendu 80€ (me semblait pas avoir payé aussi cher, mais c'est effectivement ce que j'ai alors du débourser surement), et il y eu un procés engagé par le créateur de Cobra, aisni que la T.M.S. contre Declics Image pour contre façon.
Du coup , le coffret fut bradé à 20€....

_________________

Image


gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2010-07-28 10:48
Citation :
Le 2010-07-27 16:13, Vovo a écrit :

Haha, tu as alors trés bien fait
Ce coffret est d'ailleurs fort bien présenté.
La seul critique que j'ai à émettre est d'ordre mercantile, puisque je l'avais acheté plus de 60€ lors de sa sortie.
Le mois suivant, Manga Distribution le bradait moitié prix

Tu dis deux mots sur le générique, je partage ton avis.
C'est un des meilleurs générique de DA de l'époque. Bien que celui de Capitaine Flam soit plus plébiscité. Surement sont coté disco


Il faut reconnaitre que musicalement, Capitaine Flam est plus rythmé.
Mais au niveau des paroles c'est un peu n'importe quoi par rapport a la série (ex : "tu n'es pas de notre galaxie", alors que sa base est sur la lune). Alors que le générique de Cobra, ça se tient.


Citation :
Le 2010-07-27 16:13, Vovo a écrit :
En parlent de générique de Cobra, Antoine DeCaune avait été invité sur le plateau des Enfants de la Télé il y a quelques années.
Comme l'ecriture du texte lui revient, il s'était fait lourdement chambrer par Arthur (lilili lili lili !).
J'en étais totallement dépité.
Blessé au plus profond de moi , ce fut la dernière fois que je regardais alors cette émission.



Non mais arthur c'est un con, un beauf dans toute sa splendeur. Le monsieur a fait un anime style mangas pour son spectacle, mais il prouve sa méconaissance du sujet en se moquant d'un pilier du genre (et je ne croit pas exagérer en disant ça)
_________________

Image


Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2010-07-28 11:01
A propos du générique de Cobra, il y a une superbe "parodie-hommage" faite par des fans qui s'appelle "Grosbras". Vous devez connaitre, ça passait dans toutes les conventions et festivals à une époque. Je crois même qu'il se trouve sur un DVD de Kaze consacré à la culture Otaku en France.
Je n'ai pas de lien You Tube sous la main (je suis au boulot, désolé), mais ça doit se trouver facilement.
J'adore le passage ou au lieu de "homme ou machine ...", ils disent "OMO Machine" et un superbe baril de lessive traverse l'espace en lieu et place du vaisseau de Cobra

  Voir le site web de Sebinjapan
JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5439
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2010-07-28 11:07   [ Edité le: 2018-07-04 11:54 ]
Suffit de demander




edit : je viens de me souvenir d'une zique (une vraie tirée de la vraie série) qui me colle un frisson à chaque fois que je l'entends. C'est le thème qu'on entend lorsqu'un idiot chie dans les bottes à Cobra et que ce dernier fait comprendre qu'il n'a pas apprécier la blague.
Un putain de frisson, ouais !


_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé

Index du Forum » » Hors-sujet » » je parle d'un temps que les moins de 40 ans ne peuvent pas connaitre... (Recre A2)

119 messages • page
123456




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)