Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Turrican, la série, topic officiel
319 messages • page
1234567 ... 16
Auteur Turrican, la série, topic officiel
Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2003-05-05 21:27
Un lien qui fera plaisir à ceux et celles qui aiment Turrican autant que moi :

http://www.geocities.com/turrican_seta/

darkstalker
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Mar 15, 2003
Messages : 140

Hors ligne
Posté le: 2003-05-05 23:17
tient je viens de trouver turrican 1 genesis boite carton avec le manuel en fr état très bon pour une bouchée de pain !!! je croyais que seul le trois était sorti sur MD !! le 2 est aussi dessus ?

Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2003-05-06 11:47
Turrican 2 n'est pas sorti sur MD. Malheureusement Turrican sur MD comporte une bande-son qui ne fait pas du tout honneur au chef d'oeuvre musical de la version Amiga ! Amuse toi bien quand même

seb
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Feb 12, 2003
Messages : 141

Hors ligne
Posté le: 2003-05-06 12:01
Vu sur Clubic :

http://www.clubic.com/t/fiche2748.html

"Le jeu, même s'il ne pèse que 32Ko, n'en est pas moins complet. Le gameplay de l'original est intégralement présent et les premières minutes du jeu nous permettent de voir qu'il est possible de réaliser sur PC des scrollings (parallaxes) parfaitement fluides. "

Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2003-05-06 12:03
C'est une version faite par des fans, attention, ce n'est pas un "vrai" Turrican

Ryo Megid
Pixel digne de ce nom


Inscrit : Apr 24, 2003
Messages : 105
De : Nazalit Aeir

Hors ligne
Posté le: 2003-05-09 19:59
Alalala, Turrican 32k. Sympa, mais dommage qu'il soit aussi court ! Sinon, GGT (GameGear Turrican), est terminé, et devrait voir le jour ce week-end.

Hurrican sort le mois prochain, et vu la qualité des derniers screens, ca nous fera largement patienter jusqu'a Thornado, prévu en Novembre 2004. Rappelons qu' Hurrican contiendra :
- 18 Niveaux immenses
- 25 Musiques intenses
- 3 Modes de difficultés
- Des graphismes à tomber...(je fais d'la pub ?)
- C'est un jeu GRATUIT GRATUIT GRATUIT
- Merci Poke53280, pour ce jeu de la mort

  Voir le site web de Ryo Megid
Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2003-05-12 09:37
Un commentaire (que Ryo m'a envoyé) du GRAND Chris Huelsbeck sur Metroid Prime :


"Metroid Prime est vraiment surprenant. Sur beaucoup de points de vues, Thornado ressemble à Metroid, ce qui nous ramène en arrière, quand Manfred Trenz nous a dit à Factor 5 qu'il s'était encore inspiré d'un jeu Nintendo, nommé Metroid. Heureusement pour ce jeu, nous n'avons pas eu de problèmes comme avec Super Mario Bros et Giana Sisters... Pour tout vous dire, sans Metroid, nous n'aurions certainement pas connu le succès d'aujourd'hui. Il n'existe quasiment aucun rapport entre Metroid et Turrican, mis à part le principe du héros en armure, et des armes qui s'améliorent. A chaque nouveau Metroid, nous avons toujours été surpris agréablement, par la réalisation, et l'ambiance générale. Mon préféré ? J'hésite entre le 1, le 2 et le 3. J'adore également Metroid Prime et Fusion, je regrette amèrement de ne pas avoir assez de temps pour y jouer (rires) !! Ne vous en faites pas, Thornado sortira sur GameCube, et tronera fièrement aux cotés de Metroid Prime. Merci Nintendo. "

Et un mail de Ryo que je vous livre ici (il m'a donné sa permission).

[Monsieur thq@euro-interactive.fr m'a dit ceci, alors que je lui demandais ce qu'allais devenir la license Turrican (genre : AbandonWare, des trucs comme ca), et il me répondit très gentiement :

<< Si vous vous plaisez avec votre Retro Gaming, alors restez y, et cessez d'importuner notre service de messagerie. Il est hors de question d'une quelconque réutilisation de cette license, si ce n'est que pour jetter de l'argent par la fenêtre. Vous, acheteriez probablement ce jeu, mais faire cent mille unités pour en vendre une, c'est vraiment ridicule.>>

A la question, en faire une licence gratuite, FreeWare, AbandonWare, il à été répondu :

<< Nous n'avons jamais eu l'autorisation de M. Manfred Trenz, l'ancien proprietaire de la license, de rendre cette licence publique. A quoi cela nous aurait il servi de l'acheter ? >> ]

THQ, bande de....


Ryo Megid
Pixel digne de ce nom


Inscrit : Apr 24, 2003
Messages : 105
De : Nazalit Aeir

Hors ligne
Posté le: 2003-05-15 22:34


Adieu ma belle, merci d'avoir montré ton si beau visage sur mon Amiga 500...

  Voir le site web de Ryo Megid
Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2003-05-16 00:39
Hé, hé ! Heureusement que deux fans de Turrican font vivre ce topic

Randall
Gros pixel



Inscrit : Apr 14, 2002
Messages : 1478

Hors ligne
Posté le: 2003-05-16 12:25
Vous inquiètez pas, moi je vous lis les gars. Turrican 2 est dans mon top10 des jeux préferés et je suis tout acquis à la cause Manfred/Chris !
_________________

.: Toi aussi, épate tes amis en venant sur Zeronews et Cinefix :.


  Voir le site web de Randall
Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2003-05-16 13:25
On fait appel aux fans de Turrican ? Présent. Il a toujours été dans mon top 5.
Même si moi, je préfère le premier. Je ne saurais pas dire pourquoi (peut-être que c'est les musiques, ou le fait que cet épisode-là, je l'ai fait en long en large et en travers comme jamais pour un jeu video). Je me sens seul dans ce cas.

Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2003-05-16 13:39
Je viens de penser à un truc. Il y a deux ans environ, on pouvait trouver sur le net des videos de démonstration du moteur d'un Turrican 3D (officiel). Ca ressemblait un peu à SWIV 3D. Depuis, j'en ai plus jamais entendu parler. Si quelqu'un connaît le fin mot de l'histoire, ça m'intéresse.

dma
Pixel de bonne taille



Inscrit : Oct 14, 2002
Messages : 268
De : Melun / Paris

Hors ligne
Posté le: 2003-05-16 15:59
Xuenilom : Tu peux trouver cette vidéo sur le site http://turrican.emucamp.com/ dans la rubrique download, le titre c'est "Turrican 3D (PC Action 6-99).mpg".
Il y a aussi des vidéos d'une anim faite sous Maya inspirée par Turrican ainsi que du clone sur SMS, si je ne me trompe pas.

Autrement je ne savais pas qu'il y avait eu des versions CDTV et NES de Turrican.
http://www.nemmelheim.de/turrican/other/cdtv/index.html
http://www.nemmelheim.de/turrican/other/nes/index.php

  Voir le site web de dma
Randall
Gros pixel



Inscrit : Apr 14, 2002
Messages : 1478

Hors ligne
Posté le: 2003-05-16 18:56
Et moi je ne savais pas que c'etait Manfred Trenz qui s'etait occupé de la version PSX de CT Special Forces !
_________________

.: Toi aussi, épate tes amis en venant sur Zeronews et Cinefix :.


  Voir le site web de Randall
Ryo Megid
Pixel digne de ce nom


Inscrit : Apr 24, 2003
Messages : 105
De : Nazalit Aeir

Hors ligne
Posté le: 2003-05-16 20:52
@) dma:
Je vois que tu connais Turrican SETA !! Alors pour la petite histoire, Manfred Trenz, lorsqu'il à rejoint THQ (le pauvre), il à commencé son projet cher à ses yeux : TURRICAN 3D, pour PC et DreamCast. Après deux ans de développement, THQ n'a pas été plus intéressé que ca, et le projet est tombé dans les oubliettes, comme Manfred, qui ne méritait pas ca. Quelques années plus tard, Manfred quitte enfin THQ, et va chez SIMILIS. Malheureusement, sa licence est restée chez THQ.
Adieu Bren McGuire.

  Voir le site web de Ryo Megid
Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2003-05-16 22:11
Pauvre Manfred, ça me fout la rage ce genre d'histoire...

dma
Pixel de bonne taille



Inscrit : Oct 14, 2002
Messages : 268
De : Melun / Paris

Hors ligne
Posté le: 2003-05-16 23:49
C'est vrai que ça fait bien coup dans le dos de la part de THQ. :|

Pour les accros du style musical de Turrican (qui s'est d'ailleurs beaucoup inspiré du style musical de "Transformers" le dessin animé, cf. Manfred Linzner lui même), il y a Iridion 3D (et Iridion II bientôt) sur GBA qui assure grave à ce niveau et dans le même style (composés par Manfred Linzner).
En plus un album d'arrangements sur ces titres va bientôt sortir, yesss !! http://www.iridion2.com/soundtrack/
_________________

-= Dma-Sc Music Factory =-


  Voir le site web de dma
Ryo Megid
Pixel digne de ce nom


Inscrit : Apr 24, 2003
Messages : 105
De : Nazalit Aeir

Hors ligne
Posté le: 2003-05-16 23:52
Cet e3 aura été bien morne...aucune nouvelle d' Eternall Darkness 2 (j'adore ce jeu), ni de PilotWings et encore moins de Thornado bien sur...
De plus, ni Super Mario 128 ni Zelda 2 sur GC n'ont été présentés. Rien n'a été dit dessus, et à la place, une video de 10 secondes sur Metroid Prime 2 (LA FUTURE BOMBE !!!) et quelques screens bien fixes de Metroid Zero Mission (nouvel épisode sur GBA). On ne peut pas dire que Nintendo se soit foulé ! Merde, la GC à besoin d'impact, pas de quelques trucs fixes, une petite video, et SURTOUT : le jeu le plus HONTEUX de chez NINTENDO, j'ai nommé :

The Legend of Zelda : Tetra's Trackers = Ou comment utiliser votre GBA+GC+Cordon+Jeu = $$
Presque présenté en fanfare (il ne le mérite pas croyez moi), ce jeu propose de parcourir le monde de Wind Waker sur sa GBA, pendant que Tetra (la pirate dans WW) vous fournira des infos sur la GC. Bien entendu, les deux sont OBLIGATOIRES. Les graphismes de la version GC sont les memes que WW, c'est a dire : GENIAL, mais comme on ne regardera que l'écran de la GBA, on s'en moque. Jouable à 4. Mais trouvez 4 potes qui ont :
4 GC, 4 GBA, 4 Zelda Tetra's Trackers, 3 Cordons. De plus, ce n'est pas un Zelda du tout, encore moins un Mario Party (le 5 s'annonce du tonnerre)...

The Four Swords sur GC = Et oui, reprenez vos GBA en mains, et connectez les à la gc avec A Link to the Past. C'est bon, vous jouez à Four Swords 2, sur GC, avec les graphismes de...A LINK TO THE PAST. Ok, c'est génial, mais c'est d'un vide horrible, que meme la version Super Nes elle ferait largement mieux. HONTEUX ces "zelda".

Mis à part Pokémon 89798796,5 et Metroid Prime 2 et Zero Mission, RIEN A VOIR, CIRCULEZ.

  Voir le site web de Ryo Megid
dma
Pixel de bonne taille



Inscrit : Oct 14, 2002
Messages : 268
De : Melun / Paris

Hors ligne
Posté le: 2003-05-16 23:54
[effacé pour cause de doublon]

  Voir le site web de dma
Ryo Megid
Pixel digne de ce nom


Inscrit : Apr 24, 2003
Messages : 105
De : Nazalit Aeir

Hors ligne
Posté le: 2003-06-01 15:05
En vue d'un dossier sur Factor 5, j'ai crée ce topic pour que nous parlions du passé de Factor 5, de son présent, de ses membres (Julian EggBrecht, Chris Hüelsbeck), d'un de leur meilleur ami : Manfred Trenz, créateur de Katakis, BC-Kid, Turrican, Apydia, R-Type, Rendering Ranger, Enforcer, MicroMachines V3 et dernièrement de CT Special Forces sur PlayStation et GameBoy Advance.

Quels souvenirs nous ont laissés ces développeurs de génie ? Que représente pour vous une musique de Chris Hüelsbeck ?

Les passionnées comme les néophytes sont les bienvenus dans ce topic, pour (re)découvrir Factor 5 et Rainbow Arts, les demi dieux.

  Voir le site web de Ryo Megid

Index du Forum » » Jeux » » Turrican, la série, topic officiel

319 messages • page
1234567 ... 16




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)